Topic de Dropshipper2 :

Les familles nobles à l'X ?

Ils ont bossé pour en arriver là il y a pas de hasard.

Le 14 novembre 2018 à 13:33:58 LoveYourself a écrit :
Les X dans un rallye mondain qui nique le game . :hap:

Les polytechniciens sont souvent assez cool. C'est vraiment des gens agréables pour la plupart.

J'en connais pas des centaines, mais le peu que avec qui j'ai discuté était vraiment intéressant.

Enfin bon en règle générale, quand tu discutes avec des gens d' HEC/X /ULM tu tombes souvent avec des gens intelligents

On ne devient pas les futures directeurs de GE de demain, en étant un gros con sectaire et imbus de lui même.

Le 14 novembre 2018 à 13:34:21 RouenCapitale3 a écrit :

Le 14 novembre 2018 à 13:31:21 Cacarab a écrit :

Le 14 novembre 2018 à 13:28:37 RouenCapitale3 a écrit :

Le 14 novembre 2018 à 13:26:08 Herophile a écrit :

Le 14 novembre 2018 à 13:18:45 Cacarab a écrit :

> Ile me semble que

> HEC est la meilleur business school d’europe

> l’ENS d’ulm la meilleur fabrique de génies au monde

> l’X l’une des meilleurs ecoles d’inges d’europe

>

> Donc bon :hap:

Oui, bien-sûr. Un jour, les Français réaliseront qu'ils ne pèsent plus grand chose.

C'est incroyable quand même cet aveuglement, les mecs idolâtrent un vieux système dépassé

Et vous, vous vous échinez à le critiquer.
A croire que vous faites une fixette dessus.

Peut être pas si dépassé que ça finalement.

Comme j'ai dit plus haut, j'appartiens à la grosse noblesse française...Et dans l'environnement dans lequel j'évolue, les diplômes et les noms n'ont plus aucune valeur...Et cet environnement sera le monde de demain, celui où des pauvres petits ingé des grosses écoles Françaises tapineront pour des Pakistanais de 17 ans pumpés par du capital-risk, ça va être violent.

Quelle branche de la noblesse ?

Fallait pas bosser dans l'informatique aussi :rire:

Startuper, biz dev, avocat, financier, commerce/management/stratégie en général.
C'est là où tu retrouves les particules.

Le 14 novembre 2018 à 13:37:10 BinomeDeNewton a écrit :

Le 14 novembre 2018 à 13:33:43 Cacarab a écrit :

Le 14 novembre 2018 à 13:30:56 BinomeDeNewton a écrit :

Le 14 novembre 2018 à 13:27:52 Cacarab a écrit :

Le 14 novembre 2018 à 13:24:50 BinomeDeNewton a écrit :

> Le 14 novembre 2018 à 13:21:43 Cacarab a écrit :

>> Le 14 novembre 2018 à 13:18:44 BinomeDeNewton a écrit :

> >> Le 14 novembre 2018 à 13:15:36 liverpipou a écrit :

> > >L’education, y’a un facteur de richesse clairement mais les parents de la haute bourgeoisie et de la noblesse ne lache pas leurs gamins dés le plus jeune âge, pression sur les résultats scolaire, prof particulier, loisir enrichissant (piano, violon, équitation ou encore algèbre) sans parler du catéchisme tout petit. Ça rend plus intelligent que la total liberté, la ps4 et la télé qu’on les enfants de prolo aujourd’hui

> >

> > mes parents sont devenu riche (mon père), j'ai fait du cathé, j'ai eu une pression scolaire énorme, j'ai eu un prof particulier (quand j'étais petit en anglais à 6 ans je crois), j'ai fait du piano et de l'équitation et du cathé :hap:

> >

> > Je suis une queue à l'école :hap:

> > Après j'ai vrillé, mais quand je faisais tout ça j'excellais :hap:

>

> Oui mais si ton paternel est devenu riche, c'est pas la même chose. Quelqu'un qui devient riche, c'est souvent quelqu'un d'assez médiocre sur le plan intellectuel. Gagner sa vie, ça demande du temps et de l'effort. Ce temps-là, tu ne peux pas le consacrer à ton développement intellectuel

>

> Y a qu'à voir le schéma que tu décris : Le prof particulier, le piano et l'équitation, ça pue le nouveau-riche assez pitoyable.

Mon daron était un prolo de base, ma mère aussi :)
Il a fait prépa, monté sa propre boite de génie civil mais un puceau du 18-25 va critiquer son parcours et son ascension sociale :) En attendant il brasse 30 smics par mois quand tu galères sur JVC :-)))

Et je t'assure qu'il t'encule en histoire :-))
Je suis pas chez moi sinon je t'aurais montré toutes les étagères remplies de livre :-)))

En quoi faire du piano c'est pitoyable ? En quoi avoir un prof pour apprendre l'anglais c'est pitoyable ? :)

Je te laisse rager dans ton coin du coup ? :ok:

Je ne critique pas son ascension sociale. Je t'explique qu'il pue le nouveau-riche. J'appartiens à la noblesse Française, ma famille possède un patrimoine que tu ne soupçonnes même pas, et je n'ai jamais fait de piano, d'équitation, ni même eu de professeur particulier.

C'est typiquement un complexe de prolétaire qui devient riche et qui veut imiter les riches en mettant ses enfants au piano et à l'équitation.

"Il t'encule en histoire" "étagères remplies de livre"

Petit si tu savais...

non mais tu juges ma famille sur un putain de poste sur JVC :rire:
tu me parles de "se cultiver" mais tu traines sur JVC.

Aucun complexe, on a pas de grosse voiture, on a pas de signe de richesse ostentatoire. Personne ne sait que je suis riche irl sauf mes amis très proches.
Et en quoi faire du piano et du cheval c'est réservé à une classe sociale ? :(

C'est quoi le rapport entre se cultiver et trainer sur JVC ?

