Topic de Elixim :

Vivre au Maroc = ENFER

Le 15 septembre 2018 à 15:06:04 Eyeh[Asher]Eyeh a écrit :

Le 15 septembre 2018 à 15:05:01 Sclerodermie a écrit :

Le 15 septembre 2018 à 14:59:31 Eyeh[Asher]Eyeh a écrit :

Le 15 septembre 2018 à 14:57:35 Onesteptodeath a écrit :

Le 15 septembre 2018 à 14:55:20 Eyeh[Asher]Eyeh a écrit :

Le 15 septembre 2018 à 14:53:57 Onesteptodeath a écrit :

Le 15 septembre 2018 à 14:52:00 Eyeh[Asher]Eyeh a écrit :

Le 15 septembre 2018 à 14:50:53 FuturMajor1 a écrit :
j'suis moitie marocain, cet été j'y suis partie, a fes plus précisément, j'sors de l’aéroport le taxi me demande d'enlever ma chaîne + ma bague et de pas sortir mon téléphone en plein jour.

j'vais au centre commercial de fes la (m'en rappel plus du nom), que des orphelins a l’exterieur qui te demandent d'acheter leurs mouchoirs, sur un des boulevards le soirs il y a beuaocup de prostipute

je reconnais plus le maroc que j'ai connu

Pour les touristes vaut mieux se balader sans bijoux/téléphone aussi ?
Je go 1 semaine à Rabat avec des potes à la Toussaint :(

Tu peux te balader oklm avec tes bijoux , surtout à plusieurs , juste évite les ruelles sombres , comme dans n'importe quel pays , sauf que là c'est Star Wars avec des machettes et sabres

Oui, règle de sécurité basique :oui:

Et si jamais on t'agresse à mains nus , encule le , ils savent pas trop se battre là bas , faut pas se laisser faire sinon t'es cuit

Euh je suis pas sûr qu'aller se taper dans un pays étranger soit une grande idée :hap:

Vu le % du tourisme dans l'économie, la police marocaine rigole 0 avec l'agression de touristes.
Tant que tu restes dans les quartiers touristiques à une heure décente, il ne t'arrivera rien :hap:

On a le droit de boire de l'alcool au Maroc :( ?

Tout le monde boit au Maroc, meme le prolo qui n'a rien

Eyeh[Asher]Eyeh Eyeh[Asher]Eyeh
15 septembre 2018 à 15:02:58
Alerte
Les marocains vous subissez l'invasion congoïde vous aussi :( ?

Malheureusement oui. C'est devenu une peste mondiale.

Je parle des emplois temporaires pour se faire de l'argent ou financer ses études, t'es tout le temps obligé de dépendre de tes parents pour étudier vivre manger, c'est pas normal.
Avec un Bac+5 marocain tu commence à 6000 dh pas plus :)

C'est normal de dépendre de ses parents, notre système est fait ainsi : Ils s'occupent de nous jusqu'à ce qu'on prenne notre voie et nous on s'occupe d'eux quand ils seront âgés.

Oui justement parce qu'elle est trop chère, en France c'est 2dh la bouteille 1.5 litre
Et tout le reste c'est aussi cher qu'en France, et plus cher qu'en Espagne, à part les produits locaux du marché.

Ok.

S'ils sont brillants c'est entièrement leur mérite, et pas grace à l'école publique.
Le système scolaire marocain c'est n'importe quoi en terme de pédagogie soyons honnêtes

Tout le système est basé sur le mérite. Tu bosses, tu atteins ton objectif. Tu dors, tu restes à ta place. Qu'est ce qu'on peut changer dans la pédagogie? Ça ne bosse pas à la maison, il n y a aucun suivi des parents, l'enfant passe son temps à jouer au foot dans le quartier. Que veux tu en faire? Je pense que c'est plus les parents à blâmer que l'enseignement public.

Je parle pas des méritants ou des fils de... mais des individus lambda, soit tu t'accroche à tes parents soit tu fais l'esclave au mcdo pour 4000dh 35h par semaine et tu rate tes études

Le système est fait ainsi comme je l'ai dit précédemment. On s'accroche à nos parents. L'extrême majorité des parents soutiennent leurs enfants à part dans certains cas.

