Topic de LeRohanREPONDRA :

Putain en fait le flashball c'est ULTRA violent

Les policiers se défendent. Ils n'ont qu'à manifester pacifiquement et ne pas jeter des boules de pétanque, acide, gros cailloux.
Faut dissuader

Le 10 décembre 2018 à 13:50:38 ]Far[ a écrit :
Pas loin de chez moi, un lycéen s'est reçu ça dans la machoire.
Intervention en urgence à l'hopital pour se faire opérer, bien sur.

Je trouve ça criminel, c'est vraiment n'importe quoi...

Ils ont obligation de viser en dessous de la ceinture et y'a une distance à respecter car ça peut être létal. Mais bien sûr ça n'est presque jamais respecté et les mecs sont jamais inquiétés. Ils défigurent, éborgnent en toute impunité, vive la police :)

Un des exemples les plus connus de bavure couverte par l'Etat reste l'affaire de Casti, le supporter de Montpellier eborgné en 2012. Son dossier médiacal a malheureusement été "perdu" et les vidéos de l'incident sont "inutilisables", le flic a donc été innocenté https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483107685-jesuscrs2agentfisher.png
https://desarmons.net/index.php/2017/11/30/des-nouvelles-dans-laffaire-de-casti-eborgne-a-montpellier-le-21-septembre-2012/

Vous croyez faire une séance de nerfs avec vos potes ou quoi ? Évidemment que ça défonce la gueule. C'est fait pour neutraliser et dissuader. Si vous êtes pas prêts d'en recevoir, n'allez pas devant eux.

Le 10 décembre 2018 à 13:54:53 belliqueux a écrit :
Les policiers se défendent. Ils n'ont qu'à manifester pacifiquement et ne pas jeter des boules de pétanque, acide, gros cailloux.
Faut dissuader

C'est pas de la dissuasion là, c'est plus que ça, quand on les voit tirer sur un type avec les mains derrière la tête c'est à se poser des questions sur ces pratiques quand même

Le 10 décembre 2018 à 13:54:53 belliqueux a écrit :
Les policiers se défendent. Ils n'ont qu'à manifester pacifiquement et ne pas jeter des boules de pétanque, acide, gros cailloux.
Faut dissuader

Ça fait des semaines que on a la preuve du contraire grâce aux lives des manifestations :rire:

Je me demande si ça fait aussi mal qu'un pavé dans la gueule à bout portant ou qu'un cocktail molotov dans une voiture de police :(

Heureusement que les forces de l'ordre ont des moyens de riposte. Ils sont là pour ça, pas pour jeter des fleurs

En plus les CRS visent la tête...
Enfin bon entre ça et de la 5.56 ou du 9, je préfère encore manger un coup de flashball.

Le 10 décembre 2018 à 14:04:10 Carlin_Sauvage a écrit :
Je me demande si ça fait aussi mal qu'un pavé dans la gueule à bout portant ou qu'un cocktail molotov dans une voiture de police :(

Heureusement que les forces de l'ordre ont des moyens de riposte. Ils sont là pour ça, pas pour jeter des fleurs

Ça fait sûrement plus mal qu'un pavé lancé sur ton casque blindé de 10kg, oui.

Le 10 décembre 2018 à 14:04:10 Carlin_Sauvage a écrit :
Je me demande si ça fait aussi mal qu'un pavé dans la gueule à bout portant ou qu'un cocktail molotov dans une voiture de police :(

Heureusement que les forces de l'ordre ont des moyens de riposte. Ils sont là pour ça, pas pour jeter des fleurs

J'ai jamais dit qu'ils ne pouvaient pas dissuader, cependant on a vu des utilisations abusives du Flashball tout au long de ces derniers samedi, notamment sur des personnes âgées, des gens qui ne menaçaient pas l'intégrité des CRS, vous avez vu les photos des gens mutilés ? Franchement ils ont pas le profil de casseurs.

bordel ça doit faire mal https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/1/1543269345-1529674855-risiboulbe.png
Un problème avec les armes DISSUASIVES des forces chargées de ta SÉCURITÉ EN MANIF le chofa ? :)
Je suis pour si c'est utiliser contre les casseurs.

Le 10 décembre 2018 à 14:13:02 StickerDeCunao a écrit :
Je suis pour si c'est utiliser contre les casseurs.

SI les soit-disant "pacifiques" ne participaient pas aux confrontations, ça simplifierait grandement les choses. Dans le cas contraire, on assume le risque d'être pris pour un casseur.

Le 10 décembre 2018 à 14:07:12 LeRohanREPONDRA a écrit :

Le 10 décembre 2018 à 14:04:10 Carlin_Sauvage a écrit :
Je me demande si ça fait aussi mal qu'un pavé dans la gueule à bout portant ou qu'un cocktail molotov dans une voiture de police :(

Heureusement que les forces de l'ordre ont des moyens de riposte. Ils sont là pour ça, pas pour jeter des fleurs

J'ai jamais dit qu'ils ne pouvaient pas dissuader, cependant on a vu des utilisations abusives du Flashball tout au long de ces derniers samedi, notamment sur des personnes âgées, des gens qui ne menaçaient pas l'intégrité des CRS, vous avez vu les photos des gens mutilés ? Franchement ils ont pas le profil de casseurs.

Fallait pas les aveugler avec de la peinture ou rayer leurs visières.

les CRS ont des casques et une armure complète antichox heein , les manifestant rien .

si tu te fais une armure pour encaisser le flashball t'es arréter avant la manif

Le 10 décembre 2018 à 14:14:29 SPlisken a écrit :

Le 10 décembre 2018 à 14:13:02 StickerDeCunao a écrit :
Je suis pour si c'est utiliser contre les casseurs.

SI les soit-disant "pacifiques" ne participaient pas aux confrontations, ça simplifierait grandement les choses. Dans le cas contraire, on assume le risque d'être pris pour un casseur.

C'est vrai que les dames de 70 ans sont des casseurs, idem pour le rasta qui se tenait bras levé seul face aux CRS... Non mais sérieusement.

Le 10 décembre 2018 à 14:16:18 LeRohanREPONDRA a écrit :

Le 10 décembre 2018 à 14:14:29 SPlisken a écrit :

Le 10 décembre 2018 à 14:13:02 StickerDeCunao a écrit :
Je suis pour si c'est utiliser contre les casseurs.

SI les soit-disant "pacifiques" ne participaient pas aux confrontations, ça simplifierait grandement les choses. Dans le cas contraire, on assume le risque d'être pris pour un casseur.

C'est vrai que les dames de 70 ans sont des casseurs, idem pour le rasta qui se tenait bras levé seul face aux CRS... Non mais sérieusement.

Qu'est ce qu'ils foutaient là ces gens, face aux CRS ? C'est quoi l'intérêt de se tenir les bras levés face à eux à part vouloir devenir un martyr pour servir de propagande ?

J'en comprends même pas l'intérêt de ces merdes, à part éborgner des gens

Données du topic

Auteur
LeRohanREPONDRA
Date de création
10 décembre 2018 à 13:41:29
Nb. messages archivés
107
Nb. messages JVC
107
En ligne sur JvArchive 325