Quand t'es pas manuel mais pas assez intelligent pour faire un métier intellectuel
Le 06 mars 2021 à 10:21:33 :
Les métiers manuels demandent de la motivation et un "bon" environnement de travail, un bon patron et de bons collègues.Avant j'étais pareil je pouvais rien faire, bon à rien, j'arrivais dans une entreprise de travaux manuel je me faisais hagar par les patrons, dés les premiers jours c'était "+ d'huile de coude" mais c'était des entreprises de merde, ils savaient pas rendre leur travail intéressant.
Puis un jour j'ai rencontrer un patron qui a été clair avec moi dès l'entretien "ici faut charbonner, si tu te donne pas à fond alors tu peux te barrer, sinon si tu bosse que t'es respectueux et que tu montre ton envie d'apprendre alors ce sera le paradis" le mec a dit vrai, je me suis mis en condition, je suis arrivé en lui montrant que malgré mes lacunes j'étais déterminé et il m'a tout appris
Je reve de touver un bon patron comme ça pour me former
Pouvoir penser, et réaliser sa penser
Le 05 octobre 2021 à 22:38:58 :
C'est exactement mon cas, je compte sur le DAEU pour me sortir de là. J'espère que l'op s'en est sorti depuis
Go artisanat
Go developpeur web mention open classroom.
85 de QI suffit pour faire du php
Le 05 octobre 2021 à 22:38:58 :
C'est exactement mon cas, je compte sur le DAEU pour me sortir de là. J'espère que l'op s'en est sorti depuis
Go artisanat
Vous pensez que ça passe flic ou fonctionnaire en mairie avec juste un bac ?
Le 24 août 2018 à 20:28:07 :
Le 24 août 2018 à 20:25:23 robhalfordII a écrit :
Je me reconnais un peu là-dedans mais en faisant des efforts en faisant beaucoup d'efforts du côté intellectuelle tu peux t'en sortirKhey je me suis renseigné pour faire éducateur, déjà c'est bac + 3 et le concours est d'un niveau monstrueux ça m'a complètement découragé
Et pourtant c'est pas métier fou non plus mais c'est pour te dire imagine un métier niveau supérieur j'ai AUCUNE chance...
Educateur spé ? Ya plus de concours depuis 2018 tu rentres par une lettre de motivation et un oral de motivation de 15 minutes où on ne te demande aucune connaissance theorique
Ensuite les etudes sont tres portees sur la pratique (relationnelle du coup, ainsi qu'un peu d'administratif, mais pas de manuel ni d intellectuel pur et dur non plus, même s'il faut des capacite reflexives ), même si tu dois ecrire un memoire, les niveau dans ces etudes sont tres disparates il y a beaucoup de personne qui sortent de bac pro avec aucune capacité redactionnelle ni connaissance theorique et ces gens ont leur diplôme a la fin
Mais tu ne voulais peut etre pas parler de ce metier
Le 14 octobre 2021 à 07:56:36 :
Go developpeur web mention open classroom.85 de QI suffit pour faire du php
Le Java pareil ?
Le Java pareil ?
Le Java pareil ?
Le Java pareil ?
Si je comprends bien l'op est pas manuel ni intellectuel bref doué dans rien.
Le soucis aussi c'est de prendre les autres de haut intellectuellement alors qu'il n'est lui même pas destiné a être bac +5.
Ça limite pas mal les choses quand même.
Le Java pareil ?
Données du topic
- Auteur
- Kusone2
- Date de création
- 24 août 2018 à 20:20:02
- Nb. messages archivés
- 1065
- Nb. messages JVC
- 848