Je suis un spécialiste des ARMES à feu.
Je ne m'attendais pas à ce que les gens se mettent à toucher au système de limitateur de rafale, mais après c'est vrai que maintenant que j'y pense il n'est pas difficile de le modifier vu qu'il suffit juste de faire en sorte à ce que le séparateur s'engage après le deuxième coup.
En ce qui concerne le 417, j'ai entendu pas mal de mauvais retour d'expérience en ce qui concerne la solidité du boîtier qui serait insuffisante en usage intensif, au point où ils ont décidé de passer à l'acier au lieu de l'aluminium lors de la conception du G28 qui est basé sur le MR308 et non pas le HK417 d'ailleurs. Mais il est vrai que la familiarité entre les plateformes est un gros plus, d'ailleurs on voit ça en Russie avec le RPK, l'AK (incluant l'AKS-74u choisi uniquement pour la familiarité) et enfin le SVD, qui même si ce dernier n'a rien à avoir mécaniquement avec une AK possède les contrôles identiques pour qu'ils puissent être toujours au point.
Le M-Lock à l'usage semble être suffisamment solide pour que les forces spé décident de s'en servir. Et je pense que ce serait une bonne chose, ça permettra ensuite d'avoir des garde-mains en matériaux moins convecteur pour être moins dérangé par condition de grand froid ou en condition de chaleur extrême tout en étant capable d'accueillir des rails d'accessoire.
Pour ce qui est des grenades à fusil, il y a encore beaucoup de place pour être plus développé. Déjà la technologie du piège à balles est je trouve sous-exploité (ou peut-être juste que la demande n'est pas assez présente). Il y a vraiment moyen d'avoir tout le système de sûreté installé directement par un moyen mécanique de savoir si une balle vient de passer à l'intérieur ou non (vu que le système piège à balle signifie une balle normale qui passe à travers la grenade pour la propulser).
Je sais aussi que les grenades à fusil pour certaines variantes d'AK n'ont qu'à être glissé dans le canon et peuvent être retirés aussi. Sans oublier qu'il reste possible de rendre la chose plus compacte avec la technologie d'aujourd'hui (on parle quand même d'un truc quasiment inchangé sur les bases du sytème depuis sa conception et introduction dans l'armée française).
Après oui généralement c'est surtout adapté pour les armées qui n'ont pas vraiment les moyens ou qui adoptent des tactiques proches des techniques de guérilla ou qui visent surtout à avoir une force d'autodéfense.
Oui voilà, ça revenait la plupart du temps a faire sauter la 3éme "dent" (t'as un mot pour ça ?).
C'est un des trucs qu'ils auraient pu faire quand ils ont fait le Felin et le revalo d'ailleurs, pour une armée qui tire des doublettes à 100m et moins ça aurait été une bonne idée.
Usage intensif ? C'est à dire, s'en servir comme fusil d'assaut ?
Ouais je suis bien d'accord, c'est un trés bon choix rationnel des Russes et c'est toujours payant. En France j'ai l'impression qu'on a pas cette culture.
On avait pas que des PàB aussi, on avait aussi l'autre version avec chargeur et cartouche spéciale, je sais pas si c'était un vieux stock ou si c'était normal que les 2 cohabitent.
Effectivement le PàB je connais pas grand monde qui l'exploite (à force raisons sûrement), et nos GAF les plus récentes datent des années 70, comme tu le dis.
En tout cas à l'usage, on était pas fan du tout, et ça se tirais surtout quand y'avait plus grand chose d'autre a faire, pour le peu de fois ou c'est arrivé.
Une question tiens, tu penses quoi des chargeurs 5,56 grande capacité (40 souvent) du commerce ? Un pote hésite à s'en commander.
On appelle ça une roue à rochet, donc j'imagine qu'on retire une encoche si on veut le dire en langage correct. Et pour le coup oui je trouve que déjà que ce système était surtout prévu pour que les conscrits évitent à l'époque de vider les chargeurs sans raison, au final le mode rafale libre est peu utilisé même par les personnes expérimentées. Et le mode rafale limité a vraiment moins d'intérêt donc autant le rendre plus utile en faisant cela.
Usage intensif, c'est surtout dans le cadre où le fusil est malmené, subit des chutes, se prend des coups contre les murs en passant des coins etc. Tout en enchaînant parfois les chargeurs si la situation l'oblige sous des conditions de chaleur extrême. Des fissures étaient apparus sur le boîtier, mais aucune idée du contexte véritable. Juste compris que c'était la raison pour laquelle H&K avait décidé de prendre le choix de l'acier à cause de ça sur le G28.
En France pour ce qui est des plateformes familières, c'est surtout parce qu'ils voulaient des gens spécialisés dans chaque rôle. Les russes voulaient juste faire de l'économie d'entraînement. Je ne dis pas non plus que leurs armes sont mauvaises, mais le RPK-74 par exemple est loin d'être aussi bon qu'une Minimi dans ce rôle.
