Topic de gtaboys_37 :

YORAKELKCHOSE : La CDU veut détruire l’EURO ( + Comprendre le problème de l’Euro )

Tu trouves où toutes ces infos l'auteur?

Le 19 août 2018 à 03:26:22 lllHorionlll a écrit :

Le 19 août 2018 à 03:23:19 CroisadeDeter2 a écrit :
Très instructif merci bcp khey.

Y a quand même une question de fond dont soit je n'ai pas compris la réponse, soit qui n'est jamais traitée mais si j'ai bien compris les pays latins se retrouvent masse à devoir honorer des dettes vis à vis de l'Allemagne et ce selon un cercle vicieux où le serpent se mort la queue. Dans ce cas

1. POURQUOI les latins ne cherchent pas la balance budgétaire, c'est à dire vivre proche de la balance nulle import expert et dettes créances ? "Cay les marchés" ben les politiques ont le pouvoir, ils n'ont qu'à forcer leurd acteurs économiques par la législation.

2. Pourquoi les allemands accordent des crédits aux pays latins depuis des décennies ?

Suffit de pas le faire bordel :pf: . S'il me reste 500 euros chaque année d'économie j'ai pas besoin d'être Einstein pour comprendre qu'avec le meme train de vie je m'achèterai pas une Lambo à 80000 euros

Si j'ai des thunes je prête pas à un mec qui pourra jamais me rembourser :pf:

je suis pas certain que se soit les ménages qui s'endêtent de ouf, pas en France en tout cas, ou clairement pas au même niveau qu'aux US

Et pourtant se sont bien les ménages qui sont endettés en France

Résumé les kheys
La CDU veut détruire l’EURO

Le 19 août 2018 à 03:30:42 LevrierViolet a écrit :

Le 19 août 2018 à 03:26:22 lllHorionlll a écrit :

Le 19 août 2018 à 03:23:19 CroisadeDeter2 a écrit :
Très instructif merci bcp khey.

Y a quand même une question de fond dont soit je n'ai pas compris la réponse, soit qui n'est jamais traitée mais si j'ai bien compris les pays latins se retrouvent masse à devoir honorer des dettes vis à vis de l'Allemagne et ce selon un cercle vicieux où le serpent se mort la queue. Dans ce cas

1. POURQUOI les latins ne cherchent pas la balance budgétaire, c'est à dire vivre proche de la balance nulle import expert et dettes créances ? "Cay les marchés" ben les politiques ont le pouvoir, ils n'ont qu'à forcer leurd acteurs économiques par la législation.

2. Pourquoi les allemands accordent des crédits aux pays latins depuis des décennies ?

Suffit de pas le faire bordel :pf: . S'il me reste 500 euros chaque année d'économie j'ai pas besoin d'être Einstein pour comprendre qu'avec le meme train de vie je m'achèterai pas une Lambo à 80000 euros

Si j'ai des thunes je prête pas à un mec qui pourra jamais me rembourser :pf:

je suis pas certain que se soit les ménages qui s'endêtent de ouf, pas en France en tout cas, ou clairement pas au même niveau qu'aux US

Et pourtant se sont bien les ménages qui sont endettés en France

Ben ouais tout le monde veut être proprio.

Perso jsuis endetté pour ma bagnole...

Le 19 août 2018 à 03:23:19 CroisadeDeter2 a écrit :
Très instructif merci bcp khey.

Y a quand même une question de fond dont soit je n'ai pas compris la réponse, soit qui n'est jamais traitée mais si j'ai bien compris les pays latins se retrouvent masse à devoir honorer des dettes vis à vis de l'Allemagne et ce selon un cercle vicieux où le serpent se mort la queue. Dans ce cas

1. POURQUOI les latins ne cherchent pas la balance budgétaire, c'est à dire vivre proche de la balance nulle import expert et dettes créances ? "Cay les marchés" ben les politiques ont le pouvoir, ils n'ont qu'à forcer leurd acteurs économiques par la législation.

2. Pourquoi les allemands accordent des crédits aux pays latins depuis des décennies ?

Suffit de pas le faire bordel :pf: . S'il me reste 500 euros chaque année d'économie j'ai pas besoin d'être Einstein pour comprendre qu'avec le meme train de vie je m'achèterai pas une Lambo à 80000 euros

Si j'ai des thunes je prête pas à un mec qui pourra jamais me rembourser :pf:

Ceci.

les pays latins se sont gavé sur le dos des rigoureux du nord. y'a que les attardés de 1968 qui pensaient que ça allait durer.

