Comment on fait pour tenir face à la solitude ?
Je suis solitaire par choix et j'aime pas les gens.
Donc ça va, je prends bien le truc. Pas que ça a foutre de supporter des discussions stériles, à sourire et faire le mec heureux pour pas déprimer les gens, à faire des efforts surhumains pour être sociable et tout.
Je suis pas non plus un no life, j'en ai fait des soirées bars bastons. Ça soûle à force.
Par contre j'ai toujours traîner avec des parias, des exclus et compagnie genre skins et punks. Je déteste les délires de yes life normies genre boîte de nuit.
Pour citer L'infanterie Sauvage: "Nuits blanches,
Je suis bien mieux avec mes copains dans la rue jusqu'au petit matin
Nous on chante des trucs que tu comprends pas, on voit des choses que tu connais pas
Nous on se soûle à la bière et dans la nuit on se sépare pas?
Et si tu te fous de notre gueule parce qu'on va pas dans ta boîte pourrie
Parce qu'on a tous les cheveux courts
Tu va prendre mes rangeos dans ta gueule de jeune con ça t'apprendra à faire le bouffon"
Comme le dit Hamé (La Rumeur): "De sourire je n'en ai pas besoin, car se travestir ne va si bien qu'aux putains"
Perso je recommence à sortir un peu. J'ai fait l'ours pendant un an.
J'ai un pote qui me propose des concerts. Bon tout à l'heure j'étais pas d'humeur j'ai pas réussi puis j'avais plus à boire
C'est le problème chez moi, il me faut à boire pour affronter la société et les gens.
Plus jeune, je préférais être seule que jouer avec mes petits camarades. Je refusais déjà d'aller à l'école.
Pourtant je suis issue d'une grande fratrie, mais déjà à l'époque, je jouais seule dans ma chambre tandis que mes frères et soeurs s'amusaient tous ensemble.
Au collège toujours ce même sentiment, j'avais des amis par ci par là mais je trouvais refuge sur l'internet où je parlais à des gens beaucoup plus âgés que moi (6 ou 7 ans de plus parfois).
Au lycée ça s'est un peu arrangé. J'ai rencontré des mecs sympas qui m'ont fait pas mal sortir et on a réussi à former un groupe assez soudé. J'ai commencé les flirts avec beaucoup de pudeur mais avec le sentiment que "ça n'était pas moi". Enfin bref, je pense que j'ai essayé tant bien que mal de me fondre dans la masse.
En études supérieures bizarrement ma vie sociale a un peu décliné car j'ai perdu de vue mes potes du lycée et j'ai eu beaucoup de mal à me refaire des amis à la fac.
Aujourd'hui, ça va j'ai des potes que je vois au cours de l'année, mais pendant les vacances il n'y a personne car on vient tous de villes différentes. Du coup je déprime pas mal, je traîne sur le forum, je tue le temps comme je peux. Mais ce qui est étrange c'est que ça me saoule vraiment de sortir (j'ai énormément décliné des propositions, posé des lapins, etc.). Quand je vais à une soirée, ça m'arrive très régulièrement de bader et de m'exclure moi-même. Ça me demande des efforts considérables de parler, notamment avec des gens que je ne connais pas. Je supporte les gens mais à très petites doses je crois.
Du coup ça me gonfle d'être à la fois triste d'être seule mais aussi heureuse d'avoir mon petit confort et espace de vie privé.
Le 24 août 2018 à 22:30:37 Ashen_one a écrit :
Parfois ça me déprime violemment d'être seule mais d'autres fois je m'en fiche totalement.Je fais mes petites sorties en solo, cinéma, un tour à la librairie, les courses... J'aime bien marcher aussi, ca me fait sortir, je fais des grandes balades en journée.
Pendant un temps j'allais au restaurant seule mais bon ça m'a un peu saoulé le regard des gens donc j'évite et je préfère me préparer des bons petits repas quand j'ai envie de manger.
Ça aussi c'est difficile de faire ses repas en solo, dans un silence le plus total. Maintenant je mets une petite vidéo et ça passe
Malgré tout, je me fais plaisir, pas trop à me plaindre même si c'est chiant d'être enfermée et de ne pas d'avoir d'amis à presque bientôt 30 ans. Mais bon j'étais déjà seule en étant ado, je ne vois aps pourquoi ça changerait en étant adulte.
J'ai essayé de me faire des amis mais ils se sont payés de ma tête et entendre des remarques comme quoi j'étais bizarre ou à faire des soirées sans m'inviter... Et après c'était des trucs à la con de se barrer en me voyant pour éviter sûrement de dire bonjour. C'est bon quoi. J'ai fait beaucoup d'efforts pour essayer de me sociabiliser mais bon ça n'a pas suffit.
Le problème est que je suis plutôt introvertie, réservée, garçon manqué (pas physiquement hein mais je me sens juste décalée avec les femmes), je n'aime pas les délires boîte de nuit et tout.
