Quand t'es pas manuel mais pas assez intelligent pour faire un métier intellectuel
Les métiers manuels demandent de la motivation et un "bon" environnement de travail, un bon patron et de bons collègues.
Avant j'étais pareil je pouvais rien faire, bon à rien, j'arrivais dans une entreprise de travaux manuel je me faisais hagar par les patrons, dés les premiers jours c'était "+ d'huile de coude" mais c'était des entreprises de merde, ils savaient pas rendre leur travail intéressant.
Puis un jour j'ai rencontrer un patron qui a été clair avec moi dès l'entretien "ici faut charbonner, si tu te donne pas à fond alors tu peux te barrer, sinon si tu bosse que t'es respectueux et que tu montre ton envie d'apprendre alors ce sera le paradis" le mec a dit vrai, je me suis mis en condition, je suis arrivé en lui montrant que malgré mes lacunes j'étais déterminé et il m'a tout appris
Moi je suis manuel et intellectuel
Et je pense que vous pouvez largement, avec plus d’effort que les autres, parvenir à faire ce que vous voulez que ce soit dans un domaine manuel ou intellectuel, car il n’y a pas que 2 catégories de personnes mais 4, catégorie qui se mêlent les unes aux autres, les intellectuels, les manuel, les bosseurs et les jean-foutre.
À vous de voir de quel catégorie vous êtes, mais attention si vous êtes un branleur, il faut espérer être un chanceux.
Le 25 février 2021 à 09:34:51 the-autist-laid a écrit :
Le 22 février 2021 à 10:49:23 FassadLeSage a écrit :
Tu peux être un très bon fonctionnaire quoi.Il va se faire chier en fonctionnaire. C'est le boulot le plus chiant du monde.
Fonctionnaire c'est pas un métier
Le 06 mars 2021 à 10:23:17 Lesmodos a écrit :
Moi je suis manuel et intellectuelEt je pense que vous pouvez largement, avec plus d’effort que les autres, parvenir à faire ce que vous voulez que ce soit dans un domaine manuel ou intellectuel, car il n’y a pas que 2 catégories de personnes mais 4, catégorie qui se mêlent les unes aux autres, les intellectuels, les manuel, les bosseurs et les jean-foutre.
À vous de voir de quel catégorie vous êtes, mais attention si vous êtes un branleur, il faut espérer être un chanceux.
Bien dit khey. C'est beaucoup une question de motivation et de confiance.
Le 25 février 2021 à 09:34:51 the-autist-laid a écrit :
Le 22 février 2021 à 10:49:23 FassadLeSage a écrit :
Tu peux être un très bon fonctionnaire quoi.Il va se faire chier en fonctionnaire. C'est le boulot le plus chiant du monde.
Fonctionnaire c'est pas un métier
Le 24 août 2018 à 20:30:14 enfantsoldat33 a écrit :
C'est exactement la même chose que toi l'auteurJe suis cultivé, je lis mais mon QI doit pas dépasser 85
J'ai bossé une semaine dans les vignes avant de me faire virer. J'étais très motivé, très sérieux mais j'arrivais pas a travailler normalement. J'oubliais toujours qqch, bref..
Le pire c'est que niveau étude j'étais plutôt doué avant.. Mais par manque de confiance en moi je suis parti en bac pro, et là je suis tombé dans la drogue et j'ai vraiment perdu des neurones
Mais bon a la rentrée fac d'histoire, j'espère réussir et m'y plaire
Tu vas où khey ?
Le 09 mars 2021 à 19:17:46 fromage2fesse a écrit :
Si tu a un QI de 85 tu te cultiverais même pas, tu serais entrain de suivre des match de foot aveuglement et tu regardrais aucune série ni anime.
regarder des séries, c'est pareil que de regarder des matchs de foot pour moi
Une perte de temps
[20:28:07] <Kusone2>
Le 24 août 2018 à 20:25:23 robhalfordII a écrit :
Je me reconnais un peu là-dedans mais en faisant des efforts en faisant beaucoup d'efforts du côté intellectuelle tu peux t'en sortirKhey je me suis renseigné pour faire éducateur, déjà c'est bac + 3 et le concours est d'un niveau monstrueux ça m'a complètement découragé
Et pourtant c'est pas métier fou non plus mais c'est pour te dire imagine un métier niveau supérieur j'ai AUCUNE chance...
Tu peux faire une capacité en droit a la fac de droit ya pas besoin de diplôme suffit juste d'avoir 17 ans parcontre faut reviser a font tu te met avec un groupe de gens et tu taff les revision avec eux ensuite tu te met un objectif pas trop haut genre vise une place dans "secretaire juridique" essaye pas avocat, une fois que ta fini ta capacité en droit + ton diplome qui fait equivalance au bac ta sois le choix de faire secretaire juridique sois de faire autre chause dans des bureaux.
Sinon go faire des service sur 5 euro. Com et en même temp formation agent imobilier et la tu est bien
[19:22:36] <lEo07A>
Si tu a un QI de 85 tu te cultiverais même pas, tu serais entrain de suivre des match de foot aveuglement et tu regardrais aucune série ni anime.regarder des séries, c'est pareil que de regarder des matchs de foot pour moi
Une perte de temps
Entre regarder des riche gagner du poignon en touchant un ballon rond et une serie crée par des observateur de la société qui vehicule des bon messages d'amélioration personnel, je préfère perdre 20 ou 40 minute sur une serie plutot que lecher les crampon a messi ou a Mbappe qui ne m'apporte rien.
[19:20:08] <Panne413>
Faut le qi n’a rien a voir avec la faculté a se cultiver ou regarder des match de foot
Premier footeux
Le 09 mars 2021 à 19:29:00 fromage2fesse a écrit :
Si tu a un QI de 85 tu te cultiverais même pas, tu serais entrain de suivre des match de foot aveuglement et tu regardrais aucune série ni anime.regarder des séries, c'est pareil que de regarder des matchs de foot pour moi
Une perte de tempsEntre regarder des riche gagner du poignon en touchant un ballon rond et une serie crée par des observateur de la société qui vehicule des bon messages d'amélioration personnel, je préfère perdre 20 ou 40 minute sur une serie plutot que lecher les crampon a messi ou a Mbappe qui ne m'apporte rien.
oui, sur ce point ok
Je parlais plus de séries Netflix
Le 06 mars 2021 à 10:23:17 Lesmodos a écrit :
Moi je suis manuel et intellectuelEt je pense que vous pouvez largement, avec plus d’effort que les autres, parvenir à faire ce que vous voulez que ce soit dans un domaine manuel ou intellectuel, car il n’y a pas que 2 catégories de personnes mais 4, catégorie qui se mêlent les unes aux autres, les intellectuels, les manuel, les bosseurs et les jean-foutre.
Le 09 mars 2021 à 19:29:00 fromage2fesse a écrit :
Une perte de tempsEntre regarder des riche gagner du poignon en touchant un ballon rond et une serie crée par des observateur de la société qui vehicule des bon messages d'amélioration personnel, je préfère perdre 20 ou 40 minute sur une serie plutot que lecher les crampon a messi ou a Mbappe qui ne m'apporte rien.
oui, sur ce point ok
Je parlais plus de séries Netflix
Données du topic
- Auteur
- Kusone2
- Date de création
- 24 août 2018 à 20:20:02
- Nb. messages archivés
- 1065
- Nb. messages JVC
- 848