C'est bien BTS Comptabilité ?
Le 28 août 2018 à 18:35:30 AidanNesbitt a écrit :
Le 28 août 2018 à 18:31:00 mongousse a écrit :
Le 28 août 2018 à 18:29:08 AidanNesbitt a écrit :
Le 28 août 2018 à 18:18:31 Darktritos a écrit :
J'en fais un actuellement. C'est pas le métier le fun à faire mais c'est quand meme interessant (de mon avis).
Par contre si tu le fais, tu aura 50% de la classe qui sera la soit pour glander ou parce qu'ils savent pas quoi faire. Si t'a des questions hesite pas.C'est full cas sociaux ou bien y'a des gens sérieux qui sont là pour bosser ? Y'a des fouteurs de merde ?
Et aussi : Disons que ce n'est pas du tout les études que j'aime, est-ce que je peux m'absenter ou bien c'est mort ?
N'y va pas alors, y a surement un autre comme toi mais qui est plus motivé, ça sert à rien de lui griller la place.
Après peut-être que je dis n'importe quoi hein, je viens tout juste d'avoir le BAC
Et je te rappelle qu'on est à quelques jours de la rentrée, Parcoursup m'a proposé les toutes dernières propositions, c'est-à-dire que tout le monde a déjà trouvé sa place
Donc je grille rien du tout
Vas-y alors, être desco c'est la merde à un moment tu vrilles
Le 28 août 2018 à 18:39:07 FanTAGUEULE974 a écrit :
Les métiers d'artisan c'est bien ? Pâtissier, Boulanger, cuisinier ?
Cuisinier surtout pas khey
Patissier et Boulanger faut aimer ça, tu fais quoi actuellement ?
Le 28 août 2018 à 18:41:04 mongousse a écrit :
J'en fais un actuellement. C'est pas le métier le fun à faire mais c'est quand meme interessant (de mon avis).
Par contre si tu le fais, tu aura 50% de la classe qui sera la soit pour glander ou parce qu'ils savent pas quoi faire. Si t'a des questions hesite pas.C'est full cas sociaux ou bien y'a des gens sérieux qui sont là pour bosser ? Y'a des fouteurs de merde ?
Et aussi : Disons que ce n'est pas du tout les études que j'aime, est-ce que je peux m'absenter ou bien c'est mort ?
N'y va pas alors, y a surement un autre comme toi mais qui est plus motivé, ça sert à rien de lui griller la place.
Après peut-être que je dis n'importe quoi hein, je viens tout juste d'avoir le BAC
Et je te rappelle qu'on est à quelques jours de la rentrée, Parcoursup m'a proposé les toutes dernières propositions, c'est-à-dire que tout le monde a déjà trouvé sa place
Tu es desco toi ?
Je compte pas me desco pour le moment, sinon je sais que jamais je reprendrai
Sinon je te déconseille
Le 28 août 2018 à 18:44:03 FionDeHermione a écrit :
Ne fais jamais comptable c’est l'enfer
Ça consiste en quoi ce métier exactement ?
On me dit toujours ça mais je sais toujours pas pourquoi
Il y a un khey en première page qui dit que c'est fun sinon
Je rentre en deuxième là perso, donc si t'as des questions khey lance toi.
Mais ça dépend ce qu'il te reste, si t'as rien à prendre, apart si ta un vrai projet à tenter l'année pro, vaut mieux faire ce bts khey.
Le 28 août 2018 à 18:47:28 Lalum a écrit :
Je rentre en deuxième là perso, donc si t'as des questions khey lance toi.Mais ça dépend ce qu'il te reste, si t'as rien à prendre, apart si ta un vrai projet à tenter l'année pro, vaut mieux faire ce bts khey.
Quel BAC ? Dur comme BTS ? Est-ce que tu révises à fond ? T'avais des notions en compta avant ? Classe de cas sociaux ?
Le 28 août 2018 à 18:43:35 AidanNesbitt a écrit :
> Le 28 août 2018 à 18:18:31 Darktritos a écrit :
>J'en fais un actuellement. C'est pas le métier le fun à faire mais c'est quand meme interessant (de mon avis).
> Par contre si tu le fais, tu aura 50% de la classe qui sera la soit pour glander ou parce qu'ils savent pas quoi faire. Si t'a des questions hesite pas.
C'est full cas sociaux ou bien y'a des gens sérieux qui sont là pour bosser ? Y'a des fouteurs de merde ?
Tu es desco toi ?
Non je l'ai été
Le 28 août 2018 à 18:52:31 mongousse a écrit :
> Le 28 août 2018 à 18:29:08 AidanNesbitt a écrit :
>> Le 28 août 2018 à 18:18:31 Darktritos a écrit :
> >J'en fais un actuellement. C'est pas le métier le fun à faire mais c'est quand meme interessant (de mon avis).
> > Par contre si tu le fais, tu aura 50% de la classe qui sera la soit pour glander ou parce qu'ils savent pas quoi faire. Si t'a des questions hesite pas.
>
> C'est full cas sociaux ou bien y'a des gens sérieux qui sont là pour bosser ? Y'a des fouteurs de merde ?
>
> Et aussi : Disons que ce n'est pas du tout les études que j'aime, est-ce que je peux m'absenter ou bien c'est mort ?
Tu es desco toi ?
Non je l'ai été
Bien joué khey, faut avoir une motivation monstrueuse pour reprendre après des années de branlette non ?
Tu fais quoi maintenant ?
