Topic de Elixim :

Vivre au Maroc = ENFER

Le 15 septembre 2018 à 15:21:52 Onesteptodeath a écrit :

Le 15 septembre 2018 à 15:19:36 RISITAS72 a écrit :
En fait... Le Maroc est un pays avec beaucoup d'inégalités.

Dans certaines villes du Nord... La population vit presque comme des Européens !

Les villes touristiques sont très bien entretenues exprès... Tu peux y vivre sans problème.
Marrakech (ville principale du touriste) est un ville très festive, avec plein de grands marchés, des restaurants et des bars...
Très loin des soucis qu'on s'imagine au Maroc !

En revanche... quand tu arrives au Sud du Maroc, dans des toutes petites villes désertiques...
Là c'est la grosse misère. Pas d'eau potable... Les enfants ne peuvent pas aller à l'école car ils sont obligés d'aider leurs parents...

C'est donc un enfer... Mais pas pire qu'ailleurs en vrai :(

Le marocain vie au dessus de ses moyens , rien qu'à voir les mcdo et starbucks , les gens veulent vivre à l'occidentale mais ont peu de moyens

C'est la même chose en France dans la plupart des familles prolos. Les types bouffent de la merde toute l'année, ne partent jamais en vacances, mais font des crédits à la consommation pour acheter le dernier iphone, la grande télé et les fringues de marque :hap:

Khey par contre y'a un truc de faux dans ta liste.

Mon cousin a eu des bourses pour ses études supérieures.

280€ tous les trois mois

Le 15 septembre 2018 à 15:29:29 Bledmickey a écrit :
kafur le vieux mytho marocain qui veut nous faire croire que son pays est coo

il est nul comme tout ceux du maghreb :ok:

Le Maroc n'est pas parfait mais ce n'est pas la merde non plus. Si ton père a une entreprise/business qu'il peut te reléguer ou si tes études marchent bien alors reste sinon pars, il vaudrait mieux toucher le RSA en France que souffrir ici. :ok:

Le 15 septembre 2018 à 15:29:55 Kafur a écrit :

Le 15 septembre 2018 à 15:28:24 LineFineur a écrit :

Le 15 septembre 2018 à 15:21:52 Onesteptodeath a écrit :

Le 15 septembre 2018 à 15:19:36 RISITAS72 a écrit :
En fait... Le Maroc est un pays avec beaucoup d'inégalités.

Dans certaines villes du Nord... La population vit presque comme des Européens !

Les villes touristiques sont très bien entretenues exprès... Tu peux y vivre sans problème.
Marrakech (ville principale du touriste) est un ville très festive, avec plein de grands marchés, des restaurants et des bars...
Très loin des soucis qu'on s'imagine au Maroc !

En revanche... quand tu arrives au Sud du Maroc, dans des toutes petites villes désertiques...
Là c'est la grosse misère. Pas d'eau potable... Les enfants ne peuvent pas aller à l'école car ils sont obligés d'aider leurs parents...

C'est donc un enfer... Mais pas pire qu'ailleurs en vrai :(

Le marocain vie au dessus de ses moyens , rien qu'à voir les mcdo et starbucks , les gens veulent vivre à l'occidentale mais ont peu de moyens

Y a surtout des gens très riches et d'autres très pauvres, la classe moyenne n'existe pas mais tous veulent singer la vie occidentale. Certains en ont les moyens, d'autres pas. La Tunisie devient de plus en plus comme ça alors que la classe moyenne représentait encore la majorité de la population, ce qui était indicatif d'un pays en bonne santé.

La classe moyenne existe et je dirais que ça varie entre 700€ et 2000€, ça dépend de tes obligations financières ...

Ça me paraît énorme par contre sachant que le salaire moyen doit pas dépasser les 300€ :(

Le 15 septembre 2018 à 15:35:06 LineFineur a écrit :

Le 15 septembre 2018 à 15:29:55 Kafur a écrit :

Le 15 septembre 2018 à 15:28:24 LineFineur a écrit :

Le 15 septembre 2018 à 15:21:52 Onesteptodeath a écrit :

Le 15 septembre 2018 à 15:19:36 RISITAS72 a écrit :
En fait... Le Maroc est un pays avec beaucoup d'inégalités.

