Le STYLE, les VÊTEMENTS, ce truc négligé on en parle ?
Le 16 décembre 2018 à 12:48:31 YoshiroSenpai a écrit :
J'aime bien, sauf le jeanQuand on a des jambes de baguette, on évite de prendre des slims, vise un truc un peu plus ample sur lequel tu vas faire des ourlets ou autre, avec une bonne paire de chaussures, ça peut rendre super cool.
Pour le coup je mets plus des pantalons classiques, ou alors du jean denim (bien bleu ou super clair)
Bah le slim/skinny ne peut être porté que par les gens minces justement.
Mais IRL la coupe est plus CAROTTE, vraiment, ajustée aux mollets oui mais avec un peu de liberté au niveau des cuisses... après j'ai quand même des chelsea boots aux pieds donc les coupes larges à la cheville c'est mort.
Perso les jeans j'en porte peu finalement, je trouve ça moins beau que les chinos et pantalons habillés (flanelle ou costume), à part le jean noir que je trouve plus sobre.
Mais à part le jean brut, gris ou noir, les jeans délavés ou troués c'est pas du tout ce que j'apprécie !
Le 16 décembre 2018 à 12:48:14 HooliganChase a écrit :
Oui je suis conscient que j'en fais un peu de trop, mais franchement ça fait bizarre parce que soit mes pieds sont droits, mais pas mes genoux, soit c'est l'inverse, ma position normal c'est d'avoir les "pieds en canard" quoi
Petite question, car je ne connais pas le lexique des vêtements, c'est quoi exactement un pantalon ajusté ? Même si j'ai déjà ma petite idée, si ça peut me permettre d'avoir l'air pas trop mal même avec ma malformation, alors je prends
Ajusté ça suit ta jambe mais sans la mouler.
Ça correspond plus au slim/semi-slim, tout dépend des appellations en fait. Mais à aucun moment ton pantalon est collé à la peau en fait, il s'ajuste au niveau des mollets sans les mouler, et tu as un peu d'amplitude aux cuisses.
Contrairement à une coupe droite par exemple qui elle est vraiment très ample, la coupe ajustée suit plus ta ligne de jambes MAIS sans la mouler comme un skinny.
Le 16 décembre 2018 à 12:58:00 SchaDaraParr a écrit :
Un pantalon ajusté khey c'est une jambe affinée, "slim"
Evidement ça veut tout et rien dire, ce qui compte c'est l'ouverture à la cheville en fait
Perso j'ai que des pantalons avec 15.5 à 16 cm d'ouverture
Je fait du 40 donc plus large ça rendrait pas bien, et je suis très mince (55-56 kg) donc ça me cole pas aux jambes
16 cm d'ouverture c'est pas skinny pour toi ? Pourtant j'ai des jambes de coq et je porte du 38 voire du 36 chez certaines marques ayaaa et déjà là c'est serré pour moi je trouve.
Mais oui c'est surtout au niveau de l'ouverture à la cheville que le rendu ajusté se voit, ajusté ça suit ta jambe sans la mouler comme je l'ai dit dans un précédent post ouais.
Le 16 décembre 2018 à 12:55:00 SchaDaraParr a écrit :
Ouais, y'a un énorme décalage entre la description "tenue tout en drapé" et le résultat mec skinny fat totalement randomSinon je suis d'accord avec Yoshiro, tu devais t'orienter vers des coupes de pantalon moins serrées et faire un revers par exemple pour casser le coté baguettes
Habituellement je porte plus des coupes slim sinon (ajustées donc et non moulantes) oui.
Après le jean noir je trouve que c'est bien qu'il soit serré, c'est tout à fait personnel.
D'accord avec toi sur les revers sinon mais comme là je porte un manteau assez long, ça permet de camoufler un peu l'effet "grandes baguettes interminables" si tu vois ce que je veux dire.
J'ai pas d'autres photos de moi sous la main mais le reste de mes pantalons c'est du slim donc oui, ajusté qui suit bien la jambe, mais sans me mouler, et je l'apprécie particulièrement.
Le 15 décembre 2018 à 22:46:56 bigpaul a écrit :
D'ailleurs je profite du topic, quelqu'un aurait une alternative à la surchemise du père fondateur
https://www.fortela.it/en/prodotto/alessandro-squarzi-bagutta-jshot/?
Fabrique japonaise ok mais 530 balles une surchemise c'est non.
Squarzi tu abuses sur le prix de tes produits khey héhé.
Le 16 décembre 2018 à 13:06:06 HooliganChase a écrit :
D'accord c'est bien ce que je pensais, ouais ça pourrait être pas mal ça, j'vais essayer de ne pas abandonner et me trouver des vêtements qui me vont bien, merci
En plus je vais être honnête avec toi, le slim c'est bien plus confortable que le skinny.
