Topic de Carniste4Life :

Je suis nul en anglais, je sais plus quoi faire :-(

Le 16 décembre 2018 à 03:30:22 :
Comment je suis passé de juste "bon" a l'école a quasi bilingue en 5 ans:

Full série d'abbord sous titre anglais puis sans sous titres
Journaux en anglais
Et je suis sorti avec d'une américaine 1 an (go Tinder et trouve une étrangère)

Voilà

C'est la pratique qui fait tout. Sans pratique c'est très compliqué de progresser.
Il faut avoir au moins un bon B2 avant de pouvoir progresser par soi même via des films ou des series en VO.
Tant qu'on n'a pas atteint un certain niveau, c'est très dur de progresser tout seul.
Perso, comme toi kheyou, je suis passé d'un élève normal au lycée, moyen en anglais.. A full bilingue. Et ce en l'espace de 6 ans, parce que j'ai pu passer 2 ans en coloc avec un indien et un americain ! :noel:

Moi aussi j'ai un anglais mauvais. Par exemple dans une vidéo youtube anglaise je vais comprendre 8 phrases sur 22.

Vous avez des astuces de comment s'améliorer et de connaître la langue parfaitement et la parler bien courament ?

Le 16 décembre 2018 à 04:22:17 :

Le 16 décembre 2018 à 04:21:10 SleazyShots a écrit :
Honnêtement je trouve ça vraiment particulier d'être en immersion et de pas voir son niveau augmenter :(

Bah c'est pour ça que je dis que j'ai tout essayé, je vois pas ce que je pourrai faire de plus...

Mais ca fait cb de temps que tu vis avec eux ?

Le 06 juillet 2022 à 02:33:23 :

Le 16 décembre 2018 à 03:30:22 :
Comment je suis passé de juste "bon" a l'école a quasi bilingue en 5 ans:

Full série d'abbord sous titre anglais puis sans sous titres
Journaux en anglais
Et je suis sorti avec d'une américaine 1 an (go Tinder et trouve une étrangère)

Voilà

C'est la pratique qui fait tout. Sans pratique c'est très compliqué de progresser.
Il faut avoir au moins un bon B2 avant de pouvoir progresser par soi même via des films ou des series en VO.
Tant qu'on n'a pas atteint un certain niveau, c'est très dur de progresser tout seul.
Perso, comme toi kheyou, je suis passé d'un élève normal au lycée, moyen en anglais.. A full bilingue. Et ce en l'espace de 6 ans, parce que j'ai pu passer 2 ans en coloc avec un indien et un americain ! :noel:

Ils te faisaient les cours gratos ? Et eux, ont-ils appris la langue de Molière, au moins ? :)

Le 06 juillet 2022 à 02:34:12 :
Moi aussi j'ai un anglais mauvais. Par exemple dans une vidéo youtube anglaise je vais comprendre 8 phrases sur 22.

Vous avez des astuces de comment s'améliorer et de connaître la langue parfaitement et la parler bien courament ?

TLM te dira partir à l'étranger... Angleterre, E-U, Australie ou même Canada... je sais, c'est bidon comme moyen mais c'est comme ça qu'on pratique depuis toujours.

Trouver des correspondants via les messageries, j'y arrive pas. Je ne pense que leur préoccupation soit de discuter avec des Français qui comprennent que dalle à leur langue...

Le 06 juillet 2022 à 02:36:36 :

Le 06 juillet 2022 à 02:33:23 :

Le 16 décembre 2018 à 03:30:22 :
Comment je suis passé de juste "bon" a l'école a quasi bilingue en 5 ans:

Full série d'abbord sous titre anglais puis sans sous titres
Journaux en anglais
Et je suis sorti avec d'une américaine 1 an (go Tinder et trouve une étrangère)

Voilà

C'est la pratique qui fait tout. Sans pratique c'est très compliqué de progresser.
Il faut avoir au moins un bon B2 avant de pouvoir progresser par soi même via des films ou des series en VO.
Tant qu'on n'a pas atteint un certain niveau, c'est très dur de progresser tout seul.
Perso, comme toi kheyou, je suis passé d'un élève normal au lycée, moyen en anglais.. A full bilingue. Et ce en l'espace de 6 ans, parce que j'ai pu passer 2 ans en coloc avec un indien et un americain ! :noel:

Ils te faisaient les cours gratos ? Et eux, ont-ils appris la langue de Molière, au moins ? :)

