Comment on fait pour tenir face à la solitude ?
Le 24 août 2018 à 21:13:27 Ferme-t-Hegel a écrit :
Le 24 août 2018 à 21:11:40 Hildegarn a écrit :
Le 24 août 2018 à 21:07:42 Elephant-jaune a écrit :
Justement, il faut se forcer ! Même pour les petits changements comme tu dis. C'est pitoyable, mais je suis contente quand je sors 5min, ou quand je fais de la vaisselle, quand je finis un livre etc. Commence par peu et fais en toujours plus (facile à dire, je sais) et un jour tu te feras des amis. Pourquoi ? Tu sauras bouger ton cul et t'auras une vie intéressante puisque tu feras plein de truc :DAh oui, l’inintérêt total de nos vies qui empêche tout fun venant de notre personne. Je m'en suis rendu compte car j'arrive même plus à utiliser mon sens de l'humour que je pouvais avoir avant. Et je sais pas parler.
Mec pareil j'ai perdu mon sens de l'humour dans les situations IRL ça me fait peur Y a que sur ce putain de forum ou par message que j'arrive à être drôle
Effrayant, moi qui avait un humour assez pince-sans-rire que j'adorais. Même sur internet je commence à avoir du mal.
Le 24 août 2018 à 21:12:18 PussoProlo a écrit :
Moi c'est pareil khey, tu peux parler avec des gens sur discord sinon, de choses qui te plaisent, je vois par exemple que tu as l'air d"aimer Hegel, c'est mon cas aussiHegel
Hegel
Mais ça ce que tu dis ne traitera pas le problème en profondeur puisque je ne parlerai pas à plus de gens IRL.
Le 24 août 2018 à 21:15:56 Hildegarn a écrit :
Le 24 août 2018 à 21:13:27 Ferme-t-Hegel a écrit :
Le 24 août 2018 à 21:11:40 Hildegarn a écrit :
Le 24 août 2018 à 21:07:42 Elephant-jaune a écrit :
Justement, il faut se forcer ! Même pour les petits changements comme tu dis. C'est pitoyable, mais je suis contente quand je sors 5min, ou quand je fais de la vaisselle, quand je finis un livre etc. Commence par peu et fais en toujours plus (facile à dire, je sais) et un jour tu te feras des amis. Pourquoi ? Tu sauras bouger ton cul et t'auras une vie intéressante puisque tu feras plein de truc :DAh oui, l’inintérêt total de nos vies qui empêche tout fun venant de notre personne. Je m'en suis rendu compte car j'arrive même plus à utiliser mon sens de l'humour que je pouvais avoir avant. Et je sais pas parler.
Mec pareil j'ai perdu mon sens de l'humour dans les situations IRL ça me fait peur Y a que sur ce putain de forum ou par message que j'arrive à être drôle
Effrayant, moi qui avait un humour assez pince-sans-rire que j'adorais. Même sur internet je commence à avoir du mal.
Mec pareil .... maintenant si j'utilise l'ironie dans une situation IRL, tout le monde va me regarder chelou sans comprendre que j'étais ironique, du coup mon potentiel comique s'évanouit totalement
Le 24 août 2018 à 21:11:24 Ferme-t-Hegel a écrit :
Le 24 août 2018 à 21:09:42 100Pompes a écrit :
Le 24 août 2018 à 21:03:38 Ferme-t-Hegel a écrit :
Le 24 août 2018 à 21:00:57 100Pompes a écrit :
Le 24 août 2018 à 20:58:42 Ferme-t-Hegel a écrit :
> Le 24 août 2018 à 20:51:58 100Pompes a écrit :
>> Le 24 août 2018 à 20:49:45 Ferme-t-Hegel a écrit :
> >> Le 24 août 2018 à 20:42:16 100Pompes a écrit :
> > >L'auteur tu fais du sport ?
> >
> > J'ai complètement arrêté ces dernières années et je pense qu'effectivement c'est l'une des raisons de ma situation. Mais c'est bcp plus dur qu'on ne le pense de s'y remettre ... Cette année je faisais un peu de course à pied parfois, ça faisait du bien, mais bon tout seul quand t'as personne avec qui partager ça ... tu t'en lasses vite
>
> Gros vraiment ré-inscris toi, je me suis mis à la boxe il y a peu, et j'crois qu'on se rends pas compte à quel point l'activité physique est CRUCIALE dans le bien être d'un homme. Vraiment penses-y, pour moi c'est la base le sport, tu perds jamais ton temps.
