Quand t'es pas manuel mais pas assez intelligent pour faire un métier intellectuel
Le 22 juin 2020 à 13:51:45 ms019 a écrit :
Le 22 juin 2020 à 13:50:41 asterya56 a écrit :
meme cas que toi j'ai un bac +3 compta je sais pas comment j'ai fait pour l'obtenir et je suis un veritable incompétentTu bosses désormais ?
Non chomage et j'ai peur de reprendre un taff parce que je sais que je vais etre la tete de turque, le mec bon a rien
Le 22 juin 2020 à 13:53:10 asterya56 a écrit :
meme cas que toi j'ai un bac +3 compta je sais pas comment j'ai fait pour l'obtenir et je suis un veritable incompétentTu bosses désormais ?
Non chomage et j'ai peur de reprendre un taff parce que je sais que je vais etre la tete de turque, le mec bon a rien
Arf, il te reste combien de chômage ?
Le 22 juin 2020 à 13:54:23 ms019 a écrit :
Le 22 juin 2020 à 13:53:10 asterya56 a écrit :
Arf, il te reste combien de chômage ?
Putain oui je vois très bien.
Je suis pas un idiot mais pas non plus un génie.
Pour le manuel, rien que les 10 minutes précédant le boulot me font vivre un calvaire physique tellement j'ai mal au ventre. Derrière, je fais de la merde car je ne me donne pas le droit à l'erreur, je finis par péter un câble et je casse tout.
Finalement, je hais ce boulot, chomage depuis un an, sauf il y a 2 mois, j'ai essayé la restauration, j'ai quitté au bout d'une semaine
Non si tu n’es pas manuel et que tu n’es pas une génie. Tu fais partie de la moyenne de la population à mon avis mon marlou
Y’a plein de métiers qui demandent pas des ressources intellectuelles incroyables
Vendeur en magasin par exemple, et pourtant tu pourrais finir manager. Ou contrôleur des impôts, c’est une planque alors essaie de concours mon bon marlou
Le 23 juin 2020 à 12:59:32 [JAPoniatowski] a écrit :
Je pense être dans une situation plus nulle que celle de l'OP
Je suis bon à l'école mais j'ai aucun intérêt pour les matières scientifiques
Du coup, je suis dans une filière que j'aime ( fac d'histoire) mais qui ne m'amènera pas vers un emploi
Si, prof d’histoire mon marlou
C’est extra d’avoir ses week-ends, de finir maximum à 18h(sauf aux réunions mais y’en a pas 10k), d’avoir les vacances… et en fin de carrière le salaire est vraiment pas mal je trouve
Même cas que l auteur j ai un BTS sytème numérique électronique
Sauf que je connais rien à ce domaine, je sais même pas comment je l'ai eu...
Et manuellement je suis naze donc la merde je trouve rien
La preuve j'ai fais une formation de la fibre optique en alternance, dans le domaine de la théorie, j'etais n1 de la classe et domaine pratique, j étais un des dernier
Y'a rien de pire, le domaine intellectuelle ne sert à rien avec un bac+2
Le 24 août 2018 à 20:20:02 Kusone2 a écrit :
Ça donne des putains d'inadaptés sociaux comme moiJe suis capable de m'intéresser à plein de choses, je suis cultivé, je lis etc mais je dois avoir un QI qui dépasse pas 85
Je ne pourrai jamais être psychologue ou médecin par exemple, c'est très largement au-delà de mes capacités intellectuelles
Le problème c'est que je ne sais rien faire de mes mains non plus
J'ai essayé un CAP boulanger, au bout de 2 semaines mon patron m'a dit que c'était une catastrophe, qu'il avait rarement vu une telle calamité et que je devrais penser à me reconvertir dans tout autre chose
Alors pour être sur j'ai retenté un CAP en mécanique, même résultat, j'étais perdu, j’arrêtais pas de me demander ce que je foutais là dans ce local dégueulasse avec des mecs qui avec 3 mots de vocabulaire arrivaient à faire ce qui me paraissait insurmontable
En fait la société part du principe que les gens se divisent en deux catégories : les intellectuels et les manuels
Je suis loin d’être con mais je ne suis pas assez intelligent pour faire des métiers qui nécessitent de grosses ressources intellectuelles, et je suis totalement incapable de faire quoi que ce soit de mes deux mains
Du coup ça crée un bug dans la matrice, une sorte d'anomalie, le pire cauchemar de pole emploi et de la mission locale, une personne incasable
Travaille dans l'administration khey
Données du topic
- Auteur
- Kusone2
- Date de création
- 24 août 2018 à 20:20:02
- Nb. messages archivés
- 1065
- Nb. messages JVC
- 848