Topic de AidanNesbitt :

C'est bien BTS Comptabilité ?

Le 29 août 2018 à 16:25:25 AidanNesbitt a écrit :
Ce topic encore up :rire:

Du coup, j'en profite pour une dernière question : Est-ce que les STMG de votre classe réussissaient ?

je suis venu d'stmg ou j'ai rien fait pendant 2 ans, maintenant je rentre en école de commerce, merci le bts cgo :oui:

Go BTS>DCG>DSCG>Expert comptable

Le 29 août 2018 à 16:26:31 mitchlovin a écrit :

Du coup, j'en profite pour une dernière question : Est-ce que les STMG de votre classe réussissaient ?

je suis venu d'stmg ou j'ai rien fait pendant 2 ans, maintenant je rentre en école de commerce, merci le bts cgo :oui:

Bien joué khey :ok:

T'as eu le BAC avec quelle mention ?

J'ai vérifié, ils me proposent CG et non CGO
Tu étais bon en GF ? Parce-que moi j'ai jamais dépassé 10 dans cette matière :(

Tu en es où aujourd'hui ?

Le 29 août 2018 à 16:27:28 Kawinera a écrit :

Ouais après pour faire ça, faut vraiment être déter :hap:

Le 29 août 2018 à 16:31:57 AidanNesbitt a écrit :

Ça se fait je suis sur la fin du DSCG :hap:

Le 29 août 2018 à 16:21:20 Energized a écrit :

Le 29 août 2018 à 16:13:38 cenatrodark a écrit :

Le 29 août 2018 à 16:09:19 Energized a écrit :
Non.

Ah.

:hap:

On va quand même essayer :hap: plus trop le choix maintenant

Le 29 août 2018 à 16:35:23 Kawinera a écrit :

Chapeau khey, t'es un STMG ? Le niveau est vraiment élevé à partir de DCG ? Tu révises à fond ?

Bonne chance pour la fin

Le 29 août 2018 à 16:38:25 AidanNesbitt a écrit :

Chapeau khey, t'es un STMG ? Le niveau est vraiment élevé à partir de DCG ? Tu révises à fond ?

Bonne chance pour la fin

Non bac ES mais il y a même des bac pro compta avec moi et ils s’en sortent :)

La marche DCG-DSCG est bien vénère oui, je m’en suis sorti sur les premières épreuves et j’espère valider le reste sur la session d’octobre prochain https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 29 août 2018 à 16:29:31 AidanNesbitt a écrit :

Aucune mention, je suis allé au bac en bossant seulement les maths (pour te dire le niveau que j'avais) et en ayant eu 6 en CFE (c'était la spé finance compta à l'époque) et 3 en droit. Au bts en P1 (compta) j'ai eu 14, donc si tu bosses un minimum c'est easy.

C'est CG mtn, nouvelle réforme depuis 2/3 ans :oui:

Et là je suis en Alternance en 3 année d'école de commerce marketing / business, j'ai mon entreprise ou je risque d'être embauché après mon master :ok:

Le 29 août 2018 à 16:42:13 Kawinera a écrit :

Bonne chance pour la fin

La marche DCG-DSCG est bien vénère oui, je m’en suis sorti sur les premières épreuves et j’espère valider le reste sur la session d’octobre prochain https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Les BAC pro Compta, encore ça va vu qu'ils sont formés pour ça
Et les STMG, ils s'en sortent ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495289536-doubletranspi.jpg

T'as jamais redoublé une année ?

Les salaires après un DSCG, ça commence à partir de 2000 même en débutant non ? :hap:

J'espère pour toi aussi du coup :ok:

Le 29 août 2018 à 16:47:48 AidanNesbitt a écrit :

Le 29 août 2018 à 16:42:13 Kawinera a écrit :

> Le 29 août 2018 à 16:27:28 Kawinera a écrit :

>Go BTS>DCG>DSCG>Expert comptable

Bonne chance pour la fin

Les BAC pro Compta, encore ça va vu qu'ils sont formés pour ça
Et les STMG, ils s'en sortent ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495289536-doubletranspi.jpg

T'as jamais redoublé une année ?

Les salaires après un DSCG, ça commence à partir de 2000 même en débutant non ? :hap:

J'espère pour toi aussi du coup :ok:

Les STMG s’en sortent aussi t’inquiètes, même si ça leur demande plus d’investissements.

Jamais redoublé non https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489178006-maitrecourse.jpg

Y’a juste le mémoire que j’ai pas terminé à temps cette année, donc je ne pourrai le passer qu’à la session de 2019 pour valider le master :(

Salaire à l’embauche t’attends pas à des trucs de fou si tu bosse en cabinet, ça paye pas. La je suis pris à 1k8 net en sortie d’alternance. Si tu veux faire des sous en compta il faut passer le DEC

Le 29 août 2018 à 16:46:50 mitchlovin a écrit :

Aucune mention, je suis allé au bac en bossant seulement les maths (pour te dire le niveau que j'avais) et en ayant eu 6 en CFE (c'était la spé finance compta à l'époque) et 3 en droit. Au bts en P1 (compta) j'ai eu 14, donc si tu bosses un minimum c'est easy.

