Topic de AidanNesbitt :

C'est bien BTS Comptabilité ?

Le CAES sur Parcoursup vient de me le proposer, c'est à 20-25 minutes de chez moi

Je viens d'avoir mon BAC STMG option GF mention assez bien

Sauf qu'en GF j'ai eu 7 à l'écrit et mes moyennes dans cette matière au cours de l'année scolaire n'ont jamais dépassé 10…

J'ai 2 jours pour accepter, qu'est-ce que vous me conseillez les kheys ? J'ai peur de faire une année catastrophique

C'est mieux que rien faire

Tu me conseilles donc de le faire vdd ?

Et pour ceux qui l'ont fait :
Est-ce que l'insertion professionnelle est facile après les deux ans ou alors il faut impérativement continuer ?

Le 28 août 2018 à 18:10:45 AidanNesbitt a écrit :
Pourquoi VDD ?

Le métier de comptable pue vraiment la merde, tu auras un salaire de merde une condition de merde et un traitement de merde

Tu seras juste une veritable merde

Et comptable faut vraiment être fait pour sinon tu va vite perdre la tête

Si c'est la seule chose qui s'offre à toi, accepte...
Peut être qu'après tu peux faire une licence pro qui soit moins accès sur la compta

C'est que deux ans après tout

J'en fais un actuellement. C'est pas le métier le fun à faire mais c'est quand meme interessant (de mon avis).
Par contre si tu le fais, tu aura 50% de la classe qui sera la soit pour glander ou parce qu'ils savent pas quoi faire. Si t'a des questions hesite pas.

Le 28 août 2018 à 18:15:00 senti7070 a écrit :
Si c'est la seule chose qui s'offre à toi, accepte...
Peut être qu'après tu peux faire une licence pro qui soit moins accès sur la compta

C'est que deux ans après tout

J'ai peur de me trouer et que je perde le goût des études à cause de ça...

J'avais déjà demandé à mon prof au fait avant mars quand on rédigeait les vœux en classe, il m'avait dit que ce BTS je pouvais l'oublier et que je n'en avais pas le niveau

Le 28 août 2018 à 18:18:31 Darktritos a écrit :
J'en fais un actuellement. C'est pas le métier le fun à faire mais c'est quand meme interessant (de mon avis).
Par contre si tu le fais, tu aura 50% de la classe qui sera la soit pour glander ou parce qu'ils savent pas quoi faire. Si t'a des questions hesite pas.

C'est full cas sociaux ou bien y'a des gens sérieux qui sont là pour bosser ? Y'a des fouteurs de merde ?

Et aussi : Disons que ce n'est pas du tout les études que j'aime, est-ce que je peux m'absenter ou bien c'est mort ?

Fut un temps où c'était l'élite des BTS.

Maintenant, c'est devenu bof. Et surtout, si tu t'arrêtes juste au BTS, tu seras remplacé par un robot dans 10 ans

Le 28 août 2018 à 18:29:08 AidanNesbitt a écrit :

C'est full cas sociaux ou bien y'a des gens sérieux qui sont là pour bosser ? Y'a des fouteurs de merde ?

Et aussi : Disons que ce n'est pas du tout les études que j'aime, est-ce que je peux m'absenter ou bien c'est mort ?

N'y va pas alors, y a surement un autre comme toi mais qui est plus motivé, ça sert à rien de lui griller la place.

Le 28 août 2018 à 18:28:56 mongousse a écrit :
Tu va terminer comme ça khey:

https://youtu.be/S7K_Z_wlWEM

:)

1h30 de vidéo :rire:

Je regarde tout ça et je reviens à toi :ok:

Le 28 août 2018 à 18:30:21 FROMAGE-DE-PAIN a écrit :
Fut un temps où c'était l'élite des BTS.

Maintenant, c'est devenu bof. Et surtout, si tu t'arrêtes juste au BTS, tu seras remplacé par un robot dans 10 ans

Si ça peut m'assurer 10 ans de boulot, je trouve que c'est déjà très très bien

Le 28 août 2018 à 18:31:24 AidanNesbitt a écrit :

Le 28 août 2018 à 18:28:56 mongousse a écrit :
Tu va terminer comme ça khey:

https://youtu.be/S7K_Z_wlWEM

:)

1h30 de vidéo :rire:

Je regarde tout ça et je reviens à toi :ok:

J'ai regardé 30minutes, c'est assez flippant en fait :(

c'est limite un film putain de merde :rire: :rire:

Le 28 août 2018 à 18:31:00 mongousse a écrit :

Le 28 août 2018 à 18:29:08 AidanNesbitt a écrit :

N'y va pas alors, y a surement un autre comme toi mais qui est plus motivé, ça sert à rien de lui griller la place.

Après peut-être que je dis n'importe quoi hein, je viens tout juste d'avoir le BAC

Et je te rappelle qu'on est à quelques jours de la rentrée, Parcoursup m'a proposé les toutes dernières propositions, c'est-à-dire que tout le monde a déjà trouvé sa place

Donc je grille rien du tout

Les métiers d'artisan c'est bien ? Pâtissier, Boulanger, cuisinier ?

Données du topic

Auteur
AidanNesbitt
Date de création
28 août 2018 à 18:02:43
Nb. messages archivés
90
Nb. messages JVC
89
En ligne sur JvArchive 190