[ Ask me] Je suis chargé de recrutement en intérim
Ca fait maintenant quelques années que je bosse en tant que chargé de recrutement dans différentes agence intérm de toutes tailles.
Les cassos, les prolos, les dark sasuke c'est mon quotidien. Les gens cools et débrouillards aussi
Je réponds à vos questions
Je vous donne des astuces si vous voulez réussir vos entretiens ( ce qu'il faut dire/pas dire suivant le poste)
Si vous etes sympa, je peux vous aider sur votre CV
etc
Demandez moi ce que vous voulez sur ce beau métier qui est de trouver du travail à des gens qui en demandent
Marchand de viande
Votre surnom de boucher est-il mérité ?
Le 19 octobre 2018 à 18:51:14 KevinCoupdePied a écrit :
Marchand de viandeVotre surnom de boucher est-il mérité ?
La concurence est rude entre boite d'intérim, c'est à qui proposera le meilleur candidat le plus vite. Certain en profite pour " traiter" leurs intérimaires comme du bétails je le reconnais. J'ai la chance d'être dans une bonne boite qui privilégie la qualité à la quantité. Pas de pression sur le nombre d'intérimaires au planning, donc pas de pression d'exercé sur nos intérimaires lors de la proposition des missions.
Le 19 octobre 2018 à 18:51:40 WaIterJR a écrit :
pour toi on ne dois rien refuser quand on est a chomage ?
Je sais que Pole emploi vous sucre une partie de vos indemnitées en fonction de ce que vous toucherez à la fin du mois grâce à l'intérim. Le système est mal foutu à la base...
Ca dépend de toi et de ta facon de voir les choses si tu veux vivre au crochet de la société ou si tu veux mériter ton gagne pain.
Je te conseil de pas forcément tout accepter mais de faire en sorte que t'ai pas de trou de plus de 3 mois si t'es pas qualifié ou de 6 mois si t'es qualifié.
Le 19 octobre 2018 à 18:57:06 WaIterJR a écrit :
je crois que l'auteur viens de prendre conscience que sont boulot n'etais pas moral
Tu veux que je te dise que je vend de l'humain c'est ca?
Perso je me présente d'avantages comme quelqu'un qui file un sourire et qui sort de la merde un type qui à réelement besoin de bosser.
ma femme est cardiologie, juste après ses études elle a trouvé un truc en interim payer 700 euro PAR JOUR
Moi ingénieur à coté, j'en étais loin
voilà j'ai pas de question je voulais juste partager ça
Le 19 octobre 2018 à 19:01:08 Marlboro_ a écrit :
Est ce que les blacklists existent et est ce que vous les échangez entre structures ??
Oui, si tu plantes des missions, si tu fou rien au boulot, si t'es trop souvent en retard sans justificatif valable etc, on t'apose une jolie pastille rouge à coté de ton nom et plus jamais on te rappelle Tu auras le droit à la phrase " c'est calme pour le moment" Mais tu l'auras bien cherché.
Après ca fonctionne par agence ou voir par groupe dans les plus grosses structures. Jamais par structures/concurents. Si on peut refiler un boulet à un concurent pour qu'il se fasse pourrir par le client/entreprise par la suite: c'est avec paisir
Le 19 octobre 2018 à 19:00:54 TaylorSchil a écrit :
ma femme est cardiologie, juste après ses études elle a trouvé un truc en interim payer 700 euro PAR JOURMoi ingénieur à coté, j'en étais loin
voilà j'ai pas de question je voulais juste partager ça
Le plus gros salaire que j'ai eu a versé était de 400€ par jour. Un tailleur de pierre qui rénovait des sculptures sur Notre dame de paris ou un truc du style je sais plus exactement.
700€ par jour, vlà la marge que devait se faire l'agence pour être rentable. Le client est soit un gros pigeon soit était vraiment en galère sur ce poste.
Le 19 octobre 2018 à 19:31:14 KheyMysterio410 a écrit :
pourquoi vous nous appelez toujours à des moments opportuns et genre quand on y pense pas à vous ?
Encore heureux que tu penses pas à ta boite d'intérim h24
Perso je passe pas d'appels avant 9h ( tout le monde dort), pas après 11h30, si on me réponds pas les gens me rapellerons pendant la pause du midi et ca me fera chier d'avoir louper l'appel et pas après 17h car même chose que le midi.
