Topic de Nolhap :

Ready Player One, Non mais vous etes serieux ??!

D'accord avec l'ol.
Une bouse
Et dire que j'ai payé 10€ pour ça.
Faut préciser un truc, ce n'est PAS un film de Spielberg, il n'était quasiment pas là pendant le tournage ni pendant la pré prod et la post prod, c'est son équipe artistique qui s'est chargé du boulot :)

Le 17 août 2018 à 16:59:48 Curvygod a écrit :
D'accord avec l'ol.
Une bouse

Ouch, ça doit faire mal aux fesses :ouch2:

Le 17 août 2018 à 17:00:08 Biasini a écrit :
Faut préciser un truc, ce n'est PAS un film de Spielberg, il n'était quasiment pas là pendant le tournage ni pendant la pré prod et la post prod, c'est son équipe artistique qui s'est chargé du boulot :)

Ca l'a pas dérangé de foutre son nom partout au générique, en tout cas.

j'ai horreur de voir des acteurs de 19 ans sans un gramme de talent en ce moment : le gars dans dunkerque, daisy ridley et john bomayé (star wars), le gars dans spiderman homecoming... :malade:
ils sont tellement nuls les jeunes acteurs aujourd'hui :-(( :nonnon:
Je n'ai pas vu le film mais je suis totalement d'accord avec ton analyse concernant les films actuels.

Le 17 août 2018 à 17:00:50 Banincompris a écrit :

Le 17 août 2018 à 17:00:08 Biasini a écrit :

Ca l'a pas dérangé de foutre son nom partout au générique, en tout cas.

USA/20 ou celui qui met de la thune et qui a la célébrité à plus de mérite que celui qui à vraiment bossé.

Raisonnement assumé par le fait qu'a chaque générique/affiche de film US c'est le producteur et non le réalisateur qui est mis en avant.

On dit pas "c'est de la merde" , on dit "j'aime pas" :ok:

ce n'est rien de plus qu'une chiasse d'effet spéciaux continue avec le strict minimum en guise de scénario, de la technique mais pas la moindre fibre artistique, et encore moins un questionement philosophique ... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482197893-melenchondoightdhonneur.png

EUGNEUGNEU LES FX C DE LA MERD EUSSOU https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493289235-risibouchetrois.png

Le 17 août 2018 à 16:58:54 Schranzeur a écrit :
Moi j'ai vraiment aimé, un bon bol d'air frais, j'ai eu l'impression que c'était un gros câlin aux joueurs et cinéphiles, jeunes comme vieux.

mais t'as pas l'impression que c'est de l'enfumage tout ca, juste des références nostalgique en boucle ?
juste histoire que tu te dise "ah ouais je connais ca, je m'identifie vachement à l'histoire du coup"

Je l'ai regardé l'autre jour, j'ai su qu'à la fin que c'était Spielberg.
Il m'a pas marqué... Mais techniquement tu peux rien reprocher. Il y a un manque cruel de plans audacieux mais là on s'éloigne de la technique.

Le 17 août 2018 à 17:03:51 Nolhap a écrit :

Moi j'ai vraiment aimé, un bon bol d'air frais, j'ai eu l'impression que c'était un gros câlin aux joueurs et cinéphiles, jeunes comme vieux.

mais t'as pas l'impression que c'est de l'enfumage tout ca, juste des références nostalgique en boucle ?
juste histoire que tu te dise "ah ouais je connais ca, je m'identifie vachement à l'histoire du coup"

Non.

c'est du blockbuster quoi

Mais le film est quand même très beau et plaisant à regarder

Même si c'est très niais, incohérent et manichéen on passe quand même un bon moment devant

Le 17 août 2018 à 16:59:48 Curvygod a écrit :
D'accord avec l'ol.
Une bouse

L'auteur du topic est un vieux beauf qui n'a sans doute saisis aucunes références.

Moi, je fais parti d'une élite intellectuel jeune qui a baigner dans une culture qui transcende tout ce qui a était construit auparavent. Le JV, les mangas, les films cools, c'est l'étape supérieur des vieux divertissement pompeux

Pendant la séance, je hurlais le nom des références pour montrer que je faisais parti de cette jeunesse de culture transitive. C'était transcendant comme expérience

Toi, tu connais que Stalker de Tarkovsky, pas la vrai culture non, que des trucs de vieux fossiles pompeux

Le 17 août 2018 à 17:03:51 Nolhap a écrit :

T'es au courant que ces perso' cultes que tu vois dans le film, c'est exactement ce que tu verrais si le jeu existait réellement ? Tout le monde voudrait incarner Vegeta, Samus ou Naruto. C'est hyper cohérent de retrouver toutes ces références dans ce genre d'univers virtuel/populaire.

Scénario ultra convenu dans l'absolu, le gentil gagné et baise la belle meuf en gros

Maintenant c'est pas lourdingue, ça se regarde très bien, ça révolutionne rien, un blockbuster classique avec un univers sympa en gros quoi

La principale qualité du film c'est qu'il s'assume comme blockbuster, t'as pas trop d'humour forcé pas drôle, les référence sont pastrop lourdes, t'as pas d'histoire d'amour nase ou de pseudo philosophie de merde, ni d'énorme incohérences, aka tous les défauts qu'on retrouve souvent dans ce genre de film.

Le 17 août 2018 à 17:01:04 Martin-Sheen a écrit :
j'ai horreur de voir des acteurs de 19 ans sans un gramme de talent en ce moment : le gars dans dunkerque, daisy ridley et john bomayé (star wars), le gars dans spiderman homecoming... :malade:

Daisy Ridley tellement incompétente qu'elle a tapé dans l'oeil de Brannagh qui choisit toujours ses acteurs. On y croit :)

Le 17 août 2018 à 17:07:40 Globurimon a écrit :

Le 17 août 2018 à 17:01:04 Martin-Sheen a écrit :

Daisy Ridley tellement incompétente qu'elle a tapé dans l'oeil de Brannagh qui choisit toujours ses acteurs. On y croit :)

c'est quoi ce sophisme :ouch2:

Lazzlo :d) Ça existe déjà en fait. L'Oasis, c'est VRchat.

Données du topic

Auteur
Nolhap
Date de création
17 août 2018 à 16:48:43
Nb. messages archivés
107
Nb. messages JVC
107
En ligne sur JvArchive 123