La Bataille de VERDUN, ça existe plus HORRIBLE ???
Les soldats qui s'empoisonnent en buvant de l'eau mélangée à de la putrefaction et du gaz...obligés de manger des rats crus de boire leur urine... certains ont même avouer avoir manger de la terre.
Faire leurs besoins dans leur musette et la balancer par dessus la tranchée...
Utiliser les morts comme bouclier humain au dessus des cratères ou les vivants étaient cachés...
Collés pendant plusieurs jours à des corps en décomposition...
Et j'en passe, Verdun c'est vraiment l'horreur
Le 31 octobre 2018 à 17:56:12 lepuceaufrustre a écrit :
Le 31 octobre 2018 à 17:46:40 TheJanissary a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=wMwu4Y-WGAk On appelle ça le "Shell Shock", chaudla prise de Nankin, les soldats japonais qui sortent les foetus des femmes enceinte à la baillonette et en font des tas, et je suis un kikoojap...
wtf tu t'es fait avoir par la propagande chinoise kheyou
Tu m'étonnes que certains se mutilaient ou se suicidaient. C'était pire que l'enfer...
Le froid, la boue, l'humidité, la puanteur, les corps, la faim, la peur...
Rien que d'y penser ça glace le sang.
Parfois ça fait pas de mal de s'en rappeler, et je pense qu'il faudrait que tout le monde s'en rappelle même les jeunes. Tout mais plus ça.
Le 08 novembre 2018 à 19:47:56 Silmarils a écrit :
Le 31 octobre 2018 à 17:50:27 Qalal a écrit :
En pire que Verdun je vois la Somme.Je pense qu'aucun homme n'as pu connaître pire.
Les Anglais restent traumatisés de la Somme comme nous de Verdun, le nombre d’œuvres inspirés de l'hécatombe de la Somme chez les anglais est impressionnant...Passchendaele aussi. Sans parler de l'offensive du Printemps menés par les Allemands, la plus grosse préparation d'artillerie de la guerre sur la gueule des Français et Anglais pendant des heures qui a tout écrasé, horrible....
Si ça intéresse des kheys, lisez "Orages d'acier" de Ernst Jünger, vétéran allemand et écrivain, quand il raconte les barrages d'artillerie c'est atroce
tu aurais un PDF ? Ou même une version livre audio ?
Mais les français étaient pas très nombreux durant cette bataille. C'était surtout les anglais.
Le 31 octobre 2018 à 17:54:22 TheJanissary a écrit :
Niveau WW1 , les pires batailles pour un être humain : - Verdun (rien que pour sa durée)
- Passchendaele (pour la boue ect)
- Somme
Première bataille de la Marne (1914) 500 000 morts Français
Juste des sacrifiés par les têtes couronnées et autres saltimbanques au pouvoir.
Le 08 novembre 2018 à 19:47:56 Silmarils a écrit :
Le 31 octobre 2018 à 17:50:27 Qalal a écrit :
En pire que Verdun je vois la Somme.Je pense qu'aucun homme n'as pu connaître pire.
Si ça intéresse des kheys, lisez "Orages d'acier" de Ernst Jünger, vétéran allemand et écrivain, quand il raconte les barrages d'artillerie c'est atroce
La guerre d'un soldat raconté par un soldat. Dans ce livre, pas de sentimentalisme ou de devoir de mémoire ... etc C'est un des meilleurs sur le sujet, c'est très très fort.
[17:54:22] <TheJanissary>
Niveau WW1 , les pires batailles pour un être humain : - Verdun (rien que pour sa durée)
- Passchendaele (pour la boue ect)
- Somme
Y'avait aussi les premières batailles en 1914 où y'a eu 30 000 morts français en une journée
Le chemin des dames et l'offensive Nivelle ont été une véritable boucherie aussi
Le témoignage de Jean Giono sur Verdun :
https://pierrickauger.wordpress.com/2016/05/29/jean-giono-a-verdun/
Le 08 novembre 2018 à 20:27:22 Crayonmagique a écrit :
Une génération sacrifiée
J'avais vu via un article sur la mocheté que les enfants des défigurés chialaient et avaient peur du "monstre", l'horreur après la guerre
Données du topic
- Auteur
- TheJanissary
- Date de création
- 31 octobre 2018 à 17:46:40
- Nb. messages archivés
- 293
- Nb. messages JVC
- 292