En vrai la Boxe j'y ai pensé ça me plairait mais bon ... je suis petit, maigre et j'ai peur du ridicule. J'ai pas assez de couilles pour m'inscrire seul à un club de boxe loin de chez moi. Ma situation ces derniers temps s'est vraiment transformée en sorte de spirale infernale ... je perds petit à petit toute forme de volonté donc faire qqch comme s'inscrire à un club de boxe, ça nécessite des efforts surhumains pour moi.
Là je fais vraiment mec qui s'apitoie sur son sort mais pour moi c'est bcp plus compliqué qu'on ne le pense de faire quelque chose d'aussi simple que s'inscrire à un club
Pourtant faire du sport c'est exactement le conseil que je donnerai à des gens dans ma situations. Bref je suis un homme fait de contradictions
Gros la vie c'est un rapport de force, soit tu gagnes soit tu perds y'a pas d'entre deux
La c'est soit tu prends tes couilles et tu franchis les portes du club, soit tu continue de t'apitoyer sur ton sort. Personne n'a dit que la vie était facile hein. L'Homme n'est pas fait pour être heureux, il à juste des missions à accomplir.
T'as raison à 100%, je dirai exactement la même chose à quelqu'un qui tiendrait mon discours (sauf ta dernière phrase).
Mais juste une question, est-ce que tu as connu un peu ce que je décris ?
A mon sens pour se sortir de ce genre de situations ça passe au départ par des petits changements qui s'enchaînent jusqu'à de gros changements et jusqu'à ce que la situation s'améliore durablement J'ai juste pas encore trouvé quels sont ces "petits changements"
Evidemment que j'ai connu cette situation, pendant genre 4-5 ans, les gens qui se foutent de ta gueule, aucun VRAI ami, j'suis allé voir 3 ou 4 psys, j'me suis même fait hypnotisé pour voir, ça t'inquiète je connais
Mec la c'est toi et toi seul, gros moi quand j'sens que j'flanche j'me regarde dans le miroir, c'est limite j'me fous des patates
T'as fait quoi du coup pour t'en sortir ?
Merci de prendre le temps de répondre en vrai khey, ça redonne de l'espoir.
C'est une question d'affirmation, mais je penses que le plus important (après le développement personnel) c'est genre d'illuminer la journée des autres tu vois (pour ton cas si tu veux des potes) ?
Faut que ce soit une chance pour eux de te voir, toi t'aurais pas envie de revoir une loque non ? Fais les rire (sans être un bouffon ), ai une personnalité.
Et surtout oublie pas que TOUT SE RESSENT. Si tu reste chez toi pendant 1 semaine tout seul, les personnes le sentent ça. Si t'es déprimé h24, les gens le voient, ton corps il te trahie tout le temps ça sert à rien de contenir. Un mec bien dans sa peau ça se ressent
Le 24 août 2018 à 21:16:16 Ferme-t-Hegel a écrit :
Le 24 août 2018 à 21:12:18 PussoProlo a écrit :
Moi c'est pareil khey, tu peux parler avec des gens sur discord sinon, de choses qui te plaisent, je vois par exemple que tu as l'air d"aimer Hegel, c'est mon cas aussiHegel
Hegel
Mais ça ce que tu dis ne traitera pas le problème en profondeur puisque je ne parlerai pas à plus de gens IRL.
Non mais déjà tu auras un rapport social bien que virtuel mais vraie.
Tu préfère peut être trainer avec des types pour feindre d'avoir des rapport sociaux et ne pas te sentir toi même ? Une cure de solitude c'est pas mal non plus pour se donner le temps de réapproprier les grands textes radicaux de philosophie et de comprendre le monde grâce à la dialectique
Le 24 août 2018 à 21:17:48 100Pompes a écrit :
> Le 24 août 2018 à 20:58:42 Ferme-t-Hegel a écrit :
>
> > Le 24 août 2018 à 20:51:58 100Pompes a écrit :
> >
> > > Le 24 août 2018 à 20:49:45 Ferme-t-Hegel a écrit :
> > >
> > > > Le 24 août 2018 à 20:42:16 100Pompes a écrit :
> > > > L'auteur tu fais du sport ?
> > > >
> > > >
> > >
> > > J'ai complètement arrêté ces dernières années et je pense qu'effectivement c'est l'une des raisons de ma situation. Mais c'est bcp plus dur qu'on ne le pense de s'y remettre ... Cette année je faisais un peu de course à pied parfois, ça faisait du bien, mais bon tout seul quand t'as personne avec qui partager ça ... tu t'en lasses vite
> > >
> > >
> >
> > Gros vraiment ré-inscris toi, je me suis mis à la boxe il y a peu, et j'crois qu'on se rends pas compte à quel point l'activité physique est CRUCIALE dans le bien être d'un homme. Vraiment penses-y, pour moi c'est la base le sport, tu perds jamais ton temps.