Une personne avait parlé de la pression sociale liée aux familles bourgeoises et nobles. Tu t'es ramené en disant que ton père était devenu riche (encore que 30 smics par mois, j'appelle pas ça riche mais passons)...

Je t'ai expliqué que dans ton cas, c'était du délire de nouveau riche complexé, ce qui n'a rien à voir avec la pression que peut vivre une personne qui porte le nom d'une grande famille.

justement tu dis que quand tu deviens riche tu as pas le temps de te cultiver or tu perds ton temps sur jvc.

Mais parce que je suis ne pas devenu riche. Je suis né riche, mes parents sont nés riches, mes grands-parents aussi, etc.

Du coup, j'avais mieux à faire que faire du poney et jouer de la flûte pour satisfaire l'égo de mon père - qui n'était pas complexé (contrairement au tien).

Mais ça n'enlève pas le mérite de ton paternel.

Le 14 novembre 2018 à 13:39:59 TheHoliday2 a écrit :

Le 14 novembre 2018 à 13:34:21 RouenCapitale3 a écrit :

Le 14 novembre 2018 à 13:31:21 Cacarab a écrit :

Le 14 novembre 2018 à 13:28:37 RouenCapitale3 a écrit :

Le 14 novembre 2018 à 13:26:08 Herophile a écrit :

> Le 14 novembre 2018 à 13:18:45 Cacarab a écrit :

>> Ile me semble que

> > HEC est la meilleur business school d’europe

> > l’ENS d’ulm la meilleur fabrique de génies au monde

> > l’X l’une des meilleurs ecoles d’inges d’europe

> >

> > Donc bon :hap:

>

> Oui, bien-sûr. Un jour, les Français réaliseront qu'ils ne pèsent plus grand chose.

C'est incroyable quand même cet aveuglement, les mecs idolâtrent un vieux système dépassé

Et vous, vous vous échinez à le critiquer.
A croire que vous faites une fixette dessus.

Peut être pas si dépassé que ça finalement.

Comme j'ai dit plus haut, j'appartiens à la grosse noblesse française...Et dans l'environnement dans lequel j'évolue, les diplômes et les noms n'ont plus aucune valeur...Et cet environnement sera le monde de demain, celui où des pauvres petits ingé des grosses écoles Françaises tapineront pour des Pakistanais de 17 ans pumpés par du capital-risk, ça va être violent.

Quelle branche de la noblesse ?

Fallait pas bosser dans l'informatique aussi :rire:

Startuper, biz dev, avocat, financier, commerce/management/stratégie en général.
C'est là où tu retrouves les particules.

Ce qui prouve juste que particules =/= noble

vous confondez trop la haute bourgeoisie avec la noblesse

D'ailleurs à l'X il y a 50% d enfants de profs pas besoin d'être riche.

Le 14 novembre 2018 à 13:39:59 TheHoliday2 a écrit :

Le 14 novembre 2018 à 13:34:21 RouenCapitale3 a écrit :

Le 14 novembre 2018 à 13:31:21 Cacarab a écrit :

Le 14 novembre 2018 à 13:28:37 RouenCapitale3 a écrit :

Le 14 novembre 2018 à 13:26:08 Herophile a écrit :

> Le 14 novembre 2018 à 13:18:45 Cacarab a écrit :

>> Ile me semble que

> > HEC est la meilleur business school d’europe

> > l’ENS d’ulm la meilleur fabrique de génies au monde

> > l’X l’une des meilleurs ecoles d’inges d’europe

> >

> > Donc bon :hap:

>

> Oui, bien-sûr. Un jour, les Français réaliseront qu'ils ne pèsent plus grand chose.

C'est incroyable quand même cet aveuglement, les mecs idolâtrent un vieux système dépassé

Et vous, vous vous échinez à le critiquer.
A croire que vous faites une fixette dessus.

Peut être pas si dépassé que ça finalement.

Comme j'ai dit plus haut, j'appartiens à la grosse noblesse française...Et dans l'environnement dans lequel j'évolue, les diplômes et les noms n'ont plus aucune valeur...Et cet environnement sera le monde de demain, celui où des pauvres petits ingé des grosses écoles Françaises tapineront pour des Pakistanais de 17 ans pumpés par du capital-risk, ça va être violent.

Quelle branche de la noblesse ?

Fallait pas bosser dans l'informatique aussi :rire:

Startuper, biz dev, avocat, financier, commerce/management/stratégie en général.
C'est là où tu retrouves les particules.

Tu parles a qui ?

Le 14 novembre 2018 à 13:40:35 Cacarab a écrit :

Le 14 novembre 2018 à 13:37:10 BinomeDeNewton a écrit :

Le 14 novembre 2018 à 13:33:43 Cacarab a écrit :

Le 14 novembre 2018 à 13:30:56 BinomeDeNewton a écrit :

Le 14 novembre 2018 à 13:27:52 Cacarab a écrit :

> Le 14 novembre 2018 à 13:24:50 BinomeDeNewton a écrit :

>> Le 14 novembre 2018 à 13:21:43 Cacarab a écrit :

> >> Le 14 novembre 2018 à 13:18:44 BinomeDeNewton a écrit :

> > >> Le 14 novembre 2018 à 13:15:36 liverpipou a écrit :

> > > >L’education, y’a un facteur de richesse clairement mais les parents de la haute bourgeoisie et de la noblesse ne lache pas leurs gamins dés le plus jeune âge, pression sur les résultats scolaire, prof particulier, loisir enrichissant (piano, violon, équitation ou encore algèbre) sans parler du catéchisme tout petit. Ça rend plus intelligent que la total liberté, la ps4 et la télé qu’on les enfants de prolo aujourd’hui

> > >

> > > mes parents sont devenu riche (mon père), j'ai fait du cathé, j'ai eu une pression scolaire énorme, j'ai eu un prof particulier (quand j'étais petit en anglais à 6 ans je crois), j'ai fait du piano et de l'équitation et du cathé :hap:

> > >

> > > Je suis une queue à l'école :hap:

> > > Après j'ai vrillé, mais quand je faisais tout ça j'excellais :hap:

> >

> > Oui mais si ton paternel est devenu riche, c'est pas la même chose. Quelqu'un qui devient riche, c'est souvent quelqu'un d'assez médiocre sur le plan intellectuel. Gagner sa vie, ça demande du temps et de l'effort. Ce temps-là, tu ne peux pas le consacrer à ton développement intellectuel

> >

> > Y a qu'à voir le schéma que tu décris : Le prof particulier, le piano et l'équitation, ça pue le nouveau-riche assez pitoyable.

