Topic de Ferme-t-Hegel :

Comment on fait pour tenir face à la solitude ?

D'autres kheys qui ont de plus en plus de mal à gérer ça ?

Qui ont une vie avec un certain potentiel pour qu'elle soit cool mais qui craquent face à leur solitude ?

Quasiment aucun pote à voire quotidiennement pour faire face à ça :)
Pas de copine - bien sur - ce serait trop beau :) (Jamais eu de copine en fait :hap: )
Pas d'activités à faire avec d'autres gens :)
Ne connaître personne dans la ville où on habite :) (J'habite dans la plus grande ville de France, je pensais que ça allait me faire me sentir moins seul, quelle naïveté :hap:)
Une routine de merde qui s'installe dans laquelle t'es seul dès que tu rentres chez toi le soir :)
Passer parfois un week-end voire une semaine quand tu ne taffes pas, sans parler à une seule personne de vive voix :)
La dépression qui s'installe tranquillement dans ta vie, ta santé physique & mentale qui se dégradent :)
Les soirs où tu pètes les plombs chez toi qui deviennent de plus en plus réguliers :)

Ta famille qui ne se doute absolument de rien et qui pense que tu vois des potes régulièrement, pourquoi ? Parce que t'as trop de fierté pour leur avouer que tu te sens terriblement seul :) Parce qu'en apparence tu as tout pour réussir (bonnes études un taf) mais que non, t'es une merde :)

D'autres clés dans ma situation ? Rassurez-moi :rire:

J'ai oublié le grand classique : Se trouver pleins d'excuses au quotidien pour ne pas faire ceci ou cela et justifier sa situation :)
C'est pour ça que je vis toujours chez mes parents à bientôt 29 ans. Sinon je finirais sans doute fou.

Le 24 août 2018 à 20:36:51 Hildegarn a écrit :
C'est pour ça que je vis toujours chez mes parents à bientôt 29 ans. Sinon je finirais sans doute fou.

ça commence à faire long un peu non ?

J'ai toujours eu une meuf depuis mes 15 ans du coup je sais pas khey https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480650116-1480624888-1480611780-clope.png

Si j'avais pas les meufs pour passer le temps,j'imagine que j'irais pécho une meuf ... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480650116-1480624888-1480611780-clope.png

Le 24 août 2018 à 20:39:12 [JV]Assassino a écrit :

Le 24 août 2018 à 20:36:51 Hildegarn a écrit :
C'est pour ça que je vis toujours chez mes parents à bientôt 29 ans. Sinon je finirais sans doute fou.

ça commence à faire long un peu non ?

Relis le topic.

Comme toi l'auteur, vendredi soir seul chez moi je deviens fou a rester a rien faire :(
L'auteur tu fais du sport ?

Le 24 août 2018 à 20:36:51 Hildegarn a écrit :
C'est pour ça que je vis toujours chez mes parents à bientôt 29 ans. Sinon je finirais sans doute fou.

Courage khey on va s'en sortir ! Si un jour tu arrives à quitter le foyer de tes parents déjà ça te fera bcp du bien et tu seras surement sur la bonne voie :ok:

Le 24 août 2018 à 20:41:57 RickWheeler a écrit :
Comme toi l'auteur, vendredi soir seul chez moi je deviens fou a rester a rien faire :(

La même, les vendredi/samedi c'est là où je prend le plus cher ...

Quand les gens que tu connais autour de toi sortent (ou en tout cas ne sont pas seuls), mais que tu ne les connais pas suffisamment pour sortir avec eux ...

Le 24 août 2018 à 20:42:16 100Pompes a écrit :
L'auteur tu fais du sport ?

J'ai complètement arrêté ces dernières années et je pense qu'effectivement c'est l'une des raisons de ma situation. Mais c'est bcp plus dur qu'on ne le pense de s'y remettre ... Cette année je faisais un peu de course à pied parfois, ça faisait du bien, mais bon tout seul quand t'as personne avec qui partager ça ... tu t'en lasses vite

Le 24 août 2018 à 20:47:07 Ferme-t-Hegel a écrit :

Le 24 août 2018 à 20:36:51 Hildegarn a écrit :
C'est pour ça que je vis toujours chez mes parents à bientôt 29 ans. Sinon je finirais sans doute fou.

