Topic de CeIestin :

Ne devenez JAMAIS auto-entrepreneur

En même temps y'a vraiment des auto entrepreneurs qui déclarent tout ? :rire: :rire:

Non sérieusement, faut être un minimum intelligent, tu déclares le strict nécessaire pour payer loyer/factures etc.
Le reste tu magouilles pour tout garder dans la poche. J'ai rarement, non enfaite j'ai jamais vu le fisc toquer chez les gens en mode " bonjour, on passait par là on viens juste contrôler vos revenus", si ils viennent te contrôler en général c'est quand ils sont sur de te chopper, donc sois une personne qui t'a balancé, sois tu passes d'un prolo qui déclare 1000€ à un mec qui roule avec une bonne bagnole :)

Y'a des millions de gens qui font ça et encore heureux faut bien qu'ils se fassent plaisir. A toi juste de trouver tes méthodes pour garder la thune. T'aurais été un salarié avec un patron qui te fait des virements là ouais t'aurais été en PLS pour ne pas pouvoir déclarer la totalité de ton revenu.. :)

Pas manger zizi a moi svp royaliste moi gentil pas zizi petit pas manger
Bah oui les traîne-savates, le travail c'est du travail.
et arrêtez de préciser "en France", car ça fonctionne pareil dans tous les pays développés.
Un auto entrepreneur déclaré toujours se dette :hap:

Le 17 août 2018 à 19:12:37 S4P a écrit :

Le 17 août 2018 à 18:11:32 Temp76 a écrit :

Le 17 août 2018 à 18:08:46 CeIestin a écrit :

Le 17 août 2018 à 18:04:58 Temp76 a écrit :

Le 17 août 2018 à 17:58:09 CeIestin a écrit :

Le 17 août 2018 à 17:51:29 Temp76 a écrit :

Le 17 août 2018 à 17:46:03 CeIestin a écrit :

Le 17 août 2018 à 17:44:24 Temp76 a écrit :
Le statut auto-entrepreneur est un statut de pouilleux juste bon à faire du salariat dissimulé.

Et ton topic c'est que des détails, si tu chiale pour ça alors passe surtout pas sur un vrai statut comme une EURL/SARL.

Oui je chiale pour ca, y a vraiment qu'une race de larbins conditionnés au fist quotidien pour trouver que c'et des conditions normales et parfaitement acceptables https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Y'a absolument rien de larbin, c'est la même chose dans presque tout les pays devellopé (J'ai monté en France et à l'étranger).

Faut vraiment avoir une mentalité de gosse pour penser que tu peux créer une boite et n'avoir rien à déclaré comme si tu faisais du black.

Aprés on est sur un forum remplie de pyj, c'est pas n'en plus étonnant.

Donc je repéte, tu te plains de détail. C'est absolument rien face aux obligations d'autre statuts. C'est même rien tout court.

Mec je m'en branle de ton avis https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Pourtant ça t'as pas gêné d'y répondre précédemment. :)

Tu confirme que t'es juste un gosse, dés que tu n'as plus rien à dire tu fais comme eux: olol jé pa lu, jmen bronle de tan avi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483381415-oalv.png

Pathétique...

Bref, arrête de chouiné pour des détails. Quand t'évoluera plus tard tu verras que le statut AE c'était le paradis en terme d'obligation.

Mais je te réponds pas parce que tu dis de la merde, j'explique que le système AE est très contraignant, tout ce que tu trouves a répondre, c'est "nan ailleurs c'est pire". Cest quoi le rapport ?

Je te blackliste sinon tu vas me répondre et m'obliger à te répondre encore sans fin pendant deux heures.

Mais contraignant par rapport à quoi ? A un type qui fait du black ? Bah encore heureux le génie. Mais par rapport à d'autre statut déclaré c'est infiniment moins contraignant voir le paradis. Toi comprendre le simien ?

On aurait dit un gosse qui découvre que la vie c'est pas comme à la maternelle ou tu n'as absolument aucun compte à rendre :rire:

Pyj :)

T'as l'air d'être un gros connard arrogant et prétentieux, il débute pas obligé de monter sur tes grands chevaux et lui cracher à la gueule d'entrée :sarcastic:

Prétentieux de quoi ? Je lui indique que comparer à d'autre statut, le statut AE est super simple. Tout ce qu'il à trouvé à me répondre c'est de littéralement m'insulter de larbin. Et je suis censé être prétentieux selon toi ? :sleep:

Ta mère t'as jamais appris à ne jamais t'incruster dans une conversation ou tu n'as pas été invité ? Conversation que tu n'as même pas pris la peine de lire visiblement d'ailleurs.

