Topic de plowboy :

[ Ask me] Je suis chargé de recrutement en intérim

Les boites d’interim cette vaste fumisterie j’étais inscrit dans plusieurs boites d’interim je l’ai harcelées pour du taff au final aucune m’a données une seule mission alors que j’étais motivé avec des factures a payer plusieurs sont même allez porter plainte contre moi dont addecco & là je fini au tribunal pour appels malveillants a cause d’eux (no fake) soit disant il faut les harceler pour qu’il nous donne du taff mdr après j’ai pas de diplôme mais j’vois y’en a plein qui trouve des missions à l’usine même sans diplôme donc bon les boites d’interim..
Je suis inscrit chez adecco depuis 1 mois 0 appels , pourtant j'ai un bon cv , même a l'intérim faut etre pistonné maintenant

Le 19 octobre 2018 à 20:12:07 psyckokwak a écrit :
Les boites d’interim cette vaste fumisterie j’étais inscrit dans plusieurs boites d’interim je l’ai harcelées pour du taff au final aucune m’a données une seule mission alors que j’étais motivé avec des factures a payer plusieurs sont même allez porter plainte contre moi dont addecco & là je fini au tribunal pour appels malveillants a cause d’eux (no fake) soit disant il faut les harceler pour qu’il nous donne du taff mdr après j’ai pas de diplôme mais j’vois y’en a plein qui trouve des missions à l’usine même sans diplôme donc bon les boites d’interim..

WTFFFFFFFFFFFF https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/7/1529863084-risibeugle.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/7/1529863084-risibeugle.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/7/1529863084-risibeugle.png

Nan mais quand les gens disent de les harcelers cest une metaphore hein :rire:

Le gars qui fait sauter lagence interim qui le rappel pas :rire:

Le 19 octobre 2018 à 20:10:41 Roi-Lezard1 a écrit :
Et admettons que tu as 2 personnes avec exactement les meme qualifications, tu mettras en avant un jeune qui a 1 an d'experience mais qui galere ou le pere de famille qui a 10 ans d'experiences ?

Ca depend de la demande du client:
- taux horaire max que le client est pret à payer
- autonomie sur le poste

Ce sont des préjugé, mais une entreprise recherchant quelqu'un à former sur des machines bien spécifiques préferera un jeune ( plus "maléable") alors que si elle cherchent la stabilité et une personne sur 18 mois, elle prendra un mec proche de la retraite qui attends juste de finir de cotiser ses trimestres.

Comment gérer les entretiens khey ? Et le CV tu conseil quoi ?

Le 19 octobre 2018 à 20:14:34 plowboy a écrit :

Et admettons que tu as 2 personnes avec exactement les meme qualifications, tu mettras en avant un jeune qui a 1 an d'experience mais qui galere ou le pere de famille qui a 10 ans d'experiences ?

- autonomie sur le poste

Ce sont des préjugé, mais une entreprise recherchant quelqu'un à former sur des machines bien spécifiques préferera un jeune ( plus "maléable") alors que si elle cherchent la stabilité et une personne sur 18 mois, elle prendra un mec proche de la retraite qui attends juste de finir de cotiser ses trimestres.

Donc si je comprends bien, en vue d'un cdi on preferera un jeune mais pour un contrat interim a long terme (genre 18 mois) on prendra un vieux ?

On en parle de l'intérim qui sur ma derniere paie avant que je me fasse embaucher m'a sucré ma prime de précarité ?
Voleurs :)
Pourquoi on me rappele pas ?

Ayaaa :rire: la même chose, sans aller au tribunal :(
Et en plus je n'ai pas le permis. C'est une discrimination ? Non? :(

C'est possible pour un étudiant de travailler le dimanche (sans avoir le permis de conduire) ?
J'ai abandonner l'idée au bout de 3 mois

Le truc à pas faire par excellence.
T'es inscrit partout, t'appelle tous les jours, les boites le savent que t'es dispo et tu te grille tout seul car ca devient suspect que personne te propose du taff. Une entreprise va recevoir ton CV de 6 agences différentes: direct elle va le jeter. Si t'es bon et que tu fais pas de bruit, t'es inscrit dans une agence voir 2, ton profil devient rare et ce qui est rare est demandé :)

Appel 1 fois le mardi matin, une fois le vendredi matin et basta

Après pour les appels malveillants, je pense que tu sais pourquoi. T'as du craquer un moment et les insulter ou autres.

