Topic de Dropshipper2 :

Les familles nobles à l'X ?

Le 14 novembre 2018 à 13:55:27 RouenCapitale3 a écrit :

Le 14 novembre 2018 à 13:52:27 Cacarab a écrit :
Sauf que tu n'as aucun élément qui te permet de juger le temps que je passe sur ce forum. Et puis, tu n'as aucun élément qui te permet de savoir ce que je fais en même temps que je suis le forum.

Pour les autres qui ont un QI supérieur à 2 chiffres, je vous conseille de réfléchir où va le capital pour mieux comprendre les enjeux du monde qui nous attend. Inutile de vous complaire avec vos diplômes, ils ne vaudront plus grand chose demain.

Tu t'appelles Dylan
Tu joues à Fortnite
Ta mère est caissière et ton père carreleur.
Tu ne fais pas partie de la noblesse, comme certainement personne sur ce forum.
Et le simple fait que tu perdes ton temps à discuter avec nous, montres qu’intellectuellement on est du même niveau.

Pourquoi tu sacralises la noblesse ? Il y a plusieurs personnes qui en font partie sur ce forum. J'ai 2 amis qui viennent souvent ici...On ne doit pas être les seuls.

Ensuite, j'ai pas la prétention de dire que vous êtes des êtres inférieurs sur le plan intellectuel : pourquoi tu te rabaisses à ce point ?

Le 14 novembre 2018 à 13:25:12 beygeylesang a écrit :

Le 14 novembre 2018 à 13:23:53 13h11 a écrit :

Le 14 novembre 2018 à 13:08:55 AromePoison a écrit :

Le 14 novembre 2018 à 13:07:54 13h11 a écrit :
"L'élite" ?

Non ils vont finir ingénieurs. L’Élite est à l'ENA.

Élite politique ENA/HEC
Élite monétaire HEC/X
Élite scientifique ENS

X c'est l'élite scientifique pour certains qui font une thèse mais le reste c'est des pauvres ingénieurs de merde.

Un médecin spé gagne largement plus qu'un X, arrêtez de délirer avec vos pseudos-élites.

Un X a 50 ans dans la finance ça doit être 300k en moyenne même en France clef

Enquête interne : le salaire moyen d'un X en fin de carrière c'est 150k brut

Donc non, il y a certes des exceptions qui gagnent beaucoup comme partout mais en moyenne un X ne gagne pas plus qu'un médecin spé

Le 14 novembre 2018 à 13:52:25 RouenCapitale3 a écrit :

Le 14 novembre 2018 à 13:44:33 BinomeDeNewton a écrit :

Le 14 novembre 2018 à 13:42:37 jean_ledruide a écrit :
El famoso ascenseur social :)

presque impossible en France.

On te parle presque pas des prépas déjà, on te dit que fac=bts=dut en terme de débouché :rire:
On te parle pas des ast, on te parle pas des arnaques des écoles payantes post bac etc....
Tout est fait pour que ceux qui ne connaissent pas bien le système éducatif Français restent ignorant.

Faut arrêter un peu. Dans mon lycée publique de province (un truc franchement pas dingue).

Ils nous ont fait un descriptif détaillé des possibilités d'évolution après le bac.
Des profs et des élèves de prépas sont venu nous faire des présentations.
Des mecs de BTS, sont venu nous expliquer en quoi consisté leur diplôme.
On avait des forums ...

Et j'ai plein de potes dans d'autres lycées qui ont eux des présentations équivalentes.

Si on ne t'a pas parlé de prépas, c'est peut être que malheureusement tu n'avais pas le niveau. Moi j'avais une moyenne médiocre, bah les conseillères d'orientation m'ont pas conseillé ce parcours.

+1, surtout qu'on est en 2018, tout le monde a une connexion internet et ça prend 5mn de se renseigner sur google

Ma mère vient d'une famille de la noblesse

Les nobles ne vont pas à l'X et surtout pas dans des écoles de commerce, dans la vraie noblesse tout ce qui vient du bourgeois, de l'argent est méprisé. N'oubliez pas que les nobles sont avant tout des gens extrêmement croyants, la religion catholique chie sur cette mentalité protestante/anglo-saxonne de la vénération du diplôme et des gros salaires, pour les nobles travailler dans la finance/le commerce ce n'est pas un vrai travail. Personne ne se mélange avec les bourgeois, d'ailleurs ma mère s'est mariée à mon père qui vient d'une famille de paysans ultra pauvre et ni moi ni ma mère avons souffert de ce métissage social et du regard des autres, les paysans et les travailleurs manuels sont respectés.

N'oubliez pas que toutes vos grandes écoles furent crées par la République, une institution dirigée par la bourgeoisie et qui a toujours chiée sur le sang bleu.