Dans certaines villes du Nord... La population vit presque comme des Européens !

Les villes touristiques sont très bien entretenues exprès... Tu peux y vivre sans problème.
Marrakech (ville principale du touriste) est un ville très festive, avec plein de grands marchés, des restaurants et des bars...
Très loin des soucis qu'on s'imagine au Maroc !

En revanche... quand tu arrives au Sud du Maroc, dans des toutes petites villes désertiques...
Là c'est la grosse misère. Pas d'eau potable... Les enfants ne peuvent pas aller à l'école car ils sont obligés d'aider leurs parents...

C'est donc un enfer... Mais pas pire qu'ailleurs en vrai :(

Le marocain vie au dessus de ses moyens , rien qu'à voir les mcdo et starbucks , les gens veulent vivre à l'occidentale mais ont peu de moyens

Y a surtout des gens très riches et d'autres très pauvres, la classe moyenne n'existe pas mais tous veulent singer la vie occidentale. Certains en ont les moyens, d'autres pas. La Tunisie devient de plus en plus comme ça alors que la classe moyenne représentait encore la majorité de la population, ce qui était indicatif d'un pays en bonne santé.

La classe moyenne existe et je dirais que ça varie entre 700€ et 2000€, ça dépend de tes obligations financières ...

Ça me paraît énorme par contre sachant que le salaire moyen doit pas dépasser les 300€ :(

Le salaire moyen est dans les 300 € j'avais vu.

2000 € c'est ce que beaucoup de gens font là bas , à voir les Range Rover Vogue 2017 et 2018 là bas , ça m'étonnes même pas .

Mais oui y a un gros fossé

Le 15 septembre 2018 à 15:35:06 LineFineur a écrit :

Le 15 septembre 2018 à 15:29:55 Kafur a écrit :

Le 15 septembre 2018 à 15:28:24 LineFineur a écrit :

Le 15 septembre 2018 à 15:21:52 Onesteptodeath a écrit :

Le 15 septembre 2018 à 15:19:36 RISITAS72 a écrit :
En fait... Le Maroc est un pays avec beaucoup d'inégalités.

Dans certaines villes du Nord... La population vit presque comme des Européens !

Les villes touristiques sont très bien entretenues exprès... Tu peux y vivre sans problème.
Marrakech (ville principale du touriste) est un ville très festive, avec plein de grands marchés, des restaurants et des bars...
Très loin des soucis qu'on s'imagine au Maroc !

En revanche... quand tu arrives au Sud du Maroc, dans des toutes petites villes désertiques...
Là c'est la grosse misère. Pas d'eau potable... Les enfants ne peuvent pas aller à l'école car ils sont obligés d'aider leurs parents...

C'est donc un enfer... Mais pas pire qu'ailleurs en vrai :(

Le marocain vie au dessus de ses moyens , rien qu'à voir les mcdo et starbucks , les gens veulent vivre à l'occidentale mais ont peu de moyens

Y a surtout des gens très riches et d'autres très pauvres, la classe moyenne n'existe pas mais tous veulent singer la vie occidentale. Certains en ont les moyens, d'autres pas. La Tunisie devient de plus en plus comme ça alors que la classe moyenne représentait encore la majorité de la population, ce qui était indicatif d'un pays en bonne santé.

La classe moyenne existe et je dirais que ça varie entre 700€ et 2000€, ça dépend de tes obligations financières ...

Ça me paraît énorme par contre sachant que le salaire moyen doit pas dépasser les 300€ :(

Non c'est très accessible si tu as un minimum de diplômes. Il suffit d'avoir une licence (fac bac +3 ) et de devenir enseignant que ce soit dans le public ou le privé pour commencer avec 300€. Et c'est juste un exemple.

Je go y vivre après les études moi

Les salaires en dessous de 500€/mois n'interessent plus les marocains. Le probleme c'est que tout le monde veut vivre à l'occidental tout le monde fait des crédits juste pour conduire la dernière Alfa Romeo.
Après la diversité économique et liberale fait qu'au Maroc tu peux t'en sortir par rapport au voisin de l'est, généralement ceux qui font des écoles à l'etranger reviennent au pays pour y faire du commerce.