>

> Mon daron était un prolo de base, ma mère aussi :)

> Il a fait prépa, monté sa propre boite de génie civil mais un puceau du 18-25 va critiquer son parcours et son ascension sociale :) En attendant il brasse 30 smics par mois quand tu galères sur JVC :-)))

>

> Et je t'assure qu'il t'encule en histoire :-))

> Je suis pas chez moi sinon je t'aurais montré toutes les étagères remplies de livre :-)))

>

> En quoi faire du piano c'est pitoyable ? En quoi avoir un prof pour apprendre l'anglais c'est pitoyable ? :)

>

> Je te laisse rager dans ton coin du coup ? :ok:

Je ne critique pas son ascension sociale. Je t'explique qu'il pue le nouveau-riche. J'appartiens à la noblesse Française, ma famille possède un patrimoine que tu ne soupçonnes même pas, et je n'ai jamais fait de piano, d'équitation, ni même eu de professeur particulier.

C'est typiquement un complexe de prolétaire qui devient riche et qui veut imiter les riches en mettant ses enfants au piano et à l'équitation.

"Il t'encule en histoire" "étagères remplies de livre"

Petit si tu savais...

non mais tu juges ma famille sur un putain de poste sur JVC :rire:
tu me parles de "se cultiver" mais tu traines sur JVC.

Aucun complexe, on a pas de grosse voiture, on a pas de signe de richesse ostentatoire. Personne ne sait que je suis riche irl sauf mes amis très proches.
Et en quoi faire du piano et du cheval c'est réservé à une classe sociale ? :(

C'est quoi le rapport entre se cultiver et trainer sur JVC ?

Une personne avait parlé de la pression sociale liée aux familles bourgeoises et nobles. Tu t'es ramené en disant que ton père était devenu riche (encore que 30 smics par mois, j'appelle pas ça riche mais passons)...

Je t'ai expliqué que dans ton cas, c'était du délire de nouveau riche complexé, ce qui n'a rien à voir avec la pression que peut vivre une personne qui porte le nom d'une grande famille.

justement tu dis que quand tu deviens riche tu as pas le temps de te cultiver or tu perds ton temps sur jvc.

Mais parce que je suis ne pas devenu riche. Je suis né riche, mes parents sont nés riches, mes grands-parents aussi, etc.

Du coup, j'avais mieux à faire que faire du poney et jouer de la flûte pour satisfaire l'égo de mon père - qui n'était pas complexé (contrairement au tien).

Mais ça n'enlève pas le mérite de ton paternel.

mais qu'est ce que tu branles sur JVC ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486762452-autistickermit.png

si t'es aussi intelligent et cultivé que ce que tu prétends tu devrais te faire chier avec toutes les conneries que tu peux voir ici https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479682877-kermit-1.png

Le 14 novembre 2018 à 13:40:35 Cacarab a écrit :

Le 14 novembre 2018 à 13:37:10 BinomeDeNewton a écrit :

Le 14 novembre 2018 à 13:33:43 Cacarab a écrit :

Le 14 novembre 2018 à 13:30:56 BinomeDeNewton a écrit :

Le 14 novembre 2018 à 13:27:52 Cacarab a écrit :

> Le 14 novembre 2018 à 13:24:50 BinomeDeNewton a écrit :

>> Le 14 novembre 2018 à 13:21:43 Cacarab a écrit :

> >> Le 14 novembre 2018 à 13:18:44 BinomeDeNewton a écrit :

> > >> Le 14 novembre 2018 à 13:15:36 liverpipou a écrit :

> > > >L’education, y’a un facteur de richesse clairement mais les parents de la haute bourgeoisie et de la noblesse ne lache pas leurs gamins dés le plus jeune âge, pression sur les résultats scolaire, prof particulier, loisir enrichissant (piano, violon, équitation ou encore algèbre) sans parler du catéchisme tout petit. Ça rend plus intelligent que la total liberté, la ps4 et la télé qu’on les enfants de prolo aujourd’hui

> > >

> > > mes parents sont devenu riche (mon père), j'ai fait du cathé, j'ai eu une pression scolaire énorme, j'ai eu un prof particulier (quand j'étais petit en anglais à 6 ans je crois), j'ai fait du piano et de l'équitation et du cathé :hap:

> > >

> > > Je suis une queue à l'école :hap:

> > > Après j'ai vrillé, mais quand je faisais tout ça j'excellais :hap:

> >

> > Oui mais si ton paternel est devenu riche, c'est pas la même chose. Quelqu'un qui devient riche, c'est souvent quelqu'un d'assez médiocre sur le plan intellectuel. Gagner sa vie, ça demande du temps et de l'effort. Ce temps-là, tu ne peux pas le consacrer à ton développement intellectuel

> >

> > Y a qu'à voir le schéma que tu décris : Le prof particulier, le piano et l'équitation, ça pue le nouveau-riche assez pitoyable.

