Topic de Cosanus_de_x :

[Énigme niveau 150 de QI] Qui dépucèle Célestin ?

Peut-être que c'est Kathleen parce que si on part du fait que les 3 sont amies :
Kathleen dûe à l'attention et l'amour que Célestin lui porte n'est plus anxieuse et dépressive. De ce fait, sa copine Julia ne se demande plus pourquoi il est seul et ne se moque plus de lui. Et enfin, son autre copine Marion ne l'ignore plus :(
Julia , mais elle répond juste pour se moquer de Célestin , tu l'as dit toi même , Célestin pense qu'elle se moque d'elle :hap:

Le 24 décembre 2018 à 01:56:11 DjMajorEco a écrit :
Peut-être que c'est Kathleen parce que si on part du fait que les 3 sont amies :
Kathleen dûe à l'attention et l'amour que Célestin lui porte n'est plus anxieuse et dépressive. De ce fait, sa copine Julia ne se demande plus pourquoi il est seul et ne se moque plus de lui. Et enfin, son autre copine Marion ne l'ignore plus :(

Mais oui putain c'est ça :ouch:

D'ou le fait que les trois prénoms aient été mis en gras, ainsi que "tout" :ouch:

Et le fait que Kathleen ait deux amies aussi :ouch:

Le 24 décembre 2018 à 01:56:58 PijakoDeter a écrit :

Le 24 décembre 2018 à 01:56:11 DjMajorEco a écrit :
Peut-être que c'est Kathleen parce que si on part du fait que les 3 sont amies :
Kathleen dûe à l'attention et l'amour que Célestin lui porte n'est plus anxieuse et dépressive. De ce fait, sa copine Julia ne se demande plus pourquoi il est seul et ne se moque plus de lui. Et enfin, son autre copine Marion ne l'ignore plus :(

Mais oui putain c'est ça :ouch:

D'ou le fait que les trois prénoms aient été mis en gras, ainsi que "tout" :ouch:

Et le fait que Kathleen ait deux amies aussi :ouch:

J'espère que j'ai trouvé :peur:

bordel j'ai sauté direct en page 6 je savais que ça allait être un vieux truc pour feed j'ai pas été déçu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 24 décembre 2018 à 01:52:15 ChrisCastaner a écrit :
Il est allé dormir. On aura la réponse demain... du moins, j'espère. :hap:
Je maintiens mon raisonnement. L'addition des lettres de Kathleen donne 76 et pareil pour tout.

Très joli mais je pense que c'est juste une grosse coïncidence totalement imprévue par l'auteur qui va bégayer demain au moment de te filer les 20€ https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 24 décembre 2018 à 01:56:11 DjMajorEco a écrit :
Peut-être que c'est Kathleen parce que si on part du fait que les 3 sont amies :
Kathleen dûe à l'attention et l'amour que Célestin lui porte n'est plus anxieuse et dépressive. De ce fait, sa copine Julia ne se demande plus pourquoi il est seul et ne se moque plus de lui. Et enfin, son autre copine Marion ne l'ignore plus :(

C'est pas possible sinon il aurait mis 2 amiES :(

Le 24 décembre 2018 à 01:56:11 DjMajorEco a écrit :
Peut-être que c'est Kathleen parce que si on part du fait que les 3 sont amies :
Kathleen dûe à l'attention et l'amour que Célestin lui porte n'est plus anxieuse et dépressive. De ce fait, sa copine Julia ne se demande plus pourquoi il est seul et ne se moque plus de lui. Et enfin, son autre copine Marion ne l'ignore plus :(

C'est pas possible sinon il aurait mis 2 amiES :(

Le 24 décembre 2018 à 02:05:13 Foromeurdu18_25 a écrit :

Le 24 décembre 2018 à 01:56:11 DjMajorEco a écrit :
Peut-être que c'est Kathleen parce que si on part du fait que les 3 sont amies :
Kathleen dûe à l'attention et l'amour que Célestin lui porte n'est plus anxieuse et dépressive. De ce fait, sa copine Julia ne se demande plus pourquoi il est seul et ne se moque plus de lui. Et enfin, son autre copine Marion ne l'ignore plus :(

C'est pas possible sinon il aurait mis 2 amiES :(

Bof j'ose espérer qu'il ait fait une erreur :(

Le 24 décembre 2018 à 01:56:11 DjMajorEco a écrit :
Peut-être que c'est Kathleen parce que si on part du fait que les 3 sont amies :
Kathleen dûe à l'attention et l'amour que Célestin lui porte n'est plus anxieuse et dépressive. De ce fait, sa copine Julia ne se demande plus pourquoi il est seul et ne se moque plus de lui. Et enfin, son autre copine Marion ne l'ignore plus :(

Pas mal mais y’a pas de "e" à amis :oui:

Depuis quand Celestin porte ses couilles ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/1/1534798057-1529680164-risiboulbe-transparent.png L’énigme n'a pas lieu d’être hop je retourne vagabonder https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492252853-risiwesh1.png

Vu que la question de l'enigme c'est "Qui dépucèle Célestin ?" on part du principe que la nana n'est plus vierge avant de dépuceler Célestin sinon ce serait "Qui s'est dépucelé avec Célestin ?".