Le 28 août 2018 à 18:55:29 AidanNesbitt a écrit :
Le 28 août 2018 à 18:52:31 mongousse a écrit :
> Le 28 août 2018 à 18:31:00 mongousse a écrit :
>> Le 28 août 2018 à 18:29:08 AidanNesbitt a écrit :
> >> Le 28 août 2018 à 18:18:31 Darktritos a écrit :
> > >J'en fais un actuellement. C'est pas le métier le fun à faire mais c'est quand meme interessant (de mon avis).
> > > Par contre si tu le fais, tu aura 50% de la classe qui sera la soit pour glander ou parce qu'ils savent pas quoi faire. Si t'a des questions hesite pas.
> >
> > C'est full cas sociaux ou bien y'a des gens sérieux qui sont là pour bosser ? Y'a des fouteurs de merde ?
> >
> > Et aussi : Disons que ce n'est pas du tout les études que j'aime, est-ce que je peux m'absenter ou bien c'est mort ?
>
>
> N'y va pas alors, y a surement un autre comme toi mais qui est plus motivé, ça sert à rien de lui griller la place.
Tu es desco toi ?
Non je l'ai été
Bien joué khey, faut avoir une motivation monstrueuse pour reprendre après des années de branlette non ?
Tu fais quoi maintenant ?
Je rentre en BTS electrotechnique en alternance, j'vais être en bureau d'étude
Oui il y'a au moins 5 personnes sérieuses sur 25 (j'en fais partie), oui il y'a au moins 1 fouteur de merde en survet et casquette. T'absenter sert a rien + tu redouble direct.
Le 28 août 2018 à 18:56:06 tahliya74 a écrit :
c'est surtout difficile la comptabilité, un bon métier d'esclave. Bref le mauvais plan.
Le parcours pour banane du siècle :
BTS Compta => Tu go DCG avec les équivalences, que tu fais en alternance, en cabinet d'expertise comptable => Tu go DSCG que tu continues de faire en alternance, cette fois si possible en audit, sinon encore en expertise comptable, ou mix des deux => Une fois le DSCG obtenu tu restes bosser dans ton cabinet, tu rush le DEC => Tu obtiens le DEC, tu ccontinues de bosser, bref t'es devenu riche, tu connais toute la fiscalité et la compta, les bons plans, tu sais comment investir, tu as un métier qui te rapporte bien, tu places bien ton argent, t'es un nouveau riche, enjoy
La fonction du comptable qui s'arrête au BTS est facilement automatisable, le conseil et la plus-value d'accompagnement que fait un expert comptable l'est beaucoup moins. De même, je vois pas trop comment automatiser un processus d'audit, il faudra toujours un CAC.
Le 28 août 2018 à 18:57:25 Darktritos a écrit :
Oui il y'a au moins 5 personnes sérieuses sur 25 (j'en fais partie), oui il y'a au moins 1 fouteur de merde en survet et casquette. T'absenter sert a rien + tu redouble direct.
Seulement 5 personnes sérieuses
Tu étais dans quel genre de lycée ? Le BTS qu'ils m'ont proposé se situe dans un lycée poubelle
Et sinon tu sors de quel BAC ? T'avais des notions de Compta ? Comment t'as trouvé le niveau ? Il faut taffer au max ?
Le 28 août 2018 à 18:59:18 WebcamPower a écrit :
Le parcours pour banane du siècle :
BTS Compta => Tu go DCG avec les équivalences, que tu fais en alternance, en cabinet d'expertise comptable => Tu go DSCG que tu continues de faire en alternance, cette fois si possible en audit, sinon encore en expertise comptable, ou mix des deux => Une fois le DSCG obtenu tu restes bosser dans ton cabinet, tu rush le DEC => Tu obtiens le DEC, tu ccontinues de bosser, bref t'es devenu riche, tu connais toute la fiscalité et la compta, les bons plans, tu sais comment investir, tu as un métier qui te rapporte bien, tu places bien ton argent, t'es un nouveau riche, enjoyLa fonction du comptable qui s'arrête au BTS est facilement automatisable, le conseil et la plus-value d'accompagnement que fait un expert comptable l'est beaucoup moins. De même, je vois pas trop comment automatiser un processus d'audit, il faudra toujours un CAC.
C'est ce que tu as fait ?
Pour l'alternance, faut avoir des contacts pour ça non ?
Que veulent dire les acronymes DEC et CAC stp ?
Le 28 août 2018 à 19:03:02 AidanNesbitt a écrit :
Le 28 août 2018 à 18:57:25 Darktritos a écrit :
Seulement 5 personnes sérieuses
Tu étais dans quel genre de lycée ? Le BTS qu'ils m'ont proposé se situe dans un lycée poubelle
Et sinon tu sors de quel BAC ? T'avais des notions de Compta ? Comment t'as trouvé le niveau ? Il faut taffer au max ?
Je passe en 2eme année en septembre. Je suis dans un lycée paumé à coté de Paris (pu de place à Paris quand je cherchais). Il y a 65% de cassos dans ce lycée pour dire. Je sors d'un Bac PRO GA (no comment ). J'avais juste la notion "512" en compta donc je partais de zero. Je suis le solide 2eme de la classe et je me debrouille bien + bon stage en cabinet effectué.
Hum le niveau... a part les maths que j'ai jamais aimé le reste est simple et t'apprends bien si t'a des bons profs !
Il y 'a quasi pas de travail a faire à la maison, on fait tout en classe ! d'autres questions ?
Données du topic
- Auteur
- AidanNesbitt
- Date de création
- 28 août 2018 à 18:02:43
- Nb. messages archivés
- 90
- Nb. messages JVC
- 89