Topic de CeIestin :

Ne devenez JAMAIS auto-entrepreneur

Il y a trop de kikoo célestin qui se mette a la programmation pour faire autoentrepreneur et gagner de l'argent :(

Ma mère est auto entrepreneurs depuis 10 ans, sans site internet avec un vraie magasin et elle a jamais fait la moitié de tout ça et personne l'a jamais fait chier pendant les contrôles :hap:

Genre les recettes et tout c'est sur Excel et sans numéro consécutif ou quoi que ce soit :rire:

Le 21 août 2018 à 12:55:48 Temp76 a écrit :

Le 21 août 2018 à 12:54:23 saharache a écrit :
L'enfer, j'espère qu'au final tu t'en sors quand même khey

si l'enfer, fau déclaré son conte paypaleu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496602541-singeeussou.png

Tu forces à mort toi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514760-jesusz.png

Le 17 août 2018 à 19:49:31 PereRandom a écrit :
En même temps y'a vraiment des auto entrepreneurs qui déclarent tout ? :rire: :rire:

Non sérieusement, faut être un minimum intelligent, tu déclares le strict nécessaire pour payer loyer/factures etc.
Le reste tu magouilles pour tout garder dans la poche. J'ai rarement, non enfaite j'ai jamais vu le fisc toquer chez les gens en mode " bonjour, on passait par là on viens juste contrôler vos revenus", si ils viennent te contrôler en général c'est quand ils sont sur de te chopper, donc sois une personne qui t'a balancé, sois tu passes d'un prolo qui déclare 1000€ à un mec qui roule avec une bonne bagnole :)

Y'a des millions de gens qui font ça et encore heureux faut bien qu'ils se fassent plaisir. A toi juste de trouver tes méthodes pour garder la thune. T'aurais été un salarié avec un patron qui te fait des virements là ouais t'aurais été en PLS pour ne pas pouvoir déclarer la totalité de ton revenu.. :)

+3000
Tu déclares les grosses sommes, et les petits trucs tu te les mets dans la poche :oui:

La France est le PIRE pays pour créer une activité commerciale, c'est un enfer fiscal et entrepreneurial, c'est connu. Tout est fait pour empêcher les gens de base de créer une entreprise. C'est réservé aux grandes fortunes. Voilà pourquoi la France est entrain de crever la gueule ouverte et je lui souhaite que ça pour qu'on puisse repartir sur de bonnes bases.

En attendant je compte me barrer de ce pays crypto-communiste, je ne supporte plus ce pays

Il paraît que c'est la complexité du système français qui fait qu'on est pas bouffé par les sociétés étrangères. :noel:

Non mais aujourd'hui le business ce n'est pas être employé ou auto entrepreneur lambda hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/2/1534852600-1490182124-larrychance.png

Il existe 2 sortes de business "fail" du système dans lequel tu gagnes masse de thunes à rien foutre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/2/1534852682-1490182124-larrychance.png

1 - Etre youtuber: quand tu vois des youtubers à deux balles qui font de la merde et qu'ils chopent des centaines de milliers d'abonnés en espace de quelques mois et qu'ensuite ils atteignent vite le million d'abonné grâce aux petits kévin naïfs qui feed ces youtuber parce qu'ils ont accès à internet à 8 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/2/1534852873-1490182124-larrychance.png et qu'ensuite ces youtuber se font des 5000 voir 10.000 € / mois grâce au nombre d'abonnés/vues + sponsors + ils deviennent célèbre + invitations radios/TV. Comme le grand youtuber qui joue aux jeux vidéos que tout le monde connais. Il joue tranquille comme un mec du forum avec sa capture d'écran et sa ramasse des couilles en or. Sans compter les lives que maintenant tout le monde font, ils jouent à Fortnite qui de plus est gratuit en direct oklm et des kévin volent la CB de maman et donnent des dons de 150 € résultat par jours de live ils se font 1 mois de RSA https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/2/1534853156-1490735953-risitas802.png

2 - Chaturbate https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/2/1534853289-1490182124-larrychance.png
Si t'as une meuf tu l'envoi s'exhiber devant sa caméra et tous les mecs en chien claqueront leurs CB et lui fileront masse de Token easy monnaie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/2/1534853289-1490182124-larrychance.png

Les 2 combinés ensemble c'est toucher pratiquement le même salaire d'un ministre à rien foutre de sa vie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/2/1534853541-1490735953-risitas802.png

On tient dans ce poste la raison exacte de l'echec économique français, de la croissance inexistante et du chômage qui ne baissera jamais :rire:

C'est une super synthese de l'auto-entreprise, j'ai adoré la mise en page... Mais dis toi que on t'a pas fais chier pour les assurances pro, tu n'est pas concerné normal, mais moi si . Et en fait je suis complétement largué, je peut tout simplement pas suivre et ce depuis des années.

Ahh et dis toi aussi que si tu a des APL ( aide au logement) quand tu monte ton entreprise, elles sautent!! Pourquoi?
parce que tu est sensé gagner 4000€ par moi en tant qu'artisan.
Tu réponds , ah non, vous avez me déclarations d’impôt, je suis non imposable pour l'instant!
Ils te répondent , on s'en fou, c'est comme ça....
Tu réponds
Merci sa m'aide beaucoup a croire en notre société. Vive la france et vive la republique.
Et là tu te sent en grande forme pour chanter la marseillaise ....

