Topic de Kusone2 :

Quand t'es pas manuel mais pas assez intelligent pour faire un métier intellectuel

Tu peux faire un métier non-manuel qui ne requiert pas forcément des connaissances poussées. Secrétariat, gestion de communauté, etc...

Le 24 novembre 2020 à 09:45:16 SupporterPSG a écrit :

Le 23 novembre 2020 à 19:58:14 Johnny_Lawrence a écrit :
Un peu pareil, je dois avoir un QI de 100-110 grand max et c'est trop pour les métiers de teubés, pas assez pour les trucs qui palpent https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/1/1591642828-img-08062020-205936-400-x-300-pixel.png

Niveau manuel on va dire que je peux me démerder, mais je suis incapable de faire des trucs de ouf avec mes mains, ça me rend fou quoi que tu fasses t'as toujours un asiat de 6 ans pour être plus doué dans un domaine que toi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/1/1591642828-img-08062020-205936-400-x-300-pixel.png

Mon père est ultra manuel, le genre à tout réparer lui même quitte à y passer des journées entières, sauf qu'au lieu d'en hériter ou d'apprendre ça m'a rendu flemmard https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/1/1591642828-img-08062020-205936-400-x-300-pixel.png

Si c'est "trop pour les métiers de teubés" alors tu devrais réussir sans soucis.

Vous vous cherchez juste des excuses pour vous rassurer :rire:

This

Bordel mais le gars qui pense être au dessus de la moyenne alors qu'il a fait aucun test, n'a aucune motivation dans la vie et ne sait pas utiliser ses mains.

Faut arrêter de se rassurer et accepter d'être con un moment

Mauvais manuellement ça veut rien dire

On m'a toujours dit que j'étais intellectuel pas manuel blabla et inconsciemment on m'a collé une étiquette de maladroit

Après j'ai taf à l'usine sur les chantiers, c'est sûr j'étais un peu wtf sur certains trucs à cause que c'est difficile de se lancer quand tu as rien fait, quand j'étais à l'armée j'étais un gros retard, mais après mes muscles se sont formés et tout en deux mois je faisais mes travaux sans un écueil

J'ai appris à cuisiner, à dessiner, peindre, sculpter, je fais des trucs de dingue avec mes mains et ça me fait plaisir maintenant, même si voilà à force de vouloir assez vite je fais des conneries et des maladresses mais tout le monde en fait hein, personne fait juste du premier coup, et même s'il existe des gens comme ça, ça change que dalle pour toi en vrai

C'est juste une question de mémoire musculaire un peu, ça s'entraîne

Faut pas être Michel-Ange pour être capable de faire un taf manuel, à moins d'être un artisan dans un domaine spécifique mais même maintenant je suis sûr que si vous vous mettiez à apprendre la sculpture sur bois sérieusement vous serez capable de faire des trucs grandioses, ça demandera juste beaucoup de pratique au final mais si tu aimes ce que tu fais... ça demande juste du temps ? :hap:

Tout vient avec de l'entraînement, mais c'est sûr si vous parents vous ont empêché de toucher quoique ce soit et vous ont persuadé que vous étiez un inapte, c'est difficile, mais c'est pas impossible, c'est jamais impossible

En vrai faut se lancer dans la vie, osef de rater, osef de pas être le meilleur

Idem tout ce qui est intellectuel ça me saoul j’ai pas le niveau en plus c’est souvent les postes à responsabilité Il faut gérer plein de choses en même temps et je déteste ça

Pour les métiers manuels c’est trop difficile Conditions de travail terribles collègues beauf le rendement à tout prix de toute façon je suis déclaré inapte rqth comme ça c’est fait

Vivement le revenu universel pour ceux qui ne se trouve pas leur place et qui pourrait tout simplement vivre de leur passion :(

On a plus besoin D’autant de monde qu’avant sur les millions de chômeurs qu’il y a
il n’y aura plus jamais assez de place Disponible en terme d’emploi pour satisfaire tout le monde même en incluant les métiers vraiment pénible que personne veut faire logique

Le 29 décembre 2020 à 12:30:41 Moderation1903 a écrit :
Mauvais manuellement ça veut rien dire

