[Risitas] Un khey au lycée
-SWEET-
...
..
.
Il y avait un évènement assez remarquable qui s’est passé début Mars.
Célestin (mon voisin de classe que j’avais réussi à incruster à la première soirée de sa vie en début de Terminale) avait gagné en assurance ces derniers moi, il n’était plus ce pucix au fond de la classe.
Bon certes, une partie de lui avait sombré à jamais dans la Célestinerie, mais globalement il était bien plus extravertie qu’avant, et n’hésitai pas à intervenir dans les discussion; il avait un sens de l’humour bien à lui (légèrement déviant) que j’affectionnais particulièrement.
C’était un beau jours, en TP de Physique-Chimie. Notre classe était divisée en deux parties, j’étais avec Mathieu et Célestin dans le premier groupe.
Célestin ne s’entendait pas avec une fille en particulier, une blonde nommée Claire, une pote de Lucie, vraiment superficielle, et toujours cachée sous deux tonnes de maquillage. Le “chipie” par excellence.
Mais bon, c’était une 8/10, donc j’essayai de conserver un semblant d’amitié avec elle.
Je n’ai jamais cru en l’amitié fille-garçon, même avec Diane ou encore Jeanne, que je considérai à l’époque comme étant ma meilleure amie (c’était assez flou en y repensant).
Je ne sais pas si c’est comme ça pour tous les hommes, mais à chaque fois que je suis en contact avec une fille, j’essaye d’être un minimum ambiguë (sauf pour les moches), comme si je laissai une porte ouverte “au cas où”...
Ce comportement signifiait que je n’avais pas d’amie “moche”. C’est détestable en y repensant, mais c’est vrai que la première chose qu’on voit chez une fille, c’est son physique, et bizarrement j’avais moins de mal d’aborder une fille qui me plaisait plutôt qu’un fille moins belle, car j’y avais un intérêt potentiel derrière.
Enfin bref, nous étions en cours de physique-chimie, avec mon bon prof excentrique qui faisait aussi du théâtre.
Nous étions en binôme, j’étais avec un pote, et Célestin était attablé derrière moi, à côté de Claire, malgré lui.
Tout se passa normalement, j’étais à moitié en train de roupiller, jusqu’à ce qu’une dispute éclata, entre Célestin et Claire, assis juste derrière moi.
-P*tain tu vas arrêter de me casser les c*uilles maintenant.
Il chuchotait, mais je pouvais sentir que ce n’était que le début d'un élan de colère.
Claire rigolait et lui envoyait des pics.
Ça a continué quelques minutes, puis plus rien.
un silence de quelques secondes.
Alors que mes yeux se fermaient petit à petit, j’entendis Célestin se lever brusquement derrière moi:
-TU VAS LA FERMER TA GROSSE GU*ULE DE TRUIE?!
Bordel, enfin un peu d’animation dans cette classe, ça en manquait depuis la seconde.
.
Le prof intervint bien entendu
-ELLE N'ARRÊTE PAS DE ME PETER LES C*UILLES CETTE SAL*PE!
-NAN MAIS TU VAS TE CALMER IMMÉDIATEMENT PAR CONTRE!
Je n’avais jamais vu Célestin dans un tel état, certes, il était moins renfermé sur lui-même, mais avait conservé une grande part de timidité, il n’avait pas pour habitude de s’énerver.
.
-Allez, arrête de faire ton show et rassis-toi, tu viendras me parler à la fin de l’heure.
-J’EN AI PLUS RIEN A FOUTRE DE TON COURS DE MERDE!
Il prend alors une fiole jaugée sur sa paillasse, avant de la fracasser au sol.
J’en reviens pas, c’est incroyable ce qu’il se passe, tout le monde est abasourdi, ça nous change des cours monotones sur la mécanique…
-BON S’EN EST TROP CELESTIN, TU SORS!
Même si le spectacle est attrayant, je n’ai pas envie que ça dégénère, j’essayai de calmer le jeu.
-Respire gros, qu’est-ce qu’il y a?
Il prend son sac, bouscule Claire (qui était sous le choc) dans son passage, avant de sortir en claquant la porte.
Le prof de physique gardait son calme, mais on voyait tout de suite qu’il était secoué. On se regardait tous, certains avaient le sourire, d’autres jetaient des regards admiratifs vers Célestin, c’était une rébellion contre un prof parfois tyrannique (je l’aimai bien, mais c’est vrai qu’il avait un tempérament assez instable).
-C'est un grand malade cet enfant!
...
Je suis bien évidemment allé appelé Célestin à la pause.
-Tu peux m’expliquer ce qui t'as pris?
-J’ai déconné, c’est pas facile en ce moment…
-C’était mon perroquet, je le connaissais depuis que je suis né bordel…
C’est horrible en y repensant, mais je ne m’attendais tellement pas à ça que j’ai soufflé très fort du nez.
