Le STYLE, les VÊTEMENTS, ce truc négligé on en parle ?
Le 17 décembre 2018 à 17:46:09 Altair989 a écrit :
Le 17 décembre 2018 à 17:44:46 4EmeBanDef a écrit :
Le 15 décembre 2018 à 17:55:49 BowillyWonka a écrit :
Le 15 décembre 2018 à 17:51:23 Ywa a écrit :
Drapeau NoirLe 15 décembre 2018 à 17:52:42 yaurakelkechose a écrit :
photo de ton styleJe ne me prends que très rarement en photo, j'en ai juste une là.
Ça va troller mais j'assume, rien que là déjà je me sens mieux qu'auparavant.
Rien d'incroyable pourtant héhé mais le manteau et les chaussures ça fait l'essentiel d'une tenue souvent.Ces chaussures font des pieds de clown, le cuir a l'air médiocre + le style n'a aucune authenticité
Je suis d'accord pour le cuir et sur le manque d'originalité
J'y ajoute le pantalon trop slim et le sweat qui ne s'accorde pas au reste
Le 17 décembre 2018 à 17:49:58 4EmeBanDef a écrit :
photo de ton styleJe ne me prends que très rarement en photo, j'en ai juste une là.
Rien d'incroyable pourtant héhé mais le manteau et les chaussures ça fait l'essentiel d'une tenue souvent.Ces chaussures font des pieds de clown, le cuir a l'air médiocre + le style n'a aucune authenticité
Après je trouve ça difficile d'être parfaitement accordé tous les jours
Le 17 décembre 2018 à 17:53:59 Altair989 a écrit :
Après je trouve ça difficile d'être parfaitement accordé tous les jours
Il faut juste rester à 100% dans le même délire ou avoir plusieurs outfit
“ tu te ballades en cité tu te fais victime “
Ce genre d’arguments
Rien d'incroyable pourtant héhé mais le manteau et les chaussures ça fait l'essentiel d'une tenue souvent.
En toute franchise, c'est déjà mieux que la plupart des gens (surtout en dehors de Paris). L'important c'est de se sentir à l'aise dans ses vêtements et de l'image renvoyée, ça doit rester un plaisir. Après le rendu fait très plouc qui découvre BG, mais je te donne un avis d'ayatollah là.
A la limite seul le manteau devrait être conservé, puis tu troques ton slim contre un pantalon à pinces, tu troques ton pull col rond contre un col roulé rentré dans ledit pantalon et tu vires ces chelsea (bottines de ploucs par excellence) pour des souliers dignes.
Le 17 décembre 2018 à 16:24:34 SungJung a écrit :
J'ai un style comme ça à peu près en mi saison vous en pensez quoi ?
Assez simple mais j'aime bien. Toujours au niveau des COULEURS je trouve que c'est bien d'ajouter un peu plus de pigmentation, même à travers un accessoire discret, un foulard, une pochette, etc etc.
Le 17 décembre 2018 à 16:20:28 Warajblindh a écrit :
Je m'habille que en marron / Beige / vert / noir
Jamais de marque apparente, le plus neutre possible, en privilégiant les couleurs unies
Même en hiver : T shirt uni + veste "Liberté" de Devred (modèle des années 90/2000 je crois)
+ chaussures de daim noir simple.
Très classique quoi, t'as jamais eu envie de plus de PEPS ?
Le 17 décembre 2018 à 16:31:24 BanH24ptin a écrit :
Les gens qui s'habillent 90% du temps en noir/bleu marine, vous faites pitié On sent chez vous cette fragilité qui n'osez rien.
Pas obligé de mépriser pour autant khey.
Après oui en hiver c'est l'hécatombe, les fringues tristes et moches bleu marine ou noir usé, même si le bleu marine reste utile pour tempérer des couleurs plus vivaces je trouve.
Le 17 décembre 2018 à 16:36:04 Kwns a écrit :
Vous aimez bien les Timberland ?
Pas fan perso, à choisir dans le même style je préfère des Red Wing, des Wolverine, des Grenson etc.
Le 17 décembre 2018 à 17:31:21 Ortha a écrit :
Le 17 décembre 2018 à 16:03:32 BowillyWonka a écrit :
J'ai fait faire un costume chez eux :
Pantalon j'avais demandé assez ample ( taille naturelle, double pinces, toussa ) je me suis retrouvé avec un truc SKINNY il manquait presque 10 cm de cuisses quoi...La veste pareil, bien trop ajustée, ca pouvait à la limite passer pour certains qui aiment bien mais pas pour moi. Et trop courte niveau manches, donc même soucis pour les manches de la chemise.
Ah ouais donc en gros ils n'ont pas du tout respecté les mesures ?
