Topic de Dropshipper2 :

Les familles nobles à l'X ?

Le 14 novembre 2018 à 13:07:23 JonoKujo a écrit :
Si je me souviens bien l'ENS est l'école qui sort le plus de prix Nobel en science par rapport à son nombre d'élèves.

Pour les médailles Fields aussi :ok:

L’education, y’a un facteur de richesse clairement mais les parents de la haute bourgeoisie et de la noblesse ne lache pas leurs gamins dés le plus jeune âge, pression sur les résultats scolaire, prof particulier, loisir enrichissant (piano, violon, équitation ou encore algèbre) sans parler du catéchisme tout petit. Ça rend plus intelligent que la total liberté, la ps4 et la télé qu’on les enfants de prolo aujourd’hui

Le 14 novembre 2018 à 13:15:36 liverpipou a écrit :
L’education, y’a un facteur de richesse clairement mais les parents de la haute bourgeoisie et de la noblesse ne lache pas leurs gamins dés le plus jeune âge, pression sur les résultats scolaire, prof particulier, loisir enrichissant (piano, violon, équitation ou encore algèbre) sans parler du catéchisme tout petit. Ça rend plus intelligent que la total liberté, la ps4 et la télé qu’on les enfants de prolo aujourd’hui

:)

C'est une question d'éducation. Par exemple (je ne suis pas un taupin), j'avais le même niveau en mathématiques que ma sœur à son âge. Mais moi je suis aîné, donc je n'ai eu aucun appui pour m'introduire à un niveau plus avancé et j'ai suivi un parcours simple. Par contre elle (elle est en CE1) me solicite régulièrement pour l'aider, l'entraîner au calcul mental, à la double distributivité etc ...

Elle n'est pas plus géniale que ses camarades, elle a juste plus d'opportunités de rentabiliser son temps. Et de fait elle sera probablement bien meilleure que moi dans tous les domaines arrivée au niveau bac/sup.

Après, le génie rattrape tôt ou tard l'avance et la rigueur d'apprentissage. Beaucoup de grandes pompes ont suivi des cursus classiques en ayant un niveau bon à l'échelle de leur stade de scolarisation, mais ont eu les capacités cognitives pour ne rencontrer aucun obstacle à leur progression. Ils finissent par être pionniers dans leurs domaines.
Einstein par exemple n'avait aucune idée ce qu'etait la géométrie différentielle au moment de mettre en application mathématique ses spéculations, il s'est appuyé sur l'aide d'un confrère mathématicien qui lui a tout appris.
Loin de nous l'idée d'un type qui baigne dans les variétés différentielles depuis ses 6 ans. :rire:
Mais lui a maitrisé la notion sans difficulté et a su l'appliquer quand c'était nécessaire.

Bref, il y a de la génétique et du conditionnement chez ces gens, mais vous trouverez toujours à la fois des fils de profs pas forcément géniaux et des monstres qui malgré les contraintes et pertes de chance se sont élevés.

J'ai un nom tout naze ça doit être pour ça que j'ai raté mes oraux de l'X ils l'assumaient pas sur la liste d'admission

Le 14 novembre 2018 à 13:15:36 liverpipou a écrit :
L’education, y’a un facteur de richesse clairement mais les parents de la haute bourgeoisie et de la noblesse ne lache pas leurs gamins dés le plus jeune âge, pression sur les résultats scolaire, prof particulier, loisir enrichissant (piano, violon, équitation ou encore algèbre) sans parler du catéchisme tout petit. Ça rend plus intelligent que la total liberté, la ps4 et la télé qu’on les enfants de prolo aujourd’hui

mes parents sont devenu riche (mon père), j'ai fait du cathé, j'ai eu une pression scolaire énorme, j'ai eu un prof particulier (quand j'étais petit en anglais à 6 ans je crois), j'ai fait du piano et de l'équitation :hap:

Je suis une queue à l'école :hap:
Après j'ai vrillé, mais quand je faisais tout ça j'excellais :hap:

Ile me semble que
HEC est la meilleur business school d’europe
l’ENS d’ulm la meilleur fabrique de génies au monde
l’X l’une des meilleurs ecoles d’inges d’europe

Donc bon :hap:

Oui, bien-sûr. Un jour, les Français réaliseront qu'ils ne pèsent plus grand chose.

Le 14 novembre 2018 à 13:18:45 Cacarab a écrit :

Ile me semble que
HEC est la meilleur business school d’europe
l’ENS d’ulm la meilleur fabrique de génies au monde
l’X l’une des meilleurs ecoles d’inges d’europe

Donc bon :hap:

Oui, bien-sûr. Un jour, les Français réaliseront qu'ils ne pèsent plus grand chose.

c'était y'a 4 mois la coupe du monde, t'as toujours pas digéré ? :(

Le d'être dans une bonne prépa fait le taff en général
Les gens qui sont sur animaths depuis le lycée pcq les parents les poussent, qui tryhard aux lycées, sont dans une prépa top 5 ect
Y'a peu de génies au final, surtout des gens qui ont eu un bon conditionnement et qui sont sensibles au travail dès le plus jeune âge .