Et là je suis en Alternance en 3 année d'école de commerce marketing / business, j'ai mon entreprise ou je risque d'être embauché après mon master :ok:

6 dans un coefficient 12 et 3 dans un coefficient 6 ? T'en as eu de la chatte toi :hap:
C'est dire à quel point le BAC est donné :rire: :rire:

C'est ça le bon côté de l'alternance, tu peux direct trouver du boulot après :ok:

J'espère plein de réussite pour toi du coup khey :ok:

:merci: à vous tous pour vos messages, je vais finalement accepter la proposition :-)

Le 29 août 2018 à 16:54:45 AidanNesbitt a écrit :

Le 29 août 2018 à 16:46:50 mitchlovin a écrit :

6 dans un coefficient 12 et 3 dans un coefficient 6 ? T'en as eu de la chatte toi :hap:
C'est dire à quel point le BAC est donné :rire: :rire:

C'est ça le bon côté de l'alternance, tu peux direct trouver du boulot après :ok:

J'espère plein de réussite pour toi du coup khey :ok:

:merci: à vous tous pour vos messages, je vais finalement accepter la proposition :-)

j'avais eu 6 à l'écrit et 11 à l'oral c'était comme ça en tout cas pour moi

Perso j'ai fais ce BTS je l'ai eu il y a 3 ans à ce moment là ça s'appelait CGO

Aujourd'hui je fais aide comptable dans une clinique, le taff consiste à saisir des chèques des patients, traiter les factures les saisir, faire des calculs de coût par exemple calculer le coût d'un transport de certains patients effectué par le samu donc à la charge de la clinique.

Bref taff hyper bidon, payé 1600 net c'est quasiment une planque, je finis à chaque fois le taff de la journée plus tôt et je reste l'aprèm' pendant 1h, 1h et demi sur Twitch à rien foutre...

Ceux qui disent que c'est la merde de taff dans la compta je pige pas, au contraire il y a rien de plus bidon c'est le logiciel qui taff à ta place, toi t'a juste à lire au final et pas faire d'erreur, franchement je trouve que y'a pire comme taff, moi perso ça me convient très bien

Après l'auteur, mec, y'a compta en cabinet comptable et compta en entreprise, J'te conseil la compta en entreprise c'est la planque :ok:

Moi aussi je vais en faire un bts cg, sans reel objectif. Je sais pas trop ou je vais, cest mon pere qui m'a conseiller parce qu'il a unr entreprise. On verra ou ca me mene
Le DCG ça vaut le coup? Etant donné que je rentre en l2 la semaine pro car je trouve pas de taf avec mon bts cg,meme si ça fait que 2 mois ça risque d'être compliqué je le sens :snif:

Le 29 août 2018 à 18:00:51 BrasseCoulee a écrit :
Le DCG ça vaut le coup? Etant donné que je rentre en l2 la semaine pro car je trouve pas de taf avec mon bts cg,meme si ça fait que 2 mois ça risque d'être compliqué je le sens :snif:

ca vaut le coup si t 'es certain de continer en master

J ai fais le BTS CGO puis j'ai repris sur une école de commerce.

C'est un BTS pas facile mais qui te donne une excellente formation pour continuer sur un master en finance voire vers l'expertise comptable.

Ah ça parle compta :hap:

Perso je fais de la menuiserie (bep) puis je suis allé en compta jusqu'au Master CCA en passant par le bts cgo et une L3 éco gestion

Je confirme un vdd, vaut mieux-être trouver un boulot planqué en entreprise plutôt que cabinet

Cabinet pour avoir fais que ce soit en audit ou expertise ils faut avoir un rendement etc donc pas trop moyen d'être posé. Le moins pire niveau boulot c'était l'audit mais vla les heures supp pour le boulot et les trajets, et comme la boîte veut faire des économies et proposer les meilleurs honoraires au client bah on embauche le minimum donc enjoy ton travail le dimanche pour finir tes synthèse :hap:

Et maintenant je vais sûrement devenir pompier, ou en tous cas faire un taf utile :)

Compta c'est bien seulement si tu comptes aller jusqu'au bout. C'est à dire le DEC.
Sinon c'est ingra et mal payé + dans moins de 20 ans tout sera automatisé donc tu seras baisé si tu t'arrêtes au niveau BTS.

Données du topic

Auteur
AidanNesbitt
Date de création
28 août 2018 à 18:02:43
Nb. messages archivés
90
Nb. messages JVC
89
En ligne sur JvArchive 363