>

> Mon daron était un prolo de base, ma mère aussi :)

> Il a fait prépa, monté sa propre boite de génie civil mais un puceau du 18-25 va critiquer son parcours et son ascension sociale :) En attendant il brasse 30 smics par mois quand tu galères sur JVC :-)))

>

> Et je t'assure qu'il t'encule en histoire :-))

> Je suis pas chez moi sinon je t'aurais montré toutes les étagères remplies de livre :-)))

>

> En quoi faire du piano c'est pitoyable ? En quoi avoir un prof pour apprendre l'anglais c'est pitoyable ? :)

>

> Je te laisse rager dans ton coin du coup ? :ok:

Je ne critique pas son ascension sociale. Je t'explique qu'il pue le nouveau-riche. J'appartiens à la noblesse Française, ma famille possède un patrimoine que tu ne soupçonnes même pas, et je n'ai jamais fait de piano, d'équitation, ni même eu de professeur particulier.

C'est typiquement un complexe de prolétaire qui devient riche et qui veut imiter les riches en mettant ses enfants au piano et à l'équitation.

"Il t'encule en histoire" "étagères remplies de livre"

Petit si tu savais...

non mais tu juges ma famille sur un putain de poste sur JVC :rire:
tu me parles de "se cultiver" mais tu traines sur JVC.

Aucun complexe, on a pas de grosse voiture, on a pas de signe de richesse ostentatoire. Personne ne sait que je suis riche irl sauf mes amis très proches.
Et en quoi faire du piano et du cheval c'est réservé à une classe sociale ? :(

C'est quoi le rapport entre se cultiver et trainer sur JVC ?

Une personne avait parlé de la pression sociale liée aux familles bourgeoises et nobles. Tu t'es ramené en disant que ton père était devenu riche (encore que 30 smics par mois, j'appelle pas ça riche mais passons)...

Je t'ai expliqué que dans ton cas, c'était du délire de nouveau riche complexé, ce qui n'a rien à voir avec la pression que peut vivre une personne qui porte le nom d'une grande famille.

justement tu dis que quand tu deviens riche tu as pas le temps de te cultiver or tu perds ton temps sur jvc.

Mais parce que je suis ne pas devenu riche. Je suis né riche, mes parents sont nés riches, mes grands-parents aussi, etc.

Du coup, j'avais mieux à faire que faire du poney et jouer de la flûte pour satisfaire l'égo de mon père - qui n'était pas complexé (contrairement au tien).

Mais ça n'enlève pas le mérite de ton paternel.

Genre troller sur JVC :rire:

"Qu'avez vous fait de votre weekend Charles Henri ? "
"Et bien mère, j'ai d'abord fait un fake BG sur tinder, puis j'ai crée un post ou cancer sur JVC et finalement j'ai trollé des prolétaires "
"Pardieu, heureusement que nous avons trois autres enfants, celui là est médiocre ...."

Le 14 novembre 2018 à 13:42:14 BinomeDeNewton a écrit :

Le 14 novembre 2018 à 13:40:35 Cacarab a écrit :

Le 14 novembre 2018 à 13:37:10 BinomeDeNewton a écrit :

Le 14 novembre 2018 à 13:33:43 Cacarab a écrit :

Le 14 novembre 2018 à 13:30:56 BinomeDeNewton a écrit :

> Le 14 novembre 2018 à 13:27:52 Cacarab a écrit :

>> Le 14 novembre 2018 à 13:24:50 BinomeDeNewton a écrit :

> >> Le 14 novembre 2018 à 13:21:43 Cacarab a écrit :

> > >> Le 14 novembre 2018 à 13:18:44 BinomeDeNewton a écrit :

> > > >> Le 14 novembre 2018 à 13:15:36 liverpipou a écrit :

> > > > >L’education, y’a un facteur de richesse clairement mais les parents de la haute bourgeoisie et de la noblesse ne lache pas leurs gamins dés le plus jeune âge, pression sur les résultats scolaire, prof particulier, loisir enrichissant (piano, violon, équitation ou encore algèbre) sans parler du catéchisme tout petit. Ça rend plus intelligent que la total liberté, la ps4 et la télé qu’on les enfants de prolo aujourd’hui

> > > >

> > > > mes parents sont devenu riche (mon père), j'ai fait du cathé, j'ai eu une pression scolaire énorme, j'ai eu un prof particulier (quand j'étais petit en anglais à 6 ans je crois), j'ai fait du piano et de l'équitation et du cathé :hap:

> > > >

> > > > Je suis une queue à l'école :hap:

> > > > Après j'ai vrillé, mais quand je faisais tout ça j'excellais :hap:

> > >

> > > Oui mais si ton paternel est devenu riche, c'est pas la même chose. Quelqu'un qui devient riche, c'est souvent quelqu'un d'assez médiocre sur le plan intellectuel. Gagner sa vie, ça demande du temps et de l'effort. Ce temps-là, tu ne peux pas le consacrer à ton développement intellectuel

> > >

> > > Y a qu'à voir le schéma que tu décris : Le prof particulier, le piano et l'équitation, ça pue le nouveau-riche assez pitoyable.

> >

> > Mon daron était un prolo de base, ma mère aussi :)

> > Il a fait prépa, monté sa propre boite de génie civil mais un puceau du 18-25 va critiquer son parcours et son ascension sociale :) En attendant il brasse 30 smics par mois quand tu galères sur JVC :-)))

> >

> > Et je t'assure qu'il t'encule en histoire :-))

> > Je suis pas chez moi sinon je t'aurais montré toutes les étagères remplies de livre :-)))

> >

> > En quoi faire du piano c'est pitoyable ? En quoi avoir un prof pour apprendre l'anglais c'est pitoyable ? :)

> >

> > Je te laisse rager dans ton coin du coup ? :ok:

>

> Je ne critique pas son ascension sociale. Je t'explique qu'il pue le nouveau-riche. J'appartiens à la noblesse Française, ma famille possède un patrimoine que tu ne soupçonnes même pas, et je n'ai jamais fait de piano, d'équitation, ni même eu de professeur particulier.

>

> C'est typiquement un complexe de prolétaire qui devient riche et qui veut imiter les riches en mettant ses enfants au piano et à l'équitation.

