[GUIDE PRÉPA] Comment REUSSIR sa prépa ?
Le 14 août 2018 à 18:04:37 12h11 a écrit :
Le 14 août 2018 à 17:59:51 SadoMiso a écrit :
Le 14 août 2018 à 17:54:30 _Raskolnikov a écrit :
C'est toujours un mystère pour moi les gens qui ont adoré la prépa
J'ai plutôt eu le sentiment d'y faire du bourrage de crâne en abordant les choses assez superficiellementMoi j'ai clairement été enrichi
La stimulation qu'offre la prépa est sans pareille
Je sus en fac et je peux affirmer que le niveau est affligeant
Le 14 août 2018 à 22:56:00 Overift a écrit :
Le 14 août 2018 à 22:53:45 dolphin97 a écrit :
Le 14 août 2018 à 22:43:12 Overift a écrit :
Le 14 août 2018 à 22:38:49 dolphin97 a écrit :
J'ai l'impression que t'as quand même oublié le plus important : la loterie des concours Surtout cette annéeComment ça ? Plus que les autres années ?
Les autres années c'était déjà full chance mais cette année encore plus oui
Les concours cette année c'etait juste une blague avec les maths 0 algèbre full analyse, maths I HEC d'un niveau EML, la philo bullshit etcSi toi et tes potes avaient eu de meilleurs résultats c'est pas que vous avez trouvé le cheatcode pour réussir hein, c'est juste que vous avez eu de la chance
Dommage que tu finisses par ça ça te donne 0 crédit C'est sur on a eu que de la chance et tout le monde a été malchanceux hein
Le prend pas mal, je dis pas que vous êtes bons ou mauvais, ça j'en sais rien, je dis juste que vous avez eu de la chance cette année (qui était une année encore plus loto que les autres), et c'est pareil pour les autres
Y a des gens complétement nul qui grâce à la loterie se retrouvent à HEC ou flop3/flop5 et inversément
La seule différence, c'est que quand t'es bon (en maths surtout) tu peux limiter la chute liée au hasard aux écoles du flop5
Donc ton message "si on a reussi cette année par rapport aux années précédentes, c'est qu'on a compris quelque chose", voilà quoi
Le 14 août 2018 à 23:01:29 TintinENAC a écrit :
ils sont dans le déni, ils ont lu une brochure, écouté le baratin de 2-3 étudiants et sont prêts à miser leur carrière
Quel est le mieux pour avoir un avis objectif sur la question ?
1) Un grand nombres d'avis de professionels choisis au hasard
2) L'avis un random de l'ESC Montluçon sur JVC qui n'est meme pas encore sur le marché du travail
Le 14 août 2018 à 22:59:19 Overift a écrit :
Le 14 août 2018 à 22:57:24 HasheJr4 a écrit :
Ce topic devient vraiment toxique, c’est dommage puisqu’il partait d’une bonne intentionJ'ai reçu plein de messages de khey (une vingtaine), ils ont pas posté ici mais ils sont tous content du topic, faut pas prêter attention à quelques personnages que d'ailleurs j'ai blacklisté
C’est bien ce que tu fais quai
Le 14 août 2018 à 22:59:34 Prolix_cuisine a écrit :
Ce topic devient vraiment toxique, c’est dommage puisqu’il partait d’une bonne intentionC'est le monde tu travail qui est toxique.
Nous on vous sauve la vie et vous nous crachez dessusOn rigolera bien dans quelques années quand vous serez broyés par la presssion et les horaires de dingues pendant que ton dentiste se la coule douce dans sa piscine
Donc pour toi il n’y a que PACES de bien ? Il ne doit pas y avoir que des avantages à être dentiste
Comme dans toutes les professions, il y a des avantages et des inconvénients
Le 14 août 2018 à 23:06:42 ShadokLambda a écrit :
Le 14 août 2018 à 22:53:52 TintinENAC a écrit :
des fiches qui t'envoient à l'EM Lyon j'aurais pas confianceAvoir besoin de fiches pour integrer c'est de la triche quel que soit le resultat
D'ailleurs j'ai pas capté le message, elles ont quoi les fiches?
Le 14 août 2018 à 23:08:41 HasheJr4 a écrit :
Ce topic devient vraiment toxique, c’est dommage puisqu’il partait d’une bonne intentionJ'ai reçu plein de messages de khey (une vingtaine), ils ont pas posté ici mais ils sont tous content du topic, faut pas prêter attention à quelques personnages que d'ailleurs j'ai blacklisté
Ce topic devient vraiment toxique, c’est dommage puisqu’il partait d’une bonne intentionC'est le monde tu travail qui est toxique.