Non madame, la France n’est pas une dictature communiste. :)

Le 21 août 2018 à 13:00:09 GaylorDelatour a écrit :
Ma mère est auto entrepreneurs depuis 10 ans, sans site internet avec un vraie magasin et elle a jamais fait la moitié de tout ça et personne l'a jamais fait chier pendant les contrôles :hap:

Genre les recettes et tout c'est sur Excel et sans numéro consécutif ou quoi que ce soit :rire:

AE et avec un magasin ? Impossible :(

Le 21 août 2018 à 14:20:21 JeanHaineux a écrit :
On tient dans ce poste la raison exacte de l'echec économique français, de la croissance inexistante et du chômage qui ne baissera jamais :rire:

On se fait impressioné par un post écrit par un pyj qui entrevoit la vrai vie d'entreprise et là on se sent FIN connaisseur du tissu économique FRANÇAIS :)

J' ai lu et je remercie l auteur pour avoir servi d éclaireur dans le monde de l'auto entreprenariat. :ok:
C'est chaud quand même. Tout est fait pour mettre des barrières aux prolo qui essayent de s'émanciper.
Ça donne envie de se lancer :bave:

L'auto-entreprise, c'est une façon de concevoir le travail typique des blancs européens.

L'auto-entrepreneur est la seule personne digne de s'appeler "self-made man".

Ceci est interdit par nos élites cosmopolites. Tu n'as le droit d'être qu'un patron dépendant de ses salariés, ou un salarié dépendant de son patron.

L'indépendance, c'est viril, donc c'est haram. Sois femme et tais-toi.

Le 17 août 2018 à 17:17:57 denneill a écrit :
>Je suis sûr qu'on en connaît tous au moins un. Le type (ou la fille) qui a créé un business minable de vente de colliers en plastique par Internet, ou une société de conseil en déco, ou le mec qui a pondu un site web minable pour rentabiliser son DUT info et qui se voit déjà en train de le revendre pour 1 million d'euros à Google
> Avec leur carte de visite Vistaprint ultra-pompeuses et leurs biographies sur leurs sites à la con qui te donnent l'impression que le mec a été envoyé sur Terre pour accomplir un destin dans la vente de jouets pour chiens sur Internet
> Généralement, tu les vois sur Facebook écrire "j'ai reçu une facture de l'URSSAF, on veut tuer la création dans ce pays", "grrrrr je dois remplir un formulaire recto verso, ma vie est un enfer", "on aime pas les autodidactes en France", etc.
> Les types c'est juste des BRANLEURS qui veulent pas avoir de patrons, et qui se sont dit "tiens, je vais créer mon business, je serai tranquille". Et comme ils ont pas d'argent, ils font de la MERDE sur internet en pensant qu'ils vont transformer leurs étrons en or grâce à leur esprit.
> Vous pourriez au moins respecter les gens qui bossent et arrêter de nous faire chier à parler à tout bout de champ de vos business à la con avec un CA de 800 euros annuel et papa et maman qui paient le loyer pour vous éviter de devenir SDF bande de CONS !

Ce que tu dis n'est pas faux, mais ta perspective morale est malsaine.

"des branleurs qui veulent pas avoir de patrons"... Bordel. Dois-je commenter ça ? Tu te sens fort à bosser pour un autre que toi ? A te faire torcher le cul pour trouver une occupation ? Un salarié n'est pas un homme, c'est un enfant.

J'ai été salarié (et je vais bientôt le redevenir), et je sais de quoi je parle. Certes tu chômes pas, surtout quand tu es cadre. Mais nom de dieu, que c'est facile. D'avoir du travail et de toujours savoir quoi faire, de n'avoir jamais d'idée à trouver pour vivre. De ne faire que résoudre des problèmes. Tu fais ton petit travail, tu rentres dans ton petit studio, et tu recommences. Tu bosses beaucoup, c'est stressant, tu as la pression, c'est monotone, moralement, mentalement, tu dépéris, mais c'est d'un confort absolu :ok:

Quoi de plus facile, dans la vie, que de se laisser faire ? Même si c'est douloureux, c'est facile. La douleur, c'est toujours pénible. Mais ce n'est pas difficile. "Pénible" et "difficile", c'est différent. Tu n'as qu'à serrer les dents et la laisser passer. Tu subis, tu es passif.

Tu as bien une morale d'untermensch.

Quant aux autres auto-entrepreneurs qui donnent des leçons, calmez vous.

Ce n'est pas parce que vous supportez bien de faire de la paperasse plus que votre métier que vous valez mieux. En général, être patient face à la paperasse, c'est mauvais signe par rapport à sa biologie.

Ce n'est pas parce que certains subissent de pires choses que ce qu'on fait aux auto-entrepreneurs est bien. Oui les patrons blablabla, mais on s'en branle. Certains ont le sida et d'autres sont morts.

Ce n'est pas parce que vous êtes des gros malins au black que vous allez survivre. Déjà vous ne survivrez pas à la disparition de l'argent physique. Ca arrivera peut-être dans 20 ans, mais ça arrivera (avec en prime une laisse dans le cul). Un entrepreneur qui ne pense pas au long terme n'est pas un entrepreneur. C'est un salarié refoulé.

Le 17 août 2018 à 16:56:11 aAardvark a écrit :
Sérieusement y a vraiment tout ça à faire ? Certaine choses ne m'étonnent pas du tout, mais il me semblait que pour un semble auto-entrepreneur c'était quand même (un peu) plus simple.

Et encore, il a pas parlé des déclarations d'impôts, de la CAF, la CPAM, Pôle-emploi, etc. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/1/1513619354-cykazoom10.png

Ce pays qui encourage plus le RSA que l'entrepreneuriat :rire: Un pays qui fait rêver, pour sûr :)

Données du topic

Auteur
CeIestin
Date de création
17 août 2018 à 16:43:10
Nb. messages archivés
167
Nb. messages JVC
166
En ligne sur JvArchive 596