Je parle en terme de prestige de l'université, en général les diplomés des facs publiques finissent tous centre d'appel s'ils ne partent pas à l'étranger.

Encore une fois le mérite. Si tu contentes de la licence, c'est vrai que tu ne feras pas quelque chose de fou. Il faut tenter le cycle ingénieur, le master et pourquoi pas le doctorat. Le salaire est proportionnel aux études et c'est presque partout dans le monde. Ce système entièrement basé sur le mérite.

Tu vis dans une grottes, après 25 ans 90% des meufs potables ne t'adresseront même pas la parole si tu n'as pas de voiture, la plupart des gens font des crédits pour tout, même des frigos et machine à laver

Ça dépend d'où tu cherches les potentielles épouses. Une collègue de ton université? Une cousine? Une connaissance de ta mère? Son milieu social? Pour ton deuxième message, il y a une grande différence entre un appartement (ou maison) et une voiture. Le premier est obligatoire, le deuxième non.

D'accord, explique dans ce cas explique moi pourquoi les meufs mettent des jeans serrés, des shorts et des jupes ?
Enfait n'acceptent de baiser qu'avec les marocains riches, et surtout les saudis emiratis, pour faire comme leur idole Dounia Batma
Nous les lambda, on doit la fermer et contenir notre frustration :)

Elles le font pour suivre la mode? Je ne connais pas ton milieu social mais les marocains qui vont avec des riches/émiratis appartiennent généralement à la classe défavorisée (des crasseuses aussi). Une fille appartenant à la classe moyenne s'en foutra de ton argent, elle cherchera plus à se marier avec toi si tu lui plais physiquement, si le feeling passe etc ...

Le 15 septembre 2018 à 15:06:04 Eyeh[Asher]Eyeh a écrit :

Le 15 septembre 2018 à 15:05:01 Sclerodermie a écrit :

Le 15 septembre 2018 à 14:59:31 Eyeh[Asher]Eyeh a écrit :

Le 15 septembre 2018 à 14:57:35 Onesteptodeath a écrit :

Le 15 septembre 2018 à 14:55:20 Eyeh[Asher]Eyeh a écrit :

Le 15 septembre 2018 à 14:53:57 Onesteptodeath a écrit :

Le 15 septembre 2018 à 14:52:00 Eyeh[Asher]Eyeh a écrit :

Le 15 septembre 2018 à 14:50:53 FuturMajor1 a écrit :
j'suis moitie marocain, cet été j'y suis partie, a fes plus précisément, j'sors de l’aéroport le taxi me demande d'enlever ma chaîne + ma bague et de pas sortir mon téléphone en plein jour.

j'vais au centre commercial de fes la (m'en rappel plus du nom), que des orphelins a l’exterieur qui te demandent d'acheter leurs mouchoirs, sur un des boulevards le soirs il y a beuaocup de prostipute

je reconnais plus le maroc que j'ai connu

Pour les touristes vaut mieux se balader sans bijoux/téléphone aussi ?
Je go 1 semaine à Rabat avec des potes à la Toussaint :(

Tu peux te balader oklm avec tes bijoux , surtout à plusieurs , juste évite les ruelles sombres , comme dans n'importe quel pays , sauf que là c'est Star Wars avec des machettes et sabres

Oui, règle de sécurité basique :oui:

Et si jamais on t'agresse à mains nus , encule le , ils savent pas trop se battre là bas , faut pas se laisser faire sinon t'es cuit

Euh je suis pas sûr qu'aller se taper dans un pays étranger soit une grande idée :hap:

Vu le % du tourisme dans l'économie, la police marocaine rigole 0 avec l'agression de touristes.
Tant que tu restes dans les quartiers touristiques à une heure décente, il ne t'arrivera rien :hap:

On a le droit de boire de l'alcool au Maroc :( ?

Oui, les établissements un minimum upés en vendent, les autres souvent non

Le 15 septembre 2018 à 15:06:58 Onesteptodeath a écrit :

Le 15 septembre 2018 à 15:04:13 Amaterasuuuuu a écrit :
AYAAA les marocains qui défendent leur bout de pays alors que beaucoup se tirent pour vivre en France comme par HASARD :) :) :)

Bah et alors ? La qualité de vie en France est meilleure qu'au Maroc , c'est pas un scoop ? T'es débile ou quoi ?

