[Célestin level Malaise] J'ai quitté une Friendzone longue de 7 ANS
Chapitre 14 : Une année qui s’annonce mal
Peu de temps après ce rencard loupé il était temps de retourner à la réalité universitaire : la deuxième année de droit.
Pour ceux qui ne connaissent pas trop les études en droit, la L2 est considérée comme l’année de licence la plus difficile.
Notamment à cause du fameux «Droit administratif ». Je me souviens que la journée de la rentrée était pluvieuse, et que le responsable de notre promotion avait dit : « rentrée pluvieuse, année heureuse ». C’est qui était totalement faux puisque j’ai passé une année de merde, sans doute une des pires de ma vie.
Je suis arrivé à la fac avec Emma, elle m’a récupéré en voiture car elle « habite » à côté de chez moi maintenant.
Quand on est rentré dans l’amphithéâtre avec Emma, les gens devaient croire qu’on fricottait ensemble. Genre Mélanie me regardait comme ça
Mais, … oh grand mais… Il a fallu à Emma moins de 30 minutes pour parler d’Etienne à toute la bande. Je passe officiellement pour le laissé pour compte. Car avant les vacances Thomas et Henry étaient persuadés que j’allais la choper.
Réputation qui ne s’arrangera pas au fur et à mesure de l’année puisque je serais en TD avec Emma.
Vous imaginez bien que ça va être sacrément compliqué de prendre ses distances avec une fille instable qui « habite » juste à côté de chez toi et qui est tout le temps à côté de toi en cours.
Je passais d’un mec qu’on imaginait queutard à une réputation de Célestin au fur et à mesure de l'année. Sérieux j’avais l’impression d’être impuissant face à ça.
Vers 19/20 ans, 85% des gars connaissent une Friendzone. Généralement on apprend à l’éviter après le lycée. Moi j’ai foncé dedans comme un imbécile, et j’y suis enfoncé jusqu’au dernier niveau.
Si on devait comparer ça à une partie de LoL, c’est comme si la Friendzone était la base adverse et que j’avais fait un « Touch Down » sur leur fontaine.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un comportement de troll pour faire perdre son équipe. Il s’agit de courir à travers les lignes ennemies pour finir sur la plateforme où les héros ennemis apparaissent. Quand on fait ça on se fait tuer instantanément par le jeu.
A mon grand désarroi, Mélanie n’était plus avec moi en TD.
En plus de mon humiliation sentimentale avec Emma, je me faisais humilier en TD par un prof. Le prof de droit des contrats.
Il s’agit d’un ancien avocat du barreau Rabat qui fait une thèse en France.
Il parle en gueulant avec un accent très prononcé et appelle tous les mecs « Chef » ou « Frère ». Il voulait qu’on l’appelle Monsieur Jamal.
Parfois j’étais posé au fond en train de dormir un peu, et cet enfoiré me réveillait en gueulant : « ROMUALD-XAVIER MON FRERE, CA VA ? »
- CHEF, TU PEUX VENIR AU TABLEAU M’EXPLIQUER LA DIFFERENCE ENTRE LA CAUSE OBJECTIVE ET LA CAUSE SUBJECTIVE ?
- ALLEZ CHEF C’EST PAS COMPLIQUE
Sérieusement, les kheys j’étais en panique totale. Je ne savais pas ce qu’était la différence entre les deux car je n’avais pas eu le temps de bosser ce TD.
Tout ce que je trouve à faire pour gagner du temps et réfléchir c’est de prendre le velléda. Ecrire sur deux parties du tableau : « Cause Objective » à gauche et « Cause subjective » à droite. Je trace un trait vertical au milieu.
Je sens monsieur Jamal qui me mate comme ça :
Puis je me tourne peu fier devant la classe, qui est assidue à ma démonstration.
