C'est bien BTS Comptabilité ?
perso j'ai fait ca et je regrette
DEC c'est le diplôme d'expert comptable, faut avoir le DSCG pour pouvoir le faire, et pour faire le DSCG faut déjà avoir le DCG. (hors cas particuliers de certains iae/esc ; dont je fais parti d'ailleurs...)
dcg bac +3 dscg bac +5 dec bac+8 mais t'es pu vraiment à l'université à partir du dscg, le dec se fait surtout en travaillant en plus de ton travail dans un cabinet d'expertise comptable
CAC = commissaire aux comptes, métier que tu peux exercer avec le DEC
L'alternancce pas besoin de contact non, juste de se bouger le cul et de la trouver par soi même
Perso c'est pas ce que je fais non, je suis en alternancce en DSCG mais moi je me barre dans une école d'officier pour l'armée après car le privé me déprime profondément, surtout en finance et en compta.
Le 28 août 2018 à 18:51:48 AidanNesbitt a écrit :
Le 28 août 2018 à 18:47:28 Lalum a écrit :
Je rentre en deuxième là perso, donc si t'as des questions khey lance toi.Mais ça dépend ce qu'il te reste, si t'as rien à prendre, apart si ta un vrai projet à tenter l'année pro, vaut mieux faire ce bts khey.
Quel BAC ? Dur comme BTS ? Est-ce que tu révises à fond ? T'avais des notions en compta avant ? Classe de cas sociaux ?
Bac ES (donc oui j'ai prit ce bts vraiment en dernier en recours)
La 1ère année ça allait très bien perso (et pourtant j'ai jamais fait de compta).
Je révises normalement, pour obtenir des 13 de moyennes, après on me dit que soit disant c'est mon bac qui me donne des facilités de travail mais j'y crois pas
AUCUNE notion.
Perso une petite partie était gros cassos chiants, une autre cassos sympas, et une partie très sérieuse et très cool.
j'ai fait un bts compta en alternance
easy pour trouver du taf mais c'est surement parce que j'ai fait mon alternance en cabinet d'expertise comptable
donc 2 ans d'xp dans un cabinet c'est recherché
ceux qui font un BTS sans avoir fait de l'alternance galèrent un peu plus pour s'insérer professionnellement ensuite vu qu'ils sont en concurrence avec les alternants
et obvious is obvious, un employeur prendra 99% du temps l'alternant entre un profil alternant et non alternant
après c'est loin d'être la merde non plus, ça recrute bien comme secteur mais attention à l'avenir aussi, avec l'automatisation des écritures, les smart contracts, les petites mains en compta aka les BTS compta ça a pas trop d'avenir d'ici 10 ans je pense. Faut viser un peu plus de qualification pour sécuriser son avenir, au moins DCG
pense à ça du coup
tu peux continuer sur un DCG si tu kiffes après ou faire une licence pro
faut aimer la compta, si t'accroches pas ça peut vite te dégoûter
bon courage khey
Le 28 août 2018 à 19:16:09 ClementWIG a écrit :
Je rentre aussi en BTS Compta à la rentrée après 2 ans de fac catastrophique (enfin c'est la fac quoi, de la merde).Après si c'est bien, ça doit dépendre de pas mal de trucs : si t'as des bons profs; des camarades pas trop cons ni là pour se toucher la nouille; un bon lycée, etc
Ah bah tu va avoir surement des mecs qui sont la pour glander et parler foot, le pire c'est ceux qui parlent que MANGA et JEUX VIDEOS, c'est pour ca que je traine avec le groupe de fille maintenant , les mecs me dépriment
J'étais dans un lycee de cité pour ce Bts mais j ai vraiment adore ces deux années (et pourtant je venais d'un lycee privé hyper stricte), apres oui y avait beaucoup de gens qui séchaient, moi le premier, et un peu le bordel mais je préfère ça que des gens bénit oui oui qui restent apres les cours au lycee Every day
Les profs prédisaient 55% de réussite et seulement 7 sur 25 ne l ont pas eu au final, je l ai eu avec 4 coefficient 6 à l étude de cas
Le 28 août 2018 à 19:08:05 Darktritos a écrit :
Le 28 août 2018 à 19:03:02 AidanNesbitt a écrit :
Le 28 août 2018 à 18:57:25 Darktritos a écrit :
Le 28 août 2018 à 18:29:08 AidanNesbitt a écrit :
Le 28 août 2018 à 18:18:31 Darktritos a écrit :
J'en fais un actuellement. C'est pas le métier le fun à faire mais c'est quand meme interessant (de mon avis).