>

> "Il t'encule en histoire" "étagères remplies de livre"

>

> Petit si tu savais...

non mais tu juges ma famille sur un putain de poste sur JVC :rire:
tu me parles de "se cultiver" mais tu traines sur JVC.

Aucun complexe, on a pas de grosse voiture, on a pas de signe de richesse ostentatoire. Personne ne sait que je suis riche irl sauf mes amis très proches.
Et en quoi faire du piano et du cheval c'est réservé à une classe sociale ? :(

C'est quoi le rapport entre se cultiver et trainer sur JVC ?

Une personne avait parlé de la pression sociale liée aux familles bourgeoises et nobles. Tu t'es ramené en disant que ton père était devenu riche (encore que 30 smics par mois, j'appelle pas ça riche mais passons)...

Je t'ai expliqué que dans ton cas, c'était du délire de nouveau riche complexé, ce qui n'a rien à voir avec la pression que peut vivre une personne qui porte le nom d'une grande famille.

justement tu dis que quand tu deviens riche tu as pas le temps de te cultiver or tu perds ton temps sur jvc.

Mais parce que je suis ne pas devenu riche. Je suis né riche, mes parents sont nés riches, mes grands-parents aussi, etc.

Du coup, j'avais mieux à faire que faire du poney et jouer de la flûte pour satisfaire l'égo de mon père - qui n'était pas complexé (contrairement au tien).

Mais ça n'enlève pas le mérite de ton paternel.

mais qu'est ce que tu branles sur JVC ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486762452-autistickermit.png

si t'es aussi intelligent et cultivé que ce que tu prétends tu devrais te faire chier avec toutes les conneries que tu peux voir ici https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479682877-kermit-1.png

A quel moment j'ai dit que j'étais cultivé et intelligent ? Tu vois, t'es pas capable de lire correctement deux-trois lignes. Je n'ai jamais parlé de mon intelligence, j'ai parlé du comportement de nouveau riche de ton père. Rien de plus, rien de moins.

Plutôt que de faire du poney, t'aurais dû apprendre à manipuler du concept...

Le 14 novembre 2018 à 13:42:37 jean_ledruide a écrit :
El famoso ascenseur social :)

presque impossible en France.

On te parle presque pas des prépas déjà, on te dit que fac=bts=dut en terme de débouché :rire:
On te parle pas des ast, on te parle pas des arnaques des écoles payantes post bac etc....
Tout est fait pour que ceux qui ne connaissent pas bien le système éducatif Français restent ignorant.

Le 14 novembre 2018 à 13:44:16 Cacarab a écrit :

Le 14 novembre 2018 à 13:42:14 BinomeDeNewton a écrit :

Le 14 novembre 2018 à 13:40:35 Cacarab a écrit :

Le 14 novembre 2018 à 13:37:10 BinomeDeNewton a écrit :

Le 14 novembre 2018 à 13:33:43 Cacarab a écrit :

> Le 14 novembre 2018 à 13:30:56 BinomeDeNewton a écrit :

>> Le 14 novembre 2018 à 13:27:52 Cacarab a écrit :

> >> Le 14 novembre 2018 à 13:24:50 BinomeDeNewton a écrit :

> > >> Le 14 novembre 2018 à 13:21:43 Cacarab a écrit :

> > > >> Le 14 novembre 2018 à 13:18:44 BinomeDeNewton a écrit :

> > > > >> Le 14 novembre 2018 à 13:15:36 liverpipou a écrit :

> > > > > >L’education, y’a un facteur de richesse clairement mais les parents de la haute bourgeoisie et de la noblesse ne lache pas leurs gamins dés le plus jeune âge, pression sur les résultats scolaire, prof particulier, loisir enrichissant (piano, violon, équitation ou encore algèbre) sans parler du catéchisme tout petit. Ça rend plus intelligent que la total liberté, la ps4 et la télé qu’on les enfants de prolo aujourd’hui

> > > > >

> > > > > mes parents sont devenu riche (mon père), j'ai fait du cathé, j'ai eu une pression scolaire énorme, j'ai eu un prof particulier (quand j'étais petit en anglais à 6 ans je crois), j'ai fait du piano et de l'équitation et du cathé :hap:

> > > > >

> > > > > Je suis une queue à l'école :hap:

> > > > > Après j'ai vrillé, mais quand je faisais tout ça j'excellais :hap:

> > > >

> > > > Oui mais si ton paternel est devenu riche, c'est pas la même chose. Quelqu'un qui devient riche, c'est souvent quelqu'un d'assez médiocre sur le plan intellectuel. Gagner sa vie, ça demande du temps et de l'effort. Ce temps-là, tu ne peux pas le consacrer à ton développement intellectuel

> > > >

> > > > Y a qu'à voir le schéma que tu décris : Le prof particulier, le piano et l'équitation, ça pue le nouveau-riche assez pitoyable.

> > >

> > > Mon daron était un prolo de base, ma mère aussi :)

> > > Il a fait prépa, monté sa propre boite de génie civil mais un puceau du 18-25 va critiquer son parcours et son ascension sociale :) En attendant il brasse 30 smics par mois quand tu galères sur JVC :-)))

> > >

> > > Et je t'assure qu'il t'encule en histoire :-))

> > > Je suis pas chez moi sinon je t'aurais montré toutes les étagères remplies de livre :-)))

> > >

> > > En quoi faire du piano c'est pitoyable ? En quoi avoir un prof pour apprendre l'anglais c'est pitoyable ? :)

> > >

> > > Je te laisse rager dans ton coin du coup ? :ok:

> >

> > Je ne critique pas son ascension sociale. Je t'explique qu'il pue le nouveau-riche. J'appartiens à la noblesse Française, ma famille possède un patrimoine que tu ne soupçonnes même pas, et je n'ai jamais fait de piano, d'équitation, ni même eu de professeur particulier.