On m'a toujours dit que j'étais intellectuel pas manuel blabla et inconsciemment on m'a collé une étiquette de maladroit

Après j'ai taf à l'usine sur les chantiers, c'est sûr j'étais un peu wtf sur certains trucs à cause que c'est difficile de se lancer quand tu as rien fait, quand j'étais à l'armée j'étais un gros retard, mais après mes muscles se sont formés et tout en deux mois je faisais mes travaux sans un écueil

J'ai appris à cuisiner, à dessiner, peindre, sculpter, je fais des trucs de dingue avec mes mains et ça me fait plaisir maintenant, même si voilà à force de vouloir assez vite je fais des conneries et des maladresses mais tout le monde en fait hein, personne fait juste du premier coup, et même s'il existe des gens comme ça, ça change que dalle pour toi en vrai

C'est juste une question de mémoire musculaire un peu, ça s'entraîne

Faut pas être Michel-Ange pour être capable de faire un taf manuel, à moins d'être un artisan dans un domaine spécifique mais même maintenant je suis sûr que si vous vous mettiez à apprendre la sculpture sur bois sérieusement vous serez capable de faire des trucs grandioses, ça demandera juste beaucoup de pratique au final mais si tu aimes ce que tu fais... ça demande juste du temps ? :hap:

Tout vient avec de l'entraînement, mais c'est sûr si vous parents vous ont empêché de toucher quoique ce soit et vous ont persuadé que vous étiez un inapte, c'est difficile, mais c'est pas impossible, c'est jamais impossible

En vrai faut se lancer dans la vie, osef de rater, osef de pas être le meilleur

Voilà !

Marre des gars qui se cherchent des excuses "Mais c'est inné si je sais pas utiliser mes mains" alors que c'est spécifique aux humains

Je suis exactement comme toi sauf que je suis vraiment débile
70de qi
Cap contrat d'apprentissage Boucherie= viré
Cap plomberie abandonné trop nul
Cap contrat d'apprentissage Soigneur équidés = viré
Bac pro secrétariat = abandonné trop nul, c'était dans une école avec la plus part des élèves aveugle et les prof disais que j'étais la personne la moins organisé

Le 29 décembre 2020 à 12:44:25 craboby1 a écrit :
Je suis exactement comme toi sauf que je suis vraiment débile
70de qi
Cap contrat d'apprentissage Boucherie= viré
Cap plomberie abandonné trop nul
Cap contrat d'apprentissage Soigneur équidés = viré
Bac pro secrétariat = abandonné trop nul, c'était dans une école avec la plus part des élèves aveugle et les prof disais que j'étais la personne la moins organisé

fais une formation de dev web

Le 29 décembre 2020 à 12:44:25 craboby1 a écrit :
Je suis exactement comme toi sauf que je suis vraiment débile
70de qi
Cap contrat d'apprentissage Boucherie= viré
Cap plomberie abandonné trop nul
Cap contrat d'apprentissage Soigneur équidés = viré
Bac pro secrétariat = abandonné trop nul, c'était dans une école avec la plus part des élèves aveugle et les prof disais que j'étais la personne la moins organisé

fais une formation de dev web

T'as forcement des bons points, capitalise la dessus. J'était promis à rien lorsque j'étais ado et je m'en suis bien sorti au final. J'étais ni manuel, ni intellectuel et maintenant je fais les deux.

Donne toi un cap et fonce sans réfléchir.

J'ai 125 de QI testé par une psychologue mais j'ai l'impression de n'être aucun des 2 , mais plus un artiste...
Du coup je fais quoi ? J'ai décidé d'entamer une formation de Développeur Web prochainement.
(après je suis asperger aussi)
ce topic revient comme la boucle :noel:
Être manuel ça vient avec la pratique le génie
si tu es inapte au boulot, il y a le rsa et l'aah
l'auteur essaye un métier social ou quelque chose dans le sport
t'es surtout du genre à abandonner au premier obstacle :hap:
la personne qui a le mieux réussi dans mes années post-bac c'est celle qui galerais le plus niveau cours etc ..., une énorme travailleuse

Données du topic

Auteur
Kusone2
Date de création
24 août 2018 à 20:20:02
Nb. messages archivés
1065
Nb. messages JVC
848
En ligne sur JvArchive 145