Quand t'es pas manuel mais pas assez intelligent pour faire un métier intellectuel
Le 29 décembre 2020 à 18:32:06 Coca245 a écrit :
Être derrière un ordi c'est pas toujours tranquille malheureusementMerci pour les conseils, je pensais déjà à peu près la même chose
Super ! tu étais parti vers quel Master ?
Le 29 décembre 2020 à 18:44:20 NicoziSarkolas a écrit :
Je suis comme l auteur , sauf que le seul truc ou j excelle mais vraiment au point d avoir gagner des lots et être dans les meilleurs c est les jeu de simu auto et au karting, les trajectoire les freinages toussa ça me parle beaucoup
Sauf, que ca n'a aucun utilité dans la vie. Trouves un autre truc
Le 29 décembre 2020 à 18:46:01 Faxilory a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 18:44:20 NicoziSarkolas a écrit :
Je suis comme l auteur , sauf que le seul truc ou j excelle mais vraiment au point d avoir gagner des lots et être dans les meilleurs c est les jeu de simu auto et au karting, les trajectoire les freinages toussa ça me parle beaucoupSauf, que ca n'a aucun utilité dans la vie. Trouves un autre truc
ça dépend
il joue à quoi comme simu auto ?
il fait du karting en club ?
Y a peut-être moyen de bosser dans le sport automobile
Le 29 décembre 2020 à 19:03:29 Caktusia316 a écrit :
Il y a plein de boulots non manuels où tu n'as pas besoin d'être un génie.. Dans l'informatique par exemple, t'es un khey tu aimes sûrement passer du temps sur un pc Développeur par exemple c'est pas super dur
Tu crois qu'apprendre le Java Script et PHP c'est donné à tout le monde ? Je pense qu'un QI a moins de 3 chiffres ne pourra pas...
La seule chose vraie dans ce bas monde pour t'en sortir c'est le travail
J'étais ni intellectuel ni manuel.
Au lycée je bossais beaucoup pour n'avoir que mention AB (c'est dire la limite intellectuelle)
Je suis parti en médecine et j'ai bossé comme un acharné pour avoir mon concours. J'ai galéré comme un porc car je suis plus limité que les autres. Sauf que j'ai réussi là où d'autres mention TB ont échoué car n'ont pas buché suffisamment
Je suis parti en dentaire car je trouve que c'est la seule spé dans le domaine médicale qui vaut le coup
La encore comme je n'étais pas manuel j'en ai chié un max comparé à d'autres qui finissait leur TP 1/2 heure avant moi.
Mais là encore pendant mes études j'ai taffé pour combler mes lacunes manuelles. J'allais systématiquement en rattrapage chaque année. Pendant 5 ans je n'ai pas eu de congé juillet août car je les passais en salle de TP a bosser sur les simulateurs
En fin je course ça doit faire 10 ans que j'ai fini mes études et que je peux profiter enfin après avoir trimer pendant toutes ma jeunesse
Tout s'apprend, mais il faut la volonté d'un acharné
Le 29 décembre 2020 à 19:04:58 titouan3514 a écrit :
Il y a plein de boulots non manuels où tu n'as pas besoin d'être un génie.. Dans l'informatique par exemple, t'es un khey tu aimes sûrement passer du temps sur un pc Développeur par exemple c'est pas super durTu crois qu'apprendre le Java Script et PHP c'est donné à tout le monde ? Je pense qu'un QI a moins de 3 chiffres ne pourra pas...
Je dis ça parce que je suis moi même développeur et je n'ai jamais eu l'impression d'être super intelligent non plus, un mec normal quoi
Je me sous-estime peut-être..
Mais en soit des boulots de bureau, où tu glandes sur un pc il y en a, genre faire joujou avec excel
Le 29 décembre 2020 à 19:07:43 Caktusia316 a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 19:04:58 titouan3514 a écrit :
Il y a plein de boulots non manuels où tu n'as pas besoin d'être un génie.. Dans l'informatique par exemple, t'es un khey tu aimes sûrement passer du temps sur un pc Développeur par exemple c'est pas super durTu crois qu'apprendre le Java Script et PHP c'est donné à tout le monde ? Je pense qu'un QI a moins de 3 chiffres ne pourra pas...
Je dis ça parce que je suis moi même développeur et je n'ai jamais eu l'impression d'être super intelligent non plus, un mec normal quoi
Je me sous-estime peut-être..Mais en soit des boulots de bureau, où tu glandes sur un pc il y en a, genre faire joujou avec excel
Tu as combien de QI ?
Le 29 décembre 2020 à 20:20:32 titouan3514 a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 20:19:17 IronlakeN19 a écrit :
exact l'op je suis aussi dans cette situation = pas assez d'intelligence ni manuel , sans compétence professionnel.Trop con pour faire de l'informatique ?
Le 29 décembre 2020 à 20:23:47 IronlakeN19 a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 20:20:32 titouan3514 a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 20:19:17 IronlakeN19 a écrit :
exact l'op je suis aussi dans cette situation = pas assez d'intelligence ni manuel , sans compétence professionnel.Trop con pour faire de l'informatique ?
Une formation d'un an , ça peut , peut être suffire.. Toujours mieux que le RSA
Données du topic
- Auteur
- Kusone2
- Date de création
- 24 août 2018 à 20:20:02
- Nb. messages archivés
- 1065
- Nb. messages JVC
- 848