Chez les vraies familles de nobles et pas chez les petites merdes qui pensent que le poids du porte-feuille est un indice de QI, les hommes deviennent soit des officiers de l'armée soit des curés/moines, les femmes sont des mères pondeuses (une de mes tantes a 20 ans et elle en est déjà à sa troisième fausse couche)

Ensuite beaucoup de familles nobles sont très pauvre, mais genre vraiment très pauvres parce que les salaires de l'armée sont minables et quand t'as une femme au foyer + 8 enfants à nourrir et trop de fierté pour toucher les aides sociales je vous laisse deviner la galère que c'est. Heureusement il y a une vraie solidarité entre les familles nobles donc ça aide un peu.

Vous confondez l’aristocratie et la noblesse, la noblesse c'est les descendants des chevaliers, des nobles francs/romains, des comtes, barons etc les aristocrates c'est la classe dirigeante, elle change selon les époques. Les aristocrates d'aujourd'hui c'est les bourgeois fans d'art contemporain qui achètent des bouteilles de bordeaux minables à 500€ (la famille de mon père c'est des vignerons ils connaissent bien les clients bourgeois qui veulent se la péter :hap: )

Et les familles comme les de Lesquen c'est la noblesse de robe, des nobles qui ont adoptés les coutumes des bourgeois

Le 14 novembre 2018 à 14:06:23 1m93MaisGentil a écrit :
Ma mère vient d'une famille de la noblesse

Les nobles ne vont pas à l'X et surtout pas dans des écoles de commerce, dans la vraie noblesse tout ce qui vient du bourgeois, de l'argent est méprisé. N'oubliez pas que les nobles sont avant tout des gens extrêmement croyants, la religion catholique chie sur cette mentalité protestante/anglo-saxonne de la vénération du diplôme et des gros salaires, pour les nobles travailler dans la finance/le commerce ce n'est pas un vrai travail. Personne ne se mélange avec les bourgeois, d'ailleurs ma mère s'est mariée à mon père qui vient d'une famille de paysans ultra pauvre et ni moi ni ma mère avons souffert de ce métissage social et du regard des autres, les paysans et les travailleurs manuels sont respectés.

N'oubliez pas que toutes vos grandes écoles furent crées par la République, une institution dirigée par la bourgeoisie et qui a toujours chiée sur le sang bleu.

Chez les vraies familles de nobles et pas chez les petites merdes qui pensent que le poids du porte-feuille est un indice de QI, les hommes deviennent soit des officiers de l'armée soit des curés/moines, les femmes sont des mères pondeuses (une de mes tantes a 20 ans et elle en est déjà à sa troisième fausse couche)

Ensuite beaucoup de familles nobles sont très pauvre, mais genre vraiment très pauvres parce que les salaires de l'armée sont minables et quand t'as une femme au foyer + 8 enfants à nourrir et trop de fierté pour toucher les aides sociales je vous laisse deviner la galère que c'est. Heureusement il y a une vraie solidarité entre les familles nobles donc ça aide un peu.

Vous confondez l’aristocratie et la noblesse, la noblesse c'est les descendants des chevaliers, des nobles francs/romains, des comtes, barons etc les aristocrates c'est la classe dirigeante, elle change selon les époques. Les aristocrates d'aujourd'hui c'est les bourgeois fans d'art contemporain qui achètent des bouteilles de bordeaux minables à 500€ (la famille de mon père c'est des vignerons ils connaissent bien les clients bourgeois qui veulent se la péter :hap: )

Et les familles comme les de Lesquen c'est la noblesse de robe, des nobles qui ont adoptés les coutumes des bourgeois

Très intéressant ce partage, merci ! D'ailleurs j'imagine que dans l'histoire les aristocrates étaient donnés des titres de noblesse pour leur loyauté politique ou contre de potentielles faveurs, ce qui peut expliquer les "faux-nobles", je présume.

Et pourquoi l'armée est-elle si plébiscitée chez les nobles que tu connais ?

Le 14 novembre 2018 à 13:57:20 Drakiv66 a écrit :

Le 14 novembre 2018 à 13:07:54 13h11 a écrit :
"L'élite" ?

Non ils vont finir ingénieurs. L’Élite est à l'ENA.

Non PDG de grande boite pour une grande partie ou dans la finance pour les autres
Bernard arnault= polytechnique par exemple

Bernard Arnault n'a jamais été ingénieur et son diplôme de l'X ne lui a servi strictement à rien. Il n'a fait que reprendre l'entreprise de son père (Ferinel de mémoire).

Il faut être totalement con pour croire qu'il a la moindre représentativité du parcours d'un X.

Le 14 novembre 2018 à 12:46:05 :
Sans rire allez regarder la listes des admis chaques années :rire:

De Lastic de Jay
Moullard de Vilmarest
D'Harcourt
De salivet de Fouchécourt
De Cagny
De lavergne de Cerval

En une promo,
Reproduction de l'élite

Données du topic

Auteur
Dropshipper2
Date de création
14 novembre 2018 à 12:46:05
Nb. messages archivés
127
Nb. messages JVC
127
En ligne sur JvArchive 362