Topic de gtaboys_37 :

YORAKELKCHOSE : La CDU veut détruire l’EURO ( + Comprendre le problème de l’Euro )

c'est super intéressant mais j'ai qq questions

là dans tout le texte tu parles d'une sorte de circuit fermé où il y a que des euros d'un pays de la zone€ qui partent dans un autre pays de la zone€
mais comment ça se passe pour toutes les exportations/importations avec des pays "étrangers" qui modifient les balances de chaque pays indépendamment ?

et aussi ça sous entend qu'il y a une somme d'€ fixe dans toute la zone euro et que y'a juste des fluctuations dans la balance qui fait qu'un pays s'endette ou s'enrichit de + en +.
mais il y a toujours de la richesse qui se produit constamment, et ce qui se fait pour un pays se fait pas inversement pour un autre pays si?

Le 19 août 2018 à 03:46:06 gtaboys_37 a écrit :

Le 19 août 2018 à 03:36:28 LevrierViolet a écrit :
Kheyou en gros l’excédant Allemand prouve que leur "réussite" dépend forcément d'un membre de l'UE ? c'est ça ou j'ai mal compris ?

Leur "réussite" comme tu dis ça n'est en pas une. Leur fameux excédant commercial qui impressionne le journaliste lambda sont en réalité constitué à majeur parti de créances pourries des pays déficitaire de la zone euro.
Des créances qui, ne seront jamais remboursées. Ils ont les poches pleines certes, mais pleine de monnaies de singes.

C'est bien ça. De toute façon l'euro va pas tenir longtemps. Hâte de voir le retour du nationalisme.

aaaaayaa les Allemands qui vont se retrouver avec 1KKKK de créances répartis entre les diverses banques nationales des pays à la stabilité douteuse ( Slovaquie, Grèce, Italie, Espagne) et qui savent qu'en cas de crise et d'emballement, elles n'arriveront jamais à suivre les retraits, plombant leur monnaie nationale au plus grand malheur des Teutons qui vont se retrouver avec une créance de 1.000.000.000.000.000.000.000.000.000.000 de dinars slovaques :rire:

gtaboys_37 gtaboys_37
19 août 2018 à 03:42:08
Alerte
Le 19 août 2018 à 03:28:47 Ownedbyta a écrit :
Outre la plus grande difficulté à revenir en arrière, il se serait passé quoi si on avait créé un vraie monnaie unique ? :(
ersonne ne peut vraiment dire, on sait juste que si ça avait foiré, la situation serait encore bien pire qu'aujourd'hui. Puisque qu'en cas d'échec les banques centrales nationales n'existerait plus. Il aurait fallu un délai pour les remonter. En attendant ça aurait été un vrai bordel. Et puis même après pour redresser un bordel pareil... ça aurait été probablement aussi complexe qu'inédit

Je vois :(
En attendant on peut toujours blâmer les allemands pour avoir bridé le potentiel de l'Euro dès sa création :)

J’ai tout lu, il y a du travail, merci mon clé

très bon scénario de fiction https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/1/1522058628-20180326-120338.png

Un truc que je comprends pas :

Le système est fermé, c’est à dire qu’on ne s’occupe que des mouvement d’argent entre pays de la zone Euro : l’argent qui arrive dans un pays est donc forcement partit d’un autre pays de la zone Euro et inversement l’argent qui part va forcement dans un autre pays de la zone Euro .

C'est impossible car la zone Euro ne commerce pas qu'avec elle-même, il y a forcément des rentrées et sorties de capitaux vers d'autres zones monétaires.

Si l'Italie achète pour un milliard de produits américains, c'est pas l'Allemagne qui va se retrouver avec une créance d'1 milliard.

Explique-moi ça, ça m'intrigue.