Tu as pu te faire rembourser ou au moins obtenir un avoir ??
Ayaaa surtout le pantalon ils abusent, si tu demandes taille naturelle + double pinces et que tu te retrouves avec un collant de danseuse à la livraison, il y a un vrai problème oui.
Puis une veste trop courte aux manches c'est carton rouge clairement.
Tu as pu sauver la mise avec des retouches ou ça t'a coûté plusieurs centaines d'euros pour rien ?
Le 17 décembre 2018 à 17:34:16 Ortha a écrit :
Asphalte y a quelques trucs sympa mais c'est du gros branlage de nouilles
Mais bon j'ai 2 paires de sneakers achetées d'occaz ( mauvaises tailles pour les gens ) et elles sont vraiment sympa ( les V1 )
Ouais voilà, parfois avec l'occasion une marque qui vend trop cher vaut soudainement le détour !
Le 17 décembre 2018 à 17:39:01 Altair989 a écrit :
La plupart des marques que tu conseilles sont pétés mais sinon je respecte la démarche
Donc selon toi, quelles marques sont "pétées" dans cette liste et quelles sont tes bonnes marques ?
Le 17 décembre 2018 à 17:42:31 4EmeBanDef a écrit :
Personnellement je commence à arpenter les friperies et les sites de ventes pour trouver de bons vêtements à moindre coût.Niveau vestes j'ai une Sherpa Levi's, une Levi's Trucker Jacket et une Harrington rouge bordeaux, celle que je porte le plus souvent, j'ai acheté celles-ci dans des ventes privées pour 3x rien (mais je ne le referais plus suite à ce que j'ai vu qu'on pouvait avoir comme problèmes avec ces "déstockages".
J'ai pas mal de pantalons, si je fais le calcul, j'ai 2 Levi's, un Vans, un Lee Cooper, et un Carhartt, je n'en ai pas eu pour plus de 40€ au total (Emmaüs + daronnes qui revendent les vêtements de leurs enfants (je porte du S donc j'arrive à trouver de temps en temps) je déconseille certaines friperies qui surfent sur la vague de la seconde main pour vendre à des prix bien trop élevés).
Je porte des Dr Martens noires que j'entretiens avec des produits de l'armée datant des années 40/50 (vraie graisse animale master race).
Et j'ai récemment opté pour la caquette plate comme couvre-chef, j'en ai une en laine et cachemire que m'a donné ma copine, en suivant ce principe de bien chercher et de ne pas donner d'argent à H&M et tout ces connards qui écoulent des millions de vêtements de qualité médiocre, j'ai pu lui offrir une authentique fourrure dénichée à 25€ + un peu de bicarbonate pour éliminer l'odeur de renfermé.
Votre excuse pour aller chez Zara ?
Pour les citadins c'est vrai que les friperies c'est vachement bien. J'avais fait un détour à Rennes il y a peu et je suis passé dans une friperie, une seule oui... en fouillant un peu j'avais trouvé deux pardessus classiques en 100 % laine, très bon état général, à moins de 100 €.
Rien d'ultra innovant dans le style certes mais pour commencer c'est excellent.
Ouais les ventes privées perso j'ai pas confiance, trop de tricherie de la part des marques !
Emmaüs ah ouais haha ?
Les couvre-chefs j'ose pas franchir le pas en fait, je ne suis pas fan du tout des casquettes classiques (style streetwear), les bonnets bon c'est pratique mais pas très beau.
Tandis que les CHAPEAUX c'est vraiment élégant mais voilà, j'ose pas franchir le cap.
Pas mal ton astuce finale, du coup tu fous du bicarbonate partout sur tes nouvelles fripes pour virer l'odeur ?
Sinon pour le manteau Zara que j'ai acheté, je l'ai eu en promotions et pour le prix la confection est honorable (80 % laine), oui c'est pas un drap 100 % laine épais de tailleur traditionnel certes, mais pour le budget que j'avais je n'ai pas trouvé de pardessus croisé marron ailleurs donc j'ai opté pour ça, et je n'en suis pas déçu jusque là !
Le 17 décembre 2018 à 17:44:16 Altair989 a écrit :
Zara c'est un manque d'originalité et ça copie les trends
Mais sinon c'est le meilleur moyen d'avoir du YSL à bas prix
Après un pardessus marron croisé c'est pas forcément TENDANCE, c'est plus un BASIQUE.
Ces chaussures font des pieds de clown, le cuir a l'air médiocre + le style n'a aucune authenticité
Première vague d'attaque.
Pour tous ceux qui critiquent le cuir des chaussures, honnêtement qu'est-ce qui vous fait dire ça ?