Par contre si tu le fais, tu aura 50% de la classe qui sera la soit pour glander ou parce qu'ils savent pas quoi faire. Si t'a des questions hesite pas.C'est full cas sociaux ou bien y'a des gens sérieux qui sont là pour bosser ? Y'a des fouteurs de merde ?
Et aussi : Disons que ce n'est pas du tout les études que j'aime, est-ce que je peux m'absenter ou bien c'est mort ?
Oui il y'a au moins 5 personnes sérieuses sur 25 (j'en fais partie), oui il y'a au moins 1 fouteur de merde en survet et casquette. T'absenter sert a rien + tu redouble direct.
Seulement 5 personnes sérieuses
Tu étais dans quel genre de lycée ? Le BTS qu'ils m'ont proposé se situe dans un lycée poubelle
Et sinon tu sors de quel BAC ? T'avais des notions de Compta ? Comment t'as trouvé le niveau ? Il faut taffer au max ?
Je passe en 2eme année en septembre. Je suis dans un lycée paumé à coté de Paris (pu de place à Paris quand je cherchais). Il y a 65% de cassos dans ce lycée pour dire. Je sors d'un Bac PRO GA (no comment ). J'avais juste la notion "512" en compta donc je partais de zero. Je suis le solide 2eme de la classe et je me debrouille bien + bon stage en cabinet effectué.
Hum le niveau... a part les maths que j'ai jamais aimé le reste est simple et t'apprends bien si t'a des bons profs !
Il y 'a quasi pas de travail a faire à la maison, on fait tout en classe ! d'autres questions ?
C'est quoi BAC pro GA ?
Si je comprends bien, tu l'as donc fait en alternance ? T'as galéré pour trouver une entreprise qui veut de toi non ?
Les maths c'est niveau STMG ou un peu plus haut ?
T'es un gars qui révise à fond ?
Le 28 août 2018 à 19:08:18 Indoril24 a écrit :
Honnetement khey si tu fais ca par défaut tu vas le regretter
perso j'ai fait ca et je regrette
Bah j'ai rien d'autre khey, c'est soit ça soit année de césure
Le 28 août 2018 à 19:25:48 AidanNesbitt a écrit :
Le 28 août 2018 à 19:08:05 Darktritos a écrit :
Le 28 août 2018 à 19:03:02 AidanNesbitt a écrit :
Le 28 août 2018 à 18:57:25 Darktritos a écrit :
Le 28 août 2018 à 18:29:08 AidanNesbitt a écrit :
> Le 28 août 2018 à 18:18:31 Darktritos a écrit :
>J'en fais un actuellement. C'est pas le métier le fun à faire mais c'est quand meme interessant (de mon avis).
> Par contre si tu le fais, tu aura 50% de la classe qui sera la soit pour glander ou parce qu'ils savent pas quoi faire. Si t'a des questions hesite pas.
C'est full cas sociaux ou bien y'a des gens sérieux qui sont là pour bosser ? Y'a des fouteurs de merde ?
Et aussi : Disons que ce n'est pas du tout les études que j'aime, est-ce que je peux m'absenter ou bien c'est mort ?
Oui il y'a au moins 5 personnes sérieuses sur 25 (j'en fais partie), oui il y'a au moins 1 fouteur de merde en survet et casquette. T'absenter sert a rien + tu redouble direct.
Seulement 5 personnes sérieuses
Tu étais dans quel genre de lycée ? Le BTS qu'ils m'ont proposé se situe dans un lycée poubelle
Et sinon tu sors de quel BAC ? T'avais des notions de Compta ? Comment t'as trouvé le niveau ? Il faut taffer au max ?
Je passe en 2eme année en septembre. Je suis dans un lycée paumé à coté de Paris (pu de place à Paris quand je cherchais). Il y a 65% de cassos dans ce lycée pour dire. Je sors d'un Bac PRO GA (no comment ). J'avais juste la notion "512" en compta donc je partais de zero. Je suis le solide 2eme de la classe et je me debrouille bien + bon stage en cabinet effectué.
Hum le niveau... a part les maths que j'ai jamais aimé le reste est simple et t'apprends bien si t'a des bons profs !