Les pays du nord pensaient qu'un jour par je ne sais quel miracle, leur culture du taf et de l'épargne allait descendre dans le sud.

Pavé très intéressant, merci khey :ok:

Le 19 août 2018 à 03:23:19 CroisadeDeter2 a écrit :
Très instructif merci bcp khey.

Y a quand même une question de fond dont soit je n'ai pas compris la réponse, soit qui n'est jamais traitée mais si j'ai bien compris les pays latins se retrouvent masse à devoir honorer des dettes vis à vis de l'Allemagne et ce selon un cercle vicieux où le serpent se mort la queue. Dans ce cas

1. POURQUOI les latins ne cherchent pas la balance budgétaire, c'est à dire vivre proche de la balance nulle import expert et dettes créances ? "Cay les marchés" ben les politiques ont le pouvoir, ils n'ont qu'à forcer leurd acteurs économiques par la législation.

2. Pourquoi les allemands accordent des crédits aux pays latins depuis des décennies ?

Suffit de pas le faire bordel :pf: . S'il me reste 500 euros chaque année d'économie j'ai pas besoin d'être Einstein pour comprendre qu'avec le meme train de vie je m'achèterai pas une Lambo à 80000 euros

Si j'ai des thunes je prête pas à un mec qui pourra jamais me rembourser :pf:

Tu n'as pas bien lu ou tu n'as pas bien compris.

1. L'UE interdit toute restriction au mouvement de capitaux il est donc impossible légiférer pour forcer les acteurs économique à ne pas mettre leur argent en Allemagne ou autre part.

2. L'Allemagne n'accorde rien du tout, elle ne fait pas exprès et ne contrôle rien, l'Italie aussi, c'est le système de l'Euro qui créé tout seul de la créance et de la dette entre banque centrale nationale en fonction des flux d'argent. Si l'Allemagne décide ne pas accepter les flux de l'Italie elle sortirait de fait l'euro. Puisqu'elle se placerait hors système et hors traité européen par la même occasion.

Tu devrais tout relire posément, y a deux trois notions contre-intuitives et je pense que tu t'es mélangé les pinceaux. La dette et la créance ici c'est pas quelque chose de voulu, c'est un truc qui se fait tout seul à l'insu des pays concernés. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Kheyou en gros l’excédant Allemand prouve que leur "réussite" dépend forcément d'un membre de l'UE ? c'est ça ou j'ai mal compris ?

C'est fou le nombre de personne même avec de bon taff IRL qui connaissent pas le système target 2 et qui pense qu on est vraiment dans une monnaie unique .

Bon pavé . A voir . Mon avis est que sur le court terme la destruction de l euro sera destructeur mais au moins on repartira sur des bases saines

Le 19 août 2018 à 03:36:38 Medicis75 a écrit :
C'est fou le nombre de personne même avec de bon taff IRL qui connaissent pas le système target 2 et qui pense qu on est vraiment dans une monnaie unique .

Bon pavé . A voir . Mon avis est que sur le court terme la destruction de l euro sera destructeur mais au moins on repartira sur des bases saines

Mon prof d'éco avait bien montré le ridicule de cette monnaie :rire:
On a une monnaie unique mais des banques nationales en même temps mais ça choque personne :rire:

J'ai hate que ça bouge enfin. De toute manière si l'UE doit surmonter la fin de la monnaie unique, le Brexit et l'explosion des populismes en même temps, les élections européennes de 2019 vont être succulentes. :bave:

Le 19 août 2018 à 03:28:47 Ownedbyta a écrit :
Outre la plus grande difficulté à revenir en arrière, il se serait passé quoi si on avait créé un vraie monnaie unique ? :(

Personne ne peut vraiment dire, on sait juste que si ça avait foiré, la situation serait encore bien pire qu'aujourd'hui. Puisque qu'en cas d'échec les banques centrales nationales n'existerait plus. Il aurait fallu un délai pour les remonter. En attendant ça aurait été un vrai bordel. Et puis même après pour redresser un bordel pareil... ça aurait été probablement aussi complexe qu'inédit.

Le 19 août 2018 à 03:35:31 gtaboys_37 a écrit :

Le 19 août 2018 à 03:23:19 CroisadeDeter2 a écrit :
Très instructif merci bcp khey.