Souvent les gens confondent SLIM et SKINNY d'ailleurs, pourtant c'est simple à comprendre, slim c'est ajusté, et skinny bah il y a "skin" qui signifie "peau", ça colle à la peau.
Mais en soi même les coupes droites voire plus amples encore ça peut être porté par quelqu'un de mince, il faut juste bien gérer l'ouverture de jambe pour que le pantalon ne s'écrase pas lamentablement sur les chaussures.
Comme ici si tu veux un visuel, pantalon à coupe large mais ouverture de jambe réussie !
https://i.pinimg.com/originals/7c/4d/5a/7c4d5aa34eda940cb513c4a4a06f1ab8.jpg
Le 16 décembre 2018 à 00:08:20 ChoGallW2 a écrit :
Le 15 décembre 2018 à 23:22:17 Thejoydivision a écrit :
Quand on est petit y'a quoi comme style cool ? J'aime les manteaux longs mais j'ai peur que ça me tasse comme je mesure 1m70 pour 57kgGo caban
https://eu.suitsupply.com/fr/coats/manteau-a-double-boutonnage-bleu-marine/J520.html?cgid=Coats&prefn1=colorID&prefv1=blue&prefn2=materialID&prefv2=wool
Très cher oui mais il tiendra au moins 10 ans. J'ai mon manteau Suit Supply depuis six ans et il est comme neuf, alors qu'il a pris la pluie et la neige des tonnes de fois.
"Très cher" tout est relatif
Pensez à la seconde main aussi les kheys, avec 300 € niveau manteaux t'es déjà super bien.
Ce caban par exemple, perso le gris anthracite c'est pas mon truc mais WooYoungMi c'est du haut de gamme, là t'as l'assurance d'un manteau chaud, d'une confectation qualitative...
https://petites-annonces.commeuncamion.com/petite-annonce/caban-wooyoungmi-gris/
Le 16 décembre 2018 à 13:12:05 BowillyWonka a écrit :
Le 16 décembre 2018 à 13:06:06 HooliganChase a écrit :
D'accord c'est bien ce que je pensais, ouais ça pourrait être pas mal ça, j'vais essayer de ne pas abandonner et me trouver des vêtements qui me vont bien, merciEn plus je vais être honnête avec toi, le slim c'est bien plus confortable que le skinny.
Souvent les gens confondent SLIM et SKINNY d'ailleurs, pourtant c'est simple à comprendre, slim c'est ajusté, et skinny bah il y a "skin" qui signifie "peau", ça colle à la peau.
Mais en soi même les coupes droites voire plus amples encore ça peut être porté par quelqu'un de mince, il faut juste bien gérer l'ouverture de jambe pour que le pantalon ne s'écrase pas lamentablement sur les chaussures.
Comme ici si tu veux un visuel, pantalon à coupe large mais ouverture de jambe réussie !
https://i.pinimg.com/originals/7c/4d/5a/7c4d5aa34eda940cb513c4a4a06f1ab8.jpg
Merci pour les précisions, c'est vrai que ça tombe sous le sens pour le "SKINNY" j'y avais jamais pensé
Par contre, ouais les pantalons ample comme ça je ne pense pas que ça m'irait, car j'ai d'assez grosses jambes, mais j'avoue que y'a un ptit style sympa
Ça me donne une bonne piste pour mes futurs achats en tout cas
Le 16 décembre 2018 à 01:27:47 AnanasSexuel a écrit :
Je m'installe. Je réfléchis pas mal sur mon style en ce moment. J'aime bien les vêtements militaires adaptés au quotidien, j'avais un beau cargo bien coupé qui me va plus, je porte très souvent un gros bomber noir Alpha (pas un vrai bomber mais osef), et de temps en temps une parka verte achetée dans un surplus militaire, un truc un peu oversized mais qui me donne pas mal de charisme. Là j'aimerais bien mettre des trucs un peu plus habillés sans tomber dans le classe, c'est vraiment pas mon style.
Mais par exemple des chemises épaisses, des vêtements un peu plus minimalistes, et aussi des shoes un peu plus habillées que des sneakers qui commencent à me gaver. Quand je fais mes courses (1 à 2 fois par an ) je vais souvent chez COS et Uniqlo (rapport qualité/prix décent en fonction des vêtements).Bref, vous avez des pistes ? Je regardais un peu Filippa K, j'aime bien le délire mais c'est chéros. Quand je serai plus un prolo ce sera intéressant
C'est quoi votre style de votre côté ?
Bienvenue khey.
Ouais Cos et UNIQLO la base pour de la qualité abordable.
Hmm perso le style militaire je suis moins fan tu vois, enfin je parle du militaire trop intégriste, genre démarquer en tenue full camouflage, tout en vert et marron haha.
