Topic de FlammeDUdun :

JDG qui met en pls Noto Bene sur twitter

Le 07 décembre 2018 à 01:55:51 Merdomancien a écrit :
je suis 100% gilet jaune mais le JDG a raison

les jeunes foutaient sûrement juste le bordel sans aucune revendication

par contre j'ai pas le son du coup je sais pas ce que ça dit dans la vidéo

le parisien en parle , c'etait une bande de casseurs en fait . Dans le tas y a des lycéens en manque de sensation mais la plupart juste des tueurs de flics et des pillards

le JDG avait encore une fois raison https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486469492-kermit-classic.png

Le 07 décembre 2018 à 02:00:05 Patriote2024 a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 01:58:38 Oltruomeg450 a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 01:57:15 Patriote2024 a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 01:55:44 Oltruomeg450 a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 01:53:51 Patriote2024 a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 01:52:30 Oltruomeg450 a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 01:51:36 Patriote2024 a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 01:45:53 Oltruomeg450 a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 01:44:20 Nusstorte a écrit :
Juste une question comment pouvez-vous être choqué par ça?

Les policiers en sous-nombre, ont dut rapidement mettre les jeunes casseurs en surnombre, dans une posture les permettant de contrôler leurs fait et geste et d'éviter qu'ils s'enfuient.

À genoux et en ligne étant la position la plus adapté pour ça, cela leur permettant de les immobiliser partiellement.

De plus l'argument ils "sont mineurs" ne tient pas.
La loi considère que vous êtes responsables pénalement dès vos 13ans. Ces lycéens ont pour la plupart 15 à 17 ans et sont donc suffisamment grand pour savoir que jeter des pavés, brûler des voitures et piller des maisons "c'est pas bien".

Bref! Moi je ne les soutient pas et c'est pas en caressant ces jeunes dans le sens du poil, qu'ils vont bien tourner.
L'autorité ça leur fera du bien pour le coup.

blablabla

t'aurais pas sortis ce meme discours si t'étais à leur place (je doute que 140 personnes s'amusaient à renverser des voitures quand meme)

« Si t’étais à leur place »

Wow à genoux les mains derrière la tête, quel supplice, c’est vrai qu’en étant lycéen on ne peut pas raisonnablement penser que la police puisse faire des contrôles sur un certain nombre d’individu afin de s’assurer que les fautifs ne s’échappent pas.

tout ça filmer et diffuser sur internet

En plus! Mon dieu mais n’ont-il donc aucune limites... le retour des heures les plus sombres...

Je suis choqué.

On s’en bat les couilles

Hélas tu ne maîtrise malheureusement pas l'art de la dérision :)

Peut être mais je ne joue pas la vierge effarouchée pour si peu en tout cas.

On n'a pas la meme définition de vierge effarouchée alors

Tu te doutes bien que tes définitions n’ont aucun intérêt à partir du moment où tu ne saisis pas le sens des mots que tu emploies.

autocritique ?

Mon frère est policier et je ne pourrai jamais accepter qu'il perde la vie à cause de ces conneries samedi.

J'espère sincèrement que les manifestations arriveront à être mesurer

Le 07 décembre 2018 à 02:00:55 Oltruomeg450 a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 02:00:05 Patriote2024 a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 01:58:38 Oltruomeg450 a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 01:57:15 Patriote2024 a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 01:55:44 Oltruomeg450 a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 01:53:51 Patriote2024 a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 01:52:30 Oltruomeg450 a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 01:51:36 Patriote2024 a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 01:45:53 Oltruomeg450 a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 01:44:20 Nusstorte a écrit :
Juste une question comment pouvez-vous être choqué par ça?

Les policiers en sous-nombre, ont dut rapidement mettre les jeunes casseurs en surnombre, dans une posture les permettant de contrôler leurs fait et geste et d'éviter qu'ils s'enfuient.

À genoux et en ligne étant la position la plus adapté pour ça, cela leur permettant de les immobiliser partiellement.

