Topic de Cosanus_de_x :

[Énigme niveau 150 de QI] Qui dépucèle Célestin ?

C'est Marion les descos car 2 = 3
Marion vu qu'elle lit beaucoup, c'est pour cela que Célestin avait peur de la déranger.
Julia. Elle à un crush sur Célestin depuis le début. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle lui a demandé pourquoi il était toujours seul, c'était une méthode pour savoir si il était célib ou non.

Le 24 décembre 2018 à 01:09:29 lolofofora a écrit :
je vois pas en quoi ce message de celestin va changer absolument TOUT mais soit.

Julia = la seule qui s'est intéressée, sociale, elle aurait pu avoir une certaine image de celestin et ce message à tout changé

Kathleen = la réponse facile, la fille dépressive que l'on sauve de son futur suicide

Marion = timide réservée comme celestin, elle aurait pu se dire que si elle intéresse un mec elle va lui donner sa chance

bref toutes les filles se valent à ce niveau pas vraiment d’énigmes car pas vraiment d'indices.

En fait l'indice est dans l'énoncé :oui:

Le 24 décembre 2018 à 01:07:55 DreamcatcherK a écrit :

Le 24 décembre 2018 à 01:06:07 Seguito a écrit :
Kathleen, timide, quasiment pas d'amis, voit un psy donc elle a sans doute de gros problèmes de confiance en elle. Ton message lui a redonné confiance.
On peut supposer (en allant chercher loin) qu'elle était amoureuse de toi et qu'elle a séché le TD car elle avait peur de te parler.

Concernant ta dernière phrase c'est le contraire, si elle est amoureuse de toi elle cherchera à profiter des moments ou vous serrez ensemble donc sécher le TD pour pas te voir, n'est pas une option.

Elle semble timide et réservé, si elle devait prendre la parole devant tout le monde elle aurait perdu ses moyens devant Célestin et toute la classe

Le 24 décembre 2018 à 01:10:06 Veranoxys a écrit :
Marion vu qu'elle lit beaucoup, c'est pour cela que Célestin avait peur de la déranger.

Non

Le 24 décembre 2018 à 01:10:16 nevrose-wonder a écrit :
Julia. Elle à un crush sur Célestin depuis le début. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle lui a demandé pourquoi il était toujours seul, c'était une méthode pour savoir si il était célib ou non.

Non

Je connais ce genre d'énigmes, est-ce que c'est pas un piège ? Du genre il faut lire certaines lignes et pas d'autres, certaines lettres, analyser les prénoms ou un truc du style
?
C'est Julia, parce que les deux autres sont les amies de Célestin :ok:

Le 24 décembre 2018 à 01:12:39 Apiku a écrit :
Je connais ce genre d'énigmes, est-ce que c'est pas un piège ? Du genre il faut lire certaines lignes et pas d'autres, certaines lettres, analyser les prénoms ou un truc du style
?

Post intéressant

Je réponds ni par oui ni par non

En tout cas celui qui trouve la solution aura automatiquement la bonne réponse + la justification

:globe: SOLUTION: y'a 0 énigme, l'auteur cherche du feed et ça marche :ok: :globe:

Le 24 décembre 2018 à 01:10:23 cosanus_de_x a écrit :

Le 24 décembre 2018 à 01:09:29 lolofofora a écrit :
je vois pas en quoi ce message de celestin va changer absolument TOUT mais soit.

Julia = la seule qui s'est intéressée, sociale, elle aurait pu avoir une certaine image de celestin et ce message à tout changé

Kathleen = la réponse facile, la fille dépressive que l'on sauve de son futur suicide

Marion = timide réservée comme celestin, elle aurait pu se dire que si elle intéresse un mec elle va lui donner sa chance

bref toutes les filles se valent à ce niveau pas vraiment d’énigmes car pas vraiment d'indices.

En fait l'indice est dans l'énoncé :oui:

merci je me doutais bien que c'était ça :hap:
celestin est muet ? il n'a que deux amis qui ne sortent jamais et ne parle jamais aux filles mais parle t'il aux hommes ?
le fait d'avoir écris ce message est peut être l'élément déclencheur :hap:
je me doute que c'est pas ça mais bon je vois pas, c'est un indice caché ? entre les lignes, prénoms ou autre ?

La première , elle ignore Célestin car elle ose pas lui parler alors qu'elle en meure d'envie

Le 24 décembre 2018 à 01:15:22 KalashCaramel a écrit :
La première , elle ignore Célestin car elle ose pas lui parler alors qu'elle en meure d'envie

Marrant ton pseudo

Le 24 décembre 2018 à 01:15:20 lolofofora a écrit :

Le 24 décembre 2018 à 01:10:23 cosanus_de_x a écrit :

Le 24 décembre 2018 à 01:09:29 lolofofora a écrit :
je vois pas en quoi ce message de celestin va changer absolument TOUT mais soit.

Julia = la seule qui s'est intéressée, sociale, elle aurait pu avoir une certaine image de celestin et ce message à tout changé

Kathleen = la réponse facile, la fille dépressive que l'on sauve de son futur suicide

Marion = timide réservée comme celestin, elle aurait pu se dire que si elle intéresse un mec elle va lui donner sa chance

bref toutes les filles se valent à ce niveau pas vraiment d’énigmes car pas vraiment d'indices.

En fait l'indice est dans l'énoncé :oui:

merci je me doutais bien que c'était ça :hap:
celestin est muet ? il n'a que deux amis qui ne sortent jamais et ne parle jamais aux filles mais parle t'il aux hommes ?
le fait d'avoir écris ce message est peut être l'élément déclencheur :hap:
je me doute que c'est pas ça mais bon je vois pas, c'est un indice caché ? entre les lignes, prénoms ou autre ?

Célestin n'est pas muet
Il parle plus facilement aux hommes car ça l'intimide moins
Célestin est hétéro

La dernière partie de ton message est intéressante :ok:

Le 24 décembre 2018 à 01:15:12 2EtoilesCDM a écrit :
:globe: SOLUTION: y'a 0 énigme, l'auteur cherche du feed et ça marche :ok: :globe:

ouais je pense c'est ça. :-(

Le 24 décembre 2018 à 01:15:22 KalashCaramel a écrit :
La première , elle ignore Célestin car elle ose pas lui parler alors qu'elle en meure d'envie

Non

Kathleen
ses 2 amis sont les amis de Celestin mais ça il ne le sait pas
ses amis sont au courants
C'est Marion car elle n'a pas ignoré Celestin, pour une fois. Son message a donc TOUT changé. :)

Données du topic

Auteur
Cosanus_de_x
Date de création
24 décembre 2018 à 00:47:07
Nb. messages archivés
169
Nb. messages JVC
169
En ligne sur JvArchive 169