A mes yeux c'est le contraire. Le cuir prend très bien la lumière et n'a pas d'éraflures majeures. C'est pas un cuir bookbindé non, à titre informatif c'est des chaussures de la marque italienne BUTTERO. Du Made in Italy.
"Aucune authenticité" je n'ai pas fait de copié-collé mais effectivement c'est pas l'originalité ultime, c'est pas comme si ça faisait 40 pages que je le dis. J'ai REDÉMARRÉ ma garde-robe.
C'est un pull gris en maille gaufrée classique, je ne vois pas en quoi ça ne s'accorde pas.
La coupe après on peut ne pas aimer mais il faut OBJECTIVEMENT reconnaître que des chelsea boots se portent TOUJOURS avec des coupes assez fittées, pas forcément autant qu'ici mais jamais avec une coupe droite quoi.
Le 17 décembre 2018 à 18:34:24 mildhighclub a écrit :
Où trouver un bon pull à col roulé, assez épais, pour max 40 euros?
Uniqlo ou GAP.
Après "assez épais" hmm à ce prix tu n'auras presque que des cols roulés fins en mérinos, mais Uniqlo fait des cols roulés 100 % laine d'agneau d'épaisseur moyenne à 30 balles sinon !
Ceci dit, si tu veux un pull de pêcheur écossais bien robuste, à 40 € maxi t'es loin du compte haha.
Le 17 décembre 2018 à 18:37:35 FrancSmicard a écrit :
“ tu te ballades en cité tu te fais victime “Ce genre d’arguments
AYAAAAA. C'est vrai que ces cas sociaux sont connus pour leur bon goût.
Le 17 décembre 2018 à 18:48:29 ancienghostfag a écrit :
Que pensez-vous du style sartorial les kheys ?
J'aime beaucoup perso, mais j'ai pas encore l'âge pour (20 ans).
Le 17 décembre 2018 à 19:18:30 SungJung a écrit :
C'est étonnant que quand je suis allé aux Etats-Unis quasi personne la-bas connait uniqlo alors que même en France c'est assez connu
Hmm même en France c'est pas encore ultra connu je trouve, à part dans les grandes villes.
Le 17 décembre 2018 à 20:48:12 rgveda a écrit :
En toute franchise, c'est déjà mieux que la plupart des gens (surtout en dehors de Paris). L'important c'est de se sentir à l'aise dans ses vêtements et de l'image renvoyée, ça doit rester un plaisir. Après le rendu fait très plouc qui découvre BG, mais je te donne un avis d'ayatollah là.
A la limite seul le manteau devrait être conservé, puis tu troques ton slim contre un pantalon à pinces, tu troques ton pull col rond contre un col roulé rentré dans ledit pantalon et tu vires ces chelsea (bottines de ploucs par excellence) pour des souliers dignes.
Le fameux sartorialiste du M&N sur mon topic tiens héhé !
"Très plouc qui découvre BG" je te trouve trop dur là néanmoins. Après oui c'est évident que pour un passionné d'art tailleur, un pull gaufré gris et un jean fitté noir ça ne doit pas être bandant.
J'ai déjà acheté des pantalons élégants basiques (flanelle gris + pantalon de costume bleu marine), pour être honnête avec toi ça fait partie des pantalons que je préfère en fait.
Prochainement j'envisage peut-être l'achat d'un pantalon carreaux fenêtres ou d'un pantalon à rayures verticales (j'ai oublié le nom précis, un peu comme les fameux gangsters américains si tu vois à quoi je me réfère).
T'es trop catégorique sur les chelsea en revanche, moi j'aime ce modèle.
Libre à toi de ne porter que des souliers "classiques" (derbys et richelieus dans ton cas je présume ?) mais j'aime les chelsea boots et les jodhpur, que je trouve élégantes aussi.
Mais t'inquiète khey je vais aussi m'acheter une belle paire de souliers quand je pourrais, des derbys parce que c'est ridicule d'acheter des richelieus quand on ne s'habille pas en costume.
Peut-être en rouge bordeaux, je trouve cette couleur splendide sur un beau cuir, ou si ce n'est pas le cas dans une teinte de marron qui tire vers le rouge, comme l'acajou, le cognac, etc etc.
Col roulé j'ai acheté un bleu marine classique. J'aime bien les cols roulés mais je ne souhaite pas me limiter uniquement à ça pour le moment en terme de maille.
J'ai aussi un pull torsadé beige et des mailles plus casual bordeaux et gris anthracite !
Données du topic
- Auteur
- BowillyWonka
- Date de création
- 15 décembre 2018 à 17:41:34
- Nb. messages archivés
- 920
- Nb. messages JVC
- 917