> >
> >
>
> En vrai la Boxe j'y ai pensé ça me plairait mais bon ... je suis petit, maigre et j'ai peur du ridicule. J'ai pas assez de couilles pour m'inscrire seul à un club de boxe loin de chez moi. Ma situation ces derniers temps s'est vraiment transformée en sorte de spirale infernale ... je perds petit à petit toute forme de volonté donc faire qqch comme s'inscrire à un club de boxe, ça nécessite des efforts surhumains pour moi.
>
> Là je fais vraiment mec qui s'apitoie sur son sort mais pour moi c'est bcp plus compliqué qu'on ne le pense de faire quelque chose d'aussi simple que s'inscrire à un club
>
> Pourtant faire du sport c'est exactement le conseil que je donnerai à des gens dans ma situations. Bref je suis un homme fait de contradictions
>
>
Gros la vie c'est un rapport de force, soit tu gagnes soit tu perds y'a pas d'entre deux
La c'est soit tu prends tes couilles et tu franchis les portes du club, soit tu continue de t'apitoyer sur ton sort. Personne n'a dit que la vie était facile hein. L'Homme n'est pas fait pour être heureux, il à juste des missions à accomplir.
T'as raison à 100%, je dirai exactement la même chose à quelqu'un qui tiendrait mon discours (sauf ta dernière phrase).
A mon sens pour se sortir de ce genre de situations ça passe au départ par des petits changements qui s'enchaînent jusqu'à de gros changements et jusqu'à ce que la situation s'améliore durablement J'ai juste pas encore trouvé quels sont ces "petits changements"
Evidemment que j'ai connu cette situation, pendant genre 4-5 ans, les gens qui se foutent de ta gueule, aucun VRAI ami, j'suis allé voir 3 ou 4 psys, j'me suis même fait hypnotisé pour voir, ça t'inquiète je connais
Mec la c'est toi et toi seul, gros moi quand j'sens que j'flanche j'me regarde dans le miroir, c'est limite j'me fous des patates
C'est une question d'affirmation, mais je penses que le plus important (après le développement personnel) c'est genre d'illuminer la journée des autres tu vois (pour ton cas si tu veux des potes) ?
Faut que ce soit une chance pour eux de te voir, toi t'aurais pas envie de revoir une loque non ? Fais les rire (sans être un bouffon ), ai une personnalité.
Et surtout oublie pas que TOUT SE RESSENT. Si tu reste chez toi pendant 1 semaine tout seul, les personnes le sentent ça. Si t'es déprimé h24, les gens le voient, ton corps il te trahie tout le temps ça sert à rien de contenir. Un mec bien dans sa peau ça se ressent
Ca oui, ça fait quelques semaines que j'ai pas le moral du tout et mes collègues l'ont tout de suite remarqué. Moi-même sans me regarder dans un miroir je sens que les traits de mon visage sont bas, me donnant un air triste. Et par moment j'arrive pas du tout à faire semblant ils restent naturellement comme ça. Du coup je m'isole dans un coin pour être le moins vu possible.
Le 24 août 2018 à 21:17:48 100Pompes a écrit :
> Le 24 août 2018 à 20:58:42 Ferme-t-Hegel a écrit :
>> Le 24 août 2018 à 20:51:58 100Pompes a écrit :
> >> Le 24 août 2018 à 20:49:45 Ferme-t-Hegel a écrit :
> > >> Le 24 août 2018 à 20:42:16 100Pompes a écrit :
> > > >L'auteur tu fais du sport ?
> > >
> > > J'ai complètement arrêté ces dernières années et je pense qu'effectivement c'est l'une des raisons de ma situation. Mais c'est bcp plus dur qu'on ne le pense de s'y remettre ... Cette année je faisais un peu de course à pied parfois, ça faisait du bien, mais bon tout seul quand t'as personne avec qui partager ça ... tu t'en lasses vite
> >
> > Gros vraiment ré-inscris toi, je me suis mis à la boxe il y a peu, et j'crois qu'on se rends pas compte à quel point l'activité physique est CRUCIALE dans le bien être d'un homme. Vraiment penses-y, pour moi c'est la base le sport, tu perds jamais ton temps.