> >

> > C'est typiquement un complexe de prolétaire qui devient riche et qui veut imiter les riches en mettant ses enfants au piano et à l'équitation.

> >

> > "Il t'encule en histoire" "étagères remplies de livre"

> >

> > Petit si tu savais...

>

> non mais tu juges ma famille sur un putain de poste sur JVC :rire:

> tu me parles de "se cultiver" mais tu traines sur JVC.

>

> Aucun complexe, on a pas de grosse voiture, on a pas de signe de richesse ostentatoire. Personne ne sait que je suis riche irl sauf mes amis très proches.

> Et en quoi faire du piano et du cheval c'est réservé à une classe sociale ? :(

C'est quoi le rapport entre se cultiver et trainer sur JVC ?

Une personne avait parlé de la pression sociale liée aux familles bourgeoises et nobles. Tu t'es ramené en disant que ton père était devenu riche (encore que 30 smics par mois, j'appelle pas ça riche mais passons)...

Je t'ai expliqué que dans ton cas, c'était du délire de nouveau riche complexé, ce qui n'a rien à voir avec la pression que peut vivre une personne qui porte le nom d'une grande famille.

justement tu dis que quand tu deviens riche tu as pas le temps de te cultiver or tu perds ton temps sur jvc.

Mais parce que je suis ne pas devenu riche. Je suis né riche, mes parents sont nés riches, mes grands-parents aussi, etc.

Du coup, j'avais mieux à faire que faire du poney et jouer de la flûte pour satisfaire l'égo de mon père - qui n'était pas complexé (contrairement au tien).

Mais ça n'enlève pas le mérite de ton paternel.

mais qu'est ce que tu branles sur JVC ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486762452-autistickermit.png

si t'es aussi intelligent et cultivé que ce que tu prétends tu devrais te faire chier avec toutes les conneries que tu peux voir ici https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479682877-kermit-1.png

A quel moment j'ai dit que j'étais cultivé et intelligent ? Tu vois, t'es pas capable de lire correctement deux-trois lignes. Je n'ai jamais parlé de mon intelligence, j'ai parlé du comportement de nouveau riche de ton père. Rien de plus, rien de moins.

Plutôt que de faire du poney, t'aurais dû apprendre à manipuler du concept...

donc tu admets être médiocre intellectuellement parlant ? :)

Le 14 novembre 2018 à 13:45:26 BinomeDeNewton a écrit :

Le 14 novembre 2018 à 13:44:16 Cacarab a écrit :

Le 14 novembre 2018 à 13:42:14 BinomeDeNewton a écrit :

Le 14 novembre 2018 à 13:40:35 Cacarab a écrit :

Le 14 novembre 2018 à 13:37:10 BinomeDeNewton a écrit :

> Le 14 novembre 2018 à 13:33:43 Cacarab a écrit :

>> Le 14 novembre 2018 à 13:30:56 BinomeDeNewton a écrit :

> >> Le 14 novembre 2018 à 13:27:52 Cacarab a écrit :

> > >> Le 14 novembre 2018 à 13:24:50 BinomeDeNewton a écrit :

> > > >> Le 14 novembre 2018 à 13:21:43 Cacarab a écrit :

> > > > >> Le 14 novembre 2018 à 13:18:44 BinomeDeNewton a écrit :

> > > > > >> Le 14 novembre 2018 à 13:15:36 liverpipou a écrit :

> > > > > > >L’education, y’a un facteur de richesse clairement mais les parents de la haute bourgeoisie et de la noblesse ne lache pas leurs gamins dés le plus jeune âge, pression sur les résultats scolaire, prof particulier, loisir enrichissant (piano, violon, équitation ou encore algèbre) sans parler du catéchisme tout petit. Ça rend plus intelligent que la total liberté, la ps4 et la télé qu’on les enfants de prolo aujourd’hui

> > > > > >

> > > > > > mes parents sont devenu riche (mon père), j'ai fait du cathé, j'ai eu une pression scolaire énorme, j'ai eu un prof particulier (quand j'étais petit en anglais à 6 ans je crois), j'ai fait du piano et de l'équitation et du cathé :hap:

> > > > > >

> > > > > > Je suis une queue à l'école :hap:

> > > > > > Après j'ai vrillé, mais quand je faisais tout ça j'excellais :hap:

> > > > >

> > > > > Oui mais si ton paternel est devenu riche, c'est pas la même chose. Quelqu'un qui devient riche, c'est souvent quelqu'un d'assez médiocre sur le plan intellectuel. Gagner sa vie, ça demande du temps et de l'effort. Ce temps-là, tu ne peux pas le consacrer à ton développement intellectuel

> > > > >

> > > > > Y a qu'à voir le schéma que tu décris : Le prof particulier, le piano et l'équitation, ça pue le nouveau-riche assez pitoyable.

> > > >

> > > > Mon daron était un prolo de base, ma mère aussi :)

> > > > Il a fait prépa, monté sa propre boite de génie civil mais un puceau du 18-25 va critiquer son parcours et son ascension sociale :) En attendant il brasse 30 smics par mois quand tu galères sur JVC :-)))

> > > >

> > > > Et je t'assure qu'il t'encule en histoire :-))

> > > > Je suis pas chez moi sinon je t'aurais montré toutes les étagères remplies de livre :-)))

> > > >

> > > > En quoi faire du piano c'est pitoyable ? En quoi avoir un prof pour apprendre l'anglais c'est pitoyable ? :)

> > > >

> > > > Je te laisse rager dans ton coin du coup ? :ok:

> > >

> > > Je ne critique pas son ascension sociale. Je t'explique qu'il pue le nouveau-riche. J'appartiens à la noblesse Française, ma famille possède un patrimoine que tu ne soupçonnes même pas, et je n'ai jamais fait de piano, d'équitation, ni même eu de professeur particulier.

> > >

> > > C'est typiquement un complexe de prolétaire qui devient riche et qui veut imiter les riches en mettant ses enfants au piano et à l'équitation.

