Topic de TheJanissary :

La Bataille de VERDUN, ça existe plus HORRIBLE ???

Le 19 février 2019 à 10:48:02 Latsu a écrit :
Si un jours y'a une guerre en françe, je me casse, je déserte. Rien a secouer, on prend des jeunes gens, on les envoie a la boucheries, et si tu refuse on te fusille, pour qu'après de mecs te disent " Quoi ? Tu veut pas te faire fûmé pour la françe ? C'est une honte " https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/3/1539763012-hehe.png

tu désertes tu meurs donc bon https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/2/1550572813-1516567736-risimosh.jpg
t'es pas très cohérent https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/2/1550572813-1516567736-risimosh.jpg

Le 19 février 2019 à 11:04:50 KlaoDebile a écrit :

Le 17 janvier 2019 à 00:11:29 JordanBardella a écrit :

Le 09 novembre 2018 à 17:39:50 _Hamiral a écrit :
18,6 millions de morts pour rien

Non on a repris l'Alsace et la Lorraine.

On aurait préféré être allemand :)

Pourtant tes ancêtre ont demandé la nationalité fr après la guerre https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/2/1550572878-1502418921-jesuswhy.png

Les pires moments de la bataille étaient vers le Mort-Homme et la Cote 304, ça donnait lieu à des scènes surréalistes :fou:

En gros la zone de combat était bombardée intensivement en permanence jour et nuit, tellement qu'il n'y avait bien sur plus de tranchées, juste des soldats éparpillés et planqués dans des cratères 24H/24 des deux côtés, ne pouvant jamais sortir car avec les bombardements c'était du suicide. Donc naturellement personne n'attaquait :peur:

Le vrai "combat", et les plus grosses pertes, étaient du côté des troupes chargées de ravitailler le front, bien évidemment uniquement de nuit. Ils devaient parcourir entre 1 et 2km et mettaient toute la nuit (jusqu'à 10 heures) pour aller donner les musettes et les gourdes aux autres soldats. Forcément ils devaient se mettre à découvert de temps en temps et subissaient des pertes colossales juste pour faire l'aller-retour. :(

Parfois plus de la moitié des effectifs étaient tués pendant la nuit et les musettes étaient éparpillées un peu partout sur le champ de bataille, et souvent les soldats n'étaient pas ravitaillés directement mais sortaient de leurs cachettes et rampaient quelques mètres pour aller piquer à manger ou à boire sur un cadavre :mort:

Un jeu d'usure des plus sordides...

Pourquoi Verdun est pire que Stalingrad ou la Somme, selon vous ?
D'après ce que je sais, il y'avait une forte rotation des troupes à Verdun, ce qui permettait "d'épargner" les soldats.

Merci les bourgeois, le patron et le banquier

C'est toujours eux qui dirigent aujourd'hui

Jamais je porterai un uniforme

On peut remercier la République pour cette belle boucherie :)

1 M de français morts + 1 M de gueules cassées pour rien :)

Ces images me brisent le cœur bordel :-(

Le 31 octobre 2018 à 17:50:27 Qalal a écrit :
En pire que Verdun je vois la Somme.

Je pense qu'aucun homme n'as pu connaître pire.

Ma famille coté paternel a été décimé a la Marne, de toute façon c'etait l'horreur partout

C'est d'une horreur... Hommage aux morts, de bons gaillards qui ne méritaient pas ça.

Mon arrière grand père du coté de ma mère à fait la guerre (bah oui de mon père c'est juste des sans couilles on le sait. :) )

J'ai encore la médaille, avec en plus un emblème sacré cœur, avec une balle, balle qui s'est prit mais il a réussi à survivre. :hap:
Il parait que lors de la bataille, il aurait perdu son arme, il aurait alors pris sa botte et aurait charger au combat, un brave homme ça c'est le cas. :noel: Il parait qu'il était une sorte de grenadier, assez original en somme.

Les massacres de Sétif en 1945.

y avait une histoire que ça lors du bombardement du port de nantes pendant la seconde guerre mondiale.

Les allemands était très bien retranché dans des bunker très solide et très grand.

Les US ont bombardés tellement fort avec tellement de puissance qu'en arrivant dans les bunkers, ils tombaient sur des regiments entiers de soldats devenu complètement fou à cause du bombardement

Le 24 mars 2019 à 11:41:59 Sadenne a écrit :
y avait une histoire que ça lors du bombardement du port de nantes pendant la seconde guerre mondiale.

Les allemands était très bien retranché dans des bunker très solide et très grand.

Les US ont bombardés tellement fort avec tellement de puissance qu'en arrivant dans les bunkers, ils tombaient sur des regiments entiers de soldats devenu complètement fou à cause du bombardement

Peu de bunker a Nantes mais a Saint-Nazaire il y a base sous-marine intact et il y a eu une poche de resistant allemande donc possible

Ces gens sont morts pour qu'on puisse accueillir l'Afrique :ok:

Le 23 mars 2019 à 23:44:19 CzechEuro-2004 a écrit :
On peut remercier la République pour cette belle boucherie :)

1 M de français morts + 1 M de gueules cassées pour rien :)

Faut accueillir l'envahisseur à bras ouvert ? On l'a fait en 40, ça n'a pas été très bénéfique.

Le 24 mars 2019 à 11:48:45 Initial-D- a écrit :

Le 24 mars 2019 à 11:41:59 Sadenne a écrit :

Peu de bunker a Nantes mais a Saint-Nazaire il y a base sous-marine intact et il y a eu une poche de resistant allemande donc possible

tout à fait j'ai confondu :oui:

Sujet : La Bataille de VERDUN, ça existe plus HORRIBLE ???

oui ban 410 Verdun des livres d'histoire par les cosmopolitains

Données du topic

Auteur
TheJanissary
Date de création
31 octobre 2018 à 17:46:40
Nb. messages archivés
293
Nb. messages JVC
292
En ligne sur JvArchive 274