Je fais jeune aussi, j'essaye de bien m'habiller mais les bonnes habitudes reviennent au galop genre sac Star Wars, converses, t-shirt Praise the Sun, donc je fais vraiment tâche.Le plus drôle c'est que ces personnes m'envoient des SMS après des mois d'ignorance en mode "cc tu va bien ?", je ne leur réponds pas, j'ai passé l'âge avec ces conneries.
J'ai menti aussi à mes parents qui pensent que j'ai enfin maintenant des amis, à vrai dire ça les faisait chier de me voir enfermée plus jeune mais bon je pense qu'ils ont compris que je mentais lol.
Sinon je joue beaucoup, je me suis repris les Dark Souls sur ma ps4 (je jouais sur pc aux ds) cet été, j'ai de quoi m'occuper... Je lis beaucoup, je suis à fond dans mon travail, musique et je traîne ici, vous me remontez le moral quand ça ne va pas
Viens en pv on est fait pour s’entendre
4 ans et demi plus tard ... j'ai repensé à ce topic car je me sens dans le même état qu'à cette période de ma vie Entre temps, il y a eu des très-bas mais aussi des hauts je dois l'admettre. Les hauts arrivant toujours quand je me sentais accompagné et que j'avais un groupe de potes.
Aujourd'hui, force est de constater je suis dans une situation similaire. Le mal-être lié à la solitude et l'ennui... la vie est une boucle sans fin
J'ai aussi eu une belle période de 1 an de solitude quasi-complète où j'ai fait l'ours. Ca fait bientôt 5 mois que j'en suis sorti, le retour à la réalité est beaucoup plus dur que ce que je pensais.
Actuellement j'ai de nouveau un travail, une routine, et derrière les apparences je me sens seul. Je me demande si mes collègues, ma famille et globalement mes amis qui habitent loin, se doutent de la situation.
Le 24 août 2018 à 21:29:49 :
Être seul est une chose, être une loque en est une autre, et quand on est les deux en même temps on s'appelle l'auteur.
[...]
Imagine toi dans 5 ans, solide physiquement, maitrisant peut être une discipline sportive, une carrière qui tourne bien, de l'argent, ayant vu du pays, avec encore plus de culture.
Ce poste là était dur mais terriblement vrai
En le lisant c'est intéressant de faire le bilan. 4,5 ans plus tard,
- je me suis bel et bien mis au sport (depuis un peu plus d'un an) et je suis physiquement plus solide même s'il me faudra beaucoup plus de temps pour avoir confiance en moi.
- j'ai débuté ma carrière, mais elle ne tourne pas vraiment bien
- j'ai pas beaucoup d'argent mais je suis pas le plus à plaindre, au moins pour les 2 prochaines années. C'est plus que ce à quoi je m'attendais.
- j'ai vu du pays, eu un gros déclic où je suis parti vivre à l'étranger et ça a été la plus belle période de ma vie. Aujourd'hui j'habite dans un autre pays, et les premiers mois sont plus compliqués d'où le fait que la solitude revienne. Mais on peut dire que j'ai vu un peu de pays quand même.
Le bilan est pas si horrible que ça même si psychologiquement mon état n'a fait qu'empirer.
Le 03 mars 2023 à 22:37:55 :
Le 24 août 2018 à 21:29:49 :
Être seul est une chose, être une loque en est une autre, et quand on est les deux en même temps on s'appelle l'auteur.[...]
Imagine toi dans 5 ans, solide physiquement, maitrisant peut être une discipline sportive, une carrière qui tourne bien, de l'argent, ayant vu du pays, avec encore plus de culture.
Ce poste là était dur mais terriblement vrai
En le lisant c'est intéressant de faire le bilan. 4,5 ans plus tard,
- je me suis bel et bien mis au sport (depuis un peu plus d'un an) et je suis physiquement plus solide même s'il me faudra beaucoup plus de temps pour avoir confiance en moi.
- j'ai débuté ma carrière, mais elle ne tourne pas vraiment bien
- j'ai pas beaucoup d'argent mais je suis pas le plus à plaindre, au moins pour les 2 prochaines années. C'est plus que ce à quoi je m'attendais.
- j'ai vu du pays, eu un gros déclic où je suis parti vivre à l'étranger et ça a été la plus belle période de ma vie. Aujourd'hui j'habite dans un autre pays, et les premiers mois sont plus compliqués d'où le fait que la solitude revienne. Mais on peut dire que j'ai vu un peu de pays quand même.Le bilan est pas si horrible que ça même si psychologiquement mon état n'a fait qu'empirer.
Données du topic
- Auteur
- Ferme-t-Hegel
- Date de création
- 24 août 2018 à 20:26:06
- Nb. messages archivés
- 71
- Nb. messages JVC
- 71