[Énigme niveau 150 de QI] Qui dépucèle Célestin ?
"On est ensemble en cours"
Ce vieux scénario de film
Le 24 décembre 2018 à 01:41:21 Coca-colhap a écrit :
Le 24 décembre 2018 à 01:39:31 ChrisCastaner a écrit :
Kathleen.
K 11ème lettre alphabet
A 1er lettre
T 20ème lettre
H 8ème lettre
L 12ème lettre
E 5ème lettre
E 5ème lettre
N 14ème lettre
Quand tu les additionnes toutes, ça fait 76.T 20ème lettre
O 15ème lettre
U 21ème lettre
T 20ème lettre= 76
Kathleen = 76
Tout = 76L'auteur est parti se coucher, je le remplace : "Tu es sur la bonne voie ! Ce n'est pas ça mais le raisonnement est bon "
Je sens le fake mais bon, au moins, j'aurais fait fonctionner un minimum mon cerveau.
Le 24 décembre 2018 à 01:43:13 222120 a écrit :
Comme par hasard Kathleen Marion Julia sont les prénoms des héroïnes d'un roman
?
Sinon, théorie : Marion, car dans l'énoncé il est dit que Célestin veut faire connaissance, or s'il a été en binôme avec une et a déjà parlé à l'autre il a "déjà" fait connaissance
Et le fait que ça change tout vient du fait que ça change donc le caractère de Marion, qui avant l'ignorait mais qui ne l'ignore plus
Le 24 décembre 2018 à 01:46:02 Fan2clinton a écrit :
Le 24 décembre 2018 à 01:43:13 222120 a écrit :
Comme par hasard Kathleen Marion Julia sont les prénoms des héroïnes d'un roman?
Après peut-être que l'auteur a justement donné ces prénoms parce qu'il manquait d'inspi
Je me demande aussi si leur couleur de cheveux a une importance sinon pourquoi le préciser
c'est à chaque fois " La (chiffre) est (Prénom), description de ses cheveux, puis toujours QUATRE phrases.
Le 24 décembre 2018 à 01:47:42 DjMajorEco a écrit :
Ya un truc dans la forme:
c'est à chaque fois " La (chiffre) est (Prénom), description de ses cheveux, puis toujours QUATRE phrases.
Exactement ce que je me suis dit
Katlheen et Celestin on tout les 2 deux amiS
Kathleen a des tendances suicidaires tout comme un celestin.
Kathleen rate bcp de cours, tout comme un celestin.
Kathleen est donc la projection de Céléstin en meuf, et donc quand il l'envois les textos il s'en envois un a lui même et se répond. Voila
Je maintiens mon raisonnement. L'addition des lettres de Kathleen donne 76 et pareil pour tout.
Ca peut apporter qqchose peut-être
Le 24 décembre 2018 à 01:49:16 Foromeurdu18_25 a écrit :
La personne qui as répondu à Céléstin c'est Célestin. Je m'explique ;
Kathleen est donc la projection de Céléstin en meuf, et donc quand il l'envois les textos il s'en envois un a lui même et se répond. VoilaLe 24 décembre 2018 à 01:51:38 Foromeurdu18_25 a écrit :
Céléstin est schizophrène
Pas mal
"Elle se donne un air idiote mais est plutôt intelligente."
C'est Julia parce qu'elle parait idiote mais elle est intelligente.
Les kheys j'ai peut-être une idée
Si Marion et Kathleen sont toutes deux discrètes, l'une reste avec son cercle et l'autre n'a que deux amis, peut-être que Kathleen et Marion sont amies, et se sont rendues compte que Célestin a copié / collé le même message, ce qui les aura incité à pas répondre
Julia, qui n'est pas dans le groupe, aura donc pu répondre, et le fait qu'elle devienne la copine de Célestin changera son mode de vie, elle deviendra moins sociable car elle sortira avec un rebus de la société, intéressera moins de mecs, et elle arrêtera de se moquer de Célestin
Le 24 décembre 2018 à 01:49:16 Foromeurdu18_25 a écrit :
La personne qui as répondu à Céléstin c'est Célestin. Je m'explique ;
Kathleen est donc la projection de Céléstin en meuf, et donc quand il l'envois les textos il s'en envois un a lui même et se répond. Voila
Raisonnement erroné :
Tu es Célestin, jeune puceau désespéré. Tu es maigre, assez moche, tu n'as que deux amis qui ne sortent jamais. Tu ne parles avec aucune fille. Ta passion est l'informatique.
Données du topic
- Auteur
- Cosanus_de_x
- Date de création
- 24 décembre 2018 à 00:47:07
- Nb. messages archivés
- 169
- Nb. messages JVC
- 169