Le STYLE, les VÊTEMENTS, ce truc négligé on en parle ?
Le 17 décembre 2018 à 21:07:11 BowillyWonka a écrit :
Le 17 décembre 2018 à 17:42:31 4EmeBanDef a écrit :
Personnellement je commence à arpenter les friperies et les sites de ventes pour trouver de bons vêtements à moindre coût.Niveau vestes j'ai une Sherpa Levi's, une Levi's Trucker Jacket et une Harrington rouge bordeaux, celle que je porte le plus souvent, j'ai acheté celles-ci dans des ventes privées pour 3x rien (mais je ne le referais plus suite à ce que j'ai vu qu'on pouvait avoir comme problèmes avec ces "déstockages".
J'ai pas mal de pantalons, si je fais le calcul, j'ai 2 Levi's, un Vans, un Lee Cooper, et un Carhartt, je n'en ai pas eu pour plus de 40€ au total (Emmaüs + daronnes qui revendent les vêtements de leurs enfants (je porte du S donc j'arrive à trouver de temps en temps) je déconseille certaines friperies qui surfent sur la vague de la seconde main pour vendre à des prix bien trop élevés).
Je porte des Dr Martens noires que j'entretiens avec des produits de l'armée datant des années 40/50 (vraie graisse animale master race).
Et j'ai récemment opté pour la caquette plate comme couvre-chef, j'en ai une en laine et cachemire que m'a donné ma copine, en suivant ce principe de bien chercher et de ne pas donner d'argent à H&M et tout ces connards qui écoulent des millions de vêtements de qualité médiocre, j'ai pu lui offrir une authentique fourrure dénichée à 25€ + un peu de bicarbonate pour éliminer l'odeur de renfermé.
Votre excuse pour aller chez Zara ?
Pour les citadins c'est vrai que les friperies c'est vachement bien. J'avais fait un détour à Rennes il y a peu et je suis passé dans une friperie, une seule oui... en fouillant un peu j'avais trouvé deux pardessus classiques en 100 % laine, très bon état général, à moins de 100 €.
Rien d'ultra innovant dans le style certes mais pour commencer c'est excellent.
Ouais les ventes privées perso j'ai pas confiance, trop de tricherie de la part des marques !
Emmaüs ah ouais haha ?
Les couvre-chefs j'ose pas franchir le pas en fait, je ne suis pas fan du tout des casquettes classiques (style streetwear), les bonnets bon c'est pratique mais pas très beau.
Tandis que les CHAPEAUX c'est vraiment élégant mais voilà, j'ose pas franchir le cap.
Pas mal ton astuce finale, du coup tu fous du bicarbonate partout sur tes nouvelles fripes pour virer l'odeur ?
Sinon pour le manteau Zara que j'ai acheté, je l'ai eu en promotions et pour le prix la confection est honorable (80 % laine), oui c'est pas un drap 100 % laine épais de tailleur traditionnel certes, mais pour le budget que j'avais je n'ai pas trouvé de pardessus croisé marron ailleurs donc j'ai opté pour ça, et je n'en suis pas déçu jusque là !
J'suis de paris faudrait que je go friperie pour voir ce qu'il y a
C'est une façon de parler, pour quelqu'un de "normal" tu vas sans doute rendre mieux qu'un sartorialiste vu que ta tenue n'est pas tranchée en terme de style (enfin c'est très commun et passe-partout, c'est pas un mal en soi). L'esprit de BG en quelque sorte.
Pour le richelieu ça dépend. J'en porte avec des pantalons en velours ou moleskine par exemple, mais ce n'est pas un modèle épuré (full brogue avec une brisure mouette) donc ça reste assez décontracté (bien plus qu'un derby deux oeillets par exemple). Faut surtout voir le rendu final du soulier plutôt que de se borner à opposer derby / richelieu (même si bon je comprends le raccourci opéré).
Le 17 décembre 2018 à 21:02:11 BowillyWonka a écrit :
Le 17 décembre 2018 à 16:36:04 Kwns a écrit :
Vous aimez bien les Timberland ?Pas fan perso, à choisir dans le même style je préfère des Red Wing, des Wolverine, des Grenson etc.
