[DUT GEA] Rentrée 2018
Le 28 novembre 2018 à 22:59:59 Wesk31 a écrit :
Enfin 6 partiels, 6 oraux et un dossier de création d'entreprise (12 documents) en une semaine et demi je trouve ça chargé perso
Effectivement c'est pas normal. Vu que c'est du contrôle continu on a genre un/deux contrôles par semaine
Le 29 novembre 2018 à 21:33:20 _SkyZo a écrit :
Moi perso c'est DS tout les lundi depuis octobre ou souvent lundi + jeudi, et en ajoutant à ça la semaine de partiel qui arrive bientot. En plus de ça tout les dossiers à rendre
Et ça va s'empirer après ton DUT, soit content pour l'instant, le pire est à venir
Le 09 décembre 2018 à 01:19:10 BanniEncore a écrit :
Des kheys en TC ?
Grand fou que fait eu ici
Je sais toujours pas quoi faire après mol DUT. Y'a juste les écoles de commerce en alternance qui m'intéressent , mais bon ...
Vous avez des idées ? (Je fait option GMO)
Le 11 décembre 2018 à 17:37:44 Eman0n a écrit :
Je sais toujours pas quoi faire après mol DUT. Y'a juste les écoles de commerce en alternance qui m'intéressent , mais bon ...Vous avez des idées ? (Je fait option GMO)
IAE plein mon clé
Le 14 décembre 2018 à 22:02:20 Eman0n a écrit :
Franchement les IAE ça ne m'intéresse pas trop. D'ailleurs Ça me fait repenser aux élèves d'IAE qui étaient venus nous en parler . Des déprimés
Explique nous l'histoire mon clé
Le 28 novembre 2018 à 16:57:36 ]Kataclysm30[ a écrit :
Le 25 novembre 2018 à 00:46:06 _SkyZo a écrit :
Le 24 novembre 2018 à 19:49:54 Wesk31 a écrit :
Le 23 novembre 2018 à 23:50:18 _SkyZo a écrit :
Le 23 novembre 2018 à 20:36:04 Wesk31 a écrit :
Bordel le S3 est horrible bon courage les kheysOuais bordel, je viens de passer une des pires semaines de ma scolarité en terme de charge de travail...
EXACTEMENT pareil, même pour le bac c'était plus tranquille j'en peux plus, et il reste encore 1 mois (dont 2 semaines comme ça..)
Courage khey on va y arriver! Le S3 du DUT GEA est apparemment le pire de ta scolarité en terme de charge de travail
Alors pas du tout, le S3 est juste chiant car y'a le projet mais c'est pas le pire en terme de charge de travail.
Perso j'ai finis mon GEA l'année dernière et je confirme, le S3 est le plus casse couilles.
C'est un semestre chiant dans le sens où ok, la charge de travail en elle-même est pas beaucoup plus grand que les autres semestres, mais t'as un putain de projet tutoré. Et ça sérieux c'est la roulette, ta charge de travail varie en fonction de la qualité de ton groupe, des demandes de ton tuteur, enfin de plein de truc.
Perso c'est passé crème car des gens tryhardaient pas mal dans mon groupe donc faisait le plus gros du taff, et notre projet tut en demandait pas énormément vu que y avais peu de concret.
Et bonne chance pour votre S4, là aussi c'est la roulette. Vous pouvez passer les 10 semaines les plus ennuyantes de votre vie, ou les plus stressantes, ou les plus intéressantes. Moi c'était la première option
Le 19 décembre 2018 à 20:40:48 _SkyZo a écrit :
S3 terminé ce midi j'ai bien géré, je tourne environ à 13,5 de moyenne
Mes partiels sont à la rentrée bonne vacance en perspective
Salut
J'ai besoin de conseils sur le DUT GEA.
Je suis actuellement en Terminale STMG, avec environ 13,60 de moyenne. Le problème c'est que je suis une merde en Maths, je n'y pige rien
Voici mes moyennes:
Anglais: 15,50
Anglais Section Euro: 14,67
Espagnol: 13
Economie-Droit: 13,30
Histoire-Géo: 15,88
Management: 17,25
Philosophie: 15,33
RH: 15
Mathématiques: 7,80
L'année dernière j'ai eu 20 en Etude de gestion, 19 à l'écrit de Français et 14 à l'Oral.
Maintenant, j'ai un peu l'impression de me retrouver bloqué car n'ayant pas le niveau en maths, j'ai l'impression qu'aller en DUT Gea (Potentiellement pour m'orienter vers les Ressources Humaines, du coup), va me condamner à cause des nombreuses matières avec des calculs etc. Et tous les autres DUT (GLT notamement qui aurait pu m'intéresser aussi), semblent avoir une grande part de Maths aussi
Du coup, par dépit, je me tourne plutôt vers un BTS Gestion PME, puis faire -> Licence Pro -> Master pro RH
Mais en allant en BTS, j'ai l'impression de choisir la facilité.
Vous en pensez quoi ? C'est vraiment impossible de s'en sortir en DUT GEA en étant nul en Maths ?
Merci d'avance pour vos réponses
Le 20 décembre 2018 à 23:57:57 OhLou a écrit :
Salut
J'ai besoin de conseils sur le DUT GEA.
Je suis actuellement en Terminale STMG, avec environ 13,60 de moyenne. Le problème c'est que je suis une merde en Maths, je n'y pige rienVoici mes moyennes:
Anglais: 15,50
Anglais Section Euro: 14,67
Espagnol: 13
Economie-Droit: 13,30
Histoire-Géo: 15,88
Management: 17,25
Philosophie: 15,33
RH: 15
Mathématiques: 7,80L'année dernière j'ai eu 20 en Etude de gestion, 19 à l'écrit de Français et 14 à l'Oral.
Maintenant, j'ai un peu l'impression de me retrouver bloqué car n'ayant pas le niveau en maths, j'ai l'impression qu'aller en DUT Gea (Potentiellement pour m'orienter vers les Ressources Humaines, du coup), va me condamner à cause des nombreuses matières avec des calculs etc. Et tous les autres DUT (GLT notamement qui aurait pu m'intéresser aussi), semblent avoir une grande part de Maths aussi
Du coup, par dépit, je me tourne plutôt vers un BTS Gestion PME, puis faire -> Licence Pro -> Master pro RH
Mais en allant en BTS, j'ai l'impression de choisir la facilité.Vous en pensez quoi ? C'est vraiment impossible de s'en sortir en DUT GEA en étant nul en Maths ?
Merci d'avance pour vos réponses
Tkt pas clé je suis un ancien ES, pas bon en maths aussi et pourtant je m'en sors rien d'insurmontable...
Données du topic
- Auteur
- TontonBandidos
- Date de création
- 26 août 2018 à 17:42:53
- Nb. messages archivés
- 1274
- Nb. messages JVC
- 1272