[ Ask me] Je suis chargé de recrutement en intérim
Le 19 octobre 2018 à 21:25:52 Indoril24 a écrit :
c'est quoi les profils que tu recherche le plus ?
- soudeur
- technicien de maintenance
- travail en abatoire ( à la tuerie)
- opérateur/regleur/plieur CN
- plaquiste
Le 19 octobre 2018 à 21:26:35 plowboy a écrit :
c'est quoi les profils que tu recherche le plus ?- soudeur
- plaquiste
c'est dur de bosser dans un abattoir ?
Le 19 octobre 2018 à 21:27:49 Colonel__Oneill a écrit :
Salut1) Quand vous recevez une demande de poste d'un client, ça se passe comment, c'est du genre à récupérer le max de CV, profil de candidat et à tout balancer au client et ensuite celui qui a le post c'est celui qui a le plus de chance ? Ou alors c'est fait individuellement ? 1 demande de poste = Ça propose un seul candidat ?
2) Le niveau de diplôme minimum pour taffer c'est bac + combien ? Bac + 2 ( ce que j'ai ) ça suffit
3) Avoir un trou dans le CV car manque d'expériences car personne veut de toi car tu manques d'expériences, c'est vraiment préjudiciable pour un candidat ?
Perso j'ai BTS CGO ( compta ) depuis 2015, et le manque d'expérience c'est en train de me niké, en 3 ans j'ai seulement eu un CDD de 5 mois cette année c'est une boucle sans fin :
Manque d'expérience -> Personne veut de toi -> Trou dans le CV -> Encore plus personne veut de toi.
Des conseils pour y remédier ? Comme s'inventer de l'xp pour combler les trou, ça se fait souvent ? Vous vérifiez les XP de vos candidats ?
1) Entre les deux Si on envoi trop de CV, l'entreprise va penser qu'on arrive pas à ressortir le candidat idéal et si on en envoi qu'un il va pense qu'on galere et qu'on lui envoi les fonds de placard. 2 ou 3 max par poste c'est bien. Il nous paye aussi car il a pas le temps de s'occuper du recrutement. Donc à nous de selectionner un minimum mais pas trop pour lui laisser choisir le mec au savoir etre qui correspondra le plus à son entreprise
2) Tout depend de ce que tu recherche. Demain tu te présente avec un CAP plaquiste je te trouve du boulot direct. Tu viens avec un bac +5 en chmie: en intérim t'auras du mal à trouver
3) Aujourd'hui c'est malheursement souvent le cas sur les métier du tertiaire ( assistant administratif, comptable,...) l'intérim est pas fait pour ces profils puisque generalement les sociétés font appels à nous pour répondre à un besoin urgent.
Ne t'invente surtout pas d'xp: on vérifie systématiquement sur ces métiers.
La compta c'est bouché. Passe une formation pour etre opérateur de saisie de paie. Ca reste des chiffres à jongler et ca recrute déjà un peu plus en cabinet comptable. Apres tu feras jouer ta double compétences et le tour est joué ;)
Le 19 octobre 2018 à 21:30:13 28-02-2016 a écrit :
C'est quoi ton salaire ?
1850€ brut + tickets resto + variable d'environ 200€ par mois + prime d'environ 300€ quand je réussi un placement en CDI ( 2 tous les 3 mois environ).
900 € supplémentaires en juillet, 900€ supplémentaire en Décembre.
Loin de l'élite du forum
Le 19 octobre 2018 à 21:31:05 TDSSM a écrit :
Une bonne photo sur un CV ça a son importance où on s'en ballec de la tête du gars ?
Stop les photos
Ca t'ouvrira jamais des portes mais ca pourra t'en fermer si les patrons aiment pas ta tete.
Le 19 octobre 2018 à 21:31:37 Indoril24 a écrit :
Le 19 octobre 2018 à 21:26:35 plowboy a écrit :
c'est quoi les profils que tu recherche le plus ?- soudeur
- plaquistec'est dur de bosser dans un abattoir ?
Tellement différent d'une personne à l'autre.
Ca pue
C'est degeulasse
Tu reviens chez toi t'as encore l'odeur
T'es pas bien vu dans la société actuel
C'est physique
Bonne cadence à avoir
Si tout ca c'est bon pour toi et que tu fais tes preuves, j'ai des gars qui sont payé 3000€/mois à découper des vaches
Le 19 octobre 2018 à 21:32:16 fiujaruof a écrit :
aux jeunes personnes (20 ans environ) vous leur filez quoi comme job généralement ? Je vais m'inscire bientot et je sais pas du tout à quoi m'attendre en terme de premeir job
entreprise agroalimentaire: condtionnement ou alimentation de machine de production
Preparation de commandes: chargement dechargement de camions ( si t'es un go mscu)
Données du topic
- Auteur
- plowboy
- Date de création
- 19 octobre 2018 à 18:50:19
- Nb. messages archivés
- 93
- Nb. messages JVC
- 92