Le 17 décembre 2018 à 17:31:21 Ortha a écrit :
Le 17 décembre 2018 à 16:03:32 BowillyWonka a écrit :
J'ai fait faire un costume chez eux :
Pantalon j'avais demandé assez ample ( taille naturelle, double pinces, toussa ) je me suis retrouvé avec un truc SKINNY il manquait presque 10 cm de cuisses quoi...La veste pareil, bien trop ajustée, ca pouvait à la limite passer pour certains qui aiment bien mais pas pour moi. Et trop courte niveau manches, donc même soucis pour les manches de la chemise.
Ah ouais donc en gros ils n'ont pas du tout respecté les mesures ?
Tu as pu te faire rembourser ou au moins obtenir un avoir ??
Ayaaa surtout le pantalon ils abusent, si tu demandes taille naturelle + double pinces et que tu te retrouves avec un collant de danseuse à la livraison, il y a un vrai problème oui.
Puis une veste trop courte aux manches c'est carton rouge clairement.
Tu as pu sauver la mise avec des retouches ou ça t'a coûté plusieurs centaines d'euros pour rien ?
J'avais eu avec une offre donc avec une bonne promo, je l'ai revendu au prix d'achat et eux m'ont refait un pantalon a peu près correct donc je suis pas perdantt, mais j'y retournerais pas?
dès qu'on a un peu fait maturé son " style " c'est vraiment pas top comme paire...
Le 15 décembre 2018 à 17:55:49 BowillyWonka a écrit :
Le 15 décembre 2018 à 17:51:23 Ywa a écrit :
Drapeau NoirLe 15 décembre 2018 à 17:52:42 yaurakelkechose a écrit :
photo de ton styleJe ne me prends que très rarement en photo, j'en ai juste une là.
Ça va troller mais j'assume, rien que là déjà je me sens mieux qu'auparavant.
Rien d'incroyable pourtant héhé mais le manteau et les chaussures ça fait l'essentiel d'une tenue souvent.
bordel la photo
Salut khey je cherche le même blouson en velour
Ou le même genre quoi, une idée de marques dans lesquelles je pourrais chercher ? Ce que j'aime sur le blouson que j'ai screen c'est le col en laine assez épais, la couleur marron / camel (Levis font un blouson dans le même style mais la couleur est trop fade) et la finition qui a l'air pas mal, ça a l'air d'être un blouson de qualité quoi
Si t'as une idée dis moi
g pa lu mais je vois plus les fringues par leur côté pratique qu'autre chose.
le style je m'en branle un peu j'avoue
photo de ton styleJe ne me prends que très rarement en photo, j'en ai juste une là.
Rien d'incroyable pourtant héhé mais le manteau et les chaussures ça fait l'essentiel d'une tenue souvent.
retour liste des sujets
Le 17 décembre 2018 à 20:48:12 rgveda a écrit :
Rien d'incroyable pourtant héhé mais le manteau et les chaussures ça fait l'essentiel d'une tenue souvent.En toute franchise, c'est déjà mieux que la plupart des gens (surtout en dehors de Paris). L'important c'est de se sentir à l'aise dans ses vêtements et de l'image renvoyée, ça doit rester un plaisir. Après le rendu fait très plouc qui découvre BG, mais je te donne un avis d'ayatollah là.
A la limite seul le manteau devrait être conservé, puis tu troques ton slim contre un pantalon à pinces, tu troques ton pull col rond contre un col roulé rentré dans ledit pantalon et tu vires ces chelsea (bottines de ploucs par excellence) pour des souliers dignes.
Ou de vraies Chelsea noires
Le 18 décembre 2018 à 16:12:34 StormCryptum a écrit :
Ou le même genre quoi, une idée de marques dans lesquelles je pourrais chercher ? Ce que j'aime sur le blouson que j'ai screen c'est le col en laine assez épais, la couleur marron / camel (Levis font un blouson dans le même style mais la couleur est trop fade) et la finition qui a l'air pas mal, ça a l'air d'être un blouson de qualité quoi
Si t'as une idée dis moi
Franchement à part Levi's ou Carhartt les sherpa sont jamais folles
Si t'as une idée dis moi
Haider Ackermann pour les vestes en velour y'a pas mieux
Le 17 décembre 2018 à 21:29:18 rgveda a écrit :
C'est une façon de parler, pour quelqu'un de "normal" tu vas sans doute rendre mieux qu'un sartorialiste vu que ta tenue n'est pas tranchée en terme de style (enfin c'est très commun et passe-partout, c'est pas un mal en soi). L'esprit de BG en quelque sorte.Pour le richelieu ça dépend. J'en porte avec des pantalons en velours ou moleskine par exemple, mais ce n'est pas un modèle épuré (full brogue avec une brisure mouette) donc ça reste assez décontracté (bien plus qu'un derby deux oeillets par exemple). Faut surtout voir le rendu final du soulier plutôt que de se borner à opposer derby / richelieu (même si bon je comprends le raccourci opéré).
