[Célestin level Malaise] J'ai quitté une Friendzone longue de 7 ANS
Le 08 décembre 2018 à 00:47:34 Lawlo06 a écrit :
quelqu'un a le chap 5 du coup ? mp
Il est à la page 2
Chapitre 17 : Passion CODE, la passion des petits champions.
On est au mois de mars, il y'a deux choses à savoir pour commencer.
Premièrement, Emma ne va presque plus en cours. Elle s'est tapée un vilain 6 de moyenne au S3, elle décroche totalement de la fac. Elle est marrante la fille qui voulait devenir notaire en ne branlant rien à la fac.
Deuxièmement elle n'est plus avec Etienne. D'ailleurs, sa passion pour la moto a disparu par la même occasion... C'est marrant non ?
Intérieurement, j'étais assez content de savoir qu'ils n'étaient plus ensemble. En bon Célestin, je me disais que ça allait être mon tour... Du coup j'en profite pour repasser à l'attaque.
Je lui propose de se faire un petit resto tous les deux comme on en n'a pas fait depuis longtemps.
Durant le repas, on rigole bien, y'a toujours ce bon feeling. D'un côté pourquoi il y aurait un mauvais feeling : je suis son commis de friendzone.
Puis au fur et à mesure du repas elle me dit qu'elle est de plus en plus intéressée par le codage et tout, et qu'elle apprenait à coder par elle-même.
- c'est nouveau cette passion pour le code ?
- Oui ! J'ai découvert ça avec Vincent, il m'apprend à coder. Je me suis même offert un livre.
AYAAA ! ça recommence, la vie n'est qu'un éternel recommencement : une nouvelle passion, un nouveau gars dans sa vie.
Mais, me comportant comme une autruche, je me dis suis dit que c'était pour faire un changement de formation l'année prochaine.
- Ah d'accord... Et tu le connais d'où ce Vincent ?
- On s'était rencontré à la soirée d'intégration en droit. Il a squatté la soirée avec des amis à lui. Il est fac d'info.
- Hé je dois t'avouer qu'il y a un peu plus que de l'amitié entre nous. T'es le premier à qui je le dis !
Je viens encore de me faire dégommer par le lance rocket de l'amitié
D'ailleurs un mois plus tard, en avril, ils seront officiellement ensemble. Contrairement à Etienne, Emma ne perdra pas de temps à nous présenter Vincent à toute la bande. Je dois vous avouer que contrairement à Kevin et Etienne, ce mec là est différent...
Physiquement c'est un beau gosse. 1m85, bien monté, yeux bleus perçant, petite barbe bien taillée...
Puis il est vraiment sympa, on peut déconner facilement avec lui, il tchatche bien... Même moi qui devrait être jaloux je l'aime bien...
Je sentais que beaucoup de chose allait changer avec lui dans la vie d'Emma, et indirectement dans ma vie. Mais j'étais incapable de dire si ça allait être en bien ou en mal...
Chapitre 18 : Séparation
Fin mai, début juin. On a les résultats du semestre 4 et de la L2.
https://www.youtube.com/watch?v=VllseHmQzds
Publication des résultats
Tiers 1 (Valide son année sans compensation) :
Tiers 2 (Valide son année en compensant les semestres entre eux) :
Tiers 3 (Va aux rattrapages) :
..........................
J'ai eu 9,5 à l'année et j'ai 6 matières à rattraper
J'ai environ 3 semaines pour bosser tout ça. Je me suis sorti les doigts du cul comme jamais. Jusqu'à présent j'avais jamais autant bossé de ma vie. Je me levais pour commencer à 8h30 et pour finir à 20h. Il était hors de question d'échouer.
J'avais que des matières cancers à rattraper en plus genre les deux semestres de droit administratif, le droit de l'union européenne etc...
Honnêtement j'y suis allé comme un tryhard, j'ai coupé mon téléphone pendant 3 semaines pour avoir des nouvelles de personnes.
C'est d'ailleurs à ce moment là que j'ai eu le déclic sur la "logique" juridique et que j'ai commencé à mieux comprendre l'approche qu'il faut avoir dans certaines matières..
Puis le travail a fini par payer...
Publication des rattrapages (mois de juillet)
Tiers 3 (Passe en L3 grâce aux rattrapages) :
....
Vous avez bien lu, Emma abandonne le droit. Elle quitte la fac.
Mais c'est pire que ça, c'est au mois de juillet que j'apprends qu'Emma quitte la ville pour de bon, pour suivre son Vincent qui va en master dans une autre ville.
Elle va travailler dans cette autre ville dans un magasin de prêt à porter, pendant que Vincent continuera ses études.
En principe, tout s'aligne pour que j'oublie définitivement Emma. Elle change de ville, elle a un mec, un nouveau boulot. Quant à moi je restais dans ma ville natale pour continuer ma troisième année de droit et j'avais ma bande de pote.
On n'avait plus besoin de se fréquenter et de communiquer. Enfin, normalement en tout cas, la distance fait que les relations s'écornent...
D'ailleurs, certaines filles de notre bande, m'avez déjà dit de faire gaffe à Emma et qu'elle me manipulait. Moi je disais que non, c'était juste quelqu'un de fragile qui avait besoin de se sentir protégée. Alors qu'au final c'était moi le fragile.
Je dois aussi vous avertir que Boris a été admis dans une école à l'autre bout du pays. Et que je vais beaucoup moins le fréquenter par la suite...
On s'est vu une dernière fois avant le départ d'Emma quand même.
- Si... Tu as toujours été là pour moi quand j'étais au plus mal, et je n'ai jamais su te rendre la pareille...
- On n'a pas besoin de raison pour aider quelqu'un
J'ai dit ça parce que j'avais joué à FF IX y'a pas longtemps et que c'est une phrase que dit le héros à un moment.
- Si tout le monde pensait comme toi, le monde se porterait mieux...
- On garde absolument contact, je veux qu'on se parle toujours comme on s'est parlé jusqu'à présent. Tu viendras me voir, on a trouvé un appartement suffisamment grand pour loger nos amis. Et je viendrais te voir aussi...
Et elle me tombe dans les bras en pleurant...
C'est ainsi qu'Emma et moi nous nous retrouvâmes séparés... pour quelques temps seulement
FIN DE LA DEUXIEME ANNEE
Données du topic
- Auteur
- Romuald-xavier
- Date de création
- 4 décembre 2018 à 20:42:29
- Nb. messages archivés
- 769
- Nb. messages JVC
- 766