Bref la prochaine fois tu te tairas.

:rire: j'ai jamais eu un compte séparé, jamais fait un carnet, jamais eu aucun souci :hap:

Le 18 août 2018 à 19:47:42 mihashi a écrit :
:rire: j'ai jamais eu un compte séparé, jamais fait un carnet, jamais eu aucun souci :hap:

intéressant :hap:
continue ?:hap:
c'est quoi ton entreprise ? :hap:
jamais eu aucun soucis :hap: parceque t'as jamais eu de controle :hap: mais ca peut s'arranger :ok:

Tellement vrai, GG
Tu vendrais pas des modèles graphiques par hasard? Pour des présentations ou autres.. Des fonds par exemple.
Sinon pour ce prix là, autant se mettre au poker en ligne, au bout de quelques mois tu arrives très facilement à prendre 10 euros de l'heure et plus Tu te met en auto-entrepreneur et tu as beaucoup moins de paperasse que ceux qui vendent des trucs.

Je suis auto entrepreneur et j'ai juste à faire ma déclaration sur net entreprises tous les 3 mois. :(

Et pas de compte séparé.

République Soviétique de France
Ya juste à créer un porte monnaie virtuel basé en France :ok:
PAr contre je crois que tu peux magouiller des trucs quand t'es auto entreprenuer genre t"achete ta voiture tu le mets au nom de ton entreprise et tu ggagnes un gros billet sans la tva a payer

Le 21 août 2018 à 01:31:40 kaaazm a écrit :
PAr contre je crois que tu peux magouiller des trucs quand t'es auto entreprenuer genre t"achete ta voiture tu le mets au nom de ton entreprise et tu ggagnes un gros billet sans la tva a payer

C'est pas aussi simple, si c'est pas un véhicule justifié (genre une camionette) tu es limité à 19% de cout de la voiture si je m'en rapelle bien. Le reste est imposable + tu dois payer des taxes tout les ans selon la puissance du véhicule.

Je suis auto-entreprenneur, l'OP en fait tout ce que tu reproches tu peux te le reprocher à toi même, tu fais les choses sans te renseigner et après tu blâmes les autres parce que tu viens pas préparé, bref mentalité d'esclave, mérité. :ok:

superyudjin
MP
CiterBlacklisterAlerte
18 août 2018 à 20:16:07

Je suis auto entrepreneur et j'ai juste à faire ma déclaration sur net entreprises tous les 3 mois. :(

Et pas de compte séparé.

Exactement pareil. + Je fais une facture pour mon client et une que je garde pour moi au cas où on me demande.

PereRandom
MP
CiterBlacklisterAlerte
17 août 2018 à 19:49:31

En même temps y'a vraiment des auto entrepreneurs qui déclarent tout ? :rire: :rire:

Non sérieusement, faut être un minimum intelligent, tu déclares le strict nécessaire pour payer loyer/factures etc.
Le reste tu magouilles pour tout garder dans la poche. J'ai rarement, non enfaite j'ai jamais vu le fisc toquer chez les gens en mode " bonjour, on passait par là on viens juste contrôler vos revenus", si ils viennent te contrôler en général c'est quand ils sont sur de te chopper, donc sois une personne qui t'a balancé, sois tu passes d'un prolo qui déclare 1000€ à un mec qui roule avec une bonne bagnole :)

Y'a des millions de gens qui font ça et encore heureux faut bien qu'ils se fassent plaisir. A toi juste de trouver tes méthodes pour garder la thune. T'aurais été un salarié avec un patron qui te fait des virements là ouais t'aurais été en PLS pour ne pas pouvoir déclarer la totalité de ton revenu.. :)

Sauf que quand tu bosses avec des entreprises, ces dernières ont l'obligation de faire un bilan comptable, où apparaîtra la tune qu'il ton donné et ton SIRET, donc ta magouille elle peut passer, mais le jour où t'as le FISC au cul t's fini. Après si tu bosses pour des particuliers c'est autre chose.

L'enfer, j'espère qu'au final tu t'en sors quand même khey

Le 21 août 2018 à 12:54:23 saharache a écrit :
L'enfer, j'espère qu'au final tu t'en sors quand même khey

si l'enfer, fau déclaré son conte paypaleu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496602541-singeeussou.png

Données du topic

Auteur
CeIestin
Date de création
17 août 2018 à 16:43:10
Nb. messages archivés
167
Nb. messages JVC
166
En ligne sur JvArchive 142