De plus l'argument ils "sont mineurs" ne tient pas.
La loi considère que vous êtes responsables pénalement dès vos 13ans. Ces lycéens ont pour la plupart 15 à 17 ans et sont donc suffisamment grand pour savoir que jeter des pavés, brûler des voitures et piller des maisons "c'est pas bien".

Bref! Moi je ne les soutient pas et c'est pas en caressant ces jeunes dans le sens du poil, qu'ils vont bien tourner.
L'autorité ça leur fera du bien pour le coup.

blablabla

t'aurais pas sortis ce meme discours si t'étais à leur place (je doute que 140 personnes s'amusaient à renverser des voitures quand meme)

« Si t’étais à leur place »

Wow à genoux les mains derrière la tête, quel supplice, c’est vrai qu’en étant lycéen on ne peut pas raisonnablement penser que la police puisse faire des contrôles sur un certain nombre d’individu afin de s’assurer que les fautifs ne s’échappent pas.

tout ça filmer et diffuser sur internet

En plus! Mon dieu mais n’ont-il donc aucune limites... le retour des heures les plus sombres...

Je suis choqué.

On s’en bat les couilles

Hélas tu ne maîtrise malheureusement pas l'art de la dérision :)

Peut être mais je ne joue pas la vierge effarouchée pour si peu en tout cas.

On n'a pas la meme définition de vierge effarouchée alors

Tu te doutes bien que tes définitions n’ont aucun intérêt à partir du moment où tu ne saisis pas le sens des mots que tu emploies.

autocritique ?

Pas vraiment, je faisais plutôt référence à ton incapacité à distinguer « défendre » de « approuver »

Le 07 décembre 2018 à 02:00:21 Oltruomeg450 a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 01:59:08 Kakakak7 a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 01:58:38 Oltruomeg450 a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 01:57:15 Patriote2024 a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 01:55:44 Oltruomeg450 a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 01:53:51 Patriote2024 a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 01:52:30 Oltruomeg450 a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 01:51:36 Patriote2024 a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 01:45:53 Oltruomeg450 a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 01:44:20 Nusstorte a écrit :
Juste une question comment pouvez-vous être choqué par ça?

Les policiers en sous-nombre, ont dut rapidement mettre les jeunes casseurs en surnombre, dans une posture les permettant de contrôler leurs fait et geste et d'éviter qu'ils s'enfuient.

À genoux et en ligne étant la position la plus adapté pour ça, cela leur permettant de les immobiliser partiellement.

De plus l'argument ils "sont mineurs" ne tient pas.
La loi considère que vous êtes responsables pénalement dès vos 13ans. Ces lycéens ont pour la plupart 15 à 17 ans et sont donc suffisamment grand pour savoir que jeter des pavés, brûler des voitures et piller des maisons "c'est pas bien".

Bref! Moi je ne les soutient pas et c'est pas en caressant ces jeunes dans le sens du poil, qu'ils vont bien tourner.
L'autorité ça leur fera du bien pour le coup.

blablabla

t'aurais pas sortis ce meme discours si t'étais à leur place (je doute que 140 personnes s'amusaient à renverser des voitures quand meme)

« Si t’étais à leur place »

Wow à genoux les mains derrière la tête, quel supplice, c’est vrai qu’en étant lycéen on ne peut pas raisonnablement penser que la police puisse faire des contrôles sur un certain nombre d’individu afin de s’assurer que les fautifs ne s’échappent pas.

tout ça filmer et diffuser sur internet

En plus! Mon dieu mais n’ont-il donc aucune limites... le retour des heures les plus sombres...

Je suis choqué.

On s’en bat les couilles

Hélas tu ne maîtrise malheureusement pas l'art de la dérision :)

Peut être mais je ne joue pas la vierge effarouchée pour si peu en tout cas.

