Topic de ElFranco3 :

" T'as réussi ta vie " " Oui, je suis auditeur chez KPMG"

Je suis auditeur et si je te donne mon salaire tu vas pleurer l'auteur :hap:

Le 02 septembre 2018 à 14:40:33 Windows-2017 a écrit :
Je suis auditeur et si je te donne mon salaire tu vas pleurer l'auteur :hap:

Big four ? auditeur externe ? senior ? :hap:

Parce que en général les gens en audit reste pas très longtemps :hap:

J’commence dans une semaine mon alternance Master 2 et auditeur

J'ai été auditeur et je confirme, les gens faisaient un an max :hap:

J'avais choisi cette voie pour "le prestige" et ce qui va avec, je regrette :hap: rien ne vaut le temps libre ou le sentiment de faire quelque chose d'utile...

Le 11 août 2018 à 22:04:04 Lt_Spassiba a écrit :
Le truc, c'est qu'il faut voir l'audit en big4 comme un tremplin vers quelque chose d'après.
Il vaut mieux éviter d'y rester plus de 3-5 ans, sinon tu deviens aigris/suicidaire effectivement.

C'est un bon moyen d'apprendre, et de se faire un bon réseau ; il est assez fréquent que les mecs qui sont recrutés dans les directions financières de grosses boites sont d'anciens auditeurs de celles-ci.
Et au passage, ils se négocient un salaire plus attractif :hap:

'fin je dis ça, c'est plus pour me faire l'avocat du diable, personnellement je ne suis pas passé par cet usinage, et ça me manque clairement pas :hap:

Le 02 septembre 2018 à 14:57:46 Khey-bann a écrit :
J'ai été auditeur et je confirme, les gens faisaient un an max :hap:

J'avais choisi cette voie pour "le prestige" et ce qui va avec, je regrette :hap: rien ne vaut le temps libre ou le sentiment de faire quelque chose d'utile...

Faut faire de l'audit comme tremplin, un stage de 6 mois ça suffit largement :hap:

Tu es dans un big four ? :hap:

Non, cabinet de bonne taille mais pas un big

Après c'est une prise de conscience global qui a fait que je veux plus entendre parler de compta, audit, direction financière et j'en passe

Perso je déteste la compta. Mais je vais faire consultant pour des comptable/contrôleur de gestion :hap:

Le 11 août 2018 à 20:32:48 spectrenoir1964 a écrit :
ici en Suisse auditeur c'est un métier super bien payé :)

Un suisse qui va en vacances en France, il doit Peter les plombs avec les tarifs si bas

Le must c'est d'être frontalier :hap:
Peux tu répondre à mon MP jeune kabyle
Je dois être le seul qui a étudié finance de marché, se voyait TRADER et à fini sur complétément autre chose en dehors de la finance. :hap:

Le 04 septembre 2018 à 20:50:46 Latiole a écrit :
Je dois être le seul qui a étudié finance de marché, se voyait TRADER et à fini sur complétément autre chose en dehors de la finance. :hap:

t'es dans le domaine artistique ?

Déjà pour rejoindre un ESC faut être une sacrée merde faut le dire...

Tu paye un diplôme bidon puisque tu apprend rien que tu ne pourrais pas apprendre sur le tas en entreprise en sortant du lycée...

Le seul mot que les ESC ont à la bouche : Réseauter :) En gros sucer des gros chibros pour monter dans la hiérarchie... Les études les plus inintéressante du monde... C'est pas une surprise si les mecs d'ESC ont des charisme et des QI de moule...

Le 04 septembre 2018 à 20:55:13 maastahdaanger a écrit :
Déjà pour rejoindre un ESC faut être une sacrée merde faut le dire...

Tu paye un diplôme bidon puisque tu apprend rien que tu ne pourrais pas apprendre sur le tas en entreprise en sortant du lycée...

Le seul mot que les ESC ont à la bouche : Réseauter :) En gros sucer des gros chibros pour monter dans la hiérarchie... Les études les plus inintéressante du monde... C'est pas une surprise si les mecs d'ESC ont des charisme et des QI de moule...

t'es ingé ? :hap:

[20:51:17] <Summerfag2018-_>

Le 04 septembre 2018 à 20:50:46 Latiole a écrit :
Je dois être le seul qui a étudié finance de marché, se voyait TRADER et à fini sur complétément autre chose en dehors de la finance. :hap:

t'es dans le domaine artistique ?

Non dans l'industrie à l'étranger. :hap:

Le 04 septembre 2018 à 20:55:13 maastahdaanger a écrit :
Déjà pour rejoindre un ESC faut être une sacrée merde faut le dire...

Tu paye un diplôme bidon puisque tu apprend rien que tu ne pourrais pas apprendre sur le tas en entreprise en sortant du lycée...

Le seul mot que les ESC ont à la bouche : Réseauter :) En gros sucer des gros chibros pour monter dans la hiérarchie... Les études les plus inintéressante du monde... C'est pas une surprise si les mecs d'ESC ont des charisme et des QI de moule...

On peut voir que ton QI vole haut vu ton orthographe. :hap:

Les cadres, les hauts dirigeants ont fait une grande école de commerce. :hap:

Le métier de consultant/auditeur putain https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/6/1526748917-cristianoronaldo360x270.png

Ils sont réellement vu comme des esclaves par les boîtes qui les embauchent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489698925-jesusbob.png

Le 04 septembre 2018 à 20:55:13 maastahdaanger a écrit :
Déjà pour rejoindre un ESC faut être une sacrée merde faut le dire...

Tu paye un diplôme bidon puisque tu apprend rien que tu ne pourrais pas apprendre sur le tas en entreprise en sortant du lycée...

Le seul mot que les ESC ont à la bouche : Réseauter :) En gros sucer des gros chibros pour monter dans la hiérarchie... Les études les plus inintéressante du monde... C'est pas une surprise si les mecs d'ESC ont des charisme et des QI de moule...

Comment tu peux réseauter si t'as 0 charisme, tu m'expliques ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/6/1526748917-cristianoronaldo360x270.png

Le 11 août 2018 à 20:32:48 spectrenoir1964 a écrit :
ici en Suisse auditeur c'est un métier super bien payé :)

En même temps caissier en Suisse, c'est super bien payé

Données du topic

Auteur
ElFranco3
Date de création
11 août 2018 à 20:30:30
Nb. messages archivés
286
Nb. messages JVC
286
En ligne sur JvArchive 78