> > >

> > > "Il t'encule en histoire" "étagères remplies de livre"

> > >

> > > Petit si tu savais...

> >

> > non mais tu juges ma famille sur un putain de poste sur JVC :rire:

> > tu me parles de "se cultiver" mais tu traines sur JVC.

> >

> > Aucun complexe, on a pas de grosse voiture, on a pas de signe de richesse ostentatoire. Personne ne sait que je suis riche irl sauf mes amis très proches.

> > Et en quoi faire du piano et du cheval c'est réservé à une classe sociale ? :(

>

> C'est quoi le rapport entre se cultiver et trainer sur JVC ?

>

> Une personne avait parlé de la pression sociale liée aux familles bourgeoises et nobles. Tu t'es ramené en disant que ton père était devenu riche (encore que 30 smics par mois, j'appelle pas ça riche mais passons)...

>

> Je t'ai expliqué que dans ton cas, c'était du délire de nouveau riche complexé, ce qui n'a rien à voir avec la pression que peut vivre une personne qui porte le nom d'une grande famille.

justement tu dis que quand tu deviens riche tu as pas le temps de te cultiver or tu perds ton temps sur jvc.

Mais parce que je suis ne pas devenu riche. Je suis né riche, mes parents sont nés riches, mes grands-parents aussi, etc.

Du coup, j'avais mieux à faire que faire du poney et jouer de la flûte pour satisfaire l'égo de mon père - qui n'était pas complexé (contrairement au tien).

Mais ça n'enlève pas le mérite de ton paternel.

mais qu'est ce que tu branles sur JVC ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486762452-autistickermit.png

si t'es aussi intelligent et cultivé que ce que tu prétends tu devrais te faire chier avec toutes les conneries que tu peux voir ici https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479682877-kermit-1.png

A quel moment j'ai dit que j'étais cultivé et intelligent ? Tu vois, t'es pas capable de lire correctement deux-trois lignes. Je n'ai jamais parlé de mon intelligence, j'ai parlé du comportement de nouveau riche de ton père. Rien de plus, rien de moins.

Plutôt que de faire du poney, t'aurais dû apprendre à manipuler du concept...

donc tu admets être médiocre intellectuellement parlant ? :)

Bizarrement, tu prêtes des intentions depuis tout à l'heure. Et à chaque fois, tu te trompes. Peut-être, la prochaine fois ?

Le 14 novembre 2018 à 13:47:03 Cacarab a écrit :

Le 14 novembre 2018 à 13:45:26 BinomeDeNewton a écrit :

Le 14 novembre 2018 à 13:44:16 Cacarab a écrit :

Le 14 novembre 2018 à 13:42:14 BinomeDeNewton a écrit :

Le 14 novembre 2018 à 13:40:35 Cacarab a écrit :

> Le 14 novembre 2018 à 13:37:10 BinomeDeNewton a écrit :

>> Le 14 novembre 2018 à 13:33:43 Cacarab a écrit :

> >> Le 14 novembre 2018 à 13:30:56 BinomeDeNewton a écrit :

> > >> Le 14 novembre 2018 à 13:27:52 Cacarab a écrit :

> > > >> Le 14 novembre 2018 à 13:24:50 BinomeDeNewton a écrit :

> > > > >> Le 14 novembre 2018 à 13:21:43 Cacarab a écrit :

> > > > > >> Le 14 novembre 2018 à 13:18:44 BinomeDeNewton a écrit :

> > > > > > >> Le 14 novembre 2018 à 13:15:36 liverpipou a écrit :

> > > > > > > >L’education, y’a un facteur de richesse clairement mais les parents de la haute bourgeoisie et de la noblesse ne lache pas leurs gamins dés le plus jeune âge, pression sur les résultats scolaire, prof particulier, loisir enrichissant (piano, violon, équitation ou encore algèbre) sans parler du catéchisme tout petit. Ça rend plus intelligent que la total liberté, la ps4 et la télé qu’on les enfants de prolo aujourd’hui

> > > > > > >

> > > > > > > mes parents sont devenu riche (mon père), j'ai fait du cathé, j'ai eu une pression scolaire énorme, j'ai eu un prof particulier (quand j'étais petit en anglais à 6 ans je crois), j'ai fait du piano et de l'équitation et du cathé :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > Je suis une queue à l'école :hap:

> > > > > > > Après j'ai vrillé, mais quand je faisais tout ça j'excellais :hap:

> > > > > >

> > > > > > Oui mais si ton paternel est devenu riche, c'est pas la même chose. Quelqu'un qui devient riche, c'est souvent quelqu'un d'assez médiocre sur le plan intellectuel. Gagner sa vie, ça demande du temps et de l'effort. Ce temps-là, tu ne peux pas le consacrer à ton développement intellectuel

> > > > > >

> > > > > > Y a qu'à voir le schéma que tu décris : Le prof particulier, le piano et l'équitation, ça pue le nouveau-riche assez pitoyable.

> > > > >

> > > > > Mon daron était un prolo de base, ma mère aussi :)

> > > > > Il a fait prépa, monté sa propre boite de génie civil mais un puceau du 18-25 va critiquer son parcours et son ascension sociale :) En attendant il brasse 30 smics par mois quand tu galères sur JVC :-)))

> > > > >

> > > > > Et je t'assure qu'il t'encule en histoire :-))

> > > > > Je suis pas chez moi sinon je t'aurais montré toutes les étagères remplies de livre :-)))

> > > > >

> > > > > En quoi faire du piano c'est pitoyable ? En quoi avoir un prof pour apprendre l'anglais c'est pitoyable ? :)

> > > > >

> > > > > Je te laisse rager dans ton coin du coup ? :ok:

> > > >

> > > > Je ne critique pas son ascension sociale. Je t'explique qu'il pue le nouveau-riche. J'appartiens à la noblesse Française, ma famille possède un patrimoine que tu ne soupçonnes même pas, et je n'ai jamais fait de piano, d'équitation, ni même eu de professeur particulier.

