Topic de Cosanus_de_x :

[Énigme niveau 150 de QI] Qui dépucèle Célestin ?

Le 24 décembre 2018 à 01:17:12 cosanus_de_x a écrit :

Le 24 décembre 2018 à 01:15:22 KalashCaramel a écrit :
La première , elle ignore Célestin car elle ose pas lui parler alors qu'elle en meure d'envie

Non

si si, merci pour les 20balles

Si la réponse à ton énigme est un "post ou cancer" gg à toi :hap:
Julia car les 2 autres sont ses amies qui ne sortent jamais :ok:

Le 24 décembre 2018 à 01:17:21 2EtoilesCDM a écrit :
Kathleen
ses 2 amis sont les amis de Celestin mais ça il ne le sait pas
ses amis sont au courants

Intéressant !
Mais non

Kathleen.
Célestin a deux amis, or, Julia a tort en lui demandant pourquoi il est toujours seul : il ne l'est pas étant donné qu'il a tout de même des amis. C'est la preuve qu'elle ne s'intéresse pas à lui.
Marion ne s'intéresse à personne en dehors de son cercle, je l'exclus d'office. :(
Kahtleen et Célestin partagent le même nombre d'amis... et si c'étaient les mêmes ?

Le 24 décembre 2018 à 01:13:53 Vivelegange a écrit :
C'est Julia, parce que les deux autres sont les amies de Célestin :ok:

L'auteur répond

Le 24 décembre 2018 à 01:17:53 Sadrow a écrit :
C'est Marion car elle n'a pas ignoré Celestin, pour une fois. Son message a donc TOUT changé. :)

Non :hap:

Mais le fait que j'ai mis tout en gras a une importance en effet

bof, je sais pas

ça pourrait être marion, la fille aux tendances schizoïdes qui a fini par s'intéresser aux gens après avoir connu célestin

la deuxième qui est passé d'une fille qui jouait un rôle devant les autres à quelqu'un qui s'assume et qui sort avec un nerd

ou la troisième qui était au bord du suicide :(
je vois pas

Flemme de réfléchir, je laisse les autres trouver :oui:

Le 24 décembre 2018 à 01:18:18 Le-Vrai-Khey a écrit :
Julia car les 2 autres sont ses amies qui ne sortent jamais :ok:

Non

Le 24 décembre 2018 à 01:18:45 ChrisCastaner a écrit :
Kathleen.
Célestin a deux amis, or, Julia a tort en lui demandant pourquoi il est toujours seul : il ne l'est pas étant donné qu'il a tout de même des amis.
Marion ne s'intéresse à personne en dehors de son cercle, je l'exclus d'office. :(
Kahtleen et Célestin partagent le même nombre d'amis... et si c'étaient les mêmes ?

Non mais le raisonnement est intéressant également

Le 24 décembre 2018 à 01:19:01 Vivelegange a écrit :

Le 24 décembre 2018 à 01:13:53 Vivelegange a écrit :
C'est Julia, parce que les deux autres sont les amies de Célestin :ok:

L'auteur répond

Non

À savoir que j'ai déjà donné des indices dans mes réponses

Le 24 décembre 2018 à 01:19:35 EnvieMourir a écrit :
bof, je sais pas

ça pourrait être marion, la fille aux tendances schizoïdes qui a fini par s'intéresser aux gens après avoir connu célestin

la deuxième qui est passé d'une fille qui jouait un rôle devant les autres à quelqu'un qui s'assume et qui sort avec un nerd

ou la troisième qui était au bord du suicide :(
je vois pas

Si j'ai bien compris les messages de l'auteur, ça sert à rien d'inventer une solution logique, la réponse est dans l'énoncé

Les abrutis qui pensent répondre à une énigme par de la psychologie de bonne femme :rire:
Il y a un tour dans une énigme, la narration n'est que prétexte, il faut chercher un élément clé du texte qui n'a rien à voir avec l'histoire développé. :)
Mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait d'énigme, l'auteur a juste pondu un TALC. :(

Le 24 décembre 2018 à 01:20:56 cosanus_de_x a écrit :
À savoir que j'ai déjà donné des indices dans mes réponses

oui j'ai compris que la réponse est cachée dans l'énoncé mais bon ça devient chiant de le lire et relire sans rien trouver. :hap:
le message a TOUT changé j'imagine que c'est un point névralgique mais ... :hap:

Le 24 décembre 2018 à 01:21:35 Coca-colhap a écrit :

Le 24 décembre 2018 à 01:19:35 EnvieMourir a écrit :
bof, je sais pas

ça pourrait être marion, la fille aux tendances schizoïdes qui a fini par s'intéresser aux gens après avoir connu célestin

la deuxième qui est passé d'une fille qui jouait un rôle devant les autres à quelqu'un qui s'assume et qui sort avec un nerd

ou la troisième qui était au bord du suicide :(
je vois pas

Si j'ai bien compris les messages de l'auteur, ça sert à rien d'inventer une solution logique, la réponse est dans l'énoncé

Il y a une réponse "définitive" qui ne laisse aucun doute mais il faut trouver comment, à partir de l'énoncé (tout a une importance dedans)

Le fait qu'il ait 2 amis qui ne sortent jamais veut dire quelque chose je pense
Pour moi c'est Marion car :
-Elle ignore Celestin parce qu'elle est amoureuse de lui et est trop timide pour lui parler ("elle est discrète")
-Tout à été arranger car Celestin à fait le premier pas
Hop hop hop les 20 euros paypal vont pas s'envoyer tout seul

Le 24 décembre 2018 à 01:21:51 Quasimodo35 a écrit :
Les abrutis qui pensent répondre à une énigme par de la psychologie de bonne femme :rire:
Il y a un tour dans une énigme, la narration n'est que prétexte, il faut chercher un élément clé du texte qui n'a rien à voir avec l'histoire développé. :)
Mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait d'énigme, l'auteur a juste pondu un TALC. :(

Tu es sur la bonne voie

Si on prend les trois premières lettres des prénoms, cela fait MJK.
Si MJK = Magicarpe
Sa veux dire que Célestin aime pokémon
Si Célestin aime pokémon
Célestin restera puceau
Mais une fille a répondue
Cette fille c'était trompé de numéro

Résolution de l'énigme : Célestin trouvera une 1/10 sur Tinder qu'il aura galéré à avoir. Elle s'appellera Magicarpe https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/1/1545611035-1544792754-1494260086-zoom3.png

Kathlen allait se suicider quand elle a reçu le message :hap:

Données du topic

Auteur
Cosanus_de_x
Date de création
24 décembre 2018 à 00:47:07
Nb. messages archivés
169
Nb. messages JVC
169
En ligne sur JvArchive 145