Le 14 novembre 2018 à 13:18:44 BinomeDeNewton a écrit :

Le 14 novembre 2018 à 13:15:36 liverpipou a écrit :
L’education, y’a un facteur de richesse clairement mais les parents de la haute bourgeoisie et de la noblesse ne lache pas leurs gamins dés le plus jeune âge, pression sur les résultats scolaire, prof particulier, loisir enrichissant (piano, violon, équitation ou encore algèbre) sans parler du catéchisme tout petit. Ça rend plus intelligent que la total liberté, la ps4 et la télé qu’on les enfants de prolo aujourd’hui

mes parents sont devenu riche (mon père), j'ai fait du cathé, j'ai eu une pression scolaire énorme, j'ai eu un prof particulier (quand j'étais petit en anglais à 6 ans je crois), j'ai fait du piano et de l'équitation et du cathé :hap:

Je suis une queue à l'école :hap:
Après j'ai vrillé, mais quand je faisais tout ça j'excellais :hap:

Oui mais si ton paternel est devenu riche, c'est pas la même chose. Quelqu'un qui devient riche, c'est souvent quelqu'un d'assez médiocre sur le plan intellectuel. Gagner sa vie, ça demande du temps et de l'effort. Ce temps-là, tu ne peux pas le consacrer à ton développement intellectuel

Y a qu'à voir le schéma que tu décris : Le prof particulier, le piano et l'équitation, ça pue le nouveau-riche assez pitoyable.

Le 14 novembre 2018 à 13:21:11 BinomeDeNewton a écrit :

Le 14 novembre 2018 à 13:18:45 Cacarab a écrit :

Ile me semble que
HEC est la meilleur business school d’europe
l’ENS d’ulm la meilleur fabrique de génies au monde
l’X l’une des meilleurs ecoles d’inges d’europe

Donc bon :hap:

Oui, bien-sûr. Un jour, les Français réaliseront qu'ils ne pèsent plus grand chose.

c'était y'a 4 mois la coupe du monde, t'as toujours pas digéré ? :(

Je suis sans doute plus Français que toi.

Le 14 novembre 2018 à 13:09:35 TimMaia a écrit :
INSEAD de Fontainebleau = meilleur MBA au monde en 2016, 2017 et second en 2018 (derrière Harvard).

INSEAD c'est bien si tu veux faire de l'audit ou du conseil. Et surtout si tu veux bosser en Europe.

Pour tout les autres cas de figure, Harvard, PenState, Kellog, MIT sont devant.

Après l'avantage d'INSEAD c'est que c'est tellement diversifié, que tu te fais un réseau de malade mentale sur tout les continents.

Le 14 novembre 2018 à 13:08:47 TopicDeCritique a écrit :

Le 14 novembre 2018 à 13:07:23 JonoKujo a écrit :
Si je me souviens bien l'ENS est l'école qui sort le plus de prix Nobel en science par rapport à son nombre d'élèves.

Affirmatif, et domine très largement le classement mondial. Mais je suis pas sûr que ce soit uniquement en sciences

Non ils sont nuls à chier dans les classement mondiaux désolé.

Le 14 novembre 2018 à 13:08:55 AromePoison a écrit :

Le 14 novembre 2018 à 13:07:54 13h11 a écrit :
"L'élite" ?

Non ils vont finir ingénieurs. L’Élite est à l'ENA.

Élite politique ENA/HEC
Élite monétaire HEC/X
Élite scientifique ENS

X c'est l'élite scientifique pour certains qui font une thèse mais le reste c'est des pauvres ingénieurs de merde.

Un médecin spé gagne largement plus qu'un X, arrêtez de délirer avec vos pseudos-élites.

Le 14 novembre 2018 à 13:21:43 Cacarab a écrit :

Le 14 novembre 2018 à 13:18:44 BinomeDeNewton a écrit :

Le 14 novembre 2018 à 13:15:36 liverpipou a écrit :
L’education, y’a un facteur de richesse clairement mais les parents de la haute bourgeoisie et de la noblesse ne lache pas leurs gamins dés le plus jeune âge, pression sur les résultats scolaire, prof particulier, loisir enrichissant (piano, violon, équitation ou encore algèbre) sans parler du catéchisme tout petit. Ça rend plus intelligent que la total liberté, la ps4 et la télé qu’on les enfants de prolo aujourd’hui

mes parents sont devenu riche (mon père), j'ai fait du cathé, j'ai eu une pression scolaire énorme, j'ai eu un prof particulier (quand j'étais petit en anglais à 6 ans je crois), j'ai fait du piano et de l'équitation et du cathé :hap:

Je suis une queue à l'école :hap:
Après j'ai vrillé, mais quand je faisais tout ça j'excellais :hap:

Oui mais si ton paternel est devenu riche, c'est pas la même chose. Quelqu'un qui devient riche, c'est souvent quelqu'un d'assez médiocre sur le plan intellectuel. Gagner sa vie, ça demande du temps et de l'effort. Ce temps-là, tu ne peux pas le consacrer à ton développement intellectuel

Y a qu'à voir le schéma que tu décris : Le prof particulier, le piano et l'équitation, ça pue le nouveau-riche assez pitoyable.