Courage khey on va s'en sortir ! Si un jour tu arrives à quitter le foyer de tes parents déjà ça te fera bcp du bien et tu seras surement sur la bonne voie :ok:

Étrange de me conseiller de partir alors que si je fais ça je me retrouve dans ta situation, en pire car j'ai même pas d'amis. :noel:

Le 24 août 2018 à 20:49:45 Ferme-t-Hegel a écrit :

Le 24 août 2018 à 20:42:16 100Pompes a écrit :
L'auteur tu fais du sport ?

J'ai complètement arrêté ces dernières années et je pense qu'effectivement c'est l'une des raisons de ma situation. Mais c'est bcp plus dur qu'on ne le pense de s'y remettre ... Cette année je faisais un peu de course à pied parfois, ça faisait du bien, mais bon tout seul quand t'as personne avec qui partager ça ... tu t'en lasses vite

Gros vraiment ré-inscris toi, je me suis mis à la boxe il y a peu, et j'crois qu'on se rends pas compte à quel point l'activité physique est CRUCIALE dans le bien être d'un homme. Vraiment penses-y, pour moi c'est la base le sport, tu perds jamais ton temps.

Le 24 août 2018 à 20:50:14 Hildegarn a écrit :

Le 24 août 2018 à 20:47:07 Ferme-t-Hegel a écrit :

Le 24 août 2018 à 20:36:51 Hildegarn a écrit :
C'est pour ça que je vis toujours chez mes parents à bientôt 29 ans. Sinon je finirais sans doute fou.

Courage khey on va s'en sortir ! Si un jour tu arrives à quitter le foyer de tes parents déjà ça te fera bcp du bien et tu seras surement sur la bonne voie :ok:

Étrange de me conseiller de partir alors que si je fais ça je me retrouve dans ta situation, en pire car j'ai même pas d'amis. :noel:

Ca sera peut-être le déclic qui te fera t'en sortir :ok:

Sur ce point je peux pas trop partager ce que tu ressens car je me débrouille sans mes parents depuis mes 16/17 ans, mais je suppose que quand on a ton âge habiter chez ses parents devient le facteur bloquant. Ca t'empêche encore plus d'avoir d'autres relations sociales en dehors de chez toi

Tu dis sans aucun doute vrai. Et là on tombe donc dans ton second post. :hap:

Le 24 août 2018 à 20:51:58 100Pompes a écrit :

Le 24 août 2018 à 20:49:45 Ferme-t-Hegel a écrit :

Le 24 août 2018 à 20:42:16 100Pompes a écrit :
L'auteur tu fais du sport ?

J'ai complètement arrêté ces dernières années et je pense qu'effectivement c'est l'une des raisons de ma situation. Mais c'est bcp plus dur qu'on ne le pense de s'y remettre ... Cette année je faisais un peu de course à pied parfois, ça faisait du bien, mais bon tout seul quand t'as personne avec qui partager ça ... tu t'en lasses vite

Gros vraiment ré-inscris toi, je me suis mis à la boxe il y a peu, et j'crois qu'on se rends pas compte à quel point l'activité physique est CRUCIALE dans le bien être d'un homme. Vraiment penses-y, pour moi c'est la base le sport, tu perds jamais ton temps.

En vrai la Boxe j'y ai pensé ça me plairait mais bon ... je suis petit, maigre et j'ai peur du ridicule. J'ai pas assez de couilles pour m'inscrire seul à un club de boxe loin de chez moi. Ma situation ces derniers temps s'est vraiment transformée en sorte de spirale infernale ... je perds petit à petit toute forme de volonté donc faire qqch comme s'inscrire à un club de boxe, ça nécessite des efforts surhumains pour moi.

Là je fais vraiment mec qui s'apitoie sur son sort mais pour moi c'est bcp plus compliqué qu'on ne le pense de faire quelque chose d'aussi simple que s'inscrire à un club

Pourtant faire du sport c'est exactement le conseil que je donnerai à des gens dans ma situation. Bref je suis un mec fait de contradictions :rire:

Les potes je m'en passe très bien, j'en ai eu avant et je n'en regrette aucun ou presque, d'ailleurs ça s'est souvent terminé par ma faute.
Ne pas avoir de copine c'est plus dur mais je commence à m'y faire. Ça veut pas dire que cette situation me plaît mais j'ai pas le choix. :hap:
Je suis entouré mais la sensation de solitude reste présente
Tout est une question de perception

Données du topic

Auteur
Ferme-t-Hegel
Date de création
24 août 2018 à 20:26:06
Nb. messages archivés
71
Nb. messages JVC
71
En ligne sur JvArchive 216