[ANALYSE] La couverture de "The Economist" pour 2019
La tête de Trump : cela ressemble à une analyse morpho-psychologique. Va-t-on tenter de lui déceler des troubles psychologiques pour nuire à sa politique ou le faire destituer ? Peut-être est-il carrément fou au point de déclencher un évènement majeur ? En tout cas, sa tête est mise face à celle de Poutine (pour montrer une opposition entre les deux blocs).
la droite qui touche son visage me fait penser a une courbe qui traduit une tendance économique
Le 30 novembre 2018 à 00:08:41 HommeToxique1 a écrit :
On se croirait en 2006-2008 avec les analyses d'el famoso The Economist
tu pouvais faire un historique de choses qu'ils ont déjà prédit
Ca m'a pris déjà pas mal de temps pour rédiger ça et j'ai même pas fini d'ailleurs
Le 30 novembre 2018 à 00:09:32 RunningBoy a écrit :
Y a une analyse de la couverture de 2018 et des evenements qui se sont produits ?
Tu peux trouver ça sur youtube et des blogs sombres, mais il y a beaucoup de trucs loufoques
Intéressant
T’as déjà analysé des couvertures précédentes ?
voir si certaines choses se confirment
Pour le panda tu penses pas au réchauffement climatique plutôt ?
Sinon gg
Les cavaliers de l'apocalypse sur la France font peut-être référence à une révolution ou un écoulement du pouvoir en place... L'allégorie de l'apocalypse politique ?
Je dis ça comme ça sans trop réfléchir
Le 30 novembre 2018 à 00:13:07 Spiajna a écrit :
IntéressantT’as déjà analysé des couvertures précédentes ?
voir si certaines choses se confirment
J'ai déjà lu et regardé des analyses sur les couvertures précédentes, mis à part des tendances générales (comme par exemple des tensions entre US et Russie), c'est difficile de prévoir réellement quelque chose. Sur la couverture de 2015, on voit deux flèches avec des numéros dessus qui ne veulent a priori rien dire. En numérologie, tu peux mélanger les chiffres et les remettre dans l'ordre. Ca donne la date des attentats du Bataclan (13/11/15). C'est complotiste, libre à toi d'y croire ou non.
La couv de 2015 :
Le 30 novembre 2018 à 00:15:59 F1outchy a écrit :
Pour le panda tu penses pas au réchauffement climatique plutôt ?Sinon gg
Oui c'est fortement possible aussi !
Le 30 novembre 2018 à 00:17:56 Leinhou a écrit :
Les cavaliers de l'apocalypse sur la France font peut-être référence à une révolution ou un écoulement du pouvoir en place... L'allégorie de l'apocalypse politique ?Je dis ça comme ça sans trop réfléchir
vu que c'est au dessus de la France, je pencherai plutôt pour le bréxit et une vision catastrophique pour l'économie britannique totalement piétiné
Le 30 novembre 2018 à 00:17:56 Leinhou a écrit :
Les cavaliers de l'apocalypse sur la France font peut-être référence à une révolution ou un écoulement du pouvoir en place... L'allégorie de l'apocalypse politique ?Je dis ça comme ça sans trop réfléchir
J'ai pensé à ça aussi, même si les cavaliers semblent plutôt marcher sur l'Angleterre, ils sont à moitié sur le nord de la France.
Le 30 novembre 2018 à 00:21:01 Excalipur-mk1 a écrit :
J'ai amélioré la gueule du QRcode mais toujours impossible a scanné.
Dommage
Le 30 novembre 2018 à 00:19:49 and1-streetball a écrit :
oui mais non car même si la propagande bat son pleins(macron qui va carrément parler de fin du monde )bah on l'attend encore ce réchauffement qui s'est transformé en changement climatique puis dérèglement climatique(et demain quand il y aura de nouveau de la neige en hiver ces imbéciles de verts parlerons de punition de la nature)
Le 30 novembre 2018 à 00:26:58 GeoFront a écrit :
Le 30 novembre 2018 à 00:19:49 and1-streetball a écrit :
oui mais non car même si la propagande bat son pleins(macron qui va carrément parler de fin du monde )bah on l'attend encore ce réchauffement qui s'est transformé en changement climatique puis dérèglement climatique(et demain quand il y aura de nouveau de la neige en hiver ces imbéciles de verts parlerons de punition de la nature)
Quoi qu'il en soit, l'impact de la Chine sur l'environnement est terrible, sans forcément parler de réchauffement climatique.
Je ne suis pas d'accord, pour moi la chine sur le groenland ne représente pas la frigidité des relations, elle est juste placée entre trump et poutine.
Quoi qu'on en dise, la russie ne fait vraiment pas le poids fasse aux US, a l'inverse que la chine qui se développe. Je pense qu'au contre le journal prédit une "alliance" russie/usa contre le dragon chinois
Le royaume unis n'est pas "posé sur le canada", mais posé en dessous de Trump. Le Brexit séparant le royaume unis de l'europe, il tombe sous l'influence des USA, devenant le toutou de l'oncle sam
Enfin concernant les sondes, je pense que ca fait plus référence a l'exploitation commerciale de l'espace
Données du topic
- Auteur
- and1-streetball
- Date de création
- 29 novembre 2018 à 23:57:28
- Nb. messages archivés
- 287
- Nb. messages JVC
- 284