Oui eux, ils ont appris la langue de moliere car ils étaient à la fac en france, donc ils parlaient français avec tout le monde sauf avec moi !(eh oui j'ai pu apprendre l'anglais sans partir à l'etranger, no rage :) )
Du coup pendant 2 ans, je discutais tous les jours avec eux pendant plusieurs heures et j'ai fais level-up ! Au bout de 2 ans, je suis passé d'un petit niveau A2 à un solide B2 ! Et après j'ai mis 4 ans (avec des film, podcast.. Etc) pour passer à un solide C1 (mon niveau actuel)! :hap:

Le 06 juillet 2022 à 02:40:01 :

Le 06 juillet 2022 à 02:36:36 :

Le 06 juillet 2022 à 02:33:23 :

Le 16 décembre 2018 à 03:30:22 :
Comment je suis passé de juste "bon" a l'école a quasi bilingue en 5 ans:

Full série d'abbord sous titre anglais puis sans sous titres
Journaux en anglais
Et je suis sorti avec d'une américaine 1 an (go Tinder et trouve une étrangère)

Voilà

C'est la pratique qui fait tout. Sans pratique c'est très compliqué de progresser.
Il faut avoir au moins un bon B2 avant de pouvoir progresser par soi même via des films ou des series en VO.
Tant qu'on n'a pas atteint un certain niveau, c'est très dur de progresser tout seul.
Perso, comme toi kheyou, je suis passé d'un élève normal au lycée, moyen en anglais.. A full bilingue. Et ce en l'espace de 6 ans, parce que j'ai pu passer 2 ans en coloc avec un indien et un americain ! :noel:

Ils te faisaient les cours gratos ? Et eux, ont-ils appris la langue de Molière, au moins ? :)

Oui eux, ils ont appris la langue de moliere car ils étaient à la fac en france, donc ils parlaient français avec tout le monde sauf avec moi !(eh oui j'ai pu apprendre l'anglais sans partir à l'etranger, no rage :) )
Du coup pendant 2 ans, je discutais tous les jours avec eux pendant plusieurs heures et j'ai fais level-up ! Au bout de 2 ans, je suis passé d'un petit niveau A2 à un solide B2 ! Et après j'ai mis 4 ans (avec des film, podcast.. Etc) pour passer à un solide C1 (mon niveau actuel)! :hap:

D'accord c'est très bien tout ça mais tu l'entretiens comment ton anglais maintenant ? Car quelques mois de relachement et t'oublies les 3/4 des acquis. Du moins, c'est que j'ai remarqué chez la plupart des personnes. La faculté d'apprendre et de retenir plusieurs langues parfaitement est un don... voir Ingrid Bergman, Yul Brynner... par contre, je ne connais aucun Français trilingue voir plus :rire:

Le 06 juillet 2022 à 02:39:26 :
Go installer Lingvist

Tout le monde à sa méthode et vu qu'il y en existe des dizaines, difficile de faire la part des choses.
Surtout quand la méthode fonctionne mieux une fois que t'as payé...

Le 16 décembre 2018 à 04:30:28 :

Le 16 décembre 2018 à 04:25:57 JeanBoursin65 a écrit :

Le 16 décembre 2018 à 04:17:30 Hard-Devil-NZT a écrit :
Deja l'anglais ces pas facile alors le Russe

- Pas le meme Alphabet

Problème largement surmontable :(

- Accent Compliquer

Bof :(

- Moin D' accesibiliter.a la langue

Par rapport à l'anglais ça faut aller la chercher oui

Par accent je veut dire ... Qu'il faut une certaine intonation de voir sur certaine partie d'un mot ou d'une phrase ?

Oui, genre quand ça se finit en yi tu prononces le y plus fort je crois https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/6/1647102986-3.png

Edit : L'inverse, iy tu prononces le i plus fort

A savoir que le FR est l'une des langue les plus neutre d'ou lune partie du clicheè l'accent anglais des FR et Pourrie

Alors que l'anglais a besoin d'avoir une intonation sur certain mot ...