- Ben la cause objective c’est quand la cause n’est pas subjective
- TU TE FOUS DE MOI ? TU N’AS RIEN COMPRIS MON FRERE
Je vous parle de lui car dès le premier TD il m’a mis en PLS devant tout le monde, je suis passé pour le tocard de la promo. Ce premier TD ne ressemblait à rien d’existant, ça ressemblait à une réunion des alcooliques anonymes.
Il demandait une présentation générale de chacun et surtout notre projet professionnel. La plupart répondait « Avocat » « juriste d’entreprise » « notaire » « juge »… Moi je n’avais pas plus de projet professionnel qu’en L1.
Tout ce que je trouve à dire c’est de camper sur mes positions : « Je veux une licence de droit pour intégrer une école de journalisme et devenir reporter »
- Un journaliste ça ne sert à rien
- On les appelle les chiens de garde de la démocratie, mais ce ne sont que des chiens.
- Ben c’est important de diffuser l’information quand même
- Avec les réseaux sociaux on n’a plus besoin d’eux, ils ne véhiculent que de la propagande ces chiens. Trouve autre chose à faire de ta vie mon frère.
Le mec était littéralement en train de me soulever en l’air. La haine des avocats contre les journalistes n’est donc pas une légende.
Je n’ai même pas su répondre tellement j’étais sur le cul de la violence de ses propos. J’ai capté un peu de pitié dans le regard d’Emma.
Ce prof j’allais l’avoir sur les deux semestres de la L2 en plus, et croyez moi. Il aimait bien me taquiner.
Entre ma réputation de laissé pour compte, une année où il faut fournir énormément de travail personnel, et des profs qui me mettent en PLS. Ça puait bien la m*rde comme année.
Chapitre 15 : double rencard, double traquenard
Le contexte de la deuxième année présentée, je vais maintenant vous parler d’une soirée organisée tous les ans dans un bar qui fait salle de concert dans ma ville.
Il s’agit d’un évènement assez mondain qui attire beaucoup les étudiants. Je sais que toute ma bande de la fac allait venir, notamment Emma qui viendra avec Etienne. Ce dernier fait parti des organisateurs de la soirée.
Elle voulait que je commence la soirée avec elle, mais on avait convenu de débuter la soirée tous les deux avec Mélanie.
La veille de la soirée Mélanie me dit : « je serais peut-être avec une copine en plus ». Ce genre de message pourrait en principe faire paniquer, mais j’ai la parade ultime pour ça. Une relation bromantique.
J’envoie immédiatement un message à Boris : « -T’es chaud pour la soirée d’ouverture demain soir au Férailleur ? Il y aura pas mal de personnes de ma promo. J’ai peut-être un apéro avec deux meufs avant si tu veux venir.
- Je suis toujours chaud poto »
Mais en réalité il était même beaucoup trop chaud. Le soir même, avant de rejoindre Mélanie et sa copine, Elia. Nous avions décidé de faire un « pré-apéro », dans notre parc habituel. On avait pris un petit pack de 6 leffe rituel, une bière à 9°. Le temps de finir le pack, on était déjà un peu pompette.
On rejoint les filles chez Mélanie alors qu’on est déjà un peu bourré. Sur la route on rachète de l’alcool. Notamment un autre pack de leffe rituel.
Comme dirait la jeunesse, on s’enjaille chez Mélanie. On parle, on rigole, on boit. Elle sort même une bouteille de rhum pour se faire des petits shooters avant de partir. Bref on est déjà bien chaud avant d’aller au bar.
Le souci c’est que Boris, il tient très mal l’alcool. On voit bien qu’avec 6 leffe rituel et des shooters de rhum il est déjà bien déglingué.
On arrive dans le bar, dont le sous-sol a été aménagé en piste de danse.
Là Boris est en roue libre totale il danse tout seul, il va tchatcher avec tout le monde il est incontrôlable. On est à peine arrivé que je l’avais déjà perdu.
Moi je me suis fait rapidement attraper la grappe par Emma (alors que j’étais en compagnie d’Elia et Mélanie).
