Je suis un spécialiste des ARMES à feu.
[20:10:11] <LarryChanceux>
Tu penses quoi du remplacement du G36 pour la Bundeswehr ? Tu penses pas qu'il aurait simplement fallu la moderniser un chouïa avec des rails ce genre de truc ? Surtout vu le budget minable de l'armée allema,nde
C'est du blabla politique réalisé par des ignorants qui veulent se prendre pour des experts.
Le G36 est très bien comme il est, dans le sens où il rejoint bien le cahier des charges comme prévu et performe comme prévu. C'est une très bonne arme pour une armée comme la Bundeswehr.
Une légère modification est possible pour ceux allant en OPEX voire juste le changement d'armes pour ceux qui comptent réellement enchaîner les chargeurs, mais de base peu d'armes sont conçues pour résister à un tel volume en peu de temps.
L'histoire du G36 Bashing est une récupération politique stupide, et la modernisation du G36 à grande échelle (car ça existe déjà) est la meilleure solution pour une arme déjà décente.
Si je pouvais faire mon propre cahier des charges, ça aurait été un Diemaco comme l'a fait le Pays-Bas. C'est le meilleur compromis niveau poids, fiabilité et fonctionnalité tout en étant très accessible.
Le VHS-2 est trop jeune et ne propose en réalité pas grand chose de nouveau sur la table en terme de bullpup. Par contre, comparé aux autres bullpup je le trouve pas si terrible niveau ergonomie. Les contrôles sont trop rigides, notamment pour le sélecteur et l'arrêtoir en fin de chargeur. La prise en main est assez sympa mais bon, on reste sur du bullpup. La détente est franchement bof et de manière générale je ne vois pas ce que ça apporte de plus qu'un AR15.
Par contre le Bren 2 ça a été une bonne surprise, par contre je suis surtout fan de sa version en 7.62x51mm. En revanche ce n'est pas un engin de précision, on parle de 2 MOA constant avec de la manufacturée de bonne qualité.
Le 24 juin 2022 à 02:25:24 LostWar a écrit :
Bordel en fait je viens de voir que le topic a déjà 3 ans et demi. Toujours dans la boucle, secteur bouché donc ça garde le CV mais ça n'a pas de place pour embaucher...
Bon au final j'ai peut-être une opportunité, début juillet je vais potentiellement commencer un travail en tant qu'expert dans le domaine des armes à feu authentique (enfin avant tout armurier qui recherche des pièces de collection). On va peut-être me faire passer l'AFCI aussi car ça exporte aussi des armes en A2 type mitrailleuse authentiques et ci à des pays étrangers. À voir.
Données du topic
- Auteur
- ColtM4A1
- Date de création
- 6 novembre 2018 à 21:01:56
- Nb. messages archivés
- 1370
- Nb. messages JVC
- 1366