Le 19 août 2018 à 03:48:43 ColonelRadek a écrit :
aaaaayaa les Allemands qui vont se retrouver avec 1KKKK de créances répartis entre les diverses banques nationales des pays à la stabilité douteuse ( Slovaquie, Grèce, Italie, Espagne) et qui savent qu'en cas de crise et d'emballement, elles n'arriveront jamais à suivre les retraits, plombant leur monnaie nationale au plus grand malheur des Teutons qui vont se retrouver avec une créance de 1.000.000.000.000.000.000.000.000.000.000 de dinars slovaques :rire:

L’Allemagne va pas tarder à crever de toute façon ils pourront pas tenir éternellement.

Très bon topic en tout cas , j'ai tout lu

Le 19 août 2018 à 03:49:55 Neoxxys a écrit :
Un truc que je comprends pas :

Le système est fermé, c’est à dire qu’on ne s’occupe que des mouvement d’argent entre pays de la zone Euro : l’argent qui arrive dans un pays est donc forcement partit d’un autre pays de la zone Euro et inversement l’argent qui part va forcement dans un autre pays de la zone Euro .

C'est impossible car la zone Euro ne commerce pas qu'avec elle-même, il y a forcément des rentrées et sorties de capitaux vers d'autres zones monétaires.

Si l'Italie achète pour un milliard de produits américains, c'est pas l'Allemagne qui va se retrouver avec une créance d'1 milliard.

Explique-moi ça, ça m'intrigue.

Il l'a bien précisé : ne sont pris en compte que les échanges entre banques nationales de pays membres de l'Euro.

Le 19 août 2018 à 03:43:50 lesbannis2 a écrit :
On récolte ce que l'on sème. Les allemands auraient dû accepter la monnaie unique. :)

-

Le 19 août 2018 à 03:46:04 FlyingFishCove a écrit :
Les allemands ont une fois de plus mis tout le monde dans la merde , il est vraiment temps qu'on en finisse avec eux

Pas vraiment en fait, cette solution aurait pu être bien pire si il y avait eu le moindre problème. Les Français ont été inconscient et les Allemands prudent sur ce coup. En moins de 20 ans d'existence le truc est déjà quasiment mort, et il a été malade plus la moitié de sa vie. Les Bosh ont eu le nez creux sur ce coup. C'est l'idée même d'une monnaie pour 19 pays économiquement très différents qui est utopique.

Khey tu sais pas écrire c'est horrible https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480465808-1476126484-2.png

comment ils font l'allemagne pour être au top?

et du coup combien de temps avant que tout pète?
1 ans?
5? 10?

Le 19 août 2018 à 03:46:06 gtaboys_37 a écrit :

Le 19 août 2018 à 03:36:28 LevrierViolet a écrit :
Kheyou en gros l’excédant Allemand prouve que leur "réussite" dépend forcément d'un membre de l'UE ? c'est ça ou j'ai mal compris ?

Leur "réussite" comme tu dis ça n'est en pas une. Leur fameux excédant commercial qui impressionne le journaliste lambda sont en réalité constitué à majeur parti de créances pourries des pays déficitaire de la zone euro.
Des créances qui, ne seront jamais remboursées. Ils ont les poches pleines certes, mais pleine de monnaies de singes.

N'IMPORTE QUOI.

Je suis franco/allemand, je vis dans les 2 pays en parallèle car j'ai de la famille dans les 2. Et la France c'est vraiment différent.

Aucune culture de l'entreprise familiale, aucune culture de l'épargne et du travail, aucun gout pour la perfection, et j'en passe ...

Faut short l'euro bientot alors https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/4/1521739257-valentin.png
Mais sinon, ils veulent pas juste rabattre les cartes sur la table et repartir de zéro?
Parce que l'économie c'est sympa, mais tout ça c'est du virtuel, et pourtant ça peut être dévastateur :(

Le 19 août 2018 à 03:53:22 iKOUKOU a écrit :
comment ils font l'allemagne pour être au top?

et du coup combien de temps avant que tout pète?
1 ans?
5? 10?

Je dirais 3 le temps que les pros euro comprennent que ça va se casser la gueule. En tout cas pour la France.
Il faut voir dans quel pays européen le nationalisme va gagner en premier.