Je suis actuellement au Canada pour ça et le simple fait de vivre et parler avec les gens qui parlent anglais mon oreille s’est habitué a pas mal de chose

En France notre gros problème c’est qu’on travaille pas du tout l’anglais oral, on fait que d’écrire et c’est médiocre

Quand je vois le niveau des japonais, les gens d’Amérique latine etc même s’ils me disent avoir surtout appris grâce au série, tu sens qu’il y avait des bonnes bases avant ça (je suis dans une école de langue le matin)

Le 06 juillet 2022 à 03:02:58 :
Je suis actuellement au Canada pour ça et le simple fait de vivre et parler avec les gens qui parlent anglais mon oreille s’est habitué a pas mal de chose

En France notre gros problème c’est qu’on travaille pas du tout l’anglais oral, on fait que d’écrire et c’est médiocre

Quand je vois le niveau des japonais, les gens d’Amérique latine etc même s’ils me disent avoir surtout appris grâce au série, tu sens qu’il y avait des bonnes bases avant ça (je suis dans une école de langue le matin)

Okay mais qui a le temps en France d'apprendre une langue étrangère quand tu bosses 5 à 6 jours pleins dans la semaine et que le dimanche, tu l'occupes généralement à autre chose ?

Tu vas pas te faire 3 heures de séries après le boulot, t'as généralement autre chose à faire :rire:

Effectivement, le GROS problème dans l'hexagone, c'est l'apprentissage de l'oral dès le collège... médiocre et insuffissant. Si on avait eu les cours pratiques qu'on ceux qui parlent parfaitement anglais en Europe (Néerlandais, Allemands, scandinaves...), on n'en serait pas là...

Le 06 juillet 2022 à 03:00:42 :

Le 06 juillet 2022 à 02:39:26 :
Go installer Lingvist

Tout le monde à sa méthode et vu qu'il y en existe des dizaines, difficile de faire la part des choses.
Surtout quand la méthode fonctionne mieux une fois que t'as payé...

Tant pis,

Le 06 juillet 2022 à 03:02:10 :

Le 16 décembre 2018 à 04:30:28 :

Le 16 décembre 2018 à 04:25:57 JeanBoursin65 a écrit :

Le 16 décembre 2018 à 04:17:30 Hard-Devil-NZT a écrit :
Deja l'anglais ces pas facile alors le Russe

- Pas le meme Alphabet

Problème largement surmontable :(

- Accent Compliquer

Bof :(

- Moin D' accesibiliter.a la langue

Par rapport à l'anglais ça faut aller la chercher oui

Par accent je veut dire ... Qu'il faut une certaine intonation de voir sur certaine partie d'un mot ou d'une phrase ?

Oui, genre quand ça se finit en yi tu prononces le y plus fort je crois https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/6/1647102986-3.png

Edit : L'inverse, iy tu prononces le i plus fort

A savoir que le FR est l'une des langue les plus neutre d'ou lune partie du clicheè l'accent anglais des FR et Pourrie

Alors que l'anglais a besoin d'avoir une intonation sur certain mot ...

Le fameux accent tonique qui n'existe pas (enfin, plus) en français...

Le 06 juillet 2022 à 03:09:47 :
Je suis nul aussi tkt

Nul on est, nul on restera :)

Tant pis, bientôt, l'algorithme nous permettra de communiquer autrement :oui:

Comme d'hab sur ce genre de topic on a les fameux bilingues qui ont en réalité un niveau B2

Le 06 juillet 2022 à 03:11:06 :
Comme d'hab sur ce genre de topic on a les fameux bilingues qui ont en réalité un niveau B2

Bah... ils n'ont qu'à parler moins vite ces rosbeefs :hap:

Le 06 juillet 2022 à 03:11:06 :
Comme d'hab sur ce genre de topic on a les fameux bilingues qui ont en réalité un niveau B2

C’est mon cas, je suis b2 mais pour quelqu’un qui a vécu à l’étranger, a bossé en anglais, consomme h24 de l’anglais, j’ai un niveau catastrophique

Le 06 juillet 2022 à 03:18:21 :

Le 06 juillet 2022 à 03:11:06 :
Comme d'hab sur ce genre de topic on a les fameux bilingues qui ont en réalité un niveau B2

C’est mon cas, je suis b2 mais pour quelqu’un qui a vécu à l’étranger, a bossé en anglais, consomme h24 de l’anglais, j’ai un niveau catastrophique

il n'y a aucune honte à être b2, chacun va à son rythme, c'est pas une course. Je suis aussi B2 car quand il s'agit de m'exprimer je cherche des mots, même simples, et ma grammaire est pourrie, par contre ça m'empêche pas d'apprécier les contenus en anglais, les vidéos youtubes, des articles et livres en anglais car j'ai un bon vocabulaire passif

Données du topic

Auteur
Carniste4Life
Date de création
16 décembre 2018 à 03:24:54
Nb. messages archivés
121
Nb. messages JVC
120
En ligne sur JvArchive 117