Pour les grenades à fusil, je pense que c'est surtout par manque de moyens et "tradition donc on fait comme ça comme dans les livres". Car le vieux système met quand même beaucoup de temps à être mis en place, en plus de devoir suivre la procédure à la lettre sous le feu de l'action.
Pour ce qui est des 40 coups, les Magpul 40 coups sont très fiables. Par contre niveau confort en tir couché ça ne doit pas être ça. Mais il est utilisé par des compétiteurs donc ça veut forcément dire que c'est fiable.
Les chargeurs qui ne sont pas à doubles colonnes (genre les quadstacks) sont par contre beaucoup plus sensibles et je ne recommande pas vraiment. Même les modèles russes on ne sait pas trop ce que ça vaut. Enfin après le modèle russe d'après ce que je sais, est surtout difficile à garnir et au final un chargeur classique de RPK serait meilleur.
Toujours aussi passionné par les armes apparemment
[03:51:37] <NaomiLapaglia>
S'il y a une invasion de zombie, tu me conseilles quel arme si je trouve une armurerie ?
Les armureries françaises ne sont pas toutes égales niveau stock. J'en connais qui ont des MG-42, M82A1 et même un Tankgwehr 1918 en stock et d'autres qui n'ont que des vieux 12.
Sinon le minimum syndical un AR15 de S&W (Sporter II), un Glock (9mm quelconque) et une carabine 22 de bonne marque (CZ455 par exemple).
Salut
Ben ouais, la Minimi toutes les armées étrangéres que j'ai rencontrées nous l'enviaient, mine de rien.
Et même si elle m'a fait qqs caprices (dû à l'âge du flingue) c'est vraiment l'arme dont j'étais amoureux. Ils sont en train d'en injecter en dotation en 7,62 un peu partout (avant elles étaient "prêtées" le temps d'une opex) et c'est vraiment cool pour nous par rapport à une Mag.
Merci pour les chargeurs je lui dirai, je crois justement que c'est le Magpul qu'il avait vu.
Car ça me parrait fou de me dire qu'il est plus fourni que le marché légal
Le 06 mai 2019 à 05:06:00 C_Moon a écrit :
C'est quoi la meilleure arme de poing en 45.ACP et en 10mm ?
Le 06 mai 2019 à 09:42:28 Maximator127 a écrit :
SalutBen ouais, la Minimi toutes les armées étrangéres que j'ai rencontrées nous l'enviaient, mine de rien.
Et même si elle m'a fait qqs caprices (dû à l'âge du flingue) c'est vraiment l'arme dont j'étais amoureux. Ils sont en train d'en injecter en dotation en 7,62 un peu partout (avant elles étaient "prêtées" le temps d'une opex) et c'est vraiment cool pour nous par rapport à une Mag.Merci pour les chargeurs je lui dirai, je crois justement que c'est le Magpul qu'il avait vu.
Après je pense que ça vaut le coup d'aussi s'intéresser à certaines nouvelles armes type KAC 7.62, qui offrent des armes plus légères et en plus d'intégrer des technologies facilitant le contrôle en tir automatique.
Ensuite généralement pour faire simple, le mieux est de se tenir aux 2 colonnes pour les chargeurs d'AR15.
Le 06 mai 2019 à 12:40:26 Jaslate142 a écrit :
Tu connais bien le marché noir ou même qu'un peu?
Car ça me parrait fou de me dire qu'il est plus fourni que le marché légal
Oui.
Le 06 mai 2019 à 12:40:26 Jaslate142 a écrit :
Tu connais bien le marché noir ou même qu'un peu?
Car ça me parrait fou de me dire qu'il est plus fourni que le marché légal
Sur ce point j'aimerais quand même intervenir : oui et non, le marché noir des continents Américains peut-être, mais pas celui d'Europe. C'est basiquement du Zastava, du surplus des pays de l'est, des Israëliennes de surplus aussi, et pour les armes des usines de pays stables (Glock, Beretta, etc...) c'est des prix exorbitants (même en Albanie, par exemple) vu que ça vient d'en-haut en premier lieu
Le marché noir n'est pas très diversifié non, mais c'est pas trop ce que les gens qui achètent au noir veulent. Ce que veulent les acheteurs sans intentions néfastes, c'est la liberté du non-enregistrement des armes qui est devenu une préoccupation dans toute l'Europe. Pour les malfrats, ils veulent des armes qui sont utiles pour des rixes en général
Le 11 mai 2019 à 12:17:20 Senzawa a écrit :
Le 09 mai 2019 à 03:48:53 OulalaOulalaa a écrit :
ça coute combien un permis de port d'armes ?Ca existe pas en France. Et d'ailleurs si on s'intéresse aux armes mais qu'on a 0 connaissances (les calibres etc c'est du charabia) tu conseilles quoi ? D'aller directement au stand de tir ?
Utiliser Google, utiliser Wikipédia et lire. À moins que tu veuilles juste tirer là tu vas juste dire bonjour dans un stand de tir.
Données du topic
- Auteur
- ColtM4A1
- Date de création
- 6 novembre 2018 à 21:01:56
- Nb. messages archivés
- 1370
- Nb. messages JVC
- 1366