Topic de Overift :

[GUIDE PRÉPA] Comment REUSSIR sa prépa ?

j'veux bien le dropbox aussi stp

Le 15 août 2018 à 11:24:09 le_toaster_2 a écrit :

Le 15 août 2018 à 11:23:17 TintinENAC a écrit :

Le 15 août 2018 à 11:22:32 le_toaster_2 a écrit :
Ce guide est applicable aux MPSI ? :(

Si tu veux finir à Polytech' Carcassonne

Pourquoi :hap:, certains des conseils fonctionneraient bien non ?

Entre les conseils d'un prof agrégé avec 10 ans d'expérience, ou encore de multiples kheys en école qui te disent que la prépa et dans le cas général une arnaque, et les conseils d'un random qui a intégré une école de merde, tu choisis quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 15 août 2018 à 11:25:16 Die_Lit a écrit :
l'EM ouvre des places en AST aux CPGE scientifiques l'an prochain d'ailleurs

la douille encore plus forte que l'EDHEC que les jean-e3a décrochent sans forcer :hap:

C'est pas une douille, c'est juste que le niveau d'un jean-e3a est supérieur à un niveau d'ECS qui finit à l'ECHEC https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

45k la scolarité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Alors je vais corriger l'auteur sur un petit point, si vous allez rentrer en prepa scientifique ou Eco ne faites pas rien pendant les vacances travailler au moins les langues pour progresser,

- un film par jour en anglais ou autre
- dans votre ville il y a des soirées language exchange où vous pouvez parler à des étrangers dans des bars

Le 15 août 2018 à 10:40:28 Jeece712 a écrit :
Le mec a eu l'EM et vient nous expliquer comment réussi sa prépa :rire:

Tu fais quoi maintenant khey ?

C quoi l'intérêt de cravacher pendant 2 ou 3 ans pour au final intégrer une formation minable qui coûte 16k*3 ???

Le 15 août 2018 à 00:02:08 LeCorps a écrit :
Sans vouloir être méchant, comment un post comme celui-ci peut être épinglé ? :(

En prépa chacun travaille à sa manière et à part les conseils ultras bateaux (fais des annales, travaille beaucoup, aère toi l'esprit) il n'y a pas de recette universelle, seulement des "astuces" qui conviennent à certains profils mais pas à tous. S'il y avait une recette universelle ce serait certainement pas un mec de l'EM - donc ayant raté sa prépa - qui la posséderait ...

J'ai conscience que mon msg fait un peu méchant mais on a un peu l'impression que tu ériges ton expérience de la prépa comme un modèle .(un """guide""" :(), même si tu ne le penses pas forcément. En fait je ne comprends pas trop à quoi sert ton pavé si ce n'est à montrer au forum que "j'ai fait prépa, je suis trop chaud"

Ceci

Les top 3, si vous avez des conseils pour la philo, je prends :hap:
Je pense faire la el famoso techniques des paragraphes :hap:

En maths je compte me taper les 12 ans d’edhec pour sécuriser ça.
En esh, je suis 2ème, et j’ai un parrain de 2A qui m’aide.

Pour les langues, j’ai fait stage en angleterre + lu 3 bouquins, j’ai eu 10 au dernier CB (sujets plus durs qu’au concours d’après mon prof d’intégrale (j’y suis pas mais il y était lui)).

Y’a juste la contra où je suis passé de major à avant dernier, je comprends rien. Si vous avez des conseils, je les ajoute à mon fichier spécial.

Le 15 août 2018 à 11:25:16 Die_Lit a écrit :
l'EM ouvre des places en AST aux CPGE scientifiques l'an prochain d'ailleurs

la douille encore plus forte que l'EDHEC que les jean-e3a décrochent sans forcer :hap:

l'EM qui ne demande qu'à s'écrouler, mais bon tant qu'ils font + de thunes j'imagine que ça leur pose pas de problème https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493613163-soral12.png

el famoso EDHEC qui augmente son budget en faisant exploser les frais de scolarités pour pouvoir je cite "devenir la 1ere ESC de France", tu parles, tout ce qu'ils ont fait c'est payer le Financial Times pour bien figurer dans leurs classements https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493613163-soral12.png

ces putains d'écoles de clowns bordel, en ESC y a que le top 2 qui vaut le coup le reste c'est de l'arnaque https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493613163-soral12.png

Philo notée au hasard, contra notée au hasard, anglais il suffit d'apprendre le dico par coeur et de délirer aux essais, maths edhec pas besoin de faire les 12 ans d'annales suffit d'en faire une seule, ils changent juste les valeurs chaque année :oui:
Maths parisiennes, il suffit de lire la question et d'y répondre immédiatement, si tu trouves pas la réponse directe, relis la question ou la réponse de la question d'avant :ok:

Le 15 août 2018 à 13:27:07 XouUlm a écrit :
Philo notée au hasard, contra notée au hasard, anglais il suffit d'apprendre le dico par coeur et de délirer aux essais, maths edhec pas besoin de faire les 12 ans d'annales suffit d'en faire une seule, ils changent juste les valeurs chaque année :oui:
Maths parisiennes, il suffit de lire la question et d'y répondre immédiatement, si tu trouves pas la réponse directe, relis la question ou la réponse de la question d'avant :ok:

T'as oublié de préciser anglais noté au hasard aussi :)

Le 15 août 2018 à 13:45:57 dolphin97 a écrit :

La rédac :)
Certains te niquent sur la forme, d’autres sur le fond :)

Avec mon prof, tu peux faire un hors sujet et taper 20 limite :)

Le 15 août 2018 à 13:52:33 finalwar a écrit :

Aux concours, tu seras pas lu de toute façon donc bon :)

Le 15 août 2018 à 13:57:48 dolphin97 a écrit :

Du coup tu conseilles quoi? :)
J’ai une écriture moche en plus, je suis niqué :)

Le 15 août 2018 à 14:03:03 finalwar a écrit :

Le 15 août 2018 à 13:57:48 dolphin97 a écrit :

Du coup tu conseilles quoi? :)
J’ai une écriture moche en plus, je suis niqué :)

Si t'es à Intégrale, tu peux encore espérer avoir traité les sujets dans l'année et te faire corriger par un des tes profs qui te reconnaîtra :)
Sinon faut juste espérer avoir de la chance :)

Je suis à neuilly, pas à intégrale :hap:
Rip, surtout que l’histoire des sujets en philo c’est vrai :hap:
J’ai deux correcteurs esh hec, ils sont mauvais profs :)

"J'ai vraiment adoré ma prépa, et c'est pour ça que je conseille à tout ceux qui ne savent pas trop quoi faire de tenter l'expérience, car aucune formation n'y ressemble."

*retourne dans la liste des sujets*

C'est pas être méchant de dire que l'auteur est d'une arrogance pas croyable https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png
Topic de propagande
Sérieusement, n'allez pas en prépa :rire:
Je confirme les clés n'allez pas en taupe

Ok... Effectivement être a l'em c'est pas HEC
...

Il y a un problème de modération ici

L'auteur n'a assez travaillé

Données du topic

Auteur
Overift
Date de création
14 août 2018 à 16:46:34