- Viens je vais te présenter Etienne
Intérieurement je n’étais pas prêt à ça. Physiquement il était à l’opposé de ce que je pensais. C’était un grand phasme d’1m90 avec une mèche à la façon Justin Bieber. Il faisait carrément plus jeune que son âge.
- Etienne ! Je te présente Romu dont je t’ai tant parlé !
- Ah ! C’est donc toi ce fameux Romuald dont j’entends tous les jours parler ?
- Enchanté de te rencontrer, tu comptes beaucoup pour Emma.
En vrai, ça me gavait un peu de le voir, du coup je fais signe à Emma que je vais me chercher à boire.
Au final j’en profite pour passer du temps avec Mélanie, la soirée continue... on danse ensemble, on est assez tactile. Il y a même un moment où elle se laisse embrasser le cou.
Puis Boris réapparaît d’un seul coup, les trois boutons du haut de sa chemise ouvert laisse paraître ses pec’ d’éphèbe. Je le vois genre danser en tirant une gueule de demeuré façon Jim Carrey dans the mask.
Connaissant le personnage il a du se balader toute la soirée à boire dans les conso des gens et à parler avec des inconnus...
Je propose à Mélanie de sortir pour fumer. On s’isole un peu dehors, on parle tranquille. Je me presse pas car je sais que la game est gérée (ne retenant aucune leçon passée...)
Puis même pas 5 minutes plus tard apparaît le bon Boris avec Emma sous le bras.
Ça avait l’air de faire rire Emma. D’un côté elle le connaît et je lui en ai souvent parlé et que parfois ça peut être un personnage.
- La légende du Boris le super timide qui se dévoile quand il est bourré est vraie Romu !
- Ouais, là il a l’air sacrément amoché en tout cas.
- T…tu.. vas.. hips… bien n.. bien niquer Mélanie ce soir.
Boris imite un coït en criant :
- YAAAAAA AYAAAAAAAA YAAAAAAAA YAAAAAAA !
- Ferme là mec t’es complètement bourré.
- Regarde.. m.. moi aussi j’ai trouvé une petite catin pour ce s.. soir. Vi.. vide toi dans Mélanie ça va te faire du bien.
Là ça commence à partir en vrille totale. D’un côté y’a Emma qui veut partir de sous le bras de Boris parce qu’il la traite de catin publiquement, sauf que Boris dans son délire serre encore plus fort.
De l’autre y’a Mélanie qui s’est vexée à fond et qui commence à me traiter de connard car elle pense que je voulais profiter d’elle. Alors qu’avec du recul je suis sûr qu’on aurait pu faire quelque chose de bien.
Concrètement je tente plus de calmer le jeu avec Mélanie que de protéger Emma de Boris. Puis intervient un guerrier sorti de nulle part : ETIENNE.
Il arrive en gueulant : « LACHE MA MEUF » et pousse Boris.
Boris s’étale par terre, Etienne s’apprête à lui donner un coup de pied pour le calmer. Mais il est stoppé net par la sécurité.
D’ailleurs le videur invite Emma, Mélanie et Etienne à retourner à l’intérieur.
Boris et moi, on s’est fait virer du bar.
On est resté dehors, à 20m de la sortie du bar pour décuver un peu. Boris a fini par vomir dans les plantes. Sérieux je lui en voulais ce soir-là.
J’envoie directement un SMS d’excuse à Mélanie et à Emma. Mélanie n’y répondra que le lendemain, pour me dire que ce n’est pas grave, mais si je sais qu’elle n’a pas apprécié… Emma y répondra dans les minutes qui suivent en me demandant où je suis.
Je lui dis que je suis dehors. Elle me rejoindra dehors et me demande de la raccompagner chez Etienne… Ce que j’accepte…
Du coup je l’ai laissé au pas de la porte d’Etienne, pendant que Boris nous suivait 30 m derrière en décuvant.
Chapitre 16 : les profondeurs de la Friendzone- la découverte d’un nouveau continent de fragilité
Ce chapitre va nous envoyer vers une faille spatio-temporelle au mois de février (donc début du Semestre 4). D’un côté il ne se passe pas grand-chose d’intéressant dans ma vie vue que la fac prend pas mal de mon temps.
