" T'as réussi ta vie " " Oui, je suis auditeur chez KPMG"
Le 11 août 2018 à 21:30:38 -PoneyFurieux- a écrit :
Non mais sérieusement, y a quoi de bien à faire après une école de commerce ?
Marketing (surtout digital), gestion de projet, communication, relation publique, évènementiel, et puis la voie la plus simple : le commerce tout simplement. (responsable des ventes, négociateur, attaché commercial, chef d'équipe etc...)
Le 11 août 2018 à 21:44:41 TeteHorrible a écrit :
Le 11 août 2018 à 21:40:21 BrasseCoulee a écrit :
Le 11 août 2018 à 21:36:47 TeteHorrible a écrit :
Le 11 août 2018 à 21:33:02 BrasseCoulee a écrit :
Et l'autre soucis du CCA c'est que la fac c'est pas mon truc (deja eu quelques xp cuisantes ) puis y'a pas bcp d'alternance possible donc moins d'xp meme si bien mieux reconnu en FranceC'est toi qui vois kheyou selon tes préférences.
Pour le Luxembourg tu peux me dire si les pré requis vis-à-vis de l'anglais sont exigeants ?En fiduciaire non dans les big de plus en plus (d'après ma patronne la bas )
entreprise fiduciaire en gros tu confies tout l'administratif/financier à un mandataire qui est l'entreprise fiduciaire pour payer moins d'impôts et faire toute la paperasse
Le 11 août 2018 à 21:45:47 TimMaia a écrit :
Non mais sérieusement, y a quoi de bien à faire après une école de commerce ?Marketing (surtout digital), gestion de projet, communication, relation publique, évènementiel, et puis la voie la plus simple : le commerce tout simplement. (responsable des ventes, négociateur, attaché commercial, chef d'équipe etc...)
Et l'autre soucis du CCA c'est que la fac c'est pas mon truc (deja eu quelques xp cuisantes ) puis y'a pas bcp d'alternance possible donc moins d'xp meme si bien mieux reconnu en FranceC'est toi qui vois kheyou selon tes préférences.
Pour le Luxembourg tu peux me dire si les pré requis vis-à-vis de l'anglais sont exigeants ?En fiduciaire non dans les big de plus en plus (d'après ma patronne la bas )
Cabinets genre LPG (Luxembourg-Paris-Geneve,de taille moyenne mais plutôt connu la bas )
Des fois j'ai envie d'arreter au Bts parce que je sais que je vais me faire baiser par les cca et esc,et j'ai déjà..23 ans (oui pb psy de motivation a l'epoque etc)
Mais n est d'ac que c'est plus possible de trouver ac un bts? Meme au smic je m'en fous quitte a eco 3 ans pr faire de la saisie et decla puis lancer ma propre affaire...mais pas en idf
Le 11 août 2018 à 21:48:00 -PoneyFurieux- a écrit :
Non mais sérieusement, y a quoi de bien à faire après une école de commerce ?Marketing (surtout digital), gestion de projet, communication, relation publique, évènementiel, et puis la voie la plus simple : le commerce tout simplement. (responsable des ventes, négociateur, attaché commercial, chef d'équipe etc...)
Non au contraire, depuis l'avènement du digital c'est en pleine expansion
Le 11 août 2018 à 21:48:00 -PoneyFurieux- a écrit :
Non, les formations sont justes à chier en france
Des kheys intelligents ici
Personne pour donner des idées de placements financiers ?
Bon ok je sors
Le 11 août 2018 à 21:48:28 Jean-Dramatique a écrit :
Le 11 août 2018 à 21:46:23 TimMaia a écrit :
Faut savoir qu'un commercial gagne largement mieux sa vie qu'un auditeur.
Pas besoin de preuve, t'es payé à la commission.
Un commercial pour Airbus ou Dassault, voir même Renault, Peugeot etc... gagne bien mieux sa vie qu'un auditeur esclave chez E&Y.
Faut savoir qu'un commercial gagne largement mieux sa vie qu'un auditeur.
Commercial se rémunère en fonction de ses commissions, et non l'auditeur qui reste fixe
Le 11 août 2018 à 21:50:21 TimMaia a écrit :
Faut savoir qu'un commercial gagne largement mieux sa vie qu'un auditeur.Pas besoin de preuve, t'es payé à la commission.