On n'a pas la meme définition de vierge effarouchée alors

pleurer pour si peu. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/5/1540520856-soralpyjama.png

pleurer non mais choquer oui

Non plus tu es juste un fragile. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/5/1540520856-soralpyjama.png

Le 07 décembre 2018 à 01:59:34 Oltruomeg450 a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 01:58:37 SaumonArcEnCiel a écrit :
Personnellement je me réjouis de voir les policiers appliquer la loi avec discipline :ok:

Il n'y a aucune violence à demander à autant de citoyens de mettre les mains sur leur tête, c'est juste un moyen pour un policier situé sur le côté de repérer facilement celui ou celle qui ne respecte pas la procédure, c'est pour ça qu'ils sont alignés.

Sur ce coup le JDG a raison de demander le contexte, c'est trop facile sinon de faire dire n'importe quoi aux images.

et les filmer tout en postant la video sur internet ça fait partie de cette discipline ?

Non, évidement que le fautif doit avoir un blâme pour faute professionnelle, tout comme les coupables d'incivilités doivent être jugés dans un procès en conformité avec la législation Française et les droits de l'homme.

La notion d'acceptable n'est pas un bouton ON/OFF global, chaque individu possède son propre contexte. Donc peut-être qu'il y a des parfaits innocents(es) dans le groupe, ceux-ci pourront se défendre au tribunal, les réseaux sociaux ne sont pas habilités à désigner quelqu'un comme innocent ou coupable, quand aux coupables ils savaient ce qu'ils risquaient à enfreindre la loi.

Fred, c'est un quai, c'est pas nouveau.
Il te lâche des PLS spatiales :rire:
Le guignol qui te sort "c'est fou d'avoir un avatar GTO et de défendre les gens qui frappent des enfants" alors que les 3/4 du manga c'est Onizuka en train de se défouler à boxer des petits cons dans leur genre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493232198-hdyqt.png

On en parle des flics qui se font insulter, mépriser et caillasser à longueur de journée dans les coins les plus "chaud" de France alors qu'ils font simplement leurs boulot ?

Vous êtes là à défendre des lycéens à GENOUX LES MAINS SUR LA TÊTE et qui sont apparemment des suspects, parce que la police a juste suivie la procédure d'arrestation ?

Vous êtes grave les gauchistes. Ooooh pauvres petits lycéens qui brûlent des voitures et blesses des policiers avec des pavés... Ils ne vont JAMAIS s'en REMETTRE !

Putain de fragile, ça sert de punitions à des connards (qui recommenceront) mais ça vient les défendre, bordel je plains les flics avec une population pareille...

Les réponses de leo grasset aka dirty biology aka le meilleur youtubeur fr :hap:

Le tweet a été supprimé, un résumé svp ? :hap:

ou screen si vous avez :hap:

Le 07 décembre 2018 à 02:08:54 LaBtie a écrit :
On en parle des flics qui se font insulter, mépriser et caillasser à longueur de journée dans les coins les plus "chaud" de France alors qu'ils font simplement leurs boulot ?

Vous êtes là à défendre des lycéens à GENOUX LES MAINS SUR LA TÊTE et qui sont apparemment des suspects, parce que la police a juste suivie la procédure d'arrestation ?

Vous êtes grave les gauchistes. Ooooh pauvres petits lycéens qui brûlent des voitures et blesses des policiers avec des pavés... Ils ne vont JAMAIS s'en REMETTRE !

Putain de fragile, ça sert de punitions à des connards (qui recommenceront) mais ça vient les défendre, bordel je plains les flics avec une population pareille...

Evidemment que les lycéens se sentent pousser des ailes puisque même sur internet, les gens les défendent.

Et après ça vient raler sur la Police alors qu'ils ont toute la population contre eux et même le gouvernement ne fait aucun geste envers eux.

Pas étonnant que ce soit le métier avec le haut taux de suicide en France. J'ai énormément de respect pour eux

Il a vraiment rien de mieux à foutre jdg

Soutien INCONDITIONNEL aux forces de l'ordre. :ok:

GG au JDG :ok:

Le 07 décembre 2018 à 02:10:23 psii a écrit :
Le tweet a été supprimé, un résumé svp ? :hap:

ou screen si vous avez :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/5/1544145124-screenshot-2018-12-07-joueur-du-grenier-on-twitter.jpg

J'ai merdé sur la capture mais c'est le tweet "contexte" avec celui en dessous

Franchement je comprends pas dans quel dimension on peut trouver ça choquante que vue les chefs d’accusations on trouve ça exagérés comme arrestation quelqu'un peut m'expliquer la logique ?