Je débute khey. Le sartorialisme c'est quand je serai à fond dans la vie adulte, avec le budget et l'environnement qui le permettent donc... et je pense que je ne me cantonnerai jamais à un seul style.
Le casual-chic permet tellement plus de libertés, pour un budget plus serré ! Même si j'adore l'art tailleur hein, mais ce qu'on voit au Pitti c'est des costumes hors de prix et pas du tout essentiels.
Moi-même je pense que les mecs de BonneGueule n'ont pas un style assez affirmé BIEN QUE leurs articles soient de qualité, c'est pas forcément antinomique malgré tout.
Oui pas faux pour le richelieu, si tu casses la ligne de la chaussure avec des perforations comme sur les brogues ça peut le casualiser un peu mais bon, tu le portes toujours avec des pantalons en velours ou moleskine, tout ça dans une tenue assez habillée j'imagine, sûrement pas avec un bomber, un perfecto, un jean ou un chino !
Après les derbys sont généralement plus polyvalentes quand même comme moins racées en terme de ligne, là où porter des richelieus effilées avec une tenue plus décontractée ça peut vite faire clown !
Le 17 décembre 2018 à 21:44:30 Ortha a écrit :
Les Chelsea heureusement que la paire que j'ai c'est du seconde main a bas prix ( 50e du Loding... ) car je risque pas de les reporter, va falloir que je les refourgues
dès qu'on a un peu fait maturé son " style " c'est vraiment pas top comme paire...
Moi j'aime bien, ça reste assez "mature" justement, tant que tu ne prends pas un modèle en daim.
Le 17 décembre 2018 à 22:04:47 [KomodoeJoe] a écrit :
Tu peux me conseiller en pull col roulé
Uniqlo ou GAP. Du 100 % mérinos à prix attractif.
Si t'as une idée dis moi
Oula je sais pas du tout !
Dans toutes les grandes enseignes bon marché ça doit se trouver, après niveau marques de qualité.... essaye de taper "brown corduroy jacket" ou "brown velvet jacket" sinon (tu peux remplacer brown par camel), ça veut dire "veste en velours marron" en anglais, tu auras bien plus de résultats qu'en français !
Le 18 décembre 2018 à 16:15:17 AmblypygeDeter a écrit :
g pa lu mais je vois plus les fringues par leur côté pratique qu'autre chose.le style je m'en branle un peu j'avoue
Et pourtant c'est pas forcément antinomique encore une fois.
Bien s'habiller (selon tes goûts mais avec une démarche un peu construire) procure vraiment plus de plaisir.
Le 18 décembre 2018 à 19:46:49 4EmeBanDef a écrit :
Ou de vraies Chelsea noires
Pourquoi toujours du NOIR bon sang ?
Le marron, les nuances de rouge (pas vif hein), c'est sympa aussi pour les bottines/souliers.
Le 21 décembre 2018 à 12:15:27 BrainstemGlioma a écrit :
Les kheys je veux m'acheter un manteau mais pour la couleur je sais pas trop quoi prendre et j'aimerai éviter le camel
Bah les couleurs classiques c'est bleu/gris/marron. Déjà là les nuances sont assez larges, si tu préfères les couleurs claires tu as le camel bien sûr mais aussi le gris clair, sinon tu as le marron plus ou moins foncé, le bleu marine, le bleu roi, le gris anthracite, pourquoi pas un manteau à motifs (chevrons, pied de poule, tartan etc).
Données du topic
- Auteur
- BowillyWonka
- Date de création
- 15 décembre 2018 à 17:41:34
- Nb. messages archivés
- 920
- Nb. messages JVC
- 917