Le 19 août 2018 à 03:53:54 TrapTrap a écrit :

Le 19 août 2018 à 03:46:06 gtaboys_37 a écrit :

Le 19 août 2018 à 03:36:28 LevrierViolet a écrit :
Kheyou en gros l’excédant Allemand prouve que leur "réussite" dépend forcément d'un membre de l'UE ? c'est ça ou j'ai mal compris ?

Leur "réussite" comme tu dis ça n'est en pas une. Leur fameux excédant commercial qui impressionne le journaliste lambda sont en réalité constitué à majeur parti de créances pourries des pays déficitaire de la zone euro.
Des créances qui, ne seront jamais remboursées. Ils ont les poches pleines certes, mais pleine de monnaies de singes.

N'IMPORTE QUOI.

Je suis franco/allemand, je vis dans les 2 pays en parallèle car j'ai de la famille dans les 2. Et la France c'est vraiment différent.

Aucune culture de l'entreprise familiale, aucune culture de l'épargne et du travail, aucun gout pour la perfection, et j'en passe ...

Les Sud-coréens aussi ont une culture du travail, de la perfection etc...

résultat? Ils ont une productivité horaire inférieure à la nôtre :)

La réalité c'est pas ce que tu vois à travers les pubs Deutsh qualität

Le 19 août 2018 à 03:55:57 LevrierViolet a écrit :

Le 19 août 2018 à 03:53:22 iKOUKOU a écrit :
comment ils font l'allemagne pour être au top?

et du coup combien de temps avant que tout pète?
1 ans?
5? 10?

Je dirais 3 le temps que les pros euro comprennent que ça va se casser la gueule. En tout cas pour la France.
Il faut voir dans quel pays européen le nationalisme va gagner en premier.

y'a que le nationalisme qui peut nous sauver?

Le 19 août 2018 à 03:53:22 iKOUKOU a écrit :
comment ils font l'allemagne pour être au top?

et du coup combien de temps avant que tout pète?
1 ans?
5? 10?

Je vais te dire comment ils font.

Là bas, y'a pas les délires de masturbations intellectuels ou tu payent des normaliens une fortune pour te dire à la TV à quoi le monde ressemblera demain.

Le monde, ils le font, ils l'attendent pas. Les familles sont très soudés, beaucoup de PME familiale qui rapportent beaucoup, et avec très peu de fond étranger dedans (culturel).

La culture de l'épargne est très forte, sur un salaire, c'est rare qu'ils dépensent tout sur le mois, tu généralise tout ça à l'échelle du pays et t'obtient un pays riche, en excédant, leader de ses domaines industriels.

Le 19 août 2018 à 03:46:16 icejjfetch a écrit :
c'est super intéressant mais j'ai qq questions

là dans tout le texte tu parles d'une sorte de circuit fermé où il y a que des euros d'un pays de la zone€ qui partent dans un autre pays de la zone€
mais comment ça se passe pour toutes les exportations/importations avec des pays "étrangers" qui modifient les balances de chaque pays indépendamment ?

et aussi ça sous entend qu'il y a une somme d'€ fixe dans toute la zone euro et que y'a juste des fluctuations dans la balance qui fait qu'un pays s'endette ou s'enrichit de + en +.
mais il y a toujours de la richesse qui se produit constamment, et ce qui se fait pour un pays se fait pas inversement pour un autre pays si?

C'est juste que les mouvement de capitaux autre, qu'entre pays de la zone euro ne sont pas compté par le target.
Il n'est pas question ici de somme fixe mais juste d'argent qui circule, cette balance donne l'indication de l'argent qui circule dans l'euro-zone et non de l'argent présent dans chaque pays. Si les pays ne faisaient aucun échanges entre eux demain la balance de à la fin de la journée serait à 0 pour tous les pays.
Je n'ai pas compris la fin de ton post :noel:

Données du topic

Auteur
gtaboys_37
Date de création
19 août 2018 à 02:36:28
Nb. messages archivés
545
Nb. messages JVC
545
En ligne sur JvArchive 212