>
> En vrai la Boxe j'y ai pensé ça me plairait mais bon ... je suis petit, maigre et j'ai peur du ridicule. J'ai pas assez de couilles pour m'inscrire seul à un club de boxe loin de chez moi. Ma situation ces derniers temps s'est vraiment transformée en sorte de spirale infernale ... je perds petit à petit toute forme de volonté donc faire qqch comme s'inscrire à un club de boxe, ça nécessite des efforts surhumains pour moi.
>
> Là je fais vraiment mec qui s'apitoie sur son sort mais pour moi c'est bcp plus compliqué qu'on ne le pense de faire quelque chose d'aussi simple que s'inscrire à un club
>
> Pourtant faire du sport c'est exactement le conseil que je donnerai à des gens dans ma situations. Bref je suis un homme fait de contradictions
Merci frère, ça paraît peut-être bête mais ce sont de bons conseils que tu me donnes.
J'essaie déjà un peu de le faire ce que tu décris (au taf notamment) mais ça pompe tellement d'énergie de se forcer à être un peu plus extraverti. Y a des jours au taf (comme aujourd'hui) où j'en suis incapable parce que je craque un peu, et là je ne deviens que le fantôme de moi-même
Certaines personnes doivent me trouver tellement chiant alors que je pense être quelqu'un d'intéressant quand on apprend à me connaître
En tout cas cimer, Lundi je vais arriver au taf avec tes mots en tête
Être seul est une chose, être une loque en est une autre, et quand on est les deux en même temps on s'appelle l'auteur.
Il te faut un moteur dans ta vie de merde.
Fixe toi des objectifs, des objectifs sportifs, professionnels, financiers, voyage à l'étranger, développe toi personnellement mentalement et intellectuellement.
Non seulement ça va t'occuper et tu ne penseras plus à autre chose mais tu auras aussi le plaisir d'être au dessus tout le monde, de t'élever.
Imagine toi dans 5 ans, solide physiquement, maitrisant peut être une discipline sportive, une carrière qui tourne bien, de l'argent, ayant vu du pays, avec encore plus de culture.
C'est ça que tu dois viser, pas d'obtenir l'attention de personnes insignifiantes qui vont dans la plupart des cas te servir à rien dans la vie et te tirer vers le bas.
C'est ça être un homme.
Ou sinon tu reste une merde dépendante de l'affection/opinion/compagnie des autres et tu reste à stagner dans une vie de caca dépressif, looser sur tout les tableaux.
Fais ton choix
+1 Jak
J'ai arrêté de croire que j'avais besoin d'amis pour être heureuse. J'ai également arrêté de croire que je pouvais trouver de véritables amis. Au mieux j'aurais des bonnes connaissances.
Et comme disait un autre gars un peu plus haut, personne ne veut une loque pour ami. Je rajouterai que dans les relations il y a quasi toujours intérêt. Rien que d'attendre de l'autre qu'il nous fasse rire, c'est de l'intérêt. On veut un ami qui nous donne quelque chose (compagnie, ego, rire, savoir, écoute etc) et en retour, toi aussi tu dois avoir quelque chose à donner.
Si t'es vide à l'intérieur, c'est quasi mort.
Le 24 août 2018 à 21:41:09 Elephant-jaune a écrit :
+1 JakJ'ai arrêté de croire que j'avais besoin d'amis pour être heureuse. J'ai également arrêté de croire que je pouvais trouver de véritables amis. Au mieux j'aurais des bonnes connaissances.
Et comme disait un autre gars un peu plus haut, personne ne veut une loque pour ami. Je rajouterai que dans les relations il y a quasi toujours intérêt. Rien que d'attendre de l'autre qu'il nous fasse rire, c'est de l'intérêt. On veut un ami qui nous donne quelque chose (compagnie, ego, rire, savoir, écoute etc) et en retour, toi aussi tu dois avoir quelque chose à donner.
Si t'es vide à l'intérieur, c'est quasi mort.
Avoir besoin / pas besoin d'amis ça c'est très personnel comme point de vue. Moi ces dernières années m'ont fait me rendre compte du contraire, j'ai besoin d'amis sinon je déraille. Je parle bien "d'amis", pas juste de "potes".
Sinon je suis loin d'être vide à l'intérieur (même si je tends à l'être...) , mais je suis vide à l'extérieur.
Mais dans l'ensemble vous avez raison, l'enjeu c'est de dépasser sa condition de loque. Que ce soit intérieurement ou extérieurement. Là enfin tu trouves un "équilibre" dans ta vie et tu peux améliorer ta condition.
