Topic de Kusone2 :

Quand t'es pas manuel mais pas assez intelligent pour faire un métier intellectuel

Le 06 mars 2021 à 10:21:33 :
Les métiers manuels demandent de la motivation et un "bon" environnement de travail, un bon patron et de bons collègues.

Avant j'étais pareil je pouvais rien faire, bon à rien, j'arrivais dans une entreprise de travaux manuel je me faisais hagar par les patrons, dés les premiers jours c'était "+ d'huile de coude" mais c'était des entreprises de merde, ils savaient pas rendre leur travail intéressant.

Puis un jour j'ai rencontrer un patron qui a été clair avec moi dès l'entretien "ici faut charbonner, si tu te donne pas à fond alors tu peux te barrer, sinon si tu bosse que t'es respectueux et que tu montre ton envie d'apprendre alors ce sera le paradis" le mec a dit vrai, je me suis mis en condition, je suis arrivé en lui montrant que malgré mes lacunes j'étais déterminé et il m'a tout appris :ok:

Je reve de touver un bon patron comme ça pour me former

Être intellectuel ET manuel >> all
Pouvoir penser, et réaliser sa penser :content:
Bah moi c'est un peu pareil
Et les choses manuelles comme intellectuelles ça s'apprend, tout s'apprend ceux qui feedent l'auteur faut vous réveiller cest grave passé un certain âge de penser comme ça on dirait des dépressifs

Le 05 octobre 2021 à 22:38:58 :
C'est exactement mon cas, je compte sur le DAEU pour me sortir de là. J'espère que l'op s'en est sorti depuis :-(

Go artisanat

Je me dirais plutôt intellectuel mais ça ne recrute pas à moins que tu sois fort en maths ou dans une technique recherchée

Go developpeur web mention open classroom.

85 de QI suffit pour faire du php

Le 05 octobre 2021 à 22:38:58 :
C'est exactement mon cas, je compte sur le DAEU pour me sortir de là. J'espère que l'op s'en est sorti depuis :-(

Go artisanat

J'suis dans le même cas que l'op
Vous pensez que ça passe flic ou fonctionnaire en mairie avec juste un bac ?

Le 24 août 2018 à 20:28:07 :

Le 24 août 2018 à 20:25:23 robhalfordII a écrit :
Je me reconnais un peu là-dedans mais en faisant des efforts en faisant beaucoup d'efforts du côté intellectuelle tu peux t'en sortir

Khey je me suis renseigné pour faire éducateur, déjà c'est bac + 3 et le concours est d'un niveau monstrueux ça m'a complètement découragé

Et pourtant c'est pas métier fou non plus mais c'est pour te dire imagine un métier niveau supérieur j'ai AUCUNE chance...

Educateur spé ? Ya plus de concours depuis 2018 tu rentres par une lettre de motivation et un oral de motivation de 15 minutes où on ne te demande aucune connaissance theorique
Ensuite les etudes sont tres portees sur la pratique (relationnelle du coup, ainsi qu'un peu d'administratif, mais pas de manuel ni d intellectuel pur et dur non plus, même s'il faut des capacite reflexives ), même si tu dois ecrire un memoire, les niveau dans ces etudes sont tres disparates il y a beaucoup de personne qui sortent de bac pro avec aucune capacité redactionnelle ni connaissance theorique et ces gens ont leur diplôme a la fin

Mais tu ne voulais peut etre pas parler de ce metier

Le 14 octobre 2021 à 07:56:36 :

Le Java pareil ?

Le Java pareil ?

Le Java pareil ?

C’est triste pour l’Op mais bon normalement y’a des métiers pour les gens comme toi. Des taffs que personne ne veut faire mais avec des tâches basiques styles déboucheurs de canalisation, éboueurs ou autre :hap:

Le Java pareil ?

Si je comprends bien l'op est pas manuel ni intellectuel bref doué dans rien.

Le soucis aussi c'est de prendre les autres de haut intellectuellement alors qu'il n'est lui même pas destiné a être bac +5.

Ça limite pas mal les choses quand même.

Ce topic est vieux mais c'est actuellement un peu mon souci.... Je suis loin d'être con mais rien ne me plait. J'ai fais des études supérieures qui se sont avérés merdiques et ne m'ont rien apporté. Rien ne me plait et j'ai aucune motivation à part faire de l'art. Sauf que je ne suis pas pistonné ni riche, la France c'est pas les US alors je finirai jamais comme Eminem. Jai du potentiel c'est ça le pire. Du coup je cherche, j'ai tenté des trucs manuels et pareil c'est une putain de cata. Sans doute car j'ai jamais eu de père ni de guide pour m'aider à comprendre et faire ce que les garçons de mon âge savent faire :hap:. Même pour conduire une caisse c'est difficile, je comprend rien :hap: ayo alors voyez les possibilités de taf qu'il me reste :) Forcément je suis RSAiste et ça commence à tirer sur l'ambulance car Pôle Emerde veulent me caser. Les assistants sociaux me foutent dans des trucs pourris que je ne veux pas faire car ce sera un pur échec (hôtellerie, serveur...), dur. Je ne sais pas comment je vais m'en sortir. J'ai déjà songé à l'argent facile, mais ça craint pour ma pomme. On parle pas de nos cas et pourtant nous sommes bien plus exclus que les chercheurs normaux.

Le Java pareil ?

Tu es ni l'un ni l'autre mais juste feignant qui devrait soigner ses troubles psy pour se permettre de sortir d'un cycle de futur RSAiste. Avec du travail et de la passion, on peut tout apprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/6/1633773652-ronaldo-rome-tison.png

Données du topic

Auteur
Kusone2
Date de création
24 août 2018 à 20:20:02
Nb. messages archivés
1065
Nb. messages JVC
848
En ligne sur JvArchive 257