C'est un pays qui va a 2 sens, tu peux trouver un jet-setteur qui roule en Ferrari et 3 mètres plus loin un gosse qui crève la dalle

DIMA AL MAGHRIB bordel.
Le jour ou les pays maghrébins comprendront qu'une union économique est vitale pour améliorer nos niveaux de vies respectifs, on aura fait un grand pas.
Ce qui nous bloque?Nos gouvernements, ça ne sert à rien de faire des guegueres entre pays, nos dirigeants sont aussi pathétiques les uns que les autres. A cause d'eux, ce rêve est une utopie et c'est une catastrophe.
L'Algérie et le Maroc ont beaucoup à partager, imaginez les echanges économiques que l'on peut créer avec la Tunisie et les flux de populations qui investiront dans les 3 pays.
Qu'est ce qui nous sépare? Rien, des cultures arabos berberes, un sang commun, une religion commune. On est très proche culturellement, peu importe les légéres différences culturels.
Si la diaspora se décide à se bouger le cul et à mener des actions envers le bled, dans un environnement prospére vous ne vous imaginez même pas ce que l'on peut faire de nos mains.
Algériens, marocains,tunisiens, soypns soudés (sur la question des mariages notamment qui est une catasptrophe en France) et marchons ensemble merde

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/6/1528543582-momo6gay.png
Kheycharle Kheycharle
14 septembre 2018 à 23:03:57
Alerte
http://maroc-leaks.com/maroc-salma-bennani-a-eu-la-malchance-depouser-un-roi-homosexuel/
http://maroc-leaks.com/lhomosexualite-du-roi-du-maroc-selon-le-journaliste-ferran-sales/
http://24gay.fr/mohamed-vi-homosexualite-pierre-berge-maroc/
http://maroc-leaks.com/photos-du-bar-gay-visite-par-le-roi-du-maroc-a-amsterdam-video/

BTG le roi du maroc suce des queues
bien votre pays qui est un véritable paradis pour les pédophiles et les pires décadent
bien votre pays le plus indigne de la Oummah?
Bien de passer de ce Roi Alpha qu'était Hassan II au roi le plus gay de toute les terres sacrés de l'Islam?

:rire: 😂😂😂🤣😄😅

Le roi du Maroc en a tellement rien à faire de ses sujets qu'ils demandent à chouchouter les migrants subsahariens.
La famine existe telle que des enfants innocents se prostituent.
je suis né au Maroc je l'ai quitter a 21 ans pour mes études cette année et je valide tout mdrr, t'as décrit la situation tel un marocain
L'auteur est bien évidemment un marocain mais bien sûr c'est une réalité
laisse tomber le bled, j'ai pas mis les pied ça fait 8 ans, wallah ça me fait chié de le dire mais je suis pas pret d'y retourner le mode de vie me dégoute, les grosse villes c'est Paris et Lyon juste avec le Soleil en plus
Du coup tu es née ici ?
genre tu as fait tes études ici en France ou tu as eu le bac là-bas et tu es venu ici

Le 22 juin 2019 à 00:27:16 Terminatrice2 a écrit :
laisse tomber le bled, j'ai pas mis les pied ça fait 8 ans, wallah ça me fait chié de le dire mais je suis pas pret d'y retourner le mode de vie me dégoute, les grosse villes c'est Paris et Lyon juste avec le Soleil en plus

le bled c'est bien uniquement quand t'as assez d'argent

L'argent c'est le must partout mais bien-sure surtout au bled
le Maroc va accroître un nombre absolu et considérable de misère, de pauvreté, des inégalités sociales gravissime et des problèmes sociaux ...
c'est à venir dans ce pays où les riches s'enrichissent et les pauvres s'appauvrissent, rien ne changera à ce niveau.
j'suis de rabat khey et je suis a 100% d'accord avec tout ce que tu dis

Données du topic

Auteur
Elixim
Date de création
14 septembre 2018 à 22:52:55
Nb. messages archivés
252
Nb. messages JVC
252
En ligne sur JvArchive 191