Selon la description de Marion, il y a peu de chance qu'elle ait déjà eu un mec, du coup elle est encore vierge. Ce qui fait qu'on l'élimine direct.

Kathleen elle, est en dépression et n'a que deux amis, une vie sociale faible, du coup, pareil que Marion, peu de chance qu'elle ne soit plus pucelle, ce qui fait qu'on la jarte.

Il ne reste que Julia, qui a du se manger une dizaine de chibres avant ça. Et le "tout" ramène au fait qu'elle pensait qu'il était toujours tout seul mais maintenant sa vision de Celestin va changer. :)

Marion est une fille très réservée à la limite de l'introvertion. Elle dans sa bulle mais est une battante (elle suit correctement sa scolarité, a certainement des projets) mais manque de confiance en elle pour aller vers les autres, pour sortir de sa zone confort.

Julia est une fille extravertie, ce n'est pas le contact social qui doit lui manquer. Elle a de l'assurance,est curieuse et ouverte, je ne vois pas ce que Célestin pourrait lui apporter. La probabilité qu'elle ce moque de lui me semble assez forte.

Kathleen est une fille égocentrique, très centrée sur elle-même (dépression, psychologue, séchage des cours probablement du à ses problèmes)
Ce n'est pas l'attention qui doit lui manquer, avec sa couleur de cheveux qui n'est pas anodine et ses absences répétées qui attirent forcément le regard.
Le fait qu'elle ait abandonné Célestin pour le devoir indique un réél désintéressement vis-à-vis de lui et/ou une préoccupation plus importante sur sa personne.

Kathleen et Julia sont donc éliminées car en soit le message de Célestin n'aurait atrictement rien apporté à leur vie, de ce qu'elles désirent, leur routine.

Marion en revanche, s'étonnerait que quelqu'un franchisse sa zone de confort pour venir lui parler. Quelqu'un qui en plus lui ressemble par leur introversion commune. Le manque de confiance également.
Ce qui ne doit pas arriver souvent.
Attention non habituelle, points communs.

Celle qui a répondu est Marion.

Celestin est passionné d'informatique donc aucun soucis pour lui de récolter des infos sur les autres via FB ou autre.

Célestin a deux amis dans son groupe qui ne sortent JAMAIS
Marion sort de temps en temps et n'est donc pas dans le groupe de Célestin.
Celestin ne parle à aucune fille.
Celestin a deux amis mais Julia lui a parlé une fois pour lui demander pour il est toujours tout seul.
Kathleen aussi a deux amis dans la classe.
Kathleen n'est jamais là.
Celestin est dans le groupe de potes de kathleen et Julia, mais paraît seul car ne leur parle jamais.
Vu l'absence de E après AMIS on peut en déduire qu'il y a au moins un mec dans le groupe de Kathleen et Celestin.
Marion ne s'intéresse qu'à son groupe
Marion est discrète et ignore Célestin.

Les AMIS de Célestin sont ceux qui lui ont donc parlé bien qu'il ne leur ait pas répondu: mais c'est un Celestin donc rien de choquant.
Célestin a envoyé le message aux trois filles, le message s'adressant à Marion. Les deux autres l'ont reçu parce qu'il le leur a montré et pas par demande. Marion dépucèle Celestin: le message de celestin a changé le fait qu'il ne parle pas aux filles, qu'elle reste avec son groupe de pote et ignore Celestin.

Allez hop hop hop on veut la réponse

Marion aurait plus le profil pour sortir avec Célestin. Elle est plus proche d'une Celestine qu'autre chose. De plus, la dépressive on l'a connait pas quand elle va bien. Elle pourrait être une Julia bis qui sortira avec un beaugosse.

De plus ignorer une personne sans raison même si on est solitaire n'a pas beaucoup de sens. Sauf si on est amoureux. A force d'être seul on devient incapable de gérer des situations sociales simples. Alors avec l'être aimé, s'est encore plus difficile.

Enfin dans le tout à changer, je pense pas que la dépressive ne devient plus dépressive du jour au lendemain. Son problème est sûrement plus profond et ne se résout pas en une seule lettre. La Julia ne va pas aller avec un célestin alors qu'elle a des mecs bien plus charismatique que Célestin. Il ne reste donc plus que Marion. Le "tout" veut dire qu'elle ne va plus l'ignorer car maintenant elle sait que Celestin l'aime et donc deviendra plus sociable avec des changements plus ou moins important pour elle.

Maman car Celestin s'est trompé de destinataire :ok:
Si on prend la dernière lettre de chaque prénom ça fait "nan", soit la réponse que les trois ont données, Célestin est trop moche et full puceau il va mourir seul :ok:
c'est gilbert qui répond:
alors comme ça on harcèle les demoiselles sur l'internet? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481985771-gendarmedeuxsucres.png

L'auteur qui apate les singes avec 20€

20€ soit 35 maximator

Données du topic

Auteur
Cosanus_de_x
Date de création
24 décembre 2018 à 00:47:07
Nb. messages archivés
169
Nb. messages JVC
169
En ligne sur JvArchive 152