Y a quand même une question de fond dont soit je n'ai pas compris la réponse, soit qui n'est jamais traitée mais si j'ai bien compris les pays latins se retrouvent masse à devoir honorer des dettes vis à vis de l'Allemagne et ce selon un cercle vicieux où le serpent se mort la queue. Dans ce cas

1. POURQUOI les latins ne cherchent pas la balance budgétaire, c'est à dire vivre proche de la balance nulle import expert et dettes créances ? "Cay les marchés" ben les politiques ont le pouvoir, ils n'ont qu'à forcer leurd acteurs économiques par la législation.

2. Pourquoi les allemands accordent des crédits aux pays latins depuis des décennies ?

Suffit de pas le faire bordel :pf: . S'il me reste 500 euros chaque année d'économie j'ai pas besoin d'être Einstein pour comprendre qu'avec le meme train de vie je m'achèterai pas une Lambo à 80000 euros

Si j'ai des thunes je prête pas à un mec qui pourra jamais me rembourser :pf:

Tu n'as pas bien lu ou tu n'as pas bien compris.

1. L'UE interdit toute restriction au mouvement de capitaux il est donc impossible légiférer pour forcer les acteurs économique à ne pas mettre leur argent en Allemagne ou autre part.

2. L'Allemagne n'accorde rien du tout, elle ne fait pas exprès et ne contrôle rien, l'Italie aussi, c'est le système de l'Euro qui créé tout seul de la créance et de la dette entre banque centrale nationale en fonction des flux d'argent. Si l'Allemagne décide ne pas accepter les flux de l'Italie elle sortirait de fait l'euro. Puisqu'elle se placerait hors système et hors traité européen par la même occasion.

Tu devrais tout relire posément, y a deux trois notions contre-intuitives et je pense que tu t'es mélangé les pinceaux. La dette et la créance ici c'est pas quelque chose de voulu, c'est un truc qui se fait tout seul à l'insu des pays concernés. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

D'accord je comprends mieux. C'est pas tellement que j'ai pas compris, c'est que je trouve que l'état de fait de traités européens qui interdisent la régulation économique est tellement aberrante que je pensais même pas qu'on pouvait l'avoir mise en place.

Eh ben y aura qu'à modifier les traités. Perso j'ai rien contre l'euro mais ce serait mieux comme monnaie commune qui serait en plus des monnaies nationales. Remarque l'intérêt devient limité mais ce n'est pas de l'économie qu'on fait de la politique mais l'inverse.

L'UE échoue car ceux qui l'ont mis en place ont cru qu'on pouvait faire de la politique exclusivement par des dogmes économiques. Enfin facon de parler

Très grande qualité de topic, merci pour ton temps on apprend beaucoup de choses

Et dire que j’ai lu un pavé économique à 3h30 du mat :(

Quelle vie :hap:

Ouah c'est complet :ouch2:

Mais c'est vraiment intéressant merci

topic en fav :ok:

On récolte ce que l'on sème. Les allemands auraient dû accepter la monnaie unique. :)

Le 19 août 2018 à 03:40:35 LynxApaise a écrit :
J'ai hate que ça bouge enfin. De toute manière si l'UE doit surmonter la fin de la monnaie unique, le Brexit et l'explosion des populismes en même temps, les élections européennes de 2019 vont être succulentes. :bave:

Pas certains. Dans le meilleur des cas on sera en ruine mais en sûreté et avec une nation forte, ou alors avec une guerre civile dans les grandes villes.
J'espère que vous avez préparé vos bagages pour la campagne et que vous savez jardiner :)

Les allemands ont une fois de plus mis tout le monde dans la merde , il est vraiment temps qu'on en finisse avec eux

Le 19 août 2018 à 03:36:28 LevrierViolet a écrit :
Kheyou en gros l’excédant Allemand prouve que leur "réussite" dépend forcément d'un membre de l'UE ? c'est ça ou j'ai mal compris ?

Leur "réussite" comme tu dis ça n'est en pas une. Leur fameux excédant commercial qui impressionne le journaliste lambda sont en réalité constitué à majeur parti de créances pourries des pays déficitaire de la zone euro.
Des créances qui, ne seront jamais remboursées. Ils ont les poches pleines certes, mais pleine de monnaies de singes.

Données du topic

Auteur
gtaboys_37
Date de création
19 août 2018 à 02:36:28
Nb. messages archivés
545
Nb. messages JVC
545
En ligne sur JvArchive 210