Y a rien a défendre dans ce pays c'est la misère mais bon continuez on rigole :) :) :)

Bref y'a pas que le Maroc qui shlingue.

Maghreb = Poubelle a ciel ouvert

Avec un salaire européen tu te mets bien par contre, même si avec l'inflation au Maghreb c'est un peu moins avantageux qu'avant.

Je connais plein d'étudiants marocains qui après leurs études en France comptent retourner au Maroc.

C'est pas parce que vous êtes des fragiles qui peuvent pas supporter la moindre difficulté que c'est le cas de tout le monde

Le 15 septembre 2018 à 14:57:59 Charles_IV a écrit :
Tandis qu'en Algérie on est les rois du pétrole :cool:
On roule en voiture :cool: pas avec des mobylettes dégueulasses :rire:
Pas de mendiant à chaque coin de rue :cool:
Pas de touristes :cool:
Une beauté préservé :cool:

arrete
y a pas plus merdique que l’Algérie.
je dis ça alors que je suis algérien.

épidémie de choléra en 2018 :honte:
putain de pays de mes couilles

Bref , Maroc et France même merde , d'un côté t'as un pays pas développé et de l'autre un pays d'esclave , des hamsters dans une roue géante qui se font fouetter tout les ans une partie de leur salaire .

Vive [insérer un pays libre]

En fait... Le Maroc est un pays avec beaucoup d'inégalités.

Dans certaines villes du Nord... La population vit presque comme des Européens !

Les villes touristiques sont très bien entretenues exprès... Tu peux y vivre sans problème.
Marrakech (ville principale du touriste) est un ville très festive, avec plein de grands marchés, des restaurants et des bars...
Très loin des soucis qu'on s'imagine au Maroc !

En revanche... quand tu arrives au Sud du Maroc, dans des toutes petites villes désertiques...
Là c'est la grosse misère. Pas d'eau potable... Les enfants ne peuvent pas aller à l'école car ils sont obligés d'aider leurs parents...

C'est donc un enfer... Mais pas pire qu'ailleurs en vrai :(

Le 15 septembre 2018 à 15:19:36 RISITAS72 a écrit :
En fait... Le Maroc est un pays avec beaucoup d'inégalités.

Dans certaines villes du Nord... La population vit presque comme des Européens !

Les villes touristiques sont très bien entretenues exprès... Tu peux y vivre sans problème.
Marrakech (ville principale du touriste) est un ville très festive, avec plein de grands marchés, des restaurants et des bars...
Très loin des soucis qu'on s'imagine au Maroc !

En revanche... quand tu arrives au Sud du Maroc, dans des toutes petites villes désertiques...
Là c'est la grosse misère. Pas d'eau potable... Les enfants ne peuvent pas aller à l'école car ils sont obligés d'aider leurs parents...

C'est donc un enfer... Mais pas pire qu'ailleurs en vrai :(

Le marocain vie au dessus de ses moyens , rien qu'à voir les mcdo et starbucks , les gens veulent vivre à l'occidentale mais ont peu de moyens

la france et le maroc la qualité de vie est a chier

Le 15 septembre 2018 à 15:13:10 stibil a écrit :
Je connais plein d'étudiants marocains qui après leurs études en France comptent retourner au Maroc.

C'est pas parce que vous êtes des fragiles qui peuvent pas supporter la moindre difficulté que c'est le cas de tout le monde

Je veux pas dire mais s'ils ont étudié en France c'est qu'ils appartiennent à la classe plutôt aisée là-bas, celle qui a le moins intérêt à émigrer.

On a le droit de boire de l'alcool au Maroc :( ?

Juridiquement, il est autorisé de de vendre de l'acool mais seulement aux non-musulmans. Mais les flics s'en foutent même quand c'est vendu aux musulmans car ils ont mieux à faire. :(

Le 15 septembre 2018 à 15:24:46 Kafur a écrit :

On a le droit de boire de l'alcool au Maroc :( ?