Nous on vous sauve la vie et vous nous crachez dessusOn rigolera bien dans quelques années quand vous serez broyés par la presssion et les horaires de dingues pendant que ton dentiste se la coule douce dans sa piscine
Donc pour toi il n’y a que PACES de bien ? Il ne doit pas y avoir que des avantages à être dentiste
Il y a aussi controleur aérien.
Enfin ingé ou commercial c'est bien si tu te barres à l'étranger.
Mais dans tout les cas le métier reste inintéressant et trop stressant et mal payé comparé au domaine de la santé
Evidemment c'est dur à concevoir quand on a 20 ans.
Mais depuis l'émergence de la team prépa en 2016 on sent une certaine prise de conscience ( mais pas chez tous visiblement )
Le 14 août 2018 à 23:09:32 BurberryIcon a écrit :
des fiches qui t'envoient à l'EM Lyon j'aurais pas confianceAvoir besoin de fiches pour integrer c'est de la triche quel que soit le resultat
Bah elles servent a integrer l'EM lyon, on peut s'interroger sur leur qualité
C'est comme si un futur centralien vendait ses fiches alors que centrale ca s'integre sans rien branler
Maths tu fais pas de fiches
Et Philo, histoire c'est noté au hasard
Le 14 août 2018 à 23:18:03 zeskyr a écrit :
Le 14 août 2018 à 23:15:59 ShadokLambda a écrit :
Bah elles servent a integrer l'EM lyon, on peut s'interroger sur leur qualité
C'est comme si un futur centralien vendait ses fiches alors que centrale ca s'integre sans rien branler
Bah oui, on t'as jamais dit "L'X au pire centrale sans rien branler" ?
Le 14 août 2018 à 23:11:13 Prolix_cuisine a écrit :
Mais dans tout les cas le métier reste inintéressant et trop stressant et mal payé comparé au domaine de la santéEvidemment c'est dur à concevoir quand on a 20 ans.
Mais depuis l'émergence de la team prépa en 2016 on sent une certaine prise de conscience ( mais pas chez tous visiblement )
Vous poussez surtout certaines personnes a remettre leurs choix personnelles d’orientations en cause en pretextant que la PACES c’est la meilleur fillière, là où tout est parfait, alors que cette fillière peut ne pas leur correspondre du tout
C'est des cours d'IPESUP, cad la meilleur prépa de France, donc c'es très intéressant mais c'est loin d'être assez pour les concours (très très loin), c'est juste un petit complément
Le 14 août 2018 à 23:19:35 XouUlm a écrit :
De toute facon ca sert a rien les fiches...
Maths tu fais pas de fiches
Et Philo, histoire c'est noté au hasard
Tu vas te faire blacklister attention
Le 14 août 2018 à 23:20:58 HasheJr4 a écrit :
Le 14 août 2018 à 23:11:13 Prolix_cuisine a écrit :
Mais dans tout les cas le métier reste inintéressant et trop stressant et mal payé comparé au domaine de la santéEvidemment c'est dur à concevoir quand on a 20 ans.
Mais depuis l'émergence de la team prépa en 2016 on sent une certaine prise de conscience ( mais pas chez tous visiblement )Vous poussez surtout certaines personnes a remettre leurs choix personnelles d’orientations en cause en pretextant que la PACES c’est la meilleur fillière, là où tout est parfait, alors que cette fillière peut ne pas leur correspondre du tout
C'est pas parfait mais le rapport salaire/temps libre est vraiment bon.
Arrete de croire que faire un métier c'est une passion.
Un métier c'est marrant un ou 2 ans les 38 autres années tu te fais chier pour un patron de merde.
"Lorsque vous douterez de votre prof, parce que oui vous allez douter, vous aurez peur de pas être prêt etc, allez lui parler, confiez lui vos doutes et il vous fournira de l'aide."
Qu'est ce que tu veux dire l'auteur par "douter" de son prof ?
Le 14 août 2018 à 23:38:49 Get-real a écrit :
"Lorsque vous douterez de votre prof, parce que oui vous allez douter, vous aurez peur de pas être prêt etc, allez lui parler, confiez lui vos doutes et il vous fournira de l'aide."Qu'est ce que tu veux dire l'auteur par "douter" de son prof ?
Quand il te dit que ingé c'est intéressant et bien payé par exemple
Je peux aussi échanger par messenger si vous voulez
En fait je cherche un groupe de pote de travail pour se motiver etc
Données du topic
- Auteur
- Overift
- Date de création
- 14 août 2018 à 16:46:34
- Nb. messages archivés
- 882
- Nb. messages JVC
- 882