Je suis dans la même situation que toi l'op.
Sauf que je rentre à la fac à la rentrée, et vu que je vais côtoyer des gens avec les mêmes délires que moi, c'est ma dernière chance...
En tout cas les kheys, merci à chacun d'entre vous ayant répondu sur ce topic. Vraiment ça me fait chaud au coeur et ça fait du bien d'en discuter sans langue de bois quand t'as personne à qui en parler IRL.
Je vais continuer à travailler sur moi-même et peut-être que dans 1 an ce sera moi qui aidera les kheys faisant ce genre de topic
Le 24 août 2018 à 21:46:40 Ferme-t-Hegel a écrit :
Le 24 août 2018 à 21:41:09 Elephant-jaune a écrit :
+1 JakJ'ai arrêté de croire que j'avais besoin d'amis pour être heureuse. J'ai également arrêté de croire que je pouvais trouver de véritables amis. Au mieux j'aurais des bonnes connaissances.
Si t'es vide à l'intérieur, c'est quasi mort.Avoir besoin / pas besoin d'amis ça c'est très personnel comme point de vue. Moi ces dernières années m'ont fait me rendre compte du contraire, j'ai besoin d'amis sinon je déraille. Je parle bien "d'amis", pas juste de "potes".
Sinon je suis loin d'être vide à l'intérieur (même si je tends à l'être...) , mais je suis vide à l'extérieur.
Mais dans l'ensemble vous avez raison, l'enjeu c'est de dépasser sa condition de loque. Que ce soit intérieurement ou extérieurement. Là enfin tu trouves un "équilibre" dans ta vie et tu peux améliorer ta condition.
C'est déjà un chance de ne pas être vide intérieurement. Perso c'est un handicap que je me tape en plus.
Je sais pas si ça va t'aider, mais moi ça m'aide alors on sait jamais, courage en tout cas
Parfois ça me déprime violemment d'être seule mais d'autres fois je m'en fiche totalement.
Je fais mes petites sorties en solo, cinéma, un tour à la librairie, les courses... J'aime bien marcher aussi, ca me fait sortir, je fais des grandes balades en journée.
Pendant un temps j'allais au restaurant seule mais bon ça m'a un peu saoulé le regard des gens donc j'évite et je préfère me préparer des bons petits repas quand j'ai envie de manger.
Ça aussi c'est difficile de faire ses repas en solo, dans un silence le plus total. Maintenant je mets une petite vidéo et ça passe
Malgré tout, je me fais plaisir, pas trop à me plaindre même si c'est chiant d'être enfermée et de ne pas d'avoir d'amis à presque bientôt 30 ans. Mais bon j'étais déjà seule en étant ado, je ne vois aps pourquoi ça changerait en étant adulte.
J'ai essayé de me faire des amis mais ils se sont payés de ma tête et entendre des remarques comme quoi j'étais bizarre ou à faire des soirées sans m'inviter... Et après c'était des trucs à la con de se barrer en me voyant pour éviter sûrement de dire bonjour. C'est bon quoi. J'ai fait beaucoup d'efforts pour essayer de me sociabiliser mais bon ça n'a pas suffit.
Le problème est que je suis plutôt introvertie, réservée, garçon manqué (pas physiquement hein mais je me sens juste décalée avec les femmes), je n'aime pas les délires boîte de nuit et tout.
Je fais jeune aussi, j'essaye de bien m'habiller mais les bonnes habitudes reviennent au galop genre sac Star Wars, converses, t-shirt Praise the Sun, donc je fais vraiment tâche.
Le plus drôle c'est que ces personnes m'envoient des SMS après des mois d'ignorance en mode "cc tu va bien ?", je ne leur réponds pas, j'ai passé l'âge avec ces conneries.
J'ai menti aussi à mes parents qui pensent que j'ai enfin maintenant des amis, à vrai dire ça les faisait chier de me voir enfermée plus jeune mais bon je pense qu'ils ont compris que je mentais lol.
Sinon je joue beaucoup, je me suis repris les Dark Souls sur ma ps4 (je jouais sur pc aux ds) cet été, j'ai de quoi m'occuper... Je lis beaucoup, je suis à fond dans mon travail, musique et je traîne ici, vous me remontez le moral quand ça ne va pas
Données du topic
- Auteur
- Ferme-t-Hegel
- Date de création
- 24 août 2018 à 20:26:06
- Nb. messages archivés
- 71
- Nb. messages JVC
- 71