Le 19 octobre 2018 à 20:12:18 Rondox94 a écrit :
Je suis inscrit chez adecco depuis 1 mois 0 appels , pourtant j'ai un bon cv , même a l'intérim faut etre pistonné maintenant

Les entreprises faisant appels à l'intérim recherche des gens qu'ils auront pas besoin de former sur le poste afin qu'il soit efficace direct pour le surplus d'activité. Si t'as juste un diplome et 0 experience j'avoue c'est chaud pour les postes qualifié en intérim.
Envoi ton CV si tu veux en mp, selon le domaine ca peut varier

Si on répond pas au téléphone vous nous blacklistés ? parce que c'est souvent mon cas et j'rapel pas vu que j'suis en mission ailleurs.
Les boîtes d'intérim prennent combien par embauche (par contrat, par CDI signé,... ) ? :(

Khey justement je compte m'inscrire d'ici peu, j'ai pas le permis + aucun diplome, mais j'ai de la volonté au moins même les les trucs de merde je prends, y'aura des trucs pour moi ? J'compte aller chez leader interim, ils sont bien eux ?

Et quand j'arrive j'dis quoi pour être bien vu au max ?

Le 19 octobre 2018 à 20:16:25 ClavarLaEspada a écrit :
Comment gérer les entretiens khey ? Et le CV tu conseil quoi ?

lors de l'entretien dans la boite d'intérim, met en avant ta mobilité et ta disponiblité immédiate. rien de plus. Te survend pas trop pour pas faire le mec " je suis l'homme parfait pour les entreprise mais pourtant j'ai pas de travail"
Viens avec une idée de ce que tu veux faire et ne dit surtout pas que tu recherche dans "tout domaine" ca fait le emc qui sait pas ce qui veut et qui se cassera dès qu'une meilleur opportunité se présentera. Dit simplement que tu veux "bosser dans X ou Y mais que tu est ouvert à d'autres domaines si cela ne nécéssite pas de compétences particulière." Bim phrase canon!

C'est quoi les corps de métier qui sont les plus recherché khey ?

Le 19 octobre 2018 à 20:16:32 Roi-Lezard1 a écrit :

Le 19 octobre 2018 à 20:14:34 plowboy a écrit :

- autonomie sur le poste

Donc si je comprends bien, en vue d'un cdi on preferera un jeune mais pour un contrat interim a long terme (genre 18 mois) on prendra un vieux ?

En vue d'un CDI on préferera un jeune qui possède les compétences nécéssaires. Si t'es jeune que t'as les diplomes mais pas d'experience, je t'apprends rien c'est compliqué comme partout malheursement.

Pendant qu'on y est l'OP j'ai une anécdote :hap:

J'ai postulé dans une boîte d'intérim, rien pendant deux semaines. Je faisais mon sport, je reçois un coup de téléphone pour faire une journée d'intégration. Je les rappelle pour confirmer ils me disent "Les plans ont changés" :(

Ou je suis partis postuler dans une autre boîte d'intérim mais dans un autre département, tout ce passe bien. La fille me fait des sourires, elle me pose la question "Vous avez un permis". Je lui réponds "non mais je suis en conduite accompagnée". Elle me redonne les papiers elle me dit "On vous rappelle", "Vous avez pas mon numéro :(". "On vous rappelle :)". Depuis je ne fais plus confiance aux boites d'intérim

Données du topic

Auteur
plowboy
Date de création
19 octobre 2018 à 18:50:19
Nb. messages archivés
93
Nb. messages JVC
92
En ligne sur JvArchive 113