Ayaaa ouais Filippa K c'est cher, bah tu aimes COS donc c'est dans le même esprit, en abordable tu as Weekday aussi.. et H&M, bon oui la qualité n'est pas toujours là mais si tu veux du pas cher, c'est scandinave donc.
Sinon perso le style que je vise c'est assez CASUAL CHIC. Alors ce mot veut tout et rien dire aujourd'hui comme tout le monde l'utilise à sa guise mais en gros c'est mixer des pièces habillées avec des pièces décontractées, TOUJOURS au moins une pièce habillée pour que la tenue ne fasse pas trop négligée, c'est en tout cas ce qui m'attire.
Ça peut se faire en jouant sur les chaussures (de ville plutôt que des sneakers), le manteau (pardessus ou trench plutôt que parka/doudoune/bomber), le haut (chemise plutôt que t-shirt), le pantalon (pantalon habillé plutôt que jean).
Le meilleur compromis à mon goût.
En taille de pantalon c'est du 28 US
Le 16 décembre 2018 à 12:36:32 BowillyWonka a écrit :
Le 15 décembre 2018 à 22:10:38 bigpaul a écrit :
Le 15 décembre 2018 à 22:06:22 ventfraisdunord a écrit :
Le 15 décembre 2018 à 21:57:24 bigpaul a écrit :
Le 15 décembre 2018 à 21:52:21 SchaDaraParr a écrit :
Le 15 décembre 2018 à 21:27:23 bigpaul a écrit :
Le 15 décembre 2018 à 21:19:01 SchaDaraParr a écrit :
Surtout qu'éditions MR ou Octobre Éditions (sans parler d'A.P.C.) ça n'a rien d'affirmé, c'est des vêtements très classiques, très parisiano-parisiens
coupes droites, matières nobles, pas de fioritures, épuré
J'aime bien (sauf APC ces fdp qui fabriquent maintenant en chine & co avec la qualité qui va avec tout en ayant augmenté leurs prix ) et melinda gloss ça me va pas, coupes trop papaMelinda Gloss vaut le coût (en solde )
Mais sérieux pour s'habiller chez octobre édition autant go Drapeau Noir ou Bonne Gueule, tu as la qualité avec au moinsAprès je critique mais je suis très minimaliste moi, je me payes des jolis pompes (pas chez Meermin hein ) mais sinon là pour cette hiver j'ai genre 3 futal (le cargo Bonne Gueule, un jean Orslow et un chino Luxire), pareille pour les mailles j'en ai 3 (Bompard & Martin Margiela)
Bref tous ça pour dire que je suis une merde moi aussi, mais arrêté de suivre bêtement des gourous comme Benoit ou le type de Parisian Gentleman qui ont surtout des styles coincés pour l'un et arriéré pour l'autres
C'est pas parce qu'on vous dit que Monoprix c'est bien que c'est bien, sérieux je préfère encore aller chez Massimo Dutti ou Mango, ton vêtement Monoprix il a beau être d'une qualité potable mais à côté il est mocheDrapeau Noir j'achète leurs chemises uniquement, elles me vont bien (ce qui est très rare...), les pulls sont beaucoup trop courts pour moi
Les manteaux j'ai pas testé mais ça m'a l'air pas mal
En tout cas très bonne marque, grosse qualité bonnes matières produites en europe (pull 100% laine, made in Portugal pour 95 euros franchement c'est devenu beaucoup trop rare ça fait plaisir... chez Balibaris - marque que j'aime beaucoup cependant - tu ajoutes 100e de plus et c'est made in Roumanie...)Balibaris même à -75 j'y touche pas
https://www.instagram.com/p/BjWnE_NnvKD/
Non mais sérieux comment on peut écouter un type comme çaOué enfin quand tu as Hast en PAP et Luxire en demi-mesure pour moins chère
Niveau demi-mesure, des kheys ont testé Cotton Society, Swann et Oscar, Lanieri sinon ?
Swann Oscar vraiment top
J'ai qu'une polo camicia de chez eux mais aucun reproche
Lanieri : manches trop courtes, et boutons mal cousus
Bowie qui fait des topics mode au lieu de nous enrichir de son nutrinazisme
Le 16 décembre 2018 à 18:01:51 WtfCeFilm a écrit :
l'op AIDE MOI, fais moi un résumé du topic on doit s'habiller ou bordel pour pas trop cher ? j'ai 23 piges, j'aimerais avoir un style sobre et assez élégant, pas trop péteux non plus, mais un peu classe quand même
Données du topic
- Auteur
- BowillyWonka
- Date de création
- 15 décembre 2018 à 17:41:34
- Nb. messages archivés
- 920
- Nb. messages JVC
- 917