Il y 'a quasi pas de travail a faire à la maison, on fait tout en classe ! d'autres questions ?C'est quoi BAC pro GA ?
Si je comprends bien, tu l'as donc fait en alternance ? T'as galéré pour trouver une entreprise qui veut de toi non ?Les maths c'est niveau STMG ou un peu plus haut ?
T'es un gars qui révise à fond ?
Bac pro gestion administration qui remplace comptabilité et qui n'a pu rien avoir avec !
Non non pas en alternance, j'ai fait 6 semaines de stage ! C'est full pistons les stages a part si tu tombe sur des entreprises sympas
Hum je dirais plutot niveau 1ere S (je suis pas sur) les maths.
Je revise normal, le premier controle de compta j'ai révisé 10h no fake pour comprendre , le dernier BTS Blanc en mars j'ai révisé 30 minutes, j'ai eu les meme notes (17). Apres le niveau vole pas haut dans ce BTS mais tu peux tomber sur des gens sympa donc etre encore + motivé !
Le 28 août 2018 à 19:08:34 WebcamPower a écrit :
DEC c'est le diplôme d'expert comptable, faut avoir le DSCG pour pouvoir le faire, et pour faire le DSCG faut déjà avoir le DCG. (hors cas particuliers de certains iae/esc ; dont je fais parti d'ailleurs...)
dcg bac +3 dscg bac +5 dec bac+8 mais t'es pu vraiment à l'université à partir du dscg, le dec se fait surtout en travaillant en plus de ton travail dans un cabinet d'expertise comptable
CAC = commissaire aux comptes, métier que tu peux exercer avec le DECL'alternancce pas besoin de contact non, juste de se bouger le cul et de la trouver par soi même
Perso c'est pas ce que je fais non, je suis en alternancce en DSCG mais moi je me barre dans une école d'officier pour l'armée après car le privé me déprime profondément, surtout en finance et en compta.
Tu en as donc eu marre de la comptabilité ?
Après pour ce parcours, faut être un putain de bosseur déterminé non ?
Le 28 août 2018 à 18:03:11 20raX a écrit :
C'est mieux que rien faire
perdre un an dans des études qui plaisent pas
ça ne sera jamais mieux que chercher ce qui peut te plaire
je le sais pour avoir perdu un semestre en bts info et un an en bts compta
Bonjour, je poste aussi un petit message.
Moi je viens tout juste de commencer ce BTS, la difficulté en + c'est que je viens de bac pro cuisine.. Donc pas vraiment de différence, je voulais essayer ce BTS et si dans le pire des cas je redouble bah faire autre chose mais je sais pas vraiment quoi. (j'aurais que 18 ans à la fin de cette année scolaire)
C'est une année qui me fait vraiment peur, j'ai pas du tout envie de me louper mais y a beaucoup de chance que je me foire malheureusement. Je sais que je suis un bosseur (14 et 16 de moyenne en bac pro cuisine alors que ça me plaisait pas vraiment) je fout pas la merde, je sèche pas, bref je suis un élève normal quoi, qui révise et bosse chez soi.
Mais vu que j'ai pas vraiment confiance en moi et que je viens de bac pro cuisine bah j'ai peur de me louper alors que je viens tout juste de rentrer.
Du coup je voulais savoir si ceux qui ont eu leurs BTS, vous pensez que c'est possible de réussir en travaillant et révisant chez soi, même en venant d'un milieu totalement différent ? Je suis pas un gros matheux mais je pense aimer les métiers de bureaux c'est pour ça que je fais ça. Et si je me loupe vous pensez je peux faire Gestion PME - PMI ? Merci à vous !
(Je viens d'avoir le cours sur la fiscalité de 8 pages avec impôts, taxes, etc.. Je suis pas très bien )
Le 29 août 2018 à 16:09:19 Energized a écrit :
Non.
Ah.
Le 29 août 2018 à 16:13:38 cenatrodark a écrit :
Le 29 août 2018 à 16:09:19 Energized a écrit :
Non.Ah.
Ce topic encore up
Du coup, j'en profite pour une dernière question : Est-ce que les STMG de votre classe réussissaient ?
Données du topic
- Auteur
- AidanNesbitt
- Date de création
- 28 août 2018 à 18:02:43
- Nb. messages archivés
- 90
- Nb. messages JVC
- 89