Topic de plowboy :

[ Ask me] Je suis chargé de recrutement en intérim

Le 19 octobre 2018 à 21:25:52 Indoril24 a écrit :
c'est quoi les profils que tu recherche le plus ?

- soudeur
- technicien de maintenance
- travail en abatoire ( à la tuerie)
- opérateur/regleur/plieur CN
- plaquiste

C'est quoi ton salaire ?
Une bonne photo sur un CV ça a son importance où on s'en ballec de la tête du gars ?

Le 19 octobre 2018 à 21:26:35 plowboy a écrit :

- soudeur
- plaquiste

c'est dur de bosser dans un abattoir ?

aux jeunes personnes (20 ans environ) vous leur filez quoi comme job généralement ? Je vais m'inscire bientot et je sais pas du tout à quoi m'attendre en terme de premeir job :peur:

Le 19 octobre 2018 à 21:27:49 Colonel__Oneill a écrit :
Salut

1) Quand vous recevez une demande de poste d'un client, ça se passe comment, c'est du genre à récupérer le max de CV, profil de candidat et à tout balancer au client et ensuite celui qui a le post c'est celui qui a le plus de chance ? Ou alors c'est fait individuellement ? 1 demande de poste = Ça propose un seul candidat ?

2) Le niveau de diplôme minimum pour taffer c'est bac + combien ? Bac + 2 ( ce que j'ai ) ça suffit

3) Avoir un trou dans le CV car manque d'expériences car personne veut de toi car tu manques d'expériences, c'est vraiment préjudiciable pour un candidat ?

Perso j'ai BTS CGO ( compta ) depuis 2015, et le manque d'expérience c'est en train de me niké, en 3 ans j'ai seulement eu un CDD de 5 mois cette année c'est une boucle sans fin :

Manque d'expérience -> Personne veut de toi -> Trou dans le CV -> Encore plus personne veut de toi.

Des conseils pour y remédier ? Comme s'inventer de l'xp pour combler les trou, ça se fait souvent ? Vous vérifiez les XP de vos candidats ?

1) Entre les deux :) Si on envoi trop de CV, l'entreprise va penser qu'on arrive pas à ressortir le candidat idéal et si on en envoi qu'un il va pense qu'on galere et qu'on lui envoi les fonds de placard. 2 ou 3 max par poste c'est bien. Il nous paye aussi car il a pas le temps de s'occuper du recrutement. Donc à nous de selectionner un minimum mais pas trop pour lui laisser choisir le mec au savoir etre qui correspondra le plus à son entreprise

2) Tout depend de ce que tu recherche. Demain tu te présente avec un CAP plaquiste je te trouve du boulot direct. Tu viens avec un bac +5 en chmie: en intérim t'auras du mal à trouver

3) Aujourd'hui c'est malheursement souvent le cas sur les métier du tertiaire ( assistant administratif, comptable,...) l'intérim est pas fait pour ces profils puisque generalement les sociétés font appels à nous pour répondre à un besoin urgent.
Ne t'invente surtout pas d'xp: on vérifie systématiquement sur ces métiers.
La compta c'est bouché. Passe une formation pour etre opérateur de saisie de paie. Ca reste des chiffres à jongler et ca recrute déjà un peu plus en cabinet comptable. Apres tu feras jouer ta double compétences et le tour est joué ;)

Le 19 octobre 2018 à 21:30:13 28-02-2016 a écrit :
C'est quoi ton salaire ?

1850€ brut + tickets resto + variable d'environ 200€ par mois + prime d'environ 300€ quand je réussi un placement en CDI ( 2 tous les 3 mois environ).
900 € supplémentaires en juillet, 900€ supplémentaire en Décembre.

Loin de l'élite du forum :(

driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing

Le 19 octobre 2018 à 21:31:05 TDSSM a écrit :
Une bonne photo sur un CV ça a son importance où on s'en ballec de la tête du gars ?

Stop les photos
Ca t'ouvrira jamais des portes mais ca pourra t'en fermer si les patrons aiment pas ta tete.

Le 19 octobre 2018 à 21:31:37 Indoril24 a écrit :

Le 19 octobre 2018 à 21:26:35 plowboy a écrit :

- soudeur
- plaquiste

c'est dur de bosser dans un abattoir ?

Tellement différent d'une personne à l'autre.

Ca pue
C'est degeulasse
Tu reviens chez toi t'as encore l'odeur
T'es pas bien vu dans la société actuel
C'est physique
Bonne cadence à avoir

Si tout ca c'est bon pour toi et que tu fais tes preuves, j'ai des gars qui sont payé 3000€/mois à découper des vaches :)

Le 19 octobre 2018 à 21:32:16 fiujaruof a écrit :
aux jeunes personnes (20 ans environ) vous leur filez quoi comme job généralement ? Je vais m'inscire bientot et je sais pas du tout à quoi m'attendre en terme de premeir job :peur:

entreprise agroalimentaire: condtionnement ou alimentation de machine de production
Preparation de commandes: chargement dechargement de camions ( si t'es un go mscu)

Salut khey, en informatique, électronique, multimedia ça cherche?
@plowboy je voudrais savoir si on peux bosser en tant que recruteur en agence d’interim sans specialement de diplôme mais avec jne formation ou autre?

Données du topic

Auteur
plowboy
Date de création
19 octobre 2018 à 18:50:19
Nb. messages archivés
93
Nb. messages JVC
92
En ligne sur JvArchive 143