Vous êtes plutôt de DROITE ou de GAUCHE ?
Le 02 décembre 2018 à 01:27:07 JuanKhoyaBorja1 a écrit :
Le 02 décembre 2018 à 01:18:40 JMMonier a écrit :
Le 02 décembre 2018 à 01:08:33 JuanKhoyaBorja1 a écrit :
Le 02 décembre 2018 à 01:02:25 Antiochus a écrit :
Le 02 décembre 2018 à 00:59:52 JuanKhoyaBorja1 a écrit :
Puis le sophisme "Tu connais pas la définition des mots"
C’est cocasse d’appeler un sophisme le fait d’exiger une définition claire et exacte des mots, alors que Socrate passe 50% de son temps à d’exiger des sophistes une définition claire et exacte des mots.
C'est pas la définition de 2 lignes stricto sensu de "Mondialisation" qui est intéressante, mais les milliers de pages qui en découle.
la preuve par l'exemple, connaitre la définition du mot sophisme (et encore avant du mot dogme), t'aurais permis de ne pas prononcer des non sens
Dire qu'imposer la définition correcte d'un mot est un sophisme, est un non sens; ca veut dire qu'en exigeant cela on n'arrive à aucune contradiction, à aucun erreur de logique, ca n'a donc rien d'un sophisme
Donc c'est un non sens d'employer le mot sophisme
Le 02 décembre 2018 à 01:32:53 Antiochus a écrit :
Le 02 décembre 2018 à 01:05:29 JMMonier a écrit :
Le 02 décembre 2018 à 00:55:30 Antiochus a écrit :
Le 02 décembre 2018 à 00:53:45 JuanKhoyaBorja1 a écrit :
Le 02 décembre 2018 à 00:49:08 JMMonier a écrit :
Rien que pour ta splendide
La mondialisation est un processus continu d'intensification et de fluidification des échanges,
http://geoconfluences.ens-lyon.fr/glossaire/mondialisation
L'ENS (Lyon pas Ulm ça ira ??)« La mondialisation est l'ensemble des processus (socio-économiques, culturels, technologiques, etc.) facilitant la mise en relation des sociétés du monde entier. »
Première phrase de la définition. Tu croyais que je n’allais pas lire, comme cet autre abruti ?
MDRRR cette mauvaise foi !!!
C'est toi qui est venu me dire que ce que j'ai dit est faux !! C'est toi qui est venu faire le donneur de leçon niveau bac +2.
Tu disais : La mondialisation ce n'est pas l'intensification des échanges au niveau mondial .
J'affirme, pour la troisième fois et avec plus de sources qu'il n'en faut, que c'est le cas.Une définition doit être suffisante et nécessaire.
L’intensification des échanges n’est pas un caractère nécessaire, comme je l’ai montré.
C’est bien la mise en relation des sociétés du monde entier qui définit suffisamment et nécessairement la mondialisation.
Bah non justement, une définition n'est pas une proposition logique .... c'est une définition , donc exit le vocabulaire logique propre aux mathématiciens que tu ne maitrises de toute facon pas.
D'ailleurs à ce jeu là, même si on ne suppose connu que ta définition restrictive de la mondialisation (qui n'apparait dans cette forme restrictive ni sur Wikipedia, ni ailleurs ;) ) , la définition de mondialisation que je propose (et que l'on retrouve partout soit dit en passant ) en est une conséquence :
Puisque la mise en relation de sociétés implique nécessairement intensification des échanges (de toute nature).
En effet qu'est ce qu'une "mise en relation" sans échange ? D'aucune nature ?
Des potentialités ? Comment est ce que ça se manifeste ?
Finalement tu n'as rien démontrer, puisque si A implique B, non B implique non A
Or toi tu essayes depuis tout à l'heure de me montrer que non B et A
En règle générale, je suis centriste (UDI).
Je suis donc d'accord avec certaines idées de gauche et certaines idées de droite.
Du coup c'est rare que je sois complètement du même avis que quelqu'un en politique
Centre Droite majoritairement :
Identitaire
Nationaliste
Liberal (au sens éco)
Populiste
[18:07:15] <Outred>
Gilet jaune = gauche
Soutient au force de police = Droite
Entre les deux il y a bien des gens qui essaye de nous faire croire qu'ils sont gilet jaune de droite malgré que la police se prend des pavés dans la gueule mais c'est comme bayrou, des gens un peu perdu dans leurs têtes.
Amalgames casseurs gilets jaune
Low QI va
Le 03 décembre 2018 à 18:06:34 kikile2kiki a écrit :
Droite c'est la base si t'as de la fierté et que t'as une morale forte qui t'anime.
Ce prosélytisme tout pourri
Le 01 décembre 2018 à 22:55:40 BranlePotes a écrit :
Vous êtes plutôt de gauche ou de droite ?Et pourquoi ?
On va voir les résultats du sondage
Gauche
La droite c'est une voie de rageux généralement, de gens frustrés de la vie, en colère qui veulent voir punis sévèrement et de façon démesurée tous les gens qui ont pu le faire du mal, y faut dépasser ça
Quoiqu'on en dise, les gauche est la voie la + juste: égalité pour tous, une justice équitable sans etre démesuré, solidarité, progrés (qui jusque là a toujours été le moteur de la société)
Données du topic
- Auteur
- BranlePotes
- Date de création
- 1 décembre 2018 à 22:55:40
- Nb. messages archivés
- 119
- Nb. messages JVC
- 119