Topic de Carniste4Life :

Je suis nul en anglais, je sais plus quoi faire :-(

Personnellement, je suis à l'aise en anglais depuis tout jeune (j'ai des cousins londoniens, avec qui je parle régulièrement à l'oral + je consomme beaucoup de contenu anglophone depuis le collège).

Je vous file quelques conseils :

- Lorsque vous regardez une vidéo/série/un film, activez les sous-titres en anglais dès que possible.
- Faites des listes de vocabulaire (avec des mots utiles, des structures idiomatiques, des phrasal verbs) et relisez-les régulièrement.
- Partir à l'étranger n'est pas indispensable, surtout si vous êtes débutant. Il y a un tas de moyens à disposition pour progresser en anglais sans voyager. En ce qui concerne l'expression orale, il y a un très bon thread que je viens de découvrir sur reddit ("r/language_exchange"). Ce sont des natifs qui veulent apprendre une langue étrangère et qui vous apprendront leur langue :oui:
- Lisez/écoutez de l'anglais chaque jour (même 30 minutes par jour). Il faut vraiment que l'anglais fasse partie de votre vie quotidienne.
- Habituez vous aux conversations informelles. En effet, les anglophones ne parlent pas comme sur CNN ou BBC :hap:
- Apprennez ET maîtrisez les structures de phrases souvent utilisées à l'oral. Ex : ("I feel like", "I can't put up with + V-ing", " I can't help it", " Either/neither...or/nor", " "There is nothing wrong with + V-ing" , "I'm used to +V-ing"). Je peux faire une liste plus complète si vous voulez :hap:

Données du topic

Auteur
Carniste4Life
Date de création
16 décembre 2018 à 03:24:54
Nb. messages archivés
121
Nb. messages JVC
120
En ligne sur JvArchive 109