Le 07 décembre 2018 à 02:10:50 DeuxGlobi a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 02:08:54 LaBtie a écrit :
On en parle des flics qui se font insulter, mépriser et caillasser à longueur de journée dans les coins les plus "chaud" de France alors qu'ils font simplement leurs boulot ?

Vous êtes là à défendre des lycéens à GENOUX LES MAINS SUR LA TÊTE et qui sont apparemment des suspects, parce que la police a juste suivie la procédure d'arrestation ?

Vous êtes grave les gauchistes. Ooooh pauvres petits lycéens qui brûlent des voitures et blesses des policiers avec des pavés... Ils ne vont JAMAIS s'en REMETTRE !

Putain de fragile, ça sert de punitions à des connards (qui recommenceront) mais ça vient les défendre, bordel je plains les flics avec une population pareille...

Evidemment que les lycéens se sentent pousser des ailes puisque même sur internet, les gens les défendent.

Et après ça vient raler sur la Police alors qu'ils ont toute la population contre eux et même le gouvernement ne fait aucun geste envers eux.

Pas étonnant que ce soit le métier avec le haut taux de suicide en France. J'ai énormément de respect pour eux

Merci, t'es quelqu'un de bien khey.

Ça me rend fou ce genre de situation sans deconner.

Le 07 décembre 2018 à 02:10:23 psii a écrit :
Le tweet a été supprimé, un résumé svp ? :hap:

ou screen si vous avez :hap:

En gros on voit une centaine de citoyens Français à genoux et alignés avec des policiers Français qui patrouillent entre les rangs.

Un Youtubeur qui fait une chaîne basée sur l'histoire s'indigne devant les images.

Un Youtubeur célèbre dans le jeu vidéo lui demande le contexte.

Les commentaires bizarrement penchent davantage pour l'opinion du premier Youtubeur plutôt que du second. Ce qui n'a pas manqué de créer une polémique, et ce topic.

https://actu.fr/ile-de-france/mantes-la-jolie_78361/yvelines-mantes-jolie-manifestation-etudiante-tourne-lemeute-148-interpellations_20138823.html

Le 07 décembre 2018 à 02:16:14 Wolfzenberg a écrit :
Franchement je comprends pas dans quel dimension on peut trouver ça choquante que vue les chefs d’accusations on trouve ça exagérés comme arrestation quelqu'un peut m'expliquer la logique ?

Il ne savait pas les chefs d'accusation quand il a posté. Il a réagi à chaud comme d'habitude mais vu que c'est la Police, personne se pose la question du contexte (de toute façon, c'est mieux vu de taper sur la Police que de la défendre en France)

Le 07 décembre 2018 à 02:08:54 LaBtie a écrit :
On en parle des flics qui se font insulter, mépriser et caillasser à longueur de journée dans les coins les plus "chaud" de France alors qu'ils font simplement leurs boulot ?

Vous êtes là à défendre des lycéens à GENOUX LES MAINS SUR LA TÊTE et qui sont apparemment des suspects, parce que la police a juste suivie la procédure d'arrestation ?

Vous êtes grave les gauchistes. Ooooh pauvres petits lycéens qui brûlent des voitures et blesses des policiers avec des pavés... Ils ne vont JAMAIS s'en REMETTRE !

Putain de fragile, ça sert de punitions à des connards (qui recommenceront) mais ça vient les défendre, bordel je plains les flics avec une population pareille...

Données du topic

Auteur
FlammeDUdun
Date de création
7 décembre 2018 à 00:19:01
Nb. messages archivés
600
Nb. messages JVC
597
En ligne sur JvArchive 390