Mon daron était un prolo de base, ma mère aussi :)
Il a fait prépa + iae en cours du soir, il bossait à côté, il a pu ensuite monter sa propre boite de génie civil mais un puceau du 18-25 va critiquer son parcours et son ascension sociale :) En attendant il brasse 30 smics par mois quand tu galères sur JVC :-)))

Et je t'assure qu'il t'encule en histoire :-))
Je suis pas chez moi sinon je t'aurais montré toutes les étagères remplies de livre :-)))

En quoi faire du piano c'est pitoyable ? En quoi avoir un prof pour apprendre l'anglais c'est pitoyable ? :)

Je te laisse rager dans ton coin du coup ? :ok:

Le 14 novembre 2018 à 13:18:44 BinomeDeNewton a écrit :

Le 14 novembre 2018 à 13:15:36 liverpipou a écrit :
L’education, y’a un facteur de richesse clairement mais les parents de la haute bourgeoisie et de la noblesse ne lache pas leurs gamins dés le plus jeune âge, pression sur les résultats scolaire, prof particulier, loisir enrichissant (piano, violon, équitation ou encore algèbre) sans parler du catéchisme tout petit. Ça rend plus intelligent que la total liberté, la ps4 et la télé qu’on les enfants de prolo aujourd’hui

mes parents sont devenu riche (mon père), j'ai fait du cathé, j'ai eu une pression scolaire énorme, j'ai eu un prof particulier (quand j'étais petit en anglais à 6 ans je crois), j'ai fait du piano et de l'équitation :hap:

Je suis une queue à l'école :hap:
Après j'ai vrillé, mais quand je faisais tout ça j'excellais :hap:

Faites un sondage à l'X et à l'ÉNS, vous serez surpris ! Presque personne n'a eu de prof particulier ou une grosse pression des parents.

Le 14 novembre 2018 à 13:23:53 13h11 a écrit :

Le 14 novembre 2018 à 13:08:55 AromePoison a écrit :

Le 14 novembre 2018 à 13:07:54 13h11 a écrit :
"L'élite" ?

Non ils vont finir ingénieurs. L’Élite est à l'ENA.

Élite politique ENA/HEC
Élite monétaire HEC/X
Élite scientifique ENS

X c'est l'élite scientifique pour certains qui font une thèse mais le reste c'est des pauvres ingénieurs de merde.

Un médecin spé gagne largement plus qu'un X, arrêtez de délirer avec vos pseudos-élites.

Un X a 50 ans dans la finance ça doit être 300k en moyenne même en France clef

[12:51:00] <TopicDeCritique>
Donc vous avez pas pu bosser au lycée pour avoir d'excellentes notes, rejoindre une bonne prépa et réussir X parce que vous n'avez pas de particule à votre nom de famille c'est ça ?

Le 14 novembre 2018 à 13:18:45 Cacarab a écrit :

Ile me semble que
HEC est la meilleur business school d’europe
l’ENS d’ulm la meilleur fabrique de génies au monde
l’X l’une des meilleurs ecoles d’inges d’europe

Donc bon :hap:

Oui, bien-sûr. Un jour, les Français réaliseront qu'ils ne pèsent plus grand chose.

C'est incroyable quand même cet aveuglement, les mecs idolâtrent un vieux système dépassé

Le 14 novembre 2018 à 13:25:03 LaisseQuUnNoir a écrit :

Le 14 novembre 2018 à 13:18:44 BinomeDeNewton a écrit :

Le 14 novembre 2018 à 13:15:36 liverpipou a écrit :
L’education, y’a un facteur de richesse clairement mais les parents de la haute bourgeoisie et de la noblesse ne lache pas leurs gamins dés le plus jeune âge, pression sur les résultats scolaire, prof particulier, loisir enrichissant (piano, violon, équitation ou encore algèbre) sans parler du catéchisme tout petit. Ça rend plus intelligent que la total liberté, la ps4 et la télé qu’on les enfants de prolo aujourd’hui

mes parents sont devenu riche (mon père), j'ai fait du cathé, j'ai eu une pression scolaire énorme, j'ai eu un prof particulier (quand j'étais petit en anglais à 6 ans je crois), j'ai fait du piano et de l'équitation :hap:

Je suis une queue à l'école :hap:
Après j'ai vrillé, mais quand je faisais tout ça j'excellais :hap:

Faites un sondage à l'X et à l'ÉNS, vous serez surpris ! Presque personne n'a eu de prof particulier ou une grosse pression des parents.

il y a un minimum de pression je pense déjà rien que pour aller en prépa

Données du topic

Auteur
Dropshipper2
Date de création
14 novembre 2018 à 12:46:05
Nb. messages archivés
127
Nb. messages JVC
127
En ligne sur JvArchive 377