On ne se parle quasiment plus avec Mélanie. On a peut-être trop de fierté d’un côté comme de l’autre pour vouloir crever l’abcès.
De l’autre côté je me fais littéralement broyer les couilles par Emma. Certains indices pourraient m’indiquer que je suis totalement friendzone :
- Il m’arrive une fois par semaine d’aller faire du shopping avec elle. Pire, c’est surtout moi qui l’accompagne dans les magasins de vêtement.
- On se fait souvent des brunchs ensemble
- Je suis déjà allé au salon de thé avec elle.
- On s’isole de plus en plus de la bande. Elle tente même de me monter contre Henri car elle ne le supporte plus, alors que moi c’est mon pote…
En gros je suis le meilleur ami gay pas gay parfait. Même moi je suis plein de malaise quand j’écris ces lignes.
Je me dis que lorsque j’avais 18 ans et que je venais de rentrer à la fac, j’étais plus alpha que lorsque j’avais 20 ans et que je m’enfonçais dans la friendzone.
Elle est déjà loin l’époque où je décrochais le téléphone d'Emma pour calmer son mec en direct, l’époque où j’embrassais des filles en leur disant « désolé tu avais un peu de vin ».
Le pire c’est que je ne me rends pas compte que je m’enfonce d’une manière malsaine dans cette friendzone. C’est peut-être parce que sur le coup ce n’est pas désagréable. La douleur, on l’a ressent avec le temps et avec la solitude.
Mais bon, ce n’est pas tout de se lamenter d’être une merde, je dois vous raconter cette petite anecdote qui est vraiment cocasse.
Je parlais avec Emma par SMS comme le veut la tradition des meilleurs amis gays pas gay qui veulent juste serrer, quand je me rends compte qu’elle n’est pas comme d’habitude.
- Non, Etienne m’a séquestré chez lui
- Non. On s’est engueulé, et il a claqué la porte en fermant à clés. Ce n’est pas la première fois qu’il fait ça.
Comme un bon débile j’étais prêt à venir défoncer sa porte pour libérer la princesse Emma de son donjon. Evidemment, je ne l’ai pas fait.
On continue de discuter par SMS durant la journée. Puis elle me dit :
- C’est bon, il est revenu. Je vais pouvoir me casser, je besoin de partir.
Puis elle ne répond plus du tout aux messages. Pendant plusieurs heures. Je l’appelle, elle ne répond pas.
J’ai sa TS en tête, je commence sérieusement à m’inquiéter… J’en parle à un collègue de promo : André.
André c’est un daron de 40 ans, qui est en reprise d’étude après avoir été barman pendant 20 ans. Il veut devenir avocat depuis qu’il a écouté Dupont-Moretti dans ONPC.
Je me suis dit qu’avec sa sagesse, il allait pouvoir m’aiguiller. Il me fait comprendre que c’est grave, et que je devrais aller au commissariat pour signaler une disparition.
Suivant ses conseils, Je m’apprête à aller au commissariat pour faire la démarche… Mais je décide d'envoyer un message à Emma avant pour la prévenir de la démarche.
Là en moins de 30 secondes elle m’a répondu pour me dire : « non c’est bon, j’ai pris la voiture et j’ai roulé sans but ».
J'étais rassuré, de savoir qu'elle allait bien...
A l’époque je n’ai clairement pas l’impression de me faire manipuler… Mais en tout cas j’étais un sacré merdeux. Même maintenant j’ai plein de malaise quand j’écris ces lignes.
Puis pour combler ma vie de merde, j’ai eu mes résultats du S3 : bim 9.02.
Mais pour monsieur Jamal j'ai validé le droit des contrats à 13.
Données du topic
- Auteur
- Romuald-xavier
- Date de création
- 4 décembre 2018 à 20:42:29
- Nb. messages archivés
- 769
- Nb. messages JVC
- 766