-Elle m’a saoulé l’autre p*te de Claire à ouvrir sa grande gueule pour dire de la m*rde à longueur de journée…
...
..
.
Célestin a eu le droit à un conseil de discipline et s’est fait exclure quelques jours. Il ne s’est heureusement pas fait passer un savon par ses parents, pourtant exigeants, qui comprenaient que la mort de leur perroquet était un choc émotionnel pour toute la famille.
Lors d’une de mes séances théâtre, où il m’arrivait de voir mon prof de physique, ce-dernier m’interpella pour me demander ce qui avait provoqué la colère de Célestin en cours.
Je lui ai dit qu’il avait perdu un proche, sans pour autant dire que c’était le perroquet, de manière à encore plus faire culpabilise le prof.
En se rebellant contre ce prof, Célestin avait acquis de la reconnaissance auprès de pas mal de membres de la classe. Il a même été invité à une soirée.
Claire avait bien évidemment la rage, mais j’en avais vraiment rien à f*utre, j’ai arrêté de lui parler depuis ce jour, ça ne servait à rien de garder une relation superficielle avec elle (j’aurai jamais pu conclure de toute façon).
...
..
.
Autrement, je continuai de voir Léa dans les couloirs, même si cette fois on échangeait de longs regards, je n’osai pas aller lui parler, pas après l’épisode du vomi. Elle reste la fille la plus charmante du lycée à mes yeux.
Mais de toute façon, j’étais bien avec Sophie, même si elle habitait à des centaines de kilomètres de Paris, je sentais une proximité entre nous.
C’est ainsi que j‘ai décidé d’aller la rejoindre à Toulouse, mais sans prévenir mes parents, qui n’étaient pas au courant de cette liaison, ils pensaient que si j’étais en couple, j’aurai favorisé ma relation plutôt que mes études (ce qui était surement vrai).
J’allais donc faire le trajet pour la première fois vers Toulouse, un week-end, en covoiturage, sans que mes parents soient au courant.
J'ai tout lu aujourd'hui. Merci pour les barres de rire J'aime beaucoup ta façon d'écrire ainsi que la façon dont tu décris la personnalité de tes amis! Continue comme ça
Sweet ou ddb, faut assumer maintenant
Le 02 janvier 2019 à 12:23:32 Canabistouille a écrit :
Le 02 janvier 2019 à 00:38:43 FirstTimeLife a écrit :
merci pour ce risitasse de cualidad khey tu m'as fait penser a ma situation vis a vis de la fille qui me plaît,par moment ton histoire m'a donnée des claques, je dois me bouger le cul putainCommence par ne pas idolâtrer la gente féminine, je me suis bloqué de multiples occasions à cause de ça, je ne me sentais pas à la hauteur. Ça viendra avec la confiance en soi, que t’apporte généralement de solides potes ou/et ta famille.
Une fois que tu considères tout le monde comme ton égal, tout est plus simple, tu le vis mieux; en tout cas c'est comme ça que je ressens les chosesIl faut aussi apprendre à oser, moins se soucier du regard des autres, ne pas avoir peur du rejet.
Crois moi, je me suis pris une multitude de râteaux dans ma vie. Les premiers sont les plus durs, mais une fois oubliés, tu repars sur autre chose, il y a 3,5 milliards de femmes sur Terre ( ).
Et comme le disent trop souvent les kheys, "ça reste un gain d'XP".Le seul conseil que je peux te donner, c'est d'oser.
j'ai déjà dépassé ce stade la, même si je garde encore un lourd celestin au fond de moi, j'ai beaucoup évolué ces 2 dernières années,j'ai abordé la fille dans la rue alors que je la connaissais pas du tout, elle m'a filée son fb, lors de nos discussion le courant passe bien, que ce soit irl ou sur fb, mais le hic c'est qu'elle est très dicrète comme fille et qu'elle viens rarement a la fac et donc j'ai peu d'occase de la croiser pour remédier a ça je suis même allé a m'inscrire a la bibliothèque qu'elle fréquente juste pour la voir et la je me rends compte qu'elle y vas aussi plutôt rarement mis a part ces quelques problèmes techniques, ton histoire m'a aussi fait réfléchir sur les raisons de mon retard social, je me dis que c'est ptete en partie a cause de l'absence d'implication de mon père/frère dans mon éducation, la réflexion que t'a balancé ton père par exemple, j'ai eu personne pour me la faire et j'ai du m'en convaincre tout seul avec le temps en tout cas aujourd'hui je suis content du chemin que j'ai parcouru, et te lire m'a fait prendre conscience d'autres trucs sur les filles et les gens en général en clair cimer khey
L'OP QUI VA DANS MA VILLE
Y'a intérêt que tu n'en dises que du bien mon cher Cana
Sinon, le pauvre Célestin PERROQUED
Données du topic
- Auteur
- Canabistouille
- Date de création
- 4 août 2018 à 17:49:08
- Nb. messages archivés
- 3385
- Nb. messages JVC
- 3381