Juridiquement, il est autorisé de de vendre de l'acool mais seulement aux non-musulmans. Mais les flics s'en foutent même quand c'est vendu aux musulmans car ils ont mieux à faire. :(

Wtf et comment ils peuvent savoir si t'es musulman ou pas :( ? Genre tu peux pas mentir :( ? Pourquoi ce qu'il y a entre toi et Dieu ça regarde les autres :( ?

Le 15 septembre 2018 à 15:25:35 Eyeh[Asher]Eyeh a écrit :

Le 15 septembre 2018 à 15:24:46 Kafur a écrit :

On a le droit de boire de l'alcool au Maroc :( ?

Juridiquement, il est autorisé de de vendre de l'acool mais seulement aux non-musulmans. Mais les flics s'en foutent même quand c'est vendu aux musulmans car ils ont mieux à faire. :(

Wtf et comment ils peuvent savoir si t'es musulman ou pas :( ? Genre tu peux pas mentir :( ? Pourquoi ce qu'il y a entre toi et Dieu ça regarde les autres :( ?

certains musulmans sont cons.

Le 15 septembre 2018 à 15:21:52 Onesteptodeath a écrit :

Le 15 septembre 2018 à 15:19:36 RISITAS72 a écrit :
En fait... Le Maroc est un pays avec beaucoup d'inégalités.

Dans certaines villes du Nord... La population vit presque comme des Européens !

Les villes touristiques sont très bien entretenues exprès... Tu peux y vivre sans problème.
Marrakech (ville principale du touriste) est un ville très festive, avec plein de grands marchés, des restaurants et des bars...
Très loin des soucis qu'on s'imagine au Maroc !

En revanche... quand tu arrives au Sud du Maroc, dans des toutes petites villes désertiques...
Là c'est la grosse misère. Pas d'eau potable... Les enfants ne peuvent pas aller à l'école car ils sont obligés d'aider leurs parents...

C'est donc un enfer... Mais pas pire qu'ailleurs en vrai :(

Le marocain vie au dessus de ses moyens , rien qu'à voir les mcdo et starbucks , les gens veulent vivre à l'occidentale mais ont peu de moyens

Y a surtout des gens très riches et d'autres très pauvres, la classe moyenne n'existe pas mais tous veulent singer la vie occidentale. Certains en ont les moyens, d'autres pas. La Tunisie devient de plus en plus comme ça alors que la classe moyenne représentait encore la majorité de la population il y a quelques années, ce qui était indicatif d'un pays en bonne santé.

kafur le vieux mytho marocain qui veut nous faire croire que son pays est coo

il est nul comme tout ceux du maghreb :ok:

Le 15 septembre 2018 à 15:28:24 LineFineur a écrit :

Le 15 septembre 2018 à 15:21:52 Onesteptodeath a écrit :

Le 15 septembre 2018 à 15:19:36 RISITAS72 a écrit :
En fait... Le Maroc est un pays avec beaucoup d'inégalités.

Dans certaines villes du Nord... La population vit presque comme des Européens !

Les villes touristiques sont très bien entretenues exprès... Tu peux y vivre sans problème.
Marrakech (ville principale du touriste) est un ville très festive, avec plein de grands marchés, des restaurants et des bars...
Très loin des soucis qu'on s'imagine au Maroc !

En revanche... quand tu arrives au Sud du Maroc, dans des toutes petites villes désertiques...
Là c'est la grosse misère. Pas d'eau potable... Les enfants ne peuvent pas aller à l'école car ils sont obligés d'aider leurs parents...

C'est donc un enfer... Mais pas pire qu'ailleurs en vrai :(

Le marocain vie au dessus de ses moyens , rien qu'à voir les mcdo et starbucks , les gens veulent vivre à l'occidentale mais ont peu de moyens

Y a surtout des gens très riches et d'autres très pauvres, la classe moyenne n'existe pas mais tous veulent singer la vie occidentale. Certains en ont les moyens, d'autres pas. La Tunisie devient de plus en plus comme ça alors que la classe moyenne représentait encore la majorité de la population, ce qui était indicatif d'un pays en bonne santé.

La classe moyenne existe et je dirais que ça varie entre 700€ et 2000€, ça dépend de tes obligations financières ...

Données du topic

Auteur
Elixim
Date de création
14 septembre 2018 à 22:52:55
Nb. messages archivés
252
Nb. messages JVC
252
En ligne sur JvArchive 88