> > > >

> > > > C'est typiquement un complexe de prolétaire qui devient riche et qui veut imiter les riches en mettant ses enfants au piano et à l'équitation.

> > > >

> > > > "Il t'encule en histoire" "étagères remplies de livre"

> > > >

> > > > Petit si tu savais...

> > >

> > > non mais tu juges ma famille sur un putain de poste sur JVC :rire:

> > > tu me parles de "se cultiver" mais tu traines sur JVC.

> > >

> > > Aucun complexe, on a pas de grosse voiture, on a pas de signe de richesse ostentatoire. Personne ne sait que je suis riche irl sauf mes amis très proches.

> > > Et en quoi faire du piano et du cheval c'est réservé à une classe sociale ? :(

> >

> > C'est quoi le rapport entre se cultiver et trainer sur JVC ?

> >

> > Une personne avait parlé de la pression sociale liée aux familles bourgeoises et nobles. Tu t'es ramené en disant que ton père était devenu riche (encore que 30 smics par mois, j'appelle pas ça riche mais passons)...

> >

> > Je t'ai expliqué que dans ton cas, c'était du délire de nouveau riche complexé, ce qui n'a rien à voir avec la pression que peut vivre une personne qui porte le nom d'une grande famille.

>

> justement tu dis que quand tu deviens riche tu as pas le temps de te cultiver or tu perds ton temps sur jvc.

Mais parce que je suis ne pas devenu riche. Je suis né riche, mes parents sont nés riches, mes grands-parents aussi, etc.

Du coup, j'avais mieux à faire que faire du poney et jouer de la flûte pour satisfaire l'égo de mon père - qui n'était pas complexé (contrairement au tien).

Mais ça n'enlève pas le mérite de ton paternel.

mais qu'est ce que tu branles sur JVC ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486762452-autistickermit.png

si t'es aussi intelligent et cultivé que ce que tu prétends tu devrais te faire chier avec toutes les conneries que tu peux voir ici https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479682877-kermit-1.png

A quel moment j'ai dit que j'étais cultivé et intelligent ? Tu vois, t'es pas capable de lire correctement deux-trois lignes. Je n'ai jamais parlé de mon intelligence, j'ai parlé du comportement de nouveau riche de ton père. Rien de plus, rien de moins.

Plutôt que de faire du poney, t'aurais dû apprendre à manipuler du concept...

donc tu admets être médiocre intellectuellement parlant ? :)

Bizarrement, tu prêtes des intentions depuis tout à l'heure. Et à chaque fois, tu te trompes. Peut-être, la prochaine fois ?

tu passes ton temps sur jvc DONC tu n'as pas le temps de te cultiver DONC tu es médiocre intellectuellement parlant :)

Le 14 novembre 2018 à 13:44:33 BinomeDeNewton a écrit :

Le 14 novembre 2018 à 13:42:37 jean_ledruide a écrit :
El famoso ascenseur social :)

presque impossible en France.

On te parle presque pas des prépas déjà, on te dit que fac=bts=dut en terme de débouché :rire:
On te parle pas des ast, on te parle pas des arnaques des écoles payantes post bac etc....
Tout est fait pour que ceux qui ne connaissent pas bien le système éducatif Français restent ignorant.

Faut arrêter un peu. Dans mon lycée publique de province (un truc franchement pas dingue).

Ils nous ont fait un descriptif détaillé des possibilités d'évolution après le bac.
Des profs et des élèves de prépas sont venu nous faire des présentations.
Des mecs de BTS, sont venu nous expliquer en quoi consisté leur diplôme.
On avait des forums ...

Et j'ai plein de potes dans d'autres lycées qui ont eux des présentations équivalentes.

Si on ne t'a pas parlé de prépas, c'est peut être que malheureusement tu n'avais pas le niveau. Moi j'avais une moyenne médiocre, bah les conseillères d'orientation m'ont pas conseillé ce parcours.

Sauf que tu n'as aucun élément qui te permet de juger le temps que je passe sur ce forum. Et puis, tu n'as aucun élément qui te permet de savoir ce que je fais en même temps que je suis le forum.

Pour les autres qui ont un QI supérieur à 2 chiffres, je vous conseille de réfléchir où va le capital pour mieux comprendre les enjeux du monde qui nous attend. Inutile de vous complaire avec vos diplômes, ils ne vaudront plus grand chose demain.

Le 14 novembre 2018 à 13:52:27 Cacarab a écrit :
Sauf que tu n'as aucun élément qui te permet de juger le temps que je passe sur ce forum. Et puis, tu n'as aucun élément qui te permet de savoir ce que je fais en même temps que je suis le forum.

Pour les autres qui ont un QI supérieur à 2 chiffres, je vous conseille de réfléchir où va le capital pour mieux comprendre les enjeux du monde qui nous attend. Inutile de vous complaire avec vos diplômes, ils ne vaudront plus grand chose demain.

Tu t'appelles Dylan
Tu joues à Fortnite
Ta mère est caissière et ton père carreleur.
Tu ne fais pas partie de la noblesse, comme certainement personne sur ce forum.
Et le simple fait que tu perdes ton temps à discuter avec nous, montres qu’intellectuellement on est du même niveau.

C'est normal et logique, l'inverse serait plus inquiétant

Le 14 novembre 2018 à 13:07:54 13h11 a écrit :
"L'élite" ?

Non ils vont finir ingénieurs. L’Élite est à l'ENA.

Non PDG de grande boite pour une grande partie ou dans la finance pour les autres
Bernard arnault= polytechnique par exemple

Données du topic

Auteur
Dropshipper2
Date de création
14 novembre 2018 à 12:46:05
Nb. messages archivés
127
Nb. messages JVC
127
En ligne sur JvArchive 361