Le 19 octobre 2018 à 19:05:05 plowboy a écrit :
Est ce que les blacklists existent et est ce que vous les échangez entre structures ??Oui, si tu plantes des missions, si tu fou rien au boulot, si t'es trop souvent en retard sans justificatif valable etc, on t'apose une jolie pastille rouge à coté de ton nom et plus jamais on te rappelle Tu auras le droit à la phrase " c'est calme pour le moment" Mais tu l'auras bien cherché.
Après ca fonctionne par agence ou voir par groupe dans les plus grosses structures. Jamais par structures/concurents. Si on peut refiler un boulet à un concurent pour qu'il se fasse pourrir par le client/entreprise par la suite: c'est avec paisir
Tu oublies de parle du code BBR, je pense que t’en as déjà entendu parler c’est une pratique connue en interim
Le 19 octobre 2018 à 19:35:39 yozenryu a écrit :
Est ce que les blacklists existent et est ce que vous les échangez entre structures ??Oui, si tu plantes des missions, si tu fou rien au boulot, si t'es trop souvent en retard sans justificatif valable etc, on t'apose une jolie pastille rouge à coté de ton nom et plus jamais on te rappelle Tu auras le droit à la phrase " c'est calme pour le moment" Mais tu l'auras bien cherché.
Tu oublies de parle du code BBR, je pense que t’en as déjà entendu parler c’est une pratique connue en interim
Il y a une différence entre ne pas proposer de travail à quelq'un qui nous à déjà fait des crasses et mis dans la merde face à des clients et ne pas proposer de travail a quelqu'un du tout ( ici pour son origine).
Perso le gars peu etre noir, jaune, vert, manchot,... Si je sais qu'il bosse bien, que le client sera satisfait de son boulot et que je peut passer au recrutement suivant sans avoir à me faire engeuler par le client car c'est un incapable: je le met en poste direct.
Le 19 octobre 2018 à 19:45:18 plowboy a écrit :
Il y a une différence entre ne pas proposer de travail à quelq'un qui nous à déjà fait des crasses et mis dans la merde face à des clients et ne pas proposer de travail a quelqu'un du tout ( ici pour son origine).
Perso le gars peu etre noir, jaune, vert, manchot,... Si je sais qu'il bosse bien, que le client sera satisfait de son boulot et que je peut passer au recrutement suivant sans avoir à me faire engeuler par le client car c'est un incapable: je le met en poste direct.
Merci, dans ton cas tu ne l’applique pas, mais on sait que pas mal le pratique à vue, sans savoir si c’est un bosseur ou non
Le 19 octobre 2018 à 19:57:57 yozenryu a écrit :
Le 19 octobre 2018 à 19:45:18 plowboy a écrit :
Merci, dans ton cas tu ne l’applique pas, mais on sait que pas mal le pratique à vue, sans savoir si c’est un bosseur ou non
On est décideur de pas grand choses au final. C'est l'entreprise/le client qui à le dernier mot. Donc si ils nous disent un truc, on le respecte ou une autre boite d'intérim le fera.
J'ai eu une fois le cas d'une entreprise qui m'a dit carte sur table qu'elle ne prendrait pas de gens de couleur. Je lui ai envoyé un CV parfait pour le poste, j'ai changé le nom du CV, j'ai envoyé un pote ( rebeu) à l'entretien. Lui s'est bien marré en voyant la tête du gars :D Je n'ai eu aucune nouvelle de l'entreprise
Le 19 octobre 2018 à 20:08:17 Roi-Lezard1 a écrit :
Est ce que tu accepterais de reprendre un candidat qui te la mise a lenvers ?
Moi non. il l'a fait une fois, il le fera de nouveau même si il me jure que non.
J'ai des collègues cuck qui le font et qui s'en mordent les doigts
Aprs on à tous nos chouchous pour qui on fera des exceptions mais il faut le mériter avant en ayant pas fait de conneries et du bon boulot auparavant.
Données du topic
- Auteur
- plowboy
- Date de création
- 19 octobre 2018 à 18:50:19
- Nb. messages archivés
- 93
- Nb. messages JVC
- 92