Un commercial pour Airbus ou Dassault, voir même Renault, Peugeot etc... gagne bien mieux sa vie qu'un auditeur esclave chez E&Y.
Faut faire quelles études pour? simple curiosité j'imagine que c'est pas accessible pour des dut tc/bts ci par exemple...Parce que commercial/arketing c'est des termes fourre tout j'ai l'impression )
Le 11 août 2018 à 21:50:21 TimMaia a écrit :
Faut savoir qu'un commercial gagne largement mieux sa vie qu'un auditeur.Pas besoin de preuve, t'es payé à la commission.
Le 11 août 2018 à 21:50:38 TeamLiquid a écrit :
Faut savoir qu'un commercial gagne largement mieux sa vie qu'un auditeur.Commercial se rémunère en fonction de ses commissions, et non l'auditeur qui reste fixe
Je te laisse imaginer combien gagne un commercial chez Renault qui vend des flottes de véhicules aux entreprises quand ils renouvellent des flottes de 50 véhicules tout les 2 ans
Et combien gagne un commercial chez Dassault qui vend des hélicoptères à l'état
Le 11 août 2018 à 21:48:28 BrasseCoulee a écrit :
Cabinets genre LPG (Luxembourg-Paris-Geneve,de taille moyenne mais plutôt connu la bas )
Des fois j'ai envie d'arreter au Bts parce que je sais que je vais me faire baiser par les cca et esc,et j'ai déjà..23 ans (oui pb psy de motivation a l'epoque etc)
Mais n est d'ac que c'est plus possible de trouver ac un bts? Meme au smic je m'en fous quitte a eco 3 ans pr faire de la saisie et decla puis lancer ma propre affaire...mais pas en idf
Là où je suis tu peux trouver un ptit poste posé avec un BTS CGO, au pire tu complètes avec une licence pro mais en ce moment ça recrute pas mal
https://youtu.be/t0E4RQ4nm1Y?t=1m20s
"On est libre de s'organiser comme on veut dans ce métier" Bizarrement, à aucun moment on nous parle des heures effectuées par semaine, il doit être à 20h par semaine
https://youtu.be/t0E4RQ4nm1Y?t=2m38s
Monsieur s'octroie le mardi soir pour rentrer chez lui. La Chance
Le 11 août 2018 à 21:54:17 TeteHorrible a écrit :
Le 11 août 2018 à 21:48:28 BrasseCoulee a écrit :
Là où je suis tu peux trouver un ptit poste posé avec un BTS CGO, au pire tu complètes avec une licence pro mais en ce moment ça recrute pas mal
Ah oui? Juste la région au moins? Parce qu'en Lorraine c'est pas le cas et au Lux c'est mini Dcg/L3 cca
Le 11 août 2018 à 21:54:31 BlakeMortimer a écrit :
https://youtu.be/t0E4RQ4nm1Y?t=1m20s"On est libre de s'organiser comme on veut dans ce métier" Bizarrement, à aucun moment on nous parle des heures effectuées par semaine, il doit être à 20h par semaine
https://youtu.be/t0E4RQ4nm1Y?t=2m38s
Monsieur s'octroie le mardi soir pour rentrer chez lui. La Chance
Qu'est-ce que j'avais dit
Mazars>KPMerdeG
Le 11 août 2018 à 21:52:44 TimMaia a écrit :
Faut savoir qu'un commercial gagne largement mieux sa vie qu'un auditeur.Commercial se rémunère en fonction de ses commissions, et non l'auditeur qui reste fixe
Je te laisse imaginer combien gagne un commercial chez Renault qui vend des flottes de véhicules aux entreprises quand ils renouvellent des flottes de 50 véhicules tout les 2 ans
Et je te laisse imaginer combien existe t-il de commercial qui vend les flottes de véhicules aux entreprises
Le nombre de commerciaux qui ont un salaire de misère c'est bien connu, smic + commissions, t'as déjà vu la sécurité de l'emploi ? Le reportage c'est 3 jours d'entretiens avec jury et 12 candidats pour un poste de commercial au smic ?
Le 11 août 2018 à 21:52:44 TimMaia a écrit :
Faut avoir un réseau de malade pour ça, c'est pas le commercial lambda qui fait ce genre de deal
Données du topic
- Auteur
- ElFranco3
- Date de création
- 11 août 2018 à 20